Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Moi, je la trouve bien cette cover.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour toutes ces infos, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tout ça ne sortait que vers fin août ! En tout cas, je n'ai pas fait le calcul mais l'album me paraît plus long que les précédents, ce qui est bien, mais j'ai peur qu'en contrepartie le Deluxe ne voit pas le jour... Espérons simplement que la sélection de musique présentée dans l'album sera plus représentative que celle d'Into Darkness.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit ::lol: C'est vrai que cette jaquette est bien laide.
Une candidate idéale pour le topic sur les jaquettes dégueulasses. ;)
Dans ledit topic doté par le vieux Van Cleef de critères de sélection rigoureux, on n'accepte pas ce genre de petit joueur, dont la bonne volonté manifeste (ce gargantuesque "Beyond", collé au beau milieu de la pochette comme un glaviot accidentellement répandu sur un pare-brise) ne saurait faire totalement oublier l'hommage maladroit, trop "photoshopé" pour être à l'écart des soupçons, et pourtant émouvant que rend à l'inoubliable Bob Peak son arrière-plan festonné de nuages.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Ouaip, franchement, elle n'est pas mal cette pochette ! L'idée du BEYOND géant peut sembler un peu étrange, mais c'est un concept, si ça c'est moche ou mal fait, alors la moitié de ce qui sort l'est aussi. Au moins on évite les visages des acteurs avec regards "à la Kubrick" et sourcils froncés, fondus en haut de l'affiche, ou dans des poses limite ridicules comme sur les affiches des HP et autres films d'ados. On voit que certains n'ont pas connu les affiches de cinéma (surtout français) des années 80 avec leurs photos découpées à la serpe, ça c'était hideux ! :mrgreen: Là c'est juste... critiquable ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Après, c'est peut-être personnel mais j'ai toujours préféré les jaquettes mettant l'accent sur le titre du film et des objets emblématiques que celles où les acteurs prennent la pose.
En cela, les B.O. des Star Trek de MiGia sont très satisfaisantes.
Il y a aussi celle du Tintin de John Williams que j'adore : le titre et la silhouette reconnaissable du héros. Alors que les autres affiches, peu nombreuses, sont toutes immondes...

Par contre, je lis dans le track-listing que la piste finale ne sera pas consacrée au traditionnelle générique de fin de 10 minutes. Et ça, j'aime pas. :(
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit : Par contre, je lis dans le track-listing que la piste finale ne sera pas consacrée au traditionnelle générique de fin de 10 minutes. Et ça, j'aime pas. :(
Je me suis fait exactement la même réflexion… Tout de même, sortir un CD sans le End Credits, je trouve ça très irrespectueux vis-à-vis des gens qui aiment la musique de film (ainsi que vis-à-vis des gens plutôt "old school" auprès desquels Giacchino voudrait apparaître comme "la relève de Williams, Goldsmith et Horner")
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

ça dépend. Les génériques de fin n'étant le plus souvent, aujourd'hui, que des montages d'autres pistes, ça a peu d'intérêt. Dans le cas de ce Star Trek, c'est probablement le cas, avec éventuellement une reprise du thème de Courage réenregistré pour le premier film et déjà disponible. Si c'est le cas, autant gagner de la place, non ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Bah, en même temps, l'album de ST Into Darkness ne proposait pas les End Credits non plus. L'album se concluait déjà par Star Trek Main Theme, mais avec 20 secondes de moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Bah, en même temps, l'album de ST Into Darkness ne proposait pas les End Credits non plus.
Non, mais le Deluxe oui… D'où mon impression de bâclage
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

ça dépend. Les génériques de fin n'étant le plus souvent, aujourd'hui, que des montages d'autres pistes, ça a peu d'intérêt. Dans le cas de ce Star Trek, c'est probablement le cas, avec éventuellement une reprise du thème de Courage réenregistré pour le premier film et déjà disponible. Si c'est le cas, autant gagner de la place, non ?
Oui et non. Personnellement, je fais partie de ceux qui aiment écouter une suite arrangée spécialement pour l'écoute isolée, et non pas la "bricoler" en programmant l'enchaînement des pistes constitutives sur le CD dudit générique tant espéré :D

Michael Giacchino nous a toujours habitués à ça. Le seul album ayant manqué à l'appel est justement l'édition simple de Star Trek Into Darkness, et j'ai rarement été aussi frustré par une édition pour une musique récente de cette ampleur.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Oui d'accord, une suite de thèmes bien faite permet de mieux clore l'album, nous sommes d'accord... à condition que l'espace utilisé ne le soit pas au détriment d'autres musiques (puisqu'il s'agit ici d'une édition simple CD).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Dans le cas de Into Darkness, le End Credits manquait cruellement car sa moitié ne faisait pas l'objet d'une piste dédiée à l'exception du Main Theme et de London Calling :
- le réarrangement du thème de Courage (un poil plus énergique que celui du premier film de 2009)
- le thème de John Harrisson.
Il paraît qu'il existerait un réarrangement du thème de Spock différent de celui entendu pour le premier film dans des recording sessions.
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

UN QUOI ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

a f*****g b*****g (en français: un p****n de p****e) ? Nous savons tous que cela n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Hein ? Quoi ? J'ignore de quoi vous parlez.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Star Trek Beyond : bientôt dans nos oreilles.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Je commence à écouter l'album dispo sur Google play music depuis aujourd'hui!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

En tout cas, les extraits sont tout à fait à mon goût! :P
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Dispo sur Apple Music aussi :)

La piste "Night on the Yorktown" est celle qui m'a tapé dans l'œil.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Le Yéti a écrit : La piste "Night on the Yorktown" est celle qui m'a tapé dans l'œil.
Pareil, et ce malgré une écoute pas forcément très attentive, ce morceau m'a scotché ! Il y a aussi pas mal de variations intéressantes sur le thème principal et une utilisation sympa des choeurs dans certains morceaux.
Le quart d'heure supplémentaire par rapport aux albums simples des deux précédents me paraît tout à fait bienvenu, l'ensemble paraît cohérent et bien équilibré entre morceaux d'action et passages plus calmes. Ne me reste plus qu'à me poser pour réécouter tout ça vraiment attentivement et à attendre le film avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

En plus du magnifique bois (hautbois ?) dans "Thank Your Lucky Star Date", Giacchino revient aux gros morceaux bourrins avec "Hitting the Saucer a Little Hard", digne héritier de ses Medal of Honor dans lequel on retrouve aussi une jolie variation "action" au xylophone de son thème. Le tout se termine par l'arrivée de très beaux chœurs qui illustrent
la scène du crash
. Il revient d'ailleurs dans un joli crescendo avec "A Lesson in Vulcan Mineralogy."
Dans "Mocking Jaylah" y'a à la suite un peu de Silvestri (avec les grosses percussions avant 2') puis du Goldenthal avec les guitares et les cuivres avant de repartir sur du Giacchino. "Crash Decisions" fait vivre le beau thème de Yorktown et le transforme en motif militaire de très bon goût.

Je suis moins fan des dernières pistes, comme je suis rarement très fan des morceaux "calmes" de Giacchino, qui nous ressert la même soupe encore et encore. Mais bon, on va pas faire les fines bouches parce qu'il ressort ce chouette thème de Yorktown qui arrive à être explosif, majestueux ou doux. Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Le nouveau logo des studios Marvel, par Giacchino:
http://www.aintitcool.com/node/75796
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Eh bé ça donne le ton des films : du muscle et encore du muscle ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Tant qu'à faire, Marvel peut peut-être demander à Giacchino de refaire un score complet pour "Deadpool" permettant ainsi de remplacer le truc de Tom Holkenborg. :mrgreen:
Répondre