Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Peut-être que ça vient de mon lecteur, alors. Mais ce qui est curieux, c'est qu'il ait ce problème sur deux exemplaires et au même endroit. Ca peut faire ça?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

As-tu essayé tes CD sur un autre lecteur (DVD, PC, etc...) ?
J'ai déjà rencontré ce problème avec quelques CD, qui posaient problème (allant, selon le disque, du "bégaiement" au blocage) à mon lecteur principal, mais qui fonctionnaient parfaitement sur d'autres lecteurs. Je suppose qu'il s'agit d'une sensibilité de la lentille du lecteur, qui n'arrive pas à lire des données peut-être moins finement gravées sur le disque.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

C'est peut-être un problème de pressage (de série) qui n'en est un que lu par une lentille un peu fatiguée ? Teste un autre lecteur. Je l'ai testé mon vieux baladeur de 20 ans et il n'a eu aucun problème à le lire (mais j'ai réglé la puissance du laser pour que les CD passent mieux qu'avant).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

:shock: Ah parce que tu règles la puissances des lasers, toi ? J'aimerais en savoir plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Mais attention, car mal régler son laser peut avoir des conséquences fâcheuses.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Cette séquence a été piquée à Cube...


Dans tout lecteur CD, il y a un petit potard qu'il faut tourner avec un petit tourne-vis pour augmenter ou réduire la puissance du laser du bloc optique. Cela m'a permis de sauver quelques lecteurs fatigués déjà.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Et bien merci pour l'info ! 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Oui, merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : Ce qui arriverait aussi à A Wrinkle in Time, vu que le film s'est bien planté, si Djawadi était aussi vendeur que Giacchino. Et ceci-dit, elle est très sympa la béo de A Wrinkle in Time... :oops:
D’autant que les différents sites d’Amazon indiquent qu’il s’agit d’une édition limitée :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

bizarre un nouveau Giacchino sort aujourd'hui et personne n'en parle! Bad Times at the El royale dispo sur deeper avec compte gratuit
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

J'ai eu une première écoute ce matin. C'est… heu… assez passe-partout, mais je vais retenter une écoute ce weekend…
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gdemonta a écrit :dispo sur deeper avec compte gratuit
Image
"Oh my god ! Deeper ! Deeper ! Deeper !
- Eh ça va, t'es rigolote toi, j'fais ce que je peux, là, hein !"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens d'entamer l'écoute de Bad Times at the El Royale. Cela tient un peu de l'exercice de style pour Giacchino, qui n'a pas pour habitude de se mesurer à ce genre cinématographique, même si le film lui permet d'entretenir un lien très étroit avec Lost par le récit "à énigme", "à tiroir" qu'il propose. Giacchino y développe de longues plages pleines de mystères et de tensions, soutenues par une grande variété d'instruments. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou, mais en l'état, je suis satisfait de l'expérience auditive proposée.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

2flicsamiami a écrit :Je viens d'entamer l'écoute de Bad Times at the El Royale. Cela tient un peu de l'exercice de style pour Giacchino, qui n'a pas pour habitude de se mesurer à ce genre cinématographique, même si le film lui permet d'entretenir un lien très étroit avec Lost par le récit "à énigme", "à tiroir" qu'il propose. Giacchino y développe de longues plages pleines de mystères et de tensions, soutenues par une grande variété d'instruments. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou, mais en l'état, je suis satisfait de l'expérience auditive proposée.
Un Giacchino assez particulier car pas du tout thématique (malgré un motif intéressant mais finalement peu développé) et absolument pas narratif. Donc finalement un score d'ambiance. MG nous livre donc un album assez inhabituel puisqu'il privilégie beaucoup les textures, les sonorités torturées et rappelle en cela une partie de son travail sur Lost. Assez déroutant donc. Force est de constater que Giacchino explore beaucoup de pistes dans sa filmo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit :Un Giacchino assez particulier car pas du tout thématique (malgré un motif intéressant mais finalement peu développé) et absolument pas narratif. Donc finalement un score d'ambiance.
Si c'est dans la veine de LET ME IN par exemple, un autre Giacchino atypique, ça peut m'intéresser...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

"Let me in" est bcp plus exigeant en termes d'écriture. Mais si on devait trouver un score proche ça serait celui là
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

On pourrait également le comparer à Identity d'Alan Silvestri, que j'aime beaucoup. Peut-être le décor du film qui veut ça...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Ballanmire a écrit :"Let me in" est bcp plus exigeant en termes d'écriture.
Ah tiens, il faudra que je l'écoute celui-là. Pas vus le film, j'aime beaucoup trop l'original pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
Image
"Oh my god ! Deeper ! Deeper ! Deeper !
- Eh ça va, t'es rigolote toi, j'fais ce que je peux, là, hein !"
Mais que font les Modos ?!? :lol: :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Blooshadow »

Dadid a écrit :Ah tiens, il faudra que je l'écoute celui-là. Pas vus le film, j'aime beaucoup trop l'original pour ça.
Et je te conseille en effet de ne pas perdre ton temps avec ce métrage. Pas déshonorant non plus mais tellement loin de l'original, qui de toutes les manières ne pourrait être égaler!
En revanche, de mon côté, j'en suis resté à la musique de Söderqvist :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :
Mais que font les Modos ?!? :lol: :mrgreen:
La même chose sûrement
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- C'est Giacchino qui te met dans cet état, chéri ??.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Giacchino fait du ballet… avec Jupiter Ascending:
https://variety.com/2018/music/news/mic ... 202988846/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Miam ! J'adore cette partition… très curieux de voir s'ils la sortiront en CD ou en numérique.

Emil de Cou avait travaillé avec Elliot Goldenthal sur son fabuleux Othello.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime beaucoup l'idée que le monde des arts soit devenu, petit à petit, moins sectaire et condescendant sur la qualité des compositeurs de musiques de films et leurs oeuvres (voir Goldenthal, Elfman, Horner...) ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre