Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Malastrana a écrit :
Bref: c'était cool, la salle est assez petite (et n'était même pas comble: je dirais que 90% des fauteuils étaient occupés; les organisateurs n'ont semble-t-il pas fait beaucoup de pub autour de l'événement), et l'orchestre était solide (il manquait une section chœurs, cependant l'interprétation et la sonorité de la salle m'ont semblé au niveau). N'ayant jamais mis les pieds auparavant à Dublin, c'était également l'occasion de visiter entre les deux concerts.
Merci pour ce compte rendu détaillé! En effet là haut en concert c est la petite larme obligatoire!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Vu ce SPIDERMAN FAR FROM HOME. Après une mise en place un peu poussive, le divertissement s'attache un peu plus aux personnages et le développement des idées (dont une que je n'avais pas vu venir) est intéressant. Bien sur, c'est très MARVEL, donc un peu formaté mais il y a pas mal d'humour et de second degré qui font mieux passer l'ensemble. Bref, on ne s'est pas ennuyé, et c'est déjà mieux que pour ENDGAME !
Maintenant, côté score, Giacchino assure le job. Même un peu plus que ça en fait. Il y a une séquence façon "Henry V" qui permet au compositeur d'écrire un des meilleurs passages de la B.O. toute entière ! (je ne sais pas encore s'il sera présent sur le cd, mais j'espère car c'est vraiment classe.... en tout cas avec les images).
Bref, allez-y, c'est un peu pour les ados mais pas que.
Et le score de Giacchino vous donnera la patate. Moi, j'ai même préféré cette suite (musicalement et cinématographiquement) à la précédente aventure du tisseur.
Bon, ne vous leurrez pas trop tout de même. La trilogie de Raimi reste (très) au-dessus du lot.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Perso je préfère Tom Holland en Peter Parker, le film est vraiment sympa et la musique de Giacchino vraiment bien troussée, je craignais d'être déçu suite à la lecture de quelques commentaires mitigés mais finalement j'ai apprécié le film en bonne 3D et la musique.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Tu as le droit. :mrgreen:
Mais pour moi les film de Raimi et leur casting sont bien supérieurs, avec pourtant moins d’esbroufes pyrotechniques !
Je ne sais pas encore si je considère le thème de Danny Elfman supérieur (ou disons, mieux adapté) à celui de Giacchino. Mais en tout cas, des deux côtés, l'approche est différente donc c'est difficile de comparer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :La trilogie de Raimi reste (très) au-dessus du lot.
Pas pour moi, car je déteste vraiment cette trilogie. Beurk !! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Pareil, j'ai adoré Tom Holland (l'autre courgette là, il a fait autre chose que Peter Parker et ce film avec un cheval?), le rythme de Homecoming et le score de Giacchino (le Elfman m'a toujours laissé assez froid). Hâte de découvrir le second volet (et le CD de Giacchino qui arrive prochainement).
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Que devient le Spiderman de Raimi en effet:

https://sympa-sympa.com/admiracion-cele ... e--708710/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Wahhhoooo ! Vous êtes durs avec Tobey Maguire !! Moi je l'ai trouvé très touchant et bien dans son rôle sur les 3 films. Je trouve Tom Holland bien pâle et trop transparent dans ce rôle là. Bon, on verra sur le prochain comme il se sortira Spidey de ses emmerdes (mais chuuuut, ne spoilons pas :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Je préfère également Andrew Garfield (et non, cela n'a rien à voir avec son félin patronyme) à Tobey Maguire. De même pour les films.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

:lol: C'est "sympa" ce site, mais quand je lis cette explication de la disparition de Maguire des écrans, ça me fait sourire :

"En réalité, il n’a pas de rôle qui lui colle à la peau : ce n’est pas un gentleman, ni un soldat brute, ni un comédien."

Étrange description et conception du métier d'acteur ! Même à Hollywood on n'est pas toujours obligé d'être enfermé dans des rôles aussi caricaturaux... et comédien, c'est un rôle ??? Ou bien Maguire n'est pas un comédien ? :mrgreen: Il veulent peut-être dire que ce n'est pas un acteur de comédie, je ne suis pas sûr qu'ils comprennent tous les mots qu'ils écrivent (plus haut ils utilisent directeur au lieu de réalisateur). Ceci dit merci pour l'info ! J'aime bien les deux premiers Raimi, pour moi ça reste les plus proches des BD originales. Le 3ème volet était a moitié raté par contre.

Andrew Garfield était en effet très bien dans le reboot, parfait pour le rôle, moins gamin tout en restant un peu ado... Perso, pour jouer Peter Parker, je conserve une petite nostalgie pour Nicolas Hammond, mais c'est un de mes vices...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

On doit avoir affaire à une traduction automatique, ce qui explique les termes parfois étranges.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : De même pour les films.
:shock:
Même AMAZING SPIDERMAN avec Elektro machin ???? J'ai trouvé ce film d'une nullité affligeante !! (et je ne parle même pas de la "musique" de Zimmer)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :On doit avoir affaire à une traduction automatique, ce qui explique les termes parfois étranges.
ou bien à des québecois ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

En gros dans cette "critique" ce que l'on lui "reproche" c'est son physique d'homme enfant qui ne lui ouvre pas des possibilités de rôles très nombreuses un peu comme Michael J. Fox d'ailleurs , Di Caprio s'en sort mieux avec du bon maquillage mais il garde quand même quelque chose de juvénile derrière ses fausses rides qui ne rebute pas les Tarantino ou Scorcese.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Pour en revenir à Giacchino je confesse sans honte que c'est le compositeur qui m'apporte le plus de réjouissance musicale depuis que Jerry Goldsmith nous a quitté, j'a revu en 5.1 Jupiter Ascending et le score est fabuleux pour un film injustement descendu par les critiques et boudé par le public, le syndrome John Carter sans doute dont le score mérite une édition plus complète. Dans Spiderman FFH on sent bien que le compositeur c'est fait plaisir .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :Même AMAZING SPIDERMAN avec Elektro machin ???? J'ai trouvé ce film d'une nullité affligeante !! (et je ne parle même pas de la "musique" de Zimmer)
Tiens, je m'autocite (2015):
Je viens enfin de voir les deux films "The Amazing Spider-Man", et autant j'ai détesté les films de Sam Raimi, autant j'ai bien aimé ce dernier reboot en date... les postures, les blagues potaches, l'ambiance générale m'ont vraiment rappelé les lectures de ma jeunesse. [love]
Quant à la musique, c'est certain qu'elle n'est pas terrible (carrément caca ?)... même si j'ai toujours aimé le thème "électrique" associé à Electro. Et sinon, j'aime bien les musiques de la trilogie Raimi... et c'est évidemment la seule chose que j'aime.
Sam Lowry a écrit :ou bien à des québecois ! :mrgreen:
C'est pas la même chose ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Sam Lowry a écrit :Il y a une séquence façon "Henry V" qui permet au compositeur d'écrire un des meilleurs passages de la B.O. toute entière !
Au risque de paraître ignare, qu'est-ce que tu entends par "façon Henry V" ?

Sinon oui la musique de Giacchino pour Far from Home file la patate, c'est très fun, l'album me plaît bien.
Scorebob a écrit :Pour en revenir à Giacchino je confesse sans honte que c'est le compositeur qui m'apporte le plus de réjouissance musicale depuis que Jerry Goldsmith nous a quitté, j'a revu en 5.1 Jupiter Ascending et le score est fabuleux pour un film injustement descendu par les critiques et boudé par le public, le syndrome John Carter sans doute dont le score mérite une édition plus complète. Dans Spiderman FFH on sent bien que le compositeur c'est fait plaisir .
Oui, John Carter et Jupiter Ascending sont très nettement sous-évalués en ce qui me concerne. Pour John Carter, c'est d'autant plus navrant qu'il y avait matière à nous faire une petite trilogie bien sympathique, d'après les bouquins d'Edgar Rice Burroughs... si seulement le public avait suivi. Quant à Jupiter, après Matrix premier du nom, les Wachowski sont de toute façon boudés à peu près systématiquement, je ne sais pas trop pourquoi... Pour moi leur Cloud Atlas était fabuleux. Jupiter était imparfait (Eddie Redmayne en méchant, c'était un peu "compliqué" tout de même) mais très chouette, surtout au regard de ce qui peut se faire un terme de divertissement grand public ces derniers temps. Et pour ces deux films injustement mal-aimés, Giacchino a simplement livré les deux meilleures partition de sa carrière...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Jaweco a écrit :
Sam Lowry a écrit :Il y a une séquence façon "Henry V" qui permet au compositeur d'écrire un des meilleurs passages de la B.O. toute entière !
Au risque de paraître ignare, qu'est-ce que tu entends par "façon Henry V" ?
Dans HENRY V de Branagh/Doyle, il y a une mise en abime où Henry V monte sur une charette et fait un speech avec une musique assez galvanisante de Doyle. Dans SPIDERMAN FAR FROM HOME, il y a une scène qui m'y a fait penser. Et après avoir écouté le score de Giacchino, il me semble que cette séquence ne se trouve pas sur le cd !! (ou alors j'ai pas fait attention, mais ça m'étonnerait) :-C :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Ce n'est pas la piste Power to the people à tout hasard ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Scorebob a écrit :Pour en revenir à Giacchino je confesse sans honte que c'est le compositeur qui m'apporte le plus de réjouissance musicale depuis que Jerry Goldsmith nous a quitté, j'a revu en 5.1 Jupiter Ascending et le score est fabuleux pour un film injustement descendu par les critiques et boudé par le public, le syndrome John Carter sans doute dont le score mérite une édition plus complète. Dans Spiderman FFH on sent bien que le compositeur c'est fait plaisir .
Entièrement d'accord.
Le seul problème que j'ai avec Giacchino ne concerne en fait pas sa musique directement, mais plutôt ses albums...que je trouve toujours un poil trop longs. John Carter ou Jupiter Ascending par exemple, ce sont de magnifiques travaux épico-ébouriffants mais je ne sais pas, je n'arrive jamais à aller jusqu'au bout.
Alors que ses Star Trek, que je trouve bien mieux produits, je peux me les bouffer tranquillement d'une traite et avec énormément de plaisir.

Pas écouté son dernier Spider-Man, sinon. Il est long ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Citizen Cancre a écrit :Ce n'est pas la piste Power to the people à tout hasard ?
Ah, c'est possible mon cher Citizen ! Mais dans ce cas, cette piste n'a pas l'impact qu'elle a dans le film alors car j'avoue qu'elle est passée assez inaperçue chez moi.... Bon, faut dire, que j'ai écouté une seule fois l'album, et en voiture sur le chemin du boulot, donc bon.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit :Pas écouté son dernier Spider-Man, sinon. Il est long ?
79 minutes sur cd (mais le film est presque non stop couvert de musique) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Ben voilà : on est pile dans le problème dont je parlais. Ce n'est pas tant de la faute de Giacchino, que celle de l'industrie hollywoodienne et sa manière d'utilisér la musique dans ses blockbusters d'aujourd'hui : on nous met des tartines de musique en permanence, les mecs ont peur du silence, peur que le public s'ennuie si on ne le gave pas de notes jusqu'à l’écœurement.
Pardon je m'éloigne un peu du topic initial, mais je trouve vraiment que Giacchino est un peu "victime" de ce système (pas si récent que ça, d'ailleurs).
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Ouais, en même temps autrefois on pleurait parce que les albums duraient rarement plus de 35 mn. :lol:
Répondre