Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Tant qu'à faire, Marvel peut peut-être demander à Giacchino de refaire un score complet pour "Deadpool" permettant ainsi de remplacer le truc de Tom Holkenborg. :mrgreen:
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

D'après un commentaire lu sur Film Music Reporter, Brian Tyler serait grillé chez Disney/Marvel.
"Here’s what ACTUALLY happened: According to some insider sources, part of Tyler’s contract that he signed with Marvel included an exclusivity clause. The contract that Tyler signed stated that he was to be exclusive to Disney/Marvel for the duration of the process for Avengers: Age of Ultron. He broke the terms of that contract when the schedule for Furious 7 started overlapping with Avengers 2. It looks like Tyler intentionally did not honor the terms of their agreement. Marvel was (understandably) pissed and that’s when they hired Danny Elfman. Brian Tyler now unfortunately has a reputation for being untrustworthy. This is understandable since he did unceremoniously break the terms of the contract he signed with them. So yeah… that means that he likely won’t be back for any Marvel films in the future."

http://filmmusicreporter.com/2016/07/23 ... s-fanfare/
C'est un commentaire non sourcé donc à prendre quand même avec les précautions d'usage.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Denshaotoko a écrit :Le nouveau logo des studios Marvel, par Giacchino:
http://www.aintitcool.com/node/75796
En voilà un qui sera vite périmé quand, inévitablement, ils voudront faire des reboots de leurs différentes franchises.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12623
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

... dans trois ou quatre ans donc. :lol:
En tout cas, ils peuvent déjà faire un reboot du piteux "Fantastic Four". ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

J'y repensais ce weekend, mais quel bonheur de voir les trois Star Trek à la suite et de retrouver les mêmes thèmes.

C'est bête, mais les grosses franchises du moment se content du minimum côté thème pour des raisons plus ou moins valables. Là, c'était franchement plaisant de retrouver les thèmes, les mélodies, les orchestrations qui se suivent et se répondent. En plus c'est Giacchino qui signent ça, donc c'est encore plus ravissant <3
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que la cohérence musicale dans une même franchise est de plus en plus rare. J'ai beaucoup réécouté l'album depuis vendredi et décidément j'aime beaucoup la manière de Giacchino de s'amuser avec son thème principal, rythmiquement, tout au long des morceaux d'action. L'ensemble reste bien dans l'esprit des deux précédents scores, sans être redondant. Et sinon, y a-t-il réellement une citation du Ilia's Theme de Goldsmith à la fin de Crash Decisions, ou bien est-ce que c'est juste moi qui délire ? ...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Ah mais oui ! Totalement !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gizmo »

DarkCat a écrit :... dans trois ou quatre ans donc. :lol:
En tout cas, ils peuvent déjà faire un reboot du piteux "Fantastic Four". ;)
il faudrait déjà que Marvel récupère les droits à la Fox !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Image

Je crois que je tiens là mon score préféré de l'année. C'est monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Pas étonnant ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Parce que Beyond tournait un peu trop souvent ces derniers temps, je me suis remis des "anciens" disques de Giacchino : son Alias est toujours aussi drôle et rigolo, j'adore ses pistes électro et rigolotes, sorte de version délurée de Powell ; son Jupiter Ascending reste encore son chef d'œuvre où il a le temps et l'argent de faire ce qu'il veut, comme il veut... entre ses quatre mouvements qui ouvrent le premier disque et ses orchestrations dantesques, difficile d'échapper à son génie ; enfin son Zootopia... bien décevant, où il aligne sans trop y croire quelques bonnes idées, mais sans avoir la place d'offrir quelque chose de consistant.
Bref. En revenant sur ses partitions, je me rends compte à quel point Giacchino assure. Hâte de l'entendre sur Doctor Strange et puis à peu près partout dans les prochaines années !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Le Yéti a écrit :entre ses quatre mouvements qui ouvrent le premier disque et ses orchestrations dantesques, difficile d'échapper à son génie
:D Et bien au moins pour toi c'est clair ! J'avoue n'avoir pas décelé de génie à l’œuvre dans Jupiter Ascending. Je lui ai préféré la gouaille de Ratatouille ou la folie de Inside Out, et ses Star Trek ont tendance à m'ennuyer mortellement en dépit de tout son savoir-faire, mais il est vrai que Jupiter a quelque chose de plus (déjà, quelques partis-pris musicaux, la voix solo...) donc je te promet d'y retourner très vite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

"The Titus Clipper" c'est pas rien je trouve. Y'a un côté John Barry assumé, une douceur incroyable. J'écoutais le disque avant de voir le film (dans lequel la musique est pas très bien servie d'ailleurs, la faute au montage je pense) et je voyais le vaisseau glisser sur l'espace, c'était magnifique. Y'a des gros morceaux bourrins comme j'aime ("The Shadow Chase", "Commitment", "Dinosaur To New Heights").
J'aime bien ce qu'il fait chez Pixar hein (surtout The Incredibles d'ailleurs). C'est toujours plus que charmant.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit :Image

Je crois que je tiens là mon score préféré de l'année. C'est monstrueux.
Vivement le Deluxe, donc.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Punaise, je suis en pleine écoute de ce Star Trek Beyond et je m'ennuie totalement...
Ca me fait pourtant un mal fou de dire ça car je suis grand fan du travail de Giacchino jusqu'à maintenant mais là je sais pas y a un truc qui passe pas.

Surement le CD simple, et le séquençage.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Bon , pour l'instant au niveau premières critiques c'est soit génial soit insipide... j'attendrais d'avoir vu le film pour une première approche.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Patrick59 »

Je ne comprends pas, j'ai commandé le cd de Star Trek Beyond lorsqu'il était en pré commande sur amazon com. Tout le monde semble l'avoir sauf moi. Il a été expédié ces derniers jours seulement d'Amérique et n'est pas encore arrivé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Roooh Pat, arrête, tu vas encore faire râler Hutch ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12623
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Patrick, ceux qui l'ont déjà reçu l'ont peut-être bien commandé directement chez Varèse. :D
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Hutch »

Pat le troll - Il revient et il n'est pas content!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Hutch a écrit :Pat le neuneu - Il revient et il n'est pas content!
Evitons les posts pas gentils. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de n'avoir pas lu TOUS les posts concernant les commandes de ST Beyond! Ni de s'inquiéter de la sienne propre!
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Hutch »

Méchant moi? Jamais... Et comme maintenant, il y a un topic spécial commandes et j'en passe, Pat va pouvoir se défouler.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12623
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Hutch a écrit :Pat le neuneu - Il revient et il n'est pas content!
Un commentaire évidemment d'un haut niveau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Hutch »

J'avoue être plutôt content de cette vanne.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Enfin réussi à mettre la main sur le Deluxe Edition de Star Trek.

Comme prévu, c'est surtout le début que je trouve incroyable, avec une utilisation hyper discrète de tous les thèmes (ou presque) qui vont ensuite prendre de la place : le thème du reboot (distillé dans "Hella Bar Talk" et "The Flash at Hand"), le thème dramatique (le dinguissime "Labor of Love") et le thème de Néro ("Nailin the Kelvin"). Je suis vraiment pas fan du erhu que Giacchino utilise pour les Vulcains et qui est répété ad nauseam dans le second disque. Heureusement le End Credits et la reprise de la fanfare de Courage, ainsi que quelques bonnes pistes d'action viennent relever le niveau. Le ventre mou du film existe aussi sur l'album, ce qui n'est finalement pas très surprenant.

Tout ça pour dire que j'adore le boulot de Giacchino sur Star Trek et cette édition de Varèse est vrai bonheur <3
Répondre