Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Gdemonta a écrit :
Dadid a écrit :Les films, serials, séries TV ou dessins-animés de super-héros n'ont jamais vraiment cessé d’exister aux USA depuis les premiers Superman des années 40... Mais le fait est, comme le rappelle notre cancre citoyen, qu'ils squattent avec de plus en plus d'insistance les écrans ciné depuis quelques années
Et je me rappelle avoir lu je ne sais où que souvent, ce sont pendant les époques difficiles (guerres, terrorisme,...) que les super héros sont le plus lus/vus. Comme par hasard cette recrudescence est apparue depuis le 11 septembre ...
Techniquement ça a commencé juste avant. Et je crois que ça tient plus aux nouvelles capacités techniques...
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Denshaotoko a écrit :Peut-être aura-t-on droit à un thème en entier, cette fois-ci!!!! Un machin qu'on pourra fredonner, quoi!!!!
Pourtant je fredonne pas mal le thème de Doctor Star Trek depuis quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Un des gars de chez RLM est assez d'accord avec toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Michael Giacchino

Message non lu par John Nash »

Patrick59 a écrit :Si tu ne l'as pas fait, écoute "John Carter", personnellement j'ai été conquis avec cette BO alors que jusque là, j'aimais bien mais sans plus (Star Trek, Star Trek Beyond, Dawn on the planet of the apes).
J'avais écouté quelques pistes de John Carter qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Juste que je m'étais quelque peu ennuyé. Il faut que je lui redonne sa chance.
Alien7 a écrit :Par contre, je le trouve moins bon dans les mélodies et pour les passages émotionnels.
Je trouve aussi. L'exception étant le thème principal de Super 8, qui m'a embarqué directement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

C'est parce qu'il a s'est vidé de toute émotion après Up et Lost :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Son thème pour INSIDE OUT est tout de même superbe, non ?..
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dr Evil »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné, mais c'est Giacchino qui se charge du prochain Spider-Man.

Qu'est ce qui se passe chez Marvel, nom d'une pipe !

Enfin je dis ça, mais tant mieux au final.

S'ils pouvaient penser à Beltrami, dont la carrière semble malheureusement se casser la gueule, je serai encore plus content.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Dr Evil a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné, mais c'est Giacchino qui se charge du prochain Spider-Man.

Qu'est ce qui se passe chez Marvel, nom d'une pipe !

Enfin je dis ça, mais tant mieux au final.

S'ils pouvaient penser à Beltrami, dont la carrière semble malheureusement se casser la gueule, je serai encore plus content.
S'ils pouvaient penser à Talgorn, je dirais! Ou à Andrew Lockington! Ou à Murray Gold! Bref, s'ils pouvaient être créatifs ! :D :D :D

Mais en fait, vu ce que Marvel a l'air de penser de la musique de ses propres films, mieux vaut que les bons compositeurs restent à l'écart…
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

Denshaotoko a écrit :S'ils pouvaient penser à Talgorn, je dirais! Ou à Andrew Lockington! Ou à Murray Gold! Bref, s'ils pouvaient être créatifs !
Oui, en prenant des faiseurs qui sont tout sauf inventifs. :lol: Talgorn et Lockington, au-delà de leur savoir-faire respectif, ne sont quand même pas des gars très audacieux qui ont inventé l'eau chaude. Ils font "à la manière de". Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait de si créatif à les employer. :?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, je comprends ce que tu veux dire, surtout pour Talgorn qui a tout appris en étudiant les partoches de Johnny… :D Mais bon, je parlais de créativité de la part des producteurs, surtout, pas de celle des compos!

Pour Murray Gold, je remarque que tu n'as rien dit ;)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dr Evil »

Talgorn et Lockington, au-delà de leur savoir-faire respectif, ne sont quand même pas des gars très audacieux qui ont inventé l'eau chaude
Si j'ai cité plus haut Beltrami, c'est parce que, justement, il sait parfois se montrer audacieux (3:10 To Yuma, Snowpiercer, The Homesman et The Wolverine, qui dans la rubrique adaptations de comics, tranche radicalement avec les scores inhérants au genre).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

Dr Evil a écrit :
Talgorn et Lockington, au-delà de leur savoir-faire respectif, ne sont quand même pas des gars très audacieux qui ont inventé l'eau chaude
Si j'ai cité plus haut Beltrami, c'est parce que, justement, il sait parfois se montrer audacieux (3:10 To Yuma, Snowpiercer, The Homesman et The Wolverine, qui dans la rubrique adaptations de comics, tranche radicalement avec les scores inhérants au genre).
C'est vrai.
Denshaotoko a écrit :Pour Murray Gold, je remarque que tu n'as rien dit
Par honnêteté car je n'ai écouté que trop peu pour me faire une idée ne serait-ce qu'approximative... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Peut-être y aura-t-il sur le score de Rogue One, outre l'influence directe des Star Wars de John Williams, une touche issue des travaux de Giacchino sur la série vidéoludique des Medal of Honor ? C'est ce bout d'interview issu de Entertainment Weekly qui me fait me poser la question:

"It is a film that is in many ways a really great World War II movie, and I loved that about it. But it also has this huge, huge heart at the center of it, and that was the one thing I just didn’t want to discount. Yes, it’s an action movie, and it’s a Star Wars film, and it has all the things that you would come to expect and love about that, but I didn’t want to forget that it was also an incredibly emotional movie as well. That was what really pulled me in."
I am the law !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

On peut entendre un extrait du score de Giacchino dans cet extrait, c'est vraiment du Giacchino typique, ça ressemble plutôt à JUPITER ASCENDING ou JOHN CARTER, mais les dernières secondes de l'extrait font clairement penser à du Williams dans l'écriture des trompettes :

http://www.youtube.com/watch?v=htqVHdIB ... u.be&t=189

La cover officielle du CD vient de paraître sur Amazon :

http://www.amazon.com/gp/product/B01LY2IX2D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

*réécoute l'extrait 10 fois*
Ah.
Bon.
Oui. OK.

Ça a l'air d'être du pilotage automatique de première catégorie, rien à avoir avec Jupiter Ascending et John Carter. Humpf. On verra bien.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Yep, j'étais tombé sur cette vidéo hier soir mais pas eu le temps de la poster ici. Ca m'a tout l'air d'être du Giacchino classique en mode action, mais ça n'est qu'un extrait de 30 secondes, noyé sous les effets sonores, donc j'attends l'album ou au moins des extraits plus conséquents pour me faire un avis. Cela dit, même pour du Giacchino classique en mode action, je suis preneur ! :D
Même si j'espère bien sûr qu'il se sera un peu surpassé, c'est quand même du Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Vador38 »

Même si cela va me faire bizzard de voir quelqu'un d'autre que Williams mettre en musique un Star Wars, je fais confiance à Giacchino pour nous offrir une partition efficace (à défaut d'être mémorable). Attendons d'écouter avant de juger. D'autant qu'il ne faut pas oublier les conditions dans lesquelles il s'est retrouvé aux commandes de ce Rogue One et le temps qui lui a été imparti.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, si c'est comme Jurassic World, je passerai mon tour : de bonnes choses, mais très scolaire.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Ben dis donc, même a l'école je n'ai jamais été fichu de pondre un truc comme Jurassic World a la flûte.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

:lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Benje Socar
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 11 nov. 2013 14:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Benje Socar »

Enfin un extrait de la BO !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nale-.html

L'ensemble sonne en effet comme un mélange entre le style "Medal of Honor" et celui de "A New Hope". Pas de présentation thématique marquante mais une habile reprise de la Marche Impériale. Je suis surtout impressionné par les orchestrations, vraiment proches du style du Williams d'antant.

Qu'en pensez-vous ?
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dr Evil »

Qu'en pensez-vous ?
Que du bien!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Ca me fait penser à ses Star Trek ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère tout de même qu'il y aura un ou deux thèmes marquants, là ça a l'air d'être deux morceaux assez courts et anecdotiques, mais déjà, j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Pas de doute, ça sonne Star Wars!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plus précisément, comme du sous-Star Wars, qui tonitruera sans compter, je gage, mais sans non plus soulever jusqu'à effleurer le firmament de magnifiques gerbes d'étincelles... Bon, de toute manière, c'était soit ce succédané appliqué, soit le sempiternel BROM-BROM "zimmerien" que les pognes calleuses d'un bucheron auraient étalé en épaisseurs résineuses. Pour ma part, vous l'imaginez bien, le choix était vite vu.
Répondre