Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveau messagede Aviateur35 le Ven 8 Sep 2017 16:20

Ballanmire a Ă©crit:Il reste quelques places https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... -spielberg

Bonjour,
C'est bel et bien complet. La ou les places disponibles sur leur site officiel sont un bug. Je viens de les appeler.
J'ai voulu prendre deux places le premier jour des réservations pour les non abonnés ; tout était déjà pris par les abonnés (c'est à dire par les parisiens, en gros).
Thierry, trompettiste.
Aviateur35
Quiet Man

Nouveau messagede 00Seb le Mar 3 Oct 2017 14:44

Bonjour Ă  tous.

Pour ceux qui seraient intéressés, concert autour du cinéma fantastique à Yerres (91) le 27 janvier 2018 à 20h30, précédé d'une conférence sur le même thème à 18h30, animée par Alexandre Poncet.

http://spectacles.levaldyerres.fr/fr/co ... 535&vID=80

http://spectacles.levaldyerres.fr/fr/le ... 584&vID=62
00Seb
Yes Man

Nouveau messagede Julien le Mar 3 Oct 2017 18:31

Aviateur35 a Ă©crit:
Ballanmire a Ă©crit:Il reste quelques places https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... -spielberg

Bonjour,
C'est bel et bien complet. La ou les places disponibles sur leur site officiel sont un bug. Je viens de les appeler.
J'ai voulu prendre deux places le premier jour des réservations pour les non abonnés ; tout était déjà pris par les abonnés (c'est à dire par les parisiens, en gros).

Parfois ça arrive qu'ils en remettent en vente. Même au tout dernier moment. Il faut jeter un œil de temps en temps sur le site. J'ai pu en avoir comme ça. C'est vrai que ça c'est vite arraché. En juin il y avait déjà plus rien ! Ils auraient dû faire ça sur plusieurs soirées. Je suis sûr qu'ils auraient tout vendus.

Sinon, comme consolation il reste encore des places pour le concert d'Howard Shore ce week-end, Ă  la salle Pleyel :

https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... -shore_e43
Julien
Cinderella Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mar 3 Oct 2017 20:31

Julien a Ă©crit:Sinon, comme consolation il reste encore des places pour le concert d'Howard Shore ce week-end, Ă  la salle Pleyel :

https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... -shore_e43

Beaucoup plus qu'un lot de consolation me concernant, une vertigineuse pièce montée dont j'ai la ferme intention de broyer chaque étage à grands clappements de mes maxillaires voraces ! D'autres membres de notre distinguée tribu ont-ils prévu de profiter du banquet ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Jamir le Mer 4 Oct 2017 09:26

J'ai entendu parler de ce concert d'Howard Shore ce weekend. J'ai hésité, et puis j'ai fini par me prendre une place (à l'instant !) Si le programme donné ici est correct, il y aura du Seigneur des Anneaux / Hobbit, la Mouche, Aviator ou Gangs of New York que j'aime bien. Il y a Mrs Doubtfire, Big ou Seven que je connais finalement assez peu (je vais jeter une oreille un peu plus attentive à ces CD que je n'écoute que trop rarement). Et puis j'aurai quelques découvertes puisque je ne connais pas Faux-Semblants, Ed Wood ou le Festin Nu.

Et dans la foulée, je me suis aussi pris une place pour le concert Danny Elfman au Palais des Congrès le 21 octobre. C'est cool, moi qui n'ai pas trop l'habitude d'assister à des concerts, là je suis servi : j'ai aussi le concert James Newton Howard qui approche (le 10 novembre) et le concert hommage à Steven Spielberg le 10 décembre. C'est une impression ou les concerts de musiques de films sont plus nombreux ces derniers temps ?
Jamir
Next Man

Nouveau messagede Denshaotoko le Mer 4 Oct 2017 09:37

Ce n'est pas une impression, et à eux viennent d'ajouter ceux de musiques de jeux vidéo célèbres (Zelda, Final Fantasy) et d'anime.
Denshaotoko
Marathon Man

Nouveau messagede Indiana le Mer 4 Oct 2017 11:01

Déçu de ne pas avoir pu me libérer pour le concert de Shore...

Mais je me suis pris une place pour sa conférence de lundi à la Cinémathèque. Hate d'y être. En espérant que l'on puisse approcher Shore et qu'il soit accessible. Quelqu'un aurait-il déjà assister à ce genre manifestations à la Cinémathèque?
Indiana
Little Big Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 4 Oct 2017 14:26

Approcher Shore ? Tu es fou, le bonhomme ne se déplace jamais sans une garde rapprochée d'orques peu amènes qui distribuent des mandales aux fans qui oseraient seulement croiser son regard.
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Indiana le Mer 4 Oct 2017 14:45

Je sent un peu d'ironie dans ton post mais pas que... ce qui m'inquiète...
Indiana
Little Big Man

Nouveau messagede Starfe le Mer 4 Oct 2017 15:20

Quand il était au Virgin, il y a bien longtemps de cela, avec Cronenberg qui faisait une séance de signature pour la sortie d'un bouquin, j'avais approché Shore avec qui j'ai discuté un peu. Il était très amical et quand un gars de la sécurité a voulu m'éloigner pour ne pas déranger le "people", il lui a gentiment dit d'aller embêter quelqu'un d'autres. Il m'a ensuite signé la pochette du Scanners de Silva Screen (pochette qui a ensuite été signée par Cronenberg 8-) ). Je pense qu'il est resté abordable, comme d'autres, mais c'est les gens autour qui sont généralement les plus ch...t.

ça me rappelle aussi la journée à l'Espace Gaité avec Beltrami puis Zimmer où après la Master Class, Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: ) et où les services d'ordre ont fait rapidement sortir Zimmer alors que lui voulait resté...
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveau messagede Edern le Mer 4 Oct 2017 15:30

Je me rappelle de la master class Bource/ Beltrami / Zimmer, il était quand même resté un petit moment signer des autographes, mais il y avait deux soucis : le temps (il était déjà assez tard et j'imagine qu'Audi avait prévu des trucs pour les compositeurs invités) et la foule ! S'il avait signé toutes les pochettes présentes il serait resté jusqu'au lendemain, pour le café et les croissants :lol:
Edern
Batman

Nouveau messagede Indiana le Mer 4 Oct 2017 15:36

Merci pour vos réponses. J'espère pouvoir échanger un peu avec lui de façon plus informelle que par l'intermédiaire d'une Master Class. On verra bien lundi du coup ! Je vais préparer quelques pochettes de disques au cas où ! ;)
Indiana
Little Big Man

Nouveau messagede 00Seb le Jeu 5 Oct 2017 09:13

Je viens de découvrir que ma femme m'a réservé une place pour le concert d'Howard Shore, et tout ça dans mon dos la sournoise ! :mrgreen:
00Seb
Yes Man

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 5 Oct 2017 10:17

La purée de vous autre! Les provinciaux sont encore les grands exclus de ces RDV musicaux exceptionnels et très Parisiens :-C
Eh oh! En province aussi on aime les concerts de musique de film mais pas joués par la fanfare locale.
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Cinéphonia le Jeu 5 Oct 2017 14:15

00Seb a écrit:Je viens de découvrir que ma femme m'a réservé une place pour le concert d'Howard Shore, et tout ça dans mon dos la sournoise ! :mrgreen:

Comme tu as de la chance ! j'ai du payer sa place pour le concert de JNH... :mrgreen:
Cinéphonia
Little Big Man

Nouveau messagede 00Seb le Jeu 5 Oct 2017 16:20

Oui je suis vernis.
Je vais voir si je ne peux pas la persuader de recommencer pour JNH. ;)
00Seb
Yes Man

Nouveau messagede Mortimer le Jeu 5 Oct 2017 17:36

J’irai sûrement voir Don Davis l’année prochaine à Strasbourg, si ce n’est pas annulé entre temps.
Sinon mon meilleur souvenir reste évidemment l’approche de Michael Kamen à Lunéville quand il m’a signé la pochette de Mr Holland Opus. Je lui ai tendu la pochette avec un feutre bleu. Ce dernier a décidé de lâcher en pleine dédicace. J’entends encore Kamen marmonner quelque chose contre mon feutre et me l’a rendu. Il a ensuite pris un stylo noir qui traînait sur la table à coté de lui. Voilà comment je me suis retrouvé avec une dédicace à deux couleurs.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Mortimer
Darkman

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Jeu 5 Oct 2017 19:06

Starfe a écrit:Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: )

Je t'aime, mec. Tout plein tout plein.

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Mortimer le Jeu 5 Oct 2017 19:23

:mrgreen:
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Mortimer
Darkman

Nouveau messagede Forrester le Jeu 5 Oct 2017 19:39

Mortimer a écrit:J’irai sûrement voir Don Davis l’année prochaine à Strasbourg, si ce n’est pas annulé entre temps.
Sinon mon meilleur souvenir reste évidemment l’approche de Michael Kamen à Lunéville quand il m’a signé la pochette de Mr Holland Opus. Je lui ai tendu la pochette avec un feutre bleu. Ce dernier a décidé de lâcher en pleine dédicace. J’entends encore Kamen marmonner quelque chose contre mon feutre et me l’a rendu. Il a ensuite pris un stylo noir qui traînait sur la table à coté de lui. Voilà comment je me suis retrouvé avec une dédicace à deux couleurs.

Image

Je me rappelle de la même chose avec Jarre qui s'est acharné sur une jaquette des Professionnels (qui appartenait à HellBoy ex-BigBro ?) avec un stylo bille récalcitrant et de voir la tête du propriétaire se décomposer :mrgreen:
Forrester
Candyman

Nouveau messagede Starfe le Jeu 5 Oct 2017 21:01

Lee Van Cleef a Ă©crit:
Starfe a écrit:Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: )

Je t'aime, mec. Tout plein tout plein.

Image

Tout compte fait, j'aurais peut-ĂŞtre mieux fait de lui faire signer un truc Ă  HansZ... :? :oops:
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveau messagede Krull le Jeu 5 Oct 2017 21:02

Lee Van Cleef a écrit:D'autres membres de notre distinguée tribu ont-ils prévu de profiter du banquet ?

Yep :!: :)
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Hellboy le Ven 6 Oct 2017 08:35

Pour ceux qui hésiteraient encore à prendre une place pour le concert de samedi, ce petit avant-goût du programmepar le maestro lui-même achèvera sûrement de vous convaincre.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

Nouveau messagede Jamir le Ven 6 Oct 2017 19:05

Hmmmm, bien envie de me prendre une place pour l'année prochaine...
http://overlook-events.com/portfolio/blockbusters-badass-symphony/
Jamir
Next Man

Nouveau messagede 00Seb le Ven 6 Oct 2017 22:17

Ah oui ça donne méchamment envie.
00Seb
Yes Man

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film