Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Merci Jamir !! Je pense que cela m'aurait plus aussi.

Pour Fringe, il faut la faire remonter dans ta liste des séries à voir. Tu peux survoler la 1ère saison peu intéressante et ne pas regarder la 5ème saison mais les saisons 2, 3 et 4 sont juste parfaites. Ne passe pas à coté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour ce CR Jamir. Super concert apparemment.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y avait une suite du magnifique Band of Brothers ! Rien que pour ça, j'aurais été prêt à me colleter stoïquement les inoffensifs Petits Poucet dont n'était pas avare (une bonne moitié, à vue de nez) une programmation de bric et de broc.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Super : j'aurais réussi à trouver une place pour le concert de Joe Hisaishi ce weekend :D Je dois voir le vendeur vendredi pour lui acheter, mais normalement, il me la met de côté d'ici là. Très content d'avoir réussi à trouver une place :D A noter que le concert approchant, il y a pas mal de places en revente en ce moment sur internet...
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

Jamir a écrit :Super : j'aurais réussi à trouver une place pour le concert de Joe Hisaishi ce weekend :D Je dois voir le vendeur vendredi pour lui acheter, mais normalement, il me la met de côté d'ici là. Très content d'avoir réussi à trouver une place :D A noter que le concert approchant, il y a pas mal de places en revente en ce moment sur internet...
Là, pas besoin de compte-rendu pour celui-ci. Ce sera magnifique, poétique, merveilleux, émouvant et enchanteur, un point c'est tout! :D

(et si j'habitais Paris, j'aurais pris une place à prix fort!)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Une question pour ceux qui auraient une place pour le concert de Joe Hisaishi de ce weekend : je dois voir une personne qui a mis en vente une place sur internet ce soir pour lui acheter sa place. N'ayant pas l'habitude d'acheter sur ebay, le bon coin, ... je voulais savoir si le billet vous semblait valide :
https://img5.leboncoin.fr/ad-large/6e7f ... 5dab87.jpg
Le vendeur a plutôt l'air honnête, mais bon, de nature un peu méfiante, j'ai toujours un petit doute et je n'ai pas envie de me faire refouler à l'entrer du concert parce que j'aurai acheté un "faux billet" à prix d'or !
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Si c'est un faux, il est fichtrement bien fait ! A mon avis, tu n'as rien à craindre. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Merci :) C'est aussi ce qu'il me semble ! Mais ça me rassure et ça me fait plaisir d'avoir un autre avis.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

J'apprends inopinément que ma nièce sera au concert Hisaishi ce week-end, la traîtresse y est allée sans me prévenir, scandalisé je suis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Savez-vous s'il reste encore des places pour le concert de Hans ce 24 juin à Vienne (38) ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Barry Egan »

Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Je n'ai pas encore eu le temps de revenir dessus, mais samedi après-midi, j'ai donc pu assister au concert de Joe Hisaishi. Trooooooooooooop content :D J'aurai eu du mal à trouver une place (je ne l'ai eu entre les main qu'1h30 avant le concert !), mais j'ai finalement réussi. Et quel concert : je ne regrette pas de m'être autant démené pour y aller car voir Joe Hisaishi en personne s'installer au piano et jouer Nausicäa, Chihiro ou Porco Rosso, ça vaut tout l'or du monde ! J'en avais les larmes aux yeux (pour de vrai... :oops: ) En plus, contrairement au concert de 2011 (auquel j'étais déjà présent) où il avait interprété un peu de musiques Ghibli et un peu de musiques des films de Kitano, cette fois ci, il n'a interprété que des musiques Ghibli. On a donc eu droit aux incontournables comme Chihiro, Princesse Mononoké, ou Totoro, mais aussi à des musiques moins "connues", telles que Kiki la Petite Sorcière, Porco Rosso ou encore le Vent se Lève.
Bref, heureux je suis d'avoir pu assister à ce concert mémorable :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :En plus, contrairement au concert de 2011 (auquel j'étais déjà présent) où il avait interprété un peu de musiques Ghibli et un peu de musiques des films de Kitano, cette fois ci, il n'a interprété que des musiques Ghibli.
Personnellement, j'hésite à voir dans cette hégémonie "miyazakienne" un véritable plus, certaines des musiques écrites par Hisaishi pour son ex-comparse Beat Takeshi figurant, après tout, au nombre des plus belles de toute la carrière du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

Lee Van Cleef a écrit :
Jamir a écrit :En plus, contrairement au concert de 2011 (auquel j'étais déjà présent) où il avait interprété un peu de musiques Ghibli et un peu de musiques des films de Kitano, cette fois ci, il n'a interprété que des musiques Ghibli.
Personnellement, j'hésite à voir dans cette hégémonie "miyazakienne" un véritable plus, certaines des musiques écrites par Hisaishi pour son ex-comparse Beat Takeshi figurant, après tout, au nombre des plus belles de toute la carrière du compositeur.
:o Depuis décembre 2016, date de mon inscription sur ce forum, c'est la première fois que je suis en accord avec ton avis. :o

Même si j'apprécie grande nombre de ses compositions pour Miyazaki, j'ai une préférence pour celles pour Kitano.
Peut-être est-ce dû au fait que les films et sujets traités de Kitano me laissent un souvenir plus mémorable (ce qui est dû en grande partie à leur musique et la boucle est bouclée :D).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Dans ce cas SamSam, tu devrais troquer ta gueule de Totoro contre celle de Beat Kitano, ça serait logique... mais légèrement moins esthétique, peut être ? Tu pourrais faire des concours de tronche avec Van Cleef...
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Des gens ont un problème avec Totoro ici ? :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Ce truc immonde Totoro ? :lol:
Ne t'inquiète pas pour moi, je connais parfaitement Totoro. Pour moi ça ressemble bien à une sorte de parodie bizarroïde de ce personnage, volontairement "décalée"... ou alors SamSam va m'expliquer ce qu'est ce truc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Hey, c'est quoi ces gens anti-totoro ? Pas touche à Totoro ! Comme l'a si bien dit le producteur du concert avant que ca ne démarre : "faites nous rêver". Et le contrat a été rempli : les films de Miyazaki accompagnés par la musique d'Hisaishi sont tellement emplis de magie et de poésie... Perso j'ai grave kifé de n'avoir que du Ghibli à ce concert.
D'ailleurs, j'ai bien failli craquer pour une nouvelle peluche Totoro lors du concert... Mais elles étaient cher et j'en ai deja quelques unes, donc aller, je garde mes sous !
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Le truc immonde dont je parle c'est la caricature de Totoro les mecs, pas LE Totoro :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Je ne vois que des admirateurs de Totoro ici, justement Scorebob se rebellait contre cette identité que j’attribuais à l'avatar de SamSam, qui il faut l'avouer semble moins aimable que la peluche forestière de Miyazaki.

EDIT ; scorebob vient de le préciser :lol:

Sinon j'aime bien cette version.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Denshaotoko »

Visiblement, il y a un grand concert Doctor Who à Cardiff le 24 juin :o

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/en ... 871f6b3c99
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

SamSam a écrit : :o Depuis décembre 2016, date de mon inscription sur ce forum, c'est la première fois que je suis en accord avec ton avis. :o
Toute résistance était foncièrement inutile, mon trop circonspect camarade ! Mais tu aurais pu jeter les armes à terre beaucoup plus tôt. Car depuis ton arrivée au sein de notre confrérie occulte, des trucs supérieurement intelligents, le vieux Van Cleef a eu l'occasion d'en écrire un paquet.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Concernant le concert Ghibli, c’était en effet une très belle expérience. Je me suis retrouvé un peu ému lors des medleys de Nausicaa, de Kiki et de Ponyo. J’en sors aussi reconnaissant à Joe Hisaishi d’avoir mouillé la chemise au podium et au piano. Par contre, comme j’adore critiquer, je pense qu’il y avait par moments trop d’instruments et de voix, avec pour conséquence de noyer la mélodie, et la délocalisation de la fanfare dans la salle lors du Château dans le Ciel m’a paru une fausse bonne idée pour tous ceux qui étaient près des allées (moi) et pour lesquels l’équilibre sonore était rompu et le thème chanté était enseveli sous les contrepoints des cuivres.

Mais évidemment, au final : :D
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

Dadid a écrit :Je ne vois que des admirateurs de Totoro ici, justement Scorebob se rebellait contre cette identité que j’attribuais à l'avatar de SamSam, qui il faut l'avouer semble moins aimable que la peluche forestière de Miyazaki.

EDIT ; scorebob vient de le préciser :lol:

Sinon j'aime bien cette version.
Oups, je ne m'attendais pas à déchaîner les foules avec mon avatar! :shock:

Alors que les choses soient claires:
1) Ce Totoro qui me sert d'avatar n'est en rien une parodie, mais une vaine tentative de le dessiner avec Paint. Mais ok, j'ai compris qu'il faut que je l'améliore. J'en ai même fait une version pâte à modeler si vous préférez. :lol:
2) Je suis grand fan de Totoro (en plus d'avoir vu le film un nombre important de fois, je possède des figurines, livres dédiés, etc...). Donc grand respect pour ce protecteur de la nature!
3) Je suis fan absolu de Joe Hisaishi (le personnage et ses compositions), y compris pour ses musiques de Miyazaki et si j'avais pu, je serais venu à Paris pour le voir en vrai. Je visionne d'ailleurs régulièrement son concert au Budokan que je m'étais procuré via CDJapan (pourquoi n'a-t-il jamais été importé en France ce DVD? Mystère...): https://www.youtube.com/watch?v=Gpr_ISfWFsk
J'ai par exemple passé de nombreux jours à tenter de maîtriser la magnifique musique du Château dans le ciel au piano.
Et si ses musiques pour Ghibli sont très belles, mélodieuses, mignonnes, émouvantes et touchantes avec des thèmes qui restent en mémoire, c'est indéniable, je suis davantage happé par l'écoute, par exemple, du morceau phare d'Hana-Bi (celui qui conclue le film) et par sa mélancolie et les rapports entre les différents instruments. A chaque fois que j'écoute ce morceau, je suis totalement immergé dedans jusqu'à sa conclusion.

J'espère avoir été clair! :D

Image
Répondre