Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Tiens, il y aura un concert The Music Of John Williams Vs Hans Zimmer Salle Pleyel le 28 décembre.
Hmmm... J'hésite à me prendre une place : j'ai déjà le concert Tribute to John Williams : Hymn to Adventure au Grand Rex le 20 avril et The World of Hans Zimmer à l'Accorhotels Arena le 24 novembre, donc bon, j'ai beau aimer John Williams et Hans Zimmer, j'ai un peu peur d'un effet "doublon".
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Tiens, il y aura un concert The Music Of John Williams Vs Hans Zimmer Salle Pleyel le 28 décembre.
D'aucuns, les yeux exorbités et la bouche toute mousseuse d'écume, qualifieront à n'en pas douter une pareille affiche de rencontre au sommet. Point exactement électrisé par l'aiguillon de l'excitation, le vieux Van Cleef se bornera à faire remarquer que le passage sans transition aucune de l'étincelante marche d'Indiana Jones aux patauds sauts de cabri de Jack Sparrow risque d'engendrer plus d'un dysfonctionnement cardiaque dans les tribunes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Déjà fait à Londres il y a un an ou deux, je crois, mais qui avait gagné ? Aux points, Williams, aux poings, forcément Zimmer ! :mrgreen: Le côté battle du concept m'échappe je dois dire, je ne suis pas loin de le trouver dommageable, au fond, même si c'est pour donner un côté fun. Faut-il ça pour attirer quinze péquins supplémentaires ? Moi ça ne me fait pas envie, et ne me rassure pas sur la qualité musicale de ce spectacle... J'espère qu'il n'y a pas un vote à l'applaudimètre, au moins.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

La prochaine en date est entre Arnold et Giacchino à la baguette et là ça vaut vraiment le déplacement à Londres.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Arnold et Giacchino à la baguette
Eh non ça sera Gavin Greenaway :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Flûte :oops:
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Elendil »

J'en connais qui vont être heureux :D :D :D

https://www.worldsoundtrackawards.com/e ... -2019/2258
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Les Hauts de Hurlevent, l'opéra de Herrmann, en live et mis en scène (pas en version concert) le mois prochain à Nancy. Si c'est "facile" pour vous d'y aller et que vous appréciez Herrmann, ne reculez pas devant le fait qu'il s'agit d'un opéra, car si ça s'écoute très bien en disque, sur scène ça doit être encore plus vivant. Bravo les nancéiens ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :Qui sait, en tous cas un beau moment musical en perspective , bien que l'oeuvre ne soit pas tirée d'une bande originale de film
c'est une sacré voyage musical ou les tonalités Indiennes ont la part belle , une oeuvre à part chez Philip Glass très euphorisante.
Apparemment quelques places se sont libérés :

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... ss-shankar
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Et je bosse de nuit ce jour là :(
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 139
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Concerts musique de films

Message non lu par bdcinerockophile »

Prochain ciné notes à Bordeaux (3ème édition) : Monstres et créatures avec un concert les 19 et 20 mars 2020 avec au programme :
Jurassic park, les dents de la mer, Gremlins, Star trek, La planète des singes, Dracula de Kilar, Aliens de James Horner, La belle et le bête de George Auric et Pierre Adenot, Ghost stroy de Philippe Sarde, Frankenstein de Patrick Doyle, la mouche de Shore et l'attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace de Mathieu Alvado.
Ciné concert d'E.T. l'extra-terrestre les 26, 27 et 29 mars 2020.
Projections de films aux UGC ciné-cité de Bordeaux et Talence dont chaque projection sera précédée d'une introduction à la musique du film sur des arrangements de Jean-Michel Bernard :
Les dents de la mer et Gremlins.
Conférence sur Jerry Goldsmith avec Robert Townson et Gérard Dastugue, maître de conférence à l'université de Toulouse.
Ciné-conférence de Jean-Jacques Annaud avec Stéphane Lerouge et ciné-conférence d'Alex Jaffray sur la musique et la peur, conférence interactive avec projections.
Projection de l'amant et l'ours en présence de Jean-Jacques Annaud.
Concert de Jazz de Jean-Michel Bernard and Friends qui joueront du Jerry Goldsmith, programme inédit en première mondiale.
Pour mémoire, la première édition était sur Philippe Sarde et la deuxième édition était sur Bernard Herrmann.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Eh beh !!! :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Sacré programme en effet ! :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Programme hyper alléchant ! :shock:
On a des précisions sur certaines dates ou c'est encore un peu flou (conférence sur Goldsmith, ciné-conférence avec Alex Jaffray, le concert de jazz) ?
Si je peux, je sens que je vais passer une semaine à Bordeaux ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 139
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Concerts musique de films

Message non lu par bdcinerockophile »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un:

Renaud Capuçon «au cinéma» (disponible jusqu'au 23/11/19)

"Peu de virtuoses ont rendu hommage aux compositeurs qui oeuvrent dans l'ombre d'un film. Le violoniste Renaud Capuçon se lance dans cette aventure et consacre un concert symphonique unique au cinéma dans la mythique salle de l'Olympia. Avec l'orchestre Lamoureux, dirigé par le Britannique Geoffrey Styles, il interprète Vladimir Cosma, Alexandre Desplat, Ennio Morricone, Michel Legrand ou Michel Jarre, mêlant son univers à celui des bandes originales, la musique classique à la magie du 7e Art."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Regardé. Pas mal. Et puis c'est rare un concert de musique de films à la téloche. Capuçon est très respectueux par rapport au genre et les arrangements sont sympas. Voila, voila !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

DarkCat a écrit :Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un:

Renaud Capuçon «au cinéma» (disponible jusqu'au 23/11/19)

"Peu de virtuoses ont rendu hommage aux compositeurs qui oeuvrent dans l'ombre d'un film. Le violoniste Renaud Capuçon se lance dans cette aventure et consacre un concert symphonique unique au cinéma dans la mythique salle de l'Olympia. Avec l'orchestre Lamoureux, dirigé par le Britannique Geoffrey Styles, il interprète Vladimir Cosma, Alexandre Desplat, Ennio Morricone, Michel Legrand ou Michel Jarre, mêlant son univers à celui des bandes originales, la musique classique à la magie du 7e Art."
"Michel Jarre" :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Michou pour les intimes ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Concert spécial Halloween le 31 octobre, Salle Pleyel, intitulé "SOS Monstres" :
https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... sos-lt.htm
https://tickets.sallepleyel.com/fr/meet ... OS_MONSTRE
Assez peu de détails pour l'instant : "Un surprenant spectacle d'Halloween par les musiciens du Monstre Orchestra et le Professeur Journey accompagné de sa fidèle assistante, Brigitte ! Spectacle pour toute la famille qui vous propose des musiques orchestrales connues de tous mais ré-adaptées en symphonique par le Monstre : De Thriller à la Danse macabre de Camille Saint-Saëns en passant par des musiques de films et de séries dont Beetle Juice, L’étrange Noël de Mr Jack…"
Et sur l'affiche, ils parlent d'une "spectacle live + concert ciné-série" avec "Walking Dead, la Famille Addams, Ma Sorcière Bien Aimée, Sleepy Hollow, Beetle Juice, Harry Potter, Hitchock, l'Étrange Noël de Monsieur Jack, SOS Fantômes, les Contes de la Crypte, Halloween, les Dents de la Mer, le 5ème mouvement de la symphonie fantastique d'Hector Berlioz, ..."
Bien envie de me prendre une place :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Mouais.... J'ai un peu peur d'un concert "fourre-tout-pour-attirer-le-plus-grand-nombre" et ça risque d'être un peu n'importe quoi... Mais bon, pourquoi pas...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

SamSam a écrit :"Michel Jarre" :D
Ah tiens, excellent ce "Michel" ! En fait, je n'avais pas lu le texte, me contenant d'un simple copié/collé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :me contenant
C'est bien mon chaton. Faut toujours se contenir. Surtout en vieillissant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

Image
Mais dis donc, c'est pas très sympa de te moquer des personnes, qui souffrent d’incontinence urinaire. :lol:
Night Fury
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : ven. 24 mai 2019 08:18
Localisation : Paris sud

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Night Fury »

Bon, ce n'est pas vraiment un ciné-concert, mais si vous aimez l'ambient, Jonsi et Alex Somers se produisent à La Philharmonie de Paris le 6 juillet pour jouer "Riceboy Sleeps" en version orchestrale :
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... 1562436000
Je doute qu'on ait droit à une chanson de "How to train your dragon" :roll:
Répondre