Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DarkCat »

Mouais... ça me fait penser aux concerts des Beatles, où les cris des fans hystériques couvraient musiques et chansons.
Si le but était de crier, autant payer pour faire la même chose à un match de foot. :mrgreen:
Là au moins, on ne dérange personne, car j'ai de la peine pour ceux qui étaient juste venus pour écouter ces superbes musiques.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Rork »

Cool pour toi, Jamir!
C'est en fait le deuxième concert Dragon Ball au Grand Rex (le premier a eu lieu le 6 mai 2017), et il y a déjà eu deux concerts Saint Seiya le 18 octobre 2014 et le 9 avril 2016... Sur ce plan, on vit une belle époque... Plus qu'à attendre 2016!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Là au moins, on ne dérange personne, car j'ai de la peine pour ceux qui étaient juste venus pour écouter ces superbes musiques.
Ces oiseaux-là, mélomanes avant toute autre sorte de considération, brillaient sans doute par leur rareté dans le flux joyeux des fans d'abord venus pour rassasier leur faim de nostalgie, c'est-à-dire en éructant de bien peu discrets youhous chaque fois que sur l'écran du Rex, des tignasses taillées en pointes s'enluminaient comme par enchantement d'un beau jaune doré. Mais je crois me rappeler que lesdits amateurs, lors du concert Saint Seiya auquel j'avais assisté en 2014, n'étaient pas si souvent que cela sortis de leurs gonds.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Mouais... ça me fait penser aux concerts des Beatles, où les cris des fans hystériques couvraient musiques et chansons.
Si le but était de crier, autant payer pour faire la même chose à un match de foot. :mrgreen:
Là au moins, on ne dérange personne, car j'ai de la peine pour ceux qui étaient juste venus pour écouter ces superbes musiques.
+1
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

On écoute religieusement du John Williams , on braille allègrement sur Dragon ball Z , normal.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Malastrana »

Le filmmusic de Praha, pour ceux qui connaissent quelles sont les places intéressantes niveau placement ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ce soir il y a Enio Morricone en concert à Bercy. Je suis le seul à y aller ?
Pour l'instant, pas de mauvaises nouvelle comme pour John Williams : Enio Morricone devrait bien être là. J'espère : ça sera la première (et a priori dernière) fois que je le verrai en concert.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne pouvais pas y aller (boulot + frais que je dois encore digérer avec les deux concerts londoniens et puis......... toutes ces sorties cds de fin d'année !!!). Mais bon concert à ceux qui ont la chance de voir le maitre italien diriger ses plus belles musiques !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :bon concert à ceux qui ont la chance de voir le maitre italien diriger ses plus belles musiques !
Les plus célèbres, à tout le moins, et c'est peu dire que des décennies entières de représentations ad nauseam ont fini par les abimer jusqu'à la trame. Nonagénaire aujourd'hui, mais les mains encore et toujours liées par les impératifs d'un exercice toisant d'un oeil noir la moindre velléité de renouveau, le Maestro semble condamné, à l'instar de bien d'autres de ses confrères musiciens, à diriger jusqu'à ce que trépas s'ensuive les mêmes foutus morceaux des mêmes bon Dieu de films.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Tu imagines Ennio bazardant le programme routinier habituel de ses tubes pour une soirée concert de musiques plus confidentielles , on peut rêver.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont vu Ennio Morricone diriger Le Bon La Brute et le Truand, et ceux qui ne l'ont pas vu. Moi, je l'ai vu !"
Splendide première partie de concert. Je me régale. Je mettrai le programme plus tard, mais il y a finalement beaucoup de choses que je ne connais pas. Donc plein de (belles) découvertes.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Voici le programme du concert donné par Ennio Morricone vendredi soir. Comme c'est la 1ère fois que j'allais voir Ennio Morricone en concert et que je ne connais pas la moitié des morceaux joués :oops: , je vous laisse juger de la qualité du programme (est-ce que ce sont toujours les même morceaux qu'il joue ou est-ce que le maestro est sorti un peu des sentier battus en jouant des "raretés" ?)

[Intro]
- La légende du pianiste sur l'océan
[Partitions diverses]
- Chi Mai, du film Maddalena
- H2S
- Uno che grida amore, du film Disons, un soir à dîner
- Il était une fois en amérique
- Baarià
- Tarantella, du film Allonsanfàn
[Nostromo]
- Nostromo
- The tropical variation
- The silver of the mine
[La modernité du mythe dans le cinéma de Sergio Leone]
- The man with the harmonica, du film Il était une fois dans l'ouest
3 morceaux du film Le bon, la brute et le truand :
- The fortress
- The good, the bad and the ugly
- The ecstasy of gold

Entracte de 20 minute bien mérité, car les morceaux s'enchaînent quasiment sans pause. Juste une petite histoire de souffler (et d'applaudir) entre chaque [chapitre]. Mais au sein d'un [chapitre], les morceaux s'enchaînent.

[Les huit salopards]
- Last stage coach to Red Rock
[Cinéma social]
- La luz prodigiosa
- La bataille d'Alger
- Sacco e vanzetti
- Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
- Sostiene pereira
- La classe ouvrière va au paradis
- Outrages
- Abolição, du film Queimada
[Mission]
- Gabriel's oboe
- Falls
- On earth as it is in heaven

[Rappels]
- Cinema Paradiso
Et une 2ème fois ce soir :
- The ecstasy of gold, du film Le bon, la brute et le truand
- Abolição, du film Queimada

C'était donc la 1ère (et probablement dernière) fois que je voyais le vénérable maestro en concert. Et je n'ai pas été déçu : super concert, avec des musiques incontournables que j'adore, comme les westerns (il était une fois dans l'ouest et le bon, la brute et le truand), les huit salopards ou Cinema Paradiso, mais aussi Mission, Outrages ou la légende du pianiste sur l'océan. Et puis pour le reste, j'ai fait plein de belles découvertes :) Bref, je suis très content de ma soirée et d'avoir pu voir Ennio Morricone avant qu'il n'arrête les concerts pour prendre une retraite bien méritée.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Link »

Hormis le Tarantino et un ou deux autres extraits, c'est le programme joué aux arènes de NÎmes il y a deux ans...Quel souvenir !Et quel concert !!!
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Content pour toi Jamir, les concerts de Morricone sont toujours de beaux moments ! Les programmes varient assez peu mais parfois les arrangements évoluent, et ces suites sont très bien fichues, les musiques y trouvent le temps de s'exprimer suffisamment longuement. Au final, le public est gâté. :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Link a écrit :Hormis le Tarantino et un ou deux autres extraits, c'est le programme joué aux arènes de NÎmes il y a deux ans...Quel souvenir !Et quel concert !!!
Oui, il n'y avais pas eu Baarià , Allonsanfàn, Nostromo et La legende du pianiste. Mais on avait eu en échange Les Incorruptibles, Novecento, Le clan des Siciliens, Marco Polo, Malena... :D Ce qui m'avait marqué comme toi c'est que le Maestro ne perd pas de temps, il enchaîne ! Avec une telle carrière, le programme est forcément dense et généreux ! :D
Quel souvenir en effet ! J'avais juste regretté le côté amplifié, préférant le son naturel d'une véritable salle de concert...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Link »

Ah, si, la légende du pianiste était bien là...le programme faisant foi ! :D

https://www.flickr.com/photos/pirlouiii ... 378782528/
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

:D Au temps pour moi, j'avais pourtant gardé le programme comme toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Link »

;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

En même temps je suis en train de m'apercevoir que la confusion vient du programme : "The legend of 1900" est le titre américain de "La légende du pianiste sur l'Océan", mais "Novecento" ("1900" pour le titre français) est le film de Bertolucci.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Link »

Absolument, mais c'est bien "La légende du pianiste..." qui avait été interprété ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

J'avais vu le teaser lors du concert Dragon Ball en octobre dernier, sans trouver plus d'infos sur internet ensuite. Mais cette fois, ça y est, on peut réserver les places pour un concert James Horner au Grand Rex en octobre 2019 avec un programme très alléchant : Aliens, Avatar, Braveheart, Apollo 13, The Mask of Zorro, Titanic, Rocketeer [love], An American Tail, Star Trek II : The Wrath of Khan, Field of Dreams, A Beautiful Mind, ... Un petit Willow en rappel à la fin et je serai comblé !
Rien que la vidéo me donne envie : https://www.facebook.com/overlookevents ... 411581314/
Aller zou, place réservée :)

Et merci à Underscores d'avoir relayé l'info ;)
http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... e-en-2019/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Très beau concert Michel Legrand hier à la Philharmonie de Paris, une première pour lui. L’Orchestre Les Siècles Pop en grande formation (la scène était aussi pleine que la salle) était dirigé alternativement par Mathieu Herzog et Legrand himself, lequel pianotait également de temps à autres (en particulier sur Un été 42). Quelques solistes proches de Legrand complétaient l’ensemble, dont le trompettiste Claude Egéa et le batteur François Laizeau.

... pour le reste rdv sur le fil dédié à Legrand !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Y'aura-t-il des underscoriens au concert de Desplat jeudi soir ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Oui, moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

J'ai pour ma part 2 superbes places que je ne pourrai malheureusement pas utiliser :cry: . Si quelqu'un est intéressé, je peux lui en faire profiter pour une broutille. Vous pouvez éventuellement me contacter en MP.
Répondre