Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

J'ai entendu parler de ce concert d'Howard Shore ce weekend. J'ai hésité, et puis j'ai fini par me prendre une place (à l'instant !) Si le programme donné ici est correct, il y aura du Seigneur des Anneaux / Hobbit, la Mouche, Aviator ou Gangs of New York que j'aime bien. Il y a Mrs Doubtfire, Big ou Seven que je connais finalement assez peu (je vais jeter une oreille un peu plus attentive à ces CD que je n'écoute que trop rarement). Et puis j'aurai quelques découvertes puisque je ne connais pas Faux-Semblants, Ed Wood ou le Festin Nu.

Et dans la foulée, je me suis aussi pris une place pour le concert Danny Elfman au Palais des Congrès le 21 octobre. C'est cool, moi qui n'ai pas trop l'habitude d'assister à des concerts, là je suis servi : j'ai aussi le concert James Newton Howard qui approche (le 10 novembre) et le concert hommage à Steven Spielberg le 10 décembre. C'est une impression ou les concerts de musiques de films sont plus nombreux ces derniers temps ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Denshaotoko »

Ce n'est pas une impression, et à eux viennent d'ajouter ceux de musiques de jeux vidéo célèbres (Zelda, Final Fantasy) et d'anime.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Déçu de ne pas avoir pu me libérer pour le concert de Shore...

Mais je me suis pris une place pour sa conférence de lundi à la Cinémathèque. Hate d'y être. En espérant que l'on puisse approcher Shore et qu'il soit accessible. Quelqu'un aurait-il déjà assister à ce genre manifestations à la Cinémathèque?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Approcher Shore ? Tu es fou, le bonhomme ne se déplace jamais sans une garde rapprochée d'orques peu amènes qui distribuent des mandales aux fans qui oseraient seulement croiser son regard.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Je sent un peu d'ironie dans ton post mais pas que... ce qui m'inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Quand il était au Virgin, il y a bien longtemps de cela, avec Cronenberg qui faisait une séance de signature pour la sortie d'un bouquin, j'avais approché Shore avec qui j'ai discuté un peu. Il était très amical et quand un gars de la sécurité a voulu m'éloigner pour ne pas déranger le "people", il lui a gentiment dit d'aller embêter quelqu'un d'autres. Il m'a ensuite signé la pochette du Scanners de Silva Screen (pochette qui a ensuite été signée par Cronenberg 8-) ). Je pense qu'il est resté abordable, comme d'autres, mais c'est les gens autour qui sont généralement les plus ch...t.

ça me rappelle aussi la journée à l'Espace Gaité avec Beltrami puis Zimmer où après la Master Class, Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: ) et où les services d'ordre ont fait rapidement sortir Zimmer alors que lui voulait resté...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Je me rappelle de la master class Bource/ Beltrami / Zimmer, il était quand même resté un petit moment signer des autographes, mais il y avait deux soucis : le temps (il était déjà assez tard et j'imagine qu'Audi avait prévu des trucs pour les compositeurs invités) et la foule ! S'il avait signé toutes les pochettes présentes il serait resté jusqu'au lendemain, pour le café et les croissants :lol:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Merci pour vos réponses. J'espère pouvoir échanger un peu avec lui de façon plus informelle que par l'intermédiaire d'une Master Class. On verra bien lundi du coup ! Je vais préparer quelques pochettes de disques au cas où ! ;)
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Concerts musique de films

Message non lu par 00Seb »

Je viens de découvrir que ma femme m'a réservé une place pour le concert d'Howard Shore, et tout ça dans mon dos la sournoise ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

La purée de vous autre! Les provinciaux sont encore les grands exclus de ces RDV musicaux exceptionnels et très Parisiens :-C
Eh oh! En province aussi on aime les concerts de musique de film mais pas joués par la fanfare locale.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Cinéphonia »

00Seb a écrit :Je viens de découvrir que ma femme m'a réservé une place pour le concert d'Howard Shore, et tout ça dans mon dos la sournoise ! :mrgreen:
Comme tu as de la chance ! j'ai du payer sa place pour le concert de JNH... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Concerts musique de films

Message non lu par 00Seb »

Oui je suis vernis.
Je vais voir si je ne peux pas la persuader de recommencer pour JNH. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

J’irai sûrement voir Don Davis l’année prochaine à Strasbourg, si ce n’est pas annulé entre temps.
Sinon mon meilleur souvenir reste évidemment l’approche de Michael Kamen à Lunéville quand il m’a signé la pochette de Mr Holland Opus. Je lui ai tendu la pochette avec un feutre bleu. Ce dernier a décidé de lâcher en pleine dédicace. J’entends encore Kamen marmonner quelque chose contre mon feutre et me l’a rendu. Il a ensuite pris un stylo noir qui traînait sur la table à coté de lui. Voilà comment je me suis retrouvé avec une dédicace à deux couleurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: )
Je t'aime, mec. Tout plein tout plein.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :J’irai sûrement voir Don Davis l’année prochaine à Strasbourg, si ce n’est pas annulé entre temps.
Sinon mon meilleur souvenir reste évidemment l’approche de Michael Kamen à Lunéville quand il m’a signé la pochette de Mr Holland Opus. Je lui ai tendu la pochette avec un feutre bleu. Ce dernier a décidé de lâcher en pleine dédicace. J’entends encore Kamen marmonner quelque chose contre mon feutre et me l’a rendu. Il a ensuite pris un stylo noir qui traînait sur la table à coté de lui. Voilà comment je me suis retrouvé avec une dédicace à deux couleurs.
Image

Je me rappelle de la même chose avec Jarre qui s'est acharné sur une jaquette des Professionnels (qui appartenait à HellBoy ex-BigBro ?) avec un stylo bille récalcitrant et de voir la tête du propriétaire se décomposer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :
Starfe a écrit :Zimmer est resté pour signé des autographes dans le Hall (j'en ai pas demandé, pas d'amalgame ! :evil: )
Je t'aime, mec. Tout plein tout plein.

Image
Tout compte fait, j'aurais peut-être mieux fait de lui faire signer un truc à HansZ... :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :D'autres membres de notre distinguée tribu ont-ils prévu de profiter du banquet ?
Yep :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hellboy »

Pour ceux qui hésiteraient encore à prendre une place pour le concert de samedi, ce petit avant-goût du programmepar le maestro lui-même achèvera sûrement de vous convaincre.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Hmmmm, bien envie de me prendre une place pour l'année prochaine...
http://overlook-events.com/portfolio/bl ... -symphony/
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Concerts musique de films

Message non lu par 00Seb »

Ah oui ça donne méchamment envie.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Krull a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :D'autres membres de notre distinguée tribu ont-ils prévu de profiter du banquet ?
Yep :!: :)
Présent également. J'y vais pour voir Lydia Kavina. Le reste je m'en fous. (Blague à part, j'ai surtout un peu peur de la partie comédie !)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Aller, un petit coup de gueule aujourd'hui :
En mai dernier, je m'étais pris à la Fnac une place pour le concert "Tribute to John Williams - May the Force - A Star Symphony" qui devait être un concert au Grand Rex consacré à Star Wars Episodes I à VII et qui devait avoir lieu le "Star Wars Day", à savoir le 4 mai 2018 (cf ici). Jusque là, tout allait bien. Sauf que, j'ai remarqué que les infos sur ce concert avaient complètement disparues : plus rien sur les sites d'Overlook, du Grand Rex, ni de la Fnac. Hey, qu'est-ce qui se passe ? Le concert a été annulé ou quoi ? J'ai posé la question ce matin à Overlook et voici leur réponse :
"Le concert subit une transformation, mais sera peut-être déplacé dans le temps. Nous attendons confirmation des ayants-droits, la billetterie et nous-mêmes vous tiendront au courant, pour cela il vaut mieux rester connecté sur cette page : "
Sérieux ? La bonne nouvelle, c'est que le concert n'est pas annulé. Mais franchement, ça sert à quoi d'ouvrir les ventes 1 an avant (voir plus : ça va faire 1 an et demi que j'ai ma place pour le concert James Newton Howard qui va bientôt avoir lieu) si c'est pour tout changer en cours de route ? C'est vraiment n'importe quoi. Donc à voir comment le concert va être "transformé", et surtout à quelle date il va être déplacé (en espérant toujours pouvoir y aller... Et que mon billet estampillé du 4 mai 2018 sera toujours bel et bien valable...)
Donc sans déconner : attendez d'avoir finalisé un projet avant d'ouvrir la billetterie. Et pas la peine de l'ouvrir 2 ans avant : quelques mois à l'avance suffisent.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée :-C
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Ça envoit bien "The Hobbit" de Shore. Surtout la cornemuse dans le quatrième mouvement. Je connaissais pas. Une découverte pour moi. Belle suite.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Patrick59 »

Y a t il des concerts de musiques de film à Lyon, qui n'est qu'à 100 kilomètres de chez moi?

Je regrette tellement de ne pas avoir vu à Romans sur Isère (25 km) Didier Lockwood le 18 décembre 2013 tant est belle sa musique pour "Les enfants de la pluie".

L'occasion de revoir un compositeur de musiques de film depuis ne s'est plus représentée dans ma région. Il n'y a pas non plus (à ma connaissance) d'orchestres qui reprennent les musiques de cinéma. Pourtant, c'est un créneau porteur, je suis certain que de bons orchestres reprenant les musiques de John Williams, Howard Shore, James Horner, Ennio Morricone, John Barry, Dimitri Tiomkin, Miklos Rozsa, Jerry Goldsmith, Georges Delerue, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma, Henri Mancini, liste non exhaustive, je pense que cela attirerait du monde.

Le seul compositeur à mon avis qu'il est impossible de rejouer est François de Roubaix étant donné la complexité des instruments et sonorités électroniques utilisés. Enfin, c'est peut être une idée préconçue ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre