Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Concerts musique de films

Message non lu par 2flicsamiami »

Petite annonce, tout fraîche, de première main : suite au succès de sa première édition, le festival Des Notes & Des Toiles consacré à la musique de film revient cette année, le 22, 23, 24 et 25 Septembre prochain. Il y aura en concert : Michel Legrand, Jean Claude Petit, Goblin et de Kavinsky. Vous trouverez plus d'information sur le site officiel, http://desnotesetdestoiles.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

:D
Merci quand même shérif !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :Il y a des subtitles FR au fait...
Merci ! Et oui, ces vidéos sont vraiment très chouettes.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

le CONCERT SACEM 2016 aura donc lieu le 26/11 à Radio France, au programme :

L Bakalov (thème de Il Postino)
B Herrmann (suite de taxi Driver) !!!!
A Bouhafa (création)
I Schwartz (suite de Dersu Usala) !!!!
M Rozsa (suite de The Lost Week-End) !!!!!!!!!!

J'achète ! :P
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hybrid Soldier »

https://www.youtube.com/watch?v=ONhYlN3Zr6M

Video numéro 3 !


Au fait pour les gens qui veulent connaître le programme du concert :

Act 1

01 - Intro Medley (Driving Miss Daisy theme / Sherlock Holmes Discombobulate / Madagascar Rescue Me)
02 - Crimson Angels Medley (Roll Tide rearranged / 160 BPM)
03 - Gladiator Medley (The Wheat / The Battle / Honor Him / Now We Are Free)
04 - Da Vinci Code (Chevalier de Sangreal)
05 - The Lion King Medley (Opening / Lea Halelela / King of Pride Rock ending)
06 - Pirates Of The Caribbean Medley (Jack Sparrow / Love Suite (basically One Day + Up Is Down) / He's A Pirate)

Act 2

07 - True Romance (Theme)
08 - Rain Man (Theme)
09 - Man Of Steel (What Are You... ?)
10 - The Thin Red Line (Journey To The Line)
11 - The Amazing Spider-Man 2 (Elektro)
12 - The Dark Knight Medley (Joker Suite / Like A Dog Chasing Cars-Moody Bruce Remix / Bane segment / The End-Aurora arrangement)
13 - Interstellar Medley (Day One / No Time For Caution / Stay)
14 - Inception Medley (Half Remembered Dream / Dream Is Collapsing / Mombasa / Time)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jaweco »

C'est plutôt cool qu'il ait inclut quelques trucs un peu plus anciens : Miss Daisy, Rain Man, True Romance... Un petit coup de Thelma et Louise ou Rush n'aurait pas été de refus (voire Rangoon, mais là c'est juste parce que c'est un peu ma madeleine de Proust et puis en concert, c'est pas forcément le plus pêchu :P), mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Ça m'a l'air plutôt pas mal, plus qu'une semaine, hâte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Etrange de terminer le concert par le Time d'INCEPTION. A la place de Zim, j'aurais conclu avec, par exemple, PIRATE OF THE CARIBBEAN, histoire de finir sur un grand smash, un feu d'artifice musical en quelque sorte... et pas sur un morceau doux comme le Time d'INCEPTION...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Et sinon, il y en a qui vont aller au concert John Williams les 30 avril et 1er mai au Grand Rex ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2016/4/30
J'ai l'impression que ce concert n'attire pas les foules : à 2 semaines du concert, il a l'air de rester pas mal de place.
J'avoue hésiter à y aller...
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Fabthelaw »

Jamir a écrit :Et sinon, il y en a qui vont aller au concert John Williams les 30 avril et 1er mai au Grand Rex ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2016/4/30
J'ai l'impression que ce concert n'attire pas les foules : à 2 semaines du concert, il a l'air de rester pas mal de place.
J'avoue hésiter à y aller...
Heu, je pense que je serai de la partie: ma moitié m'a prévu en cadeau d'anniversaire un concert "Tribute to John Williams" pour ces dates là... J'ai pas cherché et je ne savais pas où c'était jusque maintenant, donc ça doit être ça :D
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

Sam Lowry a écrit :Etrange de terminer le concert par le Time d'INCEPTION. A la place de Zim, j'aurais conclu avec, par exemple, PIRATE OF THE CARIBBEAN, histoire de finir sur un grand smash, un feu d'artifice musical en quelque sorte... et pas sur un morceau doux comme le Time d'INCEPTION...
Ce sera pour le rappel...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :le CONCERT SACEM 2016 aura donc lieu le 26/11 à Radio France, au programme :

L Bakalov (thème de Il Postino)
B Herrmann (suite de taxi Driver) !!!!
A Bouhafa (création)
I Schwartz (suite de Dersu Usala) !!!!
M Rozsa (suite de The Lost Week-End) !!!!!!!!!!

J'achète ! :P
Quel programme ! Une fois n'est pas coutume, les rengaines usées jusqu'à la corde du hit parade s'y révèlent en infériorité numérique. Et les outsiders des salles de concert, enchantés de l'aubaine, ont une gueule qui fait plaisir à voir. M'en vais me pencher d'un peu plus près sur la question, gentlemen...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Le pire c'est que j'ai déjà un concert réservé à cette date... une spécial Rachmaninov avec Le rocher et Les danses, et j'y tenais à ce concert, du coup je vais probablement sécher un Rozsa alors qu'on en joue si rarement... aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggghhhh !!!!!
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par PatrickB »

Jamir a écrit :Et sinon, il y en a qui vont aller au concert John Williams les 30 avril et 1er mai au Grand Rex ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2016/4/30
J'ai l'impression que ce concert n'attire pas les foules : à 2 semaines du concert, il a l'air de rester pas mal de place.
J'avoue hésiter à y aller...
Merci pour cette info ! Du coup, j'ai réservé des places, non pour 20H00 car ce qui restait était cher, mais pour 15H00.
Un beau concert en perspective ...
Qui y va, des membres du forum ? J'espère qu'on se croisera.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

John Carpenter sera au Grand Rex à Paris le 9 novembre :
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lost_Highway »

Est-ce quelqu'un à une place pour Matrix en ciné-concert à l'auditorium de Lyon jeudi ou vendredi prochain ?
http://www.auditorium-lyon.com/Programm ... en-concert
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

PatrickB a écrit :
Jamir a écrit :Et sinon, il y en a qui vont aller au concert John Williams les 30 avril et 1er mai au Grand Rex ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2016/4/30
J'ai l'impression que ce concert n'attire pas les foules : à 2 semaines du concert, il a l'air de rester pas mal de place.
J'avoue hésiter à y aller...
Merci pour cette info ! Du coup, j'ai réservé des places, non pour 20H00 car ce qui restait était cher, mais pour 15H00.
Un beau concert en perspective ...
Qui y va, des membres du forum ? J'espère qu'on se croisera.
Aller, j'ai hésité, mais j'ai finalement craqué et je me suis pris une place pour le samedi à 15h00 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Hybrid Soldier a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ONhYlN3Zr6M

Video numéro 3 !


Au fait pour les gens qui veulent connaître le programme du concert :

Act 1

01 - Intro Medley (Driving Miss Daisy theme / Sherlock Holmes Discombobulate / Madagascar Rescue Me)
02 - Crimson Angels Medley (Roll Tide rearranged / 160 BPM)
03 - Gladiator Medley (The Wheat / The Battle / Honor Him / Now We Are Free)
04 - Da Vinci Code (Chevalier de Sangreal)
05 - The Lion King Medley (Opening / Lea Halelela / King of Pride Rock ending)
06 - Pirates Of The Caribbean Medley (Jack Sparrow / Love Suite (basically One Day + Up Is Down) / He's A Pirate)

Act 2

07 - True Romance (Theme)
08 - Rain Man (Theme)
09 - Man Of Steel (What Are You... ?)
10 - The Thin Red Line (Journey To The Line)
11 - The Amazing Spider-Man 2 (Elektro)
12 - The Dark Knight Medley (Joker Suite / Like A Dog Chasing Cars-Moody Bruce Remix / Bane segment / The End-Aurora arrangement)
13 - Interstellar Medley (Day One / No Time For Caution / Stay)
14 - Inception Medley (Half Remembered Dream / Dream Is Collapsing / Mombasa / Time)
Alors qu'une connaissance m'a envoyé ce soir des images pourries filmées de son portable, je me demandais : est-ce qu'une captation complète du concert a été, ou va être réalisée ? Est ce qu'une édition Blu-Ray est eventuellement envisagée à l'issue de cette tournée ? Oui, ça m'intéresse. Tes vidéos sur les coulisses m'ont donné envie. On peut être très critique à l'égard du système RCP et apprécier certaines musiques de Zimmer (beaucoup de choses dans ce programme) et le concept de ces concerts (j'écoute déjà toujours avec plaisir l'album The wings of a film).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jaweco »

J'y serai ce soir mais ouais, ça serait cool un enregistrement officiel plutôt que les images de qualité pourrie qu'on peut retrouver sur le net après. ;)

Ah et puis si si, il y a des gens que ça intéresse le concert Williams-Spielby au Rex la semaine prochaine, j'ai mes places depuis un petit moment pour la séance du soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Programme sympathique dont les 2/3 correspondent au travail de Zim que j'apprécie réellement.
Finalement, j'aurais dû y aller.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hellboy »

J'avoue avoir été un peu surpris de l'absence totale de commentaires suite aux trois concerts parisiens de Maitre Zims le week-end dernier.
Quoi qu'il en soit, nous y étions, comme en témoigne notre compte-rendu sur ce très médiatisé Hans Zimmer Live.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Content de voir un article sur le concert de Zimmer. Pour ma part je ne suis pas d'accord. Tout était parfait sauf peut-être la suite de Spider Man 2 véritablement assourdissante. Le reste,pour n'importe quel fan de Zimmer, est absolument dantesque. L'arrangement de Crimson Tide et Angels and Demons est fantastique. The Lion King superbe à en donner des frissons et les larmes aux yeux. Tout comme Gladiator et son trio de guitares sèches.
The Dark Knight est propulsif à souhait et enfin Interstellar emerveille l'assemblée. Les effets scéniques sur The Thin Red Line sont d'une simplicité effarante mais le résultat n'en n'est que plus réjouissant.

Ce qu'on ne peut enlever au groupe c'est son énergie et son envie de tout donner. Intéressant d'avoir des anecdotes entre chaque morceau à la différence d'un Morricone qui déroule et s'en va (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, car jadore le maestro italien). Le passage hommage aux attentats de Paris sur Aurora était véritablement poignant.

En bref, un réel moment magique pour tout amateur du bonhomme. Et voir tout ses collaborateurs sur scène est un vrai plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jaweco »

Indiana a écrit :Le passage hommage aux attentats de Paris sur Aurora était véritablement poignant.
C'est le mot, il a réussi à me faire verser une larme ce vieux forban ! Je pense que ça a bien fait mouche sur le public car il a ensuite eu droit aux applaudissements mais sans cris ni "enthousiasme" (alors qu'il avait le droit à l'ovation le reste du temps). En retenue mais reconnaissants pour les paroles prononcées, c'était assez digne. J'aurais été bien en peine de sortir le moindre bruit pour ma part.

Pour le reste, j'ai adoré la soirée, pour ainsi dire que des grands moments. Je ne m'attendais pas à Lebo M himself pour Le Roi Lion, c'était un vrai bonheur ! Alors effectivement on est loin de la formation orchestre classique, on a plus un "gros groupe" avec ses solistes qui ont chacun leur moment à eux : Tina Guo, la violoncelliste, sublime, Johnny Marr, le guitariste "électrique", le batteur était démentiel sur Inception, etc. Certains arrangements sont un peu plus rock mais ça passe tout seul. Le côté "light show" est parfaitement assumé et ça dépote franchement ! On sent qu'ils se font plaisir et s'éclatent, c'est communicatif. Il y a une réelle envie de partage, comme en témoignent les interventions régulières de HZ pour raconter telle ou telle anecdote, quitte à raconter qu'un des musiciens était venu deux semaines avant à Paris en lune de miel... Il y a un côté grande famille très convivial qui fait plaisir à voir. :D

Je ne vais pas détailler mes impressions sur tout le programme, mais j'ai été notamment saisi par la puissance d'Interstellar... l'interprétation de Stay était incroyable !

Ah si tiens, John Powell s'est complètement lâché dans son petit texte à propos de HZ dans le programme de la soirée ! :lol:

Pour la route, quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Jamir a écrit :Et sinon, il y en a qui vont aller au concert John Williams les 30 avril et 1er mai au Grand Rex ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2016/4/30
J'ai l'impression que ce concert n'attire pas les foules : à 2 semaines du concert, il a l'air de rester pas mal de place.
J'avoue hésiter à y aller...
Je te rassure, il y avait du monde dans la salle, qui peut accueillir quand même près de 1700 personnes. Le concert était sympa. L'orchestre était jeune mais efficace ; par contre ça faisait un peu compil dans l'exécution des titres mais c'était plutôt bien dirigé. Pour ma part j'ai adoré l'extrait du film Le Monde Perdu, que je ne connaissais pas. C'est un morceau qui passe super bien en live je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Julien a écrit :Je te rassure, il y avait du monde dans la salle
Oui, j'ai été surpris : la salle était quasiment pleine !
Julien a écrit :Le concert était sympa.
"Sympa" ? C'est tout ? "Sympa" ? Pour ma part, j'ai adoré :D J'ai trouvé l'orchestre et la sonorisation à la hauteur. J'ai beaucoup aimé le programme, avec des morceaux "classiques" (Les dents de la mer, ET, rencontre du 3ème type, 1941, hook, ...) et d'autres nettement moins (arrête-moi si tu peux, l'empire du soleil (suô gan), indiana jones et le temple maudit (anything goes), lincoln, cheval de guerre, jurassic park : le monde perdu, ...) J'ai aussi beaucoup aimé la présentation sous forme de blind test où l'on avait quelques dizaines de secondes et quelques indices dont le lieu et l'année où se déroule le film pour trouver l'extrait avant que celui-ci ne soit dévoilé. Et puis en bonus, Star Wars VII : le thème de Rey :shock: Trop bien :D :D :D Sans parler de Jonathan Ke-Quan (alias Demi Lune) : ça m'a vraiment fait plaisir de le voir tant d'années après ! Et ses annecdotes sur le casting m'ont bien plues.
Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment. A tel point que je viens de me prendre une place pour la suite, qui aura lieu en février 2017 :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... /2017/2/18
Quel programme : Star Wars I à VII, Harry Potter, Superman, Midway, mémoires d'un geisha, the patriot, JFK, les sorcières d'eastwick, ... que des musiques que j'adore ! Donc pas question de rater ça.

Ha, et soit dit en passant : le 6 mai 2017, il y aura un concert... Dragon Ball & Dragon Ball Z au Grand Rex. Hmmmmm, j'attends d'avoir plus de détails (de toute façon, les réservations ne sont pas encore ouvertes), mais pas impossible que j'y aille ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Shardar »

Vous pouvez suivre le concert Spielberg/Williams en direct sur Culturebox!

Concert ensuite disponible en replay entre le 30/04/2016 et le 30/04/2017.
Répondre