Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Il y a déjà des affiches dans le métro parisien, jointes avec celle du concert de Zimmer. Je sais déjà lequel j'ai envie de voir en priorité.
Image
"T'es un frère, Janus ! On va passer une sacrée soirée, garanti ! Et puis tiens,
tant que tu y es, amène aussi l'autre vieux raseur, là, avec son pyjama et son
canif de louveteau. En vrai, je sais qu'il m'adore."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Janus »

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je serais partant pour un concert de Zimmer, mais ne pouvant compter ni sur mon épouse ni sur ma fille, j'ai du mal à y aller seul. C'est vrai que, globalement, je ne suis pas sensible à sa musique - je ne vais pas me mentir ni me forcer, mais j'ai toujours apprécié le personnage, sa personnalité, du moins ce qui en transparaît lors des entretiens. Le concert pourrait peut-être me permettre d'aborder sa musique sous un autre angle que celui du film ou du disque. C'est vrai que ma priorité est Howard Shore, mais je sais que ce sera, grosso modo, le même schéma qu'un concert classique auquel je suis habitué. Avec Zimmer, peut-être est-on plus proche du concert-spectacle? Donc voilà où j'en suis. J'y vais, n'y vais pas...Allez Lee, on y va!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

J'irais bien à un concert de Shore juste pour le voir le visage des fans du Seigneur des Anneaux se décomposer lorsqu'il aborde certaines partitions disons…spéciales.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Janus »

Le Yéti a écrit :J'irais bien à un concert de Shore juste pour le voir le visage des fans du Seigneur des Anneaux se décomposer lorsqu'il aborde certaines partitions disons…spéciales.
Ce serait rigolo en effet! Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais entendre en concert le thème principal de NAKED LUNCH, par exemple! :D
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

Juste pour dire que je n'ai pas pu attendre la tournée 2017 de James Newton Howard et que je reviens de Bilbao où ce dernier s'est produit pour la première fois avec Fernando Vélazquez.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 370&type=3
au programme :
Suite de Snow White & the Huntsman
Fanfare de Grand Canyon
Suite de The Village
Suite de Maleficent
Suite de Snow Falling on Cedars
Suite de The Last Airbender
Suite de The Hunger Games

Vivement novembre 2017 !!!
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lost_Highway »

Je vous invite à écouter cette émission de France Inter La Récréation : Le succès du ciné-concert avec Jean-François Zygel
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... embre-2016
Êtes-vous déjà allé au ciné-concert ? Sans doute, ça marche très fort en France. Le film est projeté et un musicien ou des musiciens d’orchestre accompagnent les images. Jean-François Zygel est l’un de ces interprètes et il est aussi producteur à France Inter : vous l’écoutez le samedi, à midi, dans « La preuve par Z ». Aujourd'hui, au studio 107, nous lui avons demandé de faire passer sous ses doigts au piano tout ce qui lui passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
BrunoPom
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:34
Localisation : Lyon

Re: Concerts musique de films

Message non lu par BrunoPom »

Filou 333 a écrit :au programme :
Suite de Snow White & the Huntsman
Fanfare de Grand Canyon
Suite de The Village
Suite de Maleficent
Suite de Snow Falling on Cedars
Suite de The Last Airbender
Suite de The Hunger Games

Vivement novembre 2017 !!!
Un bien chouette programme, même si je le souhaite plus étoffé (Fantastic Beasts, Signs, Atlantis...) ! :D
J'irai le voir à Munich en novembre, histoire de visiter la ville !
"Mettre ces notes sur du papier, ces petites taches noires, et puis les donner à des musiciens… Imaginez l’intensité de l’excitation que cela peut-être! Vous vous levez, vous agitez les mains, et la musique se fait entendre…" John Williams
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Bonne nouvelle, le concert de Joe Hisaishi de juin prochain ajoute une séance le 10 juin après-midi. Je sais que je vais en profiter ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Eitam a écrit :Bonne nouvelle, le concert de Joe Hisaishi de juin prochain ajoute une séance le 10 juin après-midi. Je sais que je vais en profiter ! :D
Ho non : j'étais déjà dégouté d'avoir raté les premières places. Ils rajoutent une séance, je découvre ça 2 jours après et c'est déjà trop tard :( Troooooooooooooooop dégouté :cry: :cry: :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Sur ebay tu as une place en vente dans le carré d'or pour 800 euro, à ce prix le fauteuil est en or?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Je viens de voir une place sur le bon coin, plutôt dans l'axe, mais pas mal en hauteur, à 200€... Pfff, ça reste cher !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Personne n'a encore parlé du concert TV Series Live au grand rex début juin ? (http://m.fnacspectacles.com/place-spect ... -RSERI.htm) En voyant Game Of Thrones, Doctor Who et Stargate au programme, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de me prendre une place !

En attendant, aujourd'hui, c'est le second concert hommage à John Williams au grand rex. Je viens d'arriver : il y a plein de Storm Troopers et autres officiers impériaux qui nous accueillent à chaque etage. Super : ca nous met bien dans l'ambiance.
Un petit coup d'œil au programme : Superman en ouverture (génial : rien de mieux pour commencer), Midway, Witches Of Easywick, Amistad, Harry Potter 1&2.
Un premier invité d'honneur : Adrian Rawlins alias James Potter.
Et Harry Potter 3 avant l'entractes.
Puis : JFK, Angela's Ashes, The Patriote, et Saving Peivate Ryan.
2eme invite d'honneur : Antony Daniels alias C3-PO. Waou : trooooop bien !!!!
Et c'est parti ensuite pour Star Wars 1 à 7 : le pied, duel Of The fates, across The stars, battle Of the heroes, ainsi que the jedi steps sont au programme.
Et des surpris pour finir (mémoires Of a geisha peut être)
Hâte que ça démarre...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Très beau ciné-concert ce soir à la Philharmonie de Paris : ALEXANDRE NEWSKI de Prokofiev accompagné par l'Orchestre symphonique du Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, le Jeune Chœur de Paris, le Chœur de l'Armée française, le Chœur Sorbonne Universités, le Chœur Stella Maris et la Maîtrise de Paris - soit un grand orchestre et 130 chanteurs, plus une petite fanfare au balcon et la mezzo Svetlana Shilova, le tout dirigé avec une grande précision par Pierre-Michel Durand.

Premier point qui m'a fait plaisir : l'orchestre était placé en configuration de concert "classique", avec les chœurs en hauteur, au lieu d'être reculés sous l'écran comme souvent dans ces ciné-concerts - donc pas d'amplification et qualité d’écoute au top - même pour la soliste - et ça le méritait.

Ensuite, et c'est l'essentiel, le chef, les musiciens et les chanteurs étaient à la hauteur de la fête. Merci à eux, ça m'a permis de redécouvrir le film et sa BO dans sa version originale, parfois répétitive voire un peu "décevante" par rapport à la cantate qui en fut tirée (certains moments spectaculaires manquent), mais parfois aussi surprenante et toujours aussi belle. Le champ des morts, en particulier, m'a fait dresser les poils des bras, très bien servi par la voix profonde de Svetlana Shilova - et sublimement assorti à la beauté des images d'Eisenstein.

Mon seul petit regret : le film n'étant pas très long, j'aurais adoré que ce groupe nous gratifie en rappel d'un extrait de la cantate, histoire de finir en beauté en bouclant la boucle !

J'en redemande. Après l’enthousiasmant concert d'hier soir où l'orchestre de la NHK virtuose s'est défoncé sur la 10ème de Chostakovitch (en particulier l'Allegro qui a repoussé de plusieurs mètres les murs de la salle), c'était une belle fin de semaine russe pour moi !

Dadidovitch est content ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je te congratule, ami Dadid, mais non sans arrière-pensées bilieuses. Par la faute de ta contagieuse allégresse, je regrette plus que jamais de n'avoir farfouillé dans mon porte-monnaie en peau de hérisson en échange d'une place au paradis mélomane... Bien fait pour la trogne parcheminée du vieux et pleure-misère Van Cleef, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Oyez bonnes gens !

Quelques jolis fruits à cueillir dans la saison 2017-18 de la Philharmonie de Paris :

- concert Spielberg (LSO/Strobel)

Jurassic Park
Jaws
Schindler's List
Indiana Jones
E.T.
Empire of the Sun
Twilight Zone
The Color Purple
Thomas Newman

- un concert Gabriel Yared (LSO/Brossé/Yared)

Le Patient anglais
37°2 le matin
La Lune dans le caniveau
L'Amant
Camille Claudel
Cold Mountain
Tom à la ferme
Juste la fin du monde...

- des ciné-concerts Vertigo, Psycho, On the Waterfront et quelques autres confiseries. :D

Par ailleurs 2018 verra le 100ème anniversaire de Leonard Bernstein, donc si vous aimez profitez-en, il y a pas mal de ses compositions au programme en plus de Sur les quais.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Concert SACEM Vendredi 27 octobre 2017 :

Ciné-Concert La Nouvelle Babylone
Un film de Kozintsev et Trauberg

Marie-Jeanne Serrero
(prix Sacem France Musique 2016)
Œuvre nouvelle (Création mondiale)

Dimitri Chostakovitch
La Nouvelle Babylone

Orchestre Philharmonique de Radio France
Timothy Brock direction

http://maisondelaradio.fr/evenement/cin ... e-babylone
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Je viens de me prendre une place pour le concert Star Wars qui aura lieu le 4 mai 2018 (sympa, ils ont bien choisi la date !) au Grand Rex :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... ce/normale
MAY THE FORCE
A STAR SYMPHONY

LE CONCERT-ÉVÈNEMENT HOMMAGE À JOHN WILLIAMS !

Après les immenses succès des deux concerts « Tribute to John Williams: Music from the Films of Steven Spielberg » en 2016 et « Tribute to John Williams: Strikes Back », Overlook Events est fier de présenter le nouveau concert-évènement hommage à John Williams*.

Lors de la mythique Journée Star Wars, le 4 mai 2018 (« May the Fourth / Force ») venez vivre en concert les partitions officielles de John Williams avec un orchestre et un chœur complet pour revivre les plus beaux moments musicaux de la saga de George Lucas, des Épisodes I à VIII !

Comme en 2016 et 2017, le concert sera interprété par les musiciens et solistes du Sinfonia Pop Orchestra dirigé par le chef Constantin Rouits, le tout accompagné de la 501st Legion French Garrison, avec ses Stormtroopers, son Darth Vader et de nombreuses autres surprises !

Après nos invités d’honneur Ke Quan d’Indiana Jones et de The Goonies en 2016 et Anthony Daniels de Star Wars et Afshan Azad de Harry Potter en 2017, découvrez bientôt celui qui sera des nôtres en 2018 !

* Concert hommage à John Williams, qui ne sera pas présent lors de l'évènement
* Il s’agit d’un concert dans sa forme pure, non d’un ciné-concert, sans extrait de film
* Les partitions interprétées sont les partitions officielles pour concert avec l’aimable autorisation de John Williams et ses représentants.
Je me demande qui sera l'invité d'honneur cette fois... En tout cas, ayant apprécié les 2 précédents concerts et étant fan de Star Wars, je ne pouvais rater celui là.
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

C'est amusant ces "invités d'honneur" qui n'ont pas d'autre lien avec la musique de Williams autre que celui d'avoir joué un personnage secondaire dans un des nombreux films qu'il a illustré, faute d'avoir l'auteur himself hélas qui ne traverse plus l'Atlantique ; Remarquez il auraient pu utiliser une des marionnettes de Yoda ou d'E.T. en guest star pour faire des économies ou faire diriger l'orchestre par un hologramme du maestro façon "live Mélanchon" depuis L.A. (mais il faudrait s'asseoir pour les autographes). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Moi j'aime bien ces invités d'honneur :) J'ai adoré voir Anthony Daniels ou Jonathan Ke Quan, et les écouter nous raconter des anecdotes autour des films dans lesquels ils ont joué. Et j'attends de pied ferme de voir l'acteur qui joue Bronn dans Game of Thrones ce weekend au concert TV Series Live. Je trouve la musique de films tellement indissociable des films que ça ne me parait pas "bizarre" de voir des acteurs à un concert, même si, il est vrai que de voir aussi le compositeur diriger sa musique est quelque chose de fantastique.
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Disons que lors d'un concert + film cela semble plus logique qu'un pur concert ou l'accent est mis sur la partition surtout s'il s'agit d'un survol des œuvres de l'auteur pour le cinéma. Ou alors l'acteur en guest est aussi un fervent amateur du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Jamir a écrit :Et j'attends de pied ferme de voir l'acteur qui joue Bronn dans Game of Thrones ce weekend au concert TV Series Live.
Tu nous feras un retour pour le concert ? Je ne peux malheureusement pas y aller. :(
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ok, pas de problème, je vous ferais un retour pour vous dire comment était le concert TV Series Live ;)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par PatrickB »

Annoncé sur ce site Underscores, le concert de musiques de Michel MAGNE n'a pas eu d'échos ici, sauf erreur.
C'est à Soisy-sous-Montmorency (95) qui organise un festival tous les 2 ans.
Ca ma l'air intéressant, alors je me suis inscrit il y a 10-15 jours pour le concert : il y avait encore des places ! Pourtant, c'est gratuit, à l'église de cette petite ville.
Il s'agit d'arrangements pour 3 types d'orchestres. Si ça se trouve il reste encore des places, profitez-en en appelant le service culturel de la Mairie (lien dans l'article Underscores). Lien pércis (car le site Mairie ne le met pas très en avant) : http://www.soisy-sous-montmorency.fr/Ev ... etour=back
T : 01 34 05 20 45
Il y a avait aussi master-class et projections. Sa veuve et Colette Delerue étaient annoncées, entre autres.
On y sera, c'est aujourd'hui, places à partir de 19H45 (début certainement vers 20H15-20H30).

J'espère voir quelques uns d'entre vous si on peut.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Comme promis, voici mon retour sur le concert TV Series Live qui s'est tenu samedi soir au Grand Rex.

Mon impression générale, c'est que ce concert a très largement tenu ses promesses : bon nombre de séries représentées, des morceaux bien choisis, un invité d'honneur super, une belle surprise à la fin, bref, je suis ravis d'y être allé.
En plus, j'avais un peu peur qu'en démarrant à 21h00, je ne puisse pas rester jusqu'au bout car il faut ensuite que je reprenne le métro pour rentrer. Mais ils ont bien géré leur temps et à 23h45, le concert était fini et j'ai pu rentrer tranquillement chez moi. Cool : ça m'aurais vraiment embêté de devoir partir avant la fin.

Avant de démarrer, un hommage a été rendu à Roger Moore qui nous a quitté il y a peu.

Puis le concert a démarré, avec un "Nostalgia Medley" : de "vieux" génériques enchaînés sans pause.
- Mission Impossible de Lalo Schifrin : culte ! Je n'ai jamais trop regardé la série, mais qui ne connait pas ce générique ! Ça me donnerait presque envie de me prendre le coffret LLL...
- Amicalement Votre de John Barry : idem, je ne regardais pas trop la série, mais le générique est tellement connu
- McGyver de Randy Edelman : hooo :o Que de souvenirs ! Toute ma jeunesse ! J'adore ! Tiens, et si je dépoussiérais mon vieux CD allemand pour le ré-écouter ?
- Hawaii Five-O de Morton Stevens : comme les 2 premiers : je ne connais pas bien la série, mais quel générique ! Pareil, je vais ressortir mon CD d'FSM que je n'écoute, je l'avoue, pas bien souvent :oops:
- Amazing Stories de John Williams : ha, tiens, là je ne connais pas. Juste de nom, parce que John Williams. Et même sans connaître, c'est dingue comme on sent la patte de John Williams ! Hmmm, dommage que les 3 CD d'Intrada soient devenus rares et cher : je me les serais bien pris...

Le concert se poursuit avec quelques extraits de :
- Lost de Michael Giacchino ["The Island", "Storming Monster", "Moving On"] : c'est dingue, ça me redonnerait presque envie de revoir la série... D'autant que j'avais décroché un peu avant la fin (vers la saison 5), fin que je n'ai du coup jamais vue. En attendant, pareil, je n'écoute plus beaucoup mes CD de Lost, mais ça m'a donné envie de les ressortir pour les écouter un peu.
- Sherlock de David Arnold & Michael Price ["The Game is On", "Crates of Books", "Potential Clients", "Number Systems", "Opening Titles"] : fantastique ! Super série, et excellente musique ! Il me reste la dernière saison à voir et à écouter... Il va falloir que je m'y mette...
- Dexter de Rolfe Kent & Daniel Licht ["Main Theme", "Blood Theme"] : si la musique est pas mal, j'ai plus de mal avec la série, que j'ai abandonnée à la moitié, et que je n'ai pas vraiment envie de revoir. Et du coup, c'est un peu la même chose pour la musique : j'ai beau avoir les albums des 8 saisons, je ne pense pas les réécouter tout de suite.
- Doctor Who de Murray Gold ["I am the Doctor"]: fabuleux ! En plus, ils ont choisi une musique de la saison 5, la 1ère avec Matt Smith. Youhou ! Mon Docteur préféré ! Dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul morceau de Doctor Who : j'aurais bien aimé qu'il y en ait un peu plus. Pour le coup, j'écoute régulièrement les musiques de Doctor Who, donc pas de CD à dépoussiérer pour le coup ;)
- The Walking Dead de Bear McCreary ["Main Theme", "Sunshine"] : j'ai décroché après la saison 1, mais j'ai beaucoup aimé les morceaux joués. D'ailleurs, c'est étrange qu'il n'y ait pas de "vrai" CD pour cette série : à ma connaissance, il n'y a que le thème en MP3, 2 albums de chansons, et un album réinterprété par le Global Stage Orchestra. Pourtant, c'est une série qui fait un carton, et Bear McCreary a plutôt l'habitude d'éditer ses musiques.
- Star Trek (Star Trek The Original Series, Deep Space Nine, Generations, Voyager) d'Alexander Courage, Jerry Goldsmith, Dennis McCarthy, Jay Chattaway ["The Inner Light", "Star Trek The Motion Picture"] : pour le coup, je ne connais que les films et pas les séries. Et encore, si j'aime bien, je ne suis pas non plus un fan absolu de Star Trek. Mais bon, il n'y a pas à dire : le thème de Star Trek de Jerry Goldsmith est quand même vachement bien !

Puis une série, là encore ininterrompue, consacrée à Danny Elfman :
- Les Simpsons : incroyable ! Je m'attendais à regarder un épisode dans la foulée !
- Amazing Stories : comme dit plus haut, je ne connais pas :oops:
- Les Comptes de la Crypte : je ne m'en souviens plus trop... j'ai regardé quelques épisodes étant plus jeune, mais la musique ne me disait rien, mais était plutôt sympa.
- Desperate Housewives : j'ai eu ma période Desperate Housewives, au début de la série. Et puis ça m'a passé... Et maintenant, j'ai plutôt du mal, et avec la série, et avec la musique.

La première partie du concert se termine avec une chanson :
- Downton Abbey de John Lunn ["Did I make the Most of Loving You"] : si je n'ai pas accroché la série (j'ai regardé les 2-3 premiers épisodes avant d'arrêter), la musique et la chanson interprétée hier soir m'ont plu. Encore une fois, il faudrait bien que je dépoussière un peu mes CD de Downton Abbey pour les réécouter...

Et voilà l'entracte bien mérité pour les musiciens. Pour l'instant, tout se passe bien et je ne me suis pas ennuyé, loin de là.

Et c'est reparti, avec une autre chanson :
- Merlin de Rob Lane ["The Witch's Aria"] : hmmm, pour le coup, j'aurai préféré le générique ou des musiques de la série (qui sont excellentes) plutôt que cette chanson, mais bon. Si je n'aime pas trop la série, j'aime beaucoup la musique que j'écoute de temps en temps et que je conseille à ceux qui ne connaissent pas, même si les CD semblent se raréfier, surtout les 2 des saisons 3 et 4 (il y avait eu un post à ce sujet quelque part sur ce forum il y a quelque mois)

On continue avec :
- Fringe de Chris Tilton ["Main Theme", "Mobius Maker", "Fringe Division"] : alors, la série Fringe, ça fait des lustres qu'elle est sur ma liste des séries à regarder, mais que je ne regarderai probablement jamais parce que j'ai déjà tellement d'autres choses à voir... Du coup, je n'ai jamais pris le temps d'écouter la musique. Mais elle m'a fait une grosse impression hier soir, donc zou, le 1er CD dans mon lecteur ! Voilà une chouette découverte.
- Band of Brothers de Michael Kamen ["Suite for Orchestra"] : cool, justement, ils les repassent en ce moment le jeudi soir sur Paris Première. Du coup, je suis à nouveau dedans ! La série est vraiment super et quelle musique de Michael Kamen !
- Agents of SHIELD de Bear McCreary ["Overture"] : mouai, autant j'aime bien les super héros Marvel, autant là, cette série ne m'a jamais emballée. Mais, encore une fois, la musique est très chouette. Une autre belle surprise. Je vais jeter une oreille plus attentive à ce CD...

Haaa, et maintenant, on passe au gros morceau de la soirée, à savoir Game of Thrones, la meilleure série de tous les temps ! On en profite pour faire une petite pause au niveau du concert afin de faire venir l'invité d'honneur. Et, comme annoncé, Jerome Flynn, alias Bronn, monte sur scène. Si j'ai apprécié de voir un acteur de Game of Thrones, les questions qui lui ont été posées étaient moyennement intéressantes : "comment êtes vous devenu acteur", "comment avez vous été choisi pour le rôle de Bronn", ... Hey, tu ne peux pas lui demander des anecdotes de tournage plutôt ?
Puis on a enchaîné avec 20 min de musiques interrompues de Game of Thrones de Ramin Djawadi : "Main Theme", "Winterfell", "Wall of Ice", "Let's Kill some Crows", ""Dance of the Dragon", "Hold the Door" et pour finir... "Light of the Seven" :o Terrible ! je suis aux anges :D

Voilà, le concert se termine. Mais avant, un premier rappel. Haaaa, direction les étoiles avec... Stargate de David Arnold !!! Ouf, ils ne l'ont pas oublié ! Et là, surprise, en plein concert, des gens costumés envahissent la scène :o Huit personnes, déguisées en Jaffa, Tokri et militaires de Stargate SG-1. Génial ! J'adore !

Quant au 2ème rappel : à nouveau du Game of Thrones avec la musique de fin de la dernière saison. Haaaa, vivement la saison 7... Aller, c'est pour début juillet : plus qu'1 mois à attendre !

Voilà, c'est fini. Il est 23h45, je ne m'attarde pas et je fille au métro.
En tout cas, bilan de ce concert : très chouette ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il était varié, bien organisé, bref, j'ai passé une super soirée
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

Rien qu'avec "Light of the Seven" et "Stargate" ma soirée aurait été comblée. :)
Set-list très variée! Merci pour le compte rendu!
Répondre