Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Wyatt Earp a écrit :Ce qui va être amusant, c'est de voir tous ceux qui généralement lui vomissent dessus se précipiter pour avoir leurs places...
Fidèle à moi-même je ne mettrais pas un copeck pour un Zimmer concert, je me contenterais d'un Matrix LIVE à Lyon qui me semble une expérience plus jouissive en perspective.

http://www.auditorium-lyon.com/Programm ... en-concert
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas fan des ciné-concerts-surtout sans la présence du compositeur, je n'arrive à rentrer ni complètement dans le film, ni complètement dans la musique. En revanche, techniquement, c'est souvent une sacrée performance pour l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Je sais pas si ça été déjà discuté ici, mais il y a Ludovic Bource en concert à Bordeaux pour The Artist.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Barry Egan »

Hutch a écrit :Hans Zimmer en concert à Paris avec son groupe, un orchestre et des chœurs, c'est les 23 & 24 avril 2016 au Palais des Congrès, dans le cadre d'une tournée européenne comprenant 18 dates.
Organisé par Gérard Drouot Productions, donc préparez la monnaie!
Mais j'en serai, à coup sûr!
http://www.hanszimmerlive.com/tour-dates.html
Super Nouvelle ! Le concert de Londres était un excellent moment !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Ce qui va être amusant, c'est de voir tous ceux qui généralement lui vomissent dessus se précipiter pour avoir leurs places...
J'aime autant te dire, marshal, que ta Winchester serait bien avisée de prendre de vitesse mon katana-éclair si tu comptes me voir enfouir mon postérieur osseux dans l'un des strapontins du Palais des Congrès.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Yéti a écrit :Je sais pas si ça été déjà discuté ici, mais il y a Ludovic Bource en concert à Bordeaux pour The Artist.
Il faut bien que, de temps à autre, l'on donne l'occasion à Bource, compositeur formidablement doué mais incurablement fainéant, d'agiter sa baguette de chef d'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Le gros avantage d'un ciné-concert de The Artist, c'est qu'à part deux scènes (si je me rappelle bien), point de bruitage ou de dialogue pour venir parasiter la musique :mrgreen:
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Concerts musique de films

Message non lu par YuHirà »

l faut bien que, de temps à autre, l'on donne l'occasion à Bource, compositeur formidablement doué mais incurablement fainéant, d'agiter sa baguette de chef d'orchestre
J'ignore ce que tu as voulu dire exactement (tu me corrigeras si je me trompe) mais si par "fainéant" tu as voulu dire qu'il a rien fait depuis "The Artist" (à part "De l'Autre Côté du Périph"), je me permets volontiers de prendre sa défense. On pourrait imaginer de prime abord que le fait de gagner un Oscar et un César pour un film multi-primé signifie automatiquement que les propositions pleuvent. Mais ce n'est pas toujours le cas: cela peut avoir l'effet inverse et engendrer une sorte de "trou d'air" dont on ne se remet pas forcément facilement. Cela peut arriver lorsque les prix arrivent trop tôt dans une carrière ou pour une musique d'un genre particulier qui "catégorise" le compositeur. Je ne rentre pas dans le détails, mais j'ai plusieurs témoignages de compositeurs primés qui vont dans ce sens. Cela dit, j'admets qu'on ne peut pas exclure une volonté délibérée de Bource de faire une pause :-)

En ce qui concerne le concert de Zimmer, c'est une excellente nouvelle! Le documentaire et les vidéos du concert de Londres semblent démontrer qu'il a enfin réussi à trouver une formule qui valorise sa musique. Qu'il ait pris acte que sa musique ne peut être interprétée comme de la musique classique en préférant une formule résolument rock dans l'esprit, plus spectaculaire, promet une sacrée expérience à mon avis, à l'instar d'Eric Serra qui avait fait le même choix à Auxerre. Il est donc fort probable que pour une fois je prenne aussi mon billet :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

YuHirà a écrit :J'ignore ce que tu as voulu dire exactement (tu me corrigeras si je me trompe) mais si par "fainéant" tu as voulu dire qu'il a rien fait depuis "The Artist" (à part "De l'Autre Côté du Périph"), je me permets volontiers de prendre sa défense. On pourrait imaginer de prime abord que le fait de gagner un Oscar et un César pour un film multi-primé signifie automatiquement que les propositions pleuvent. Mais ce n'est pas toujours le cas: cela peut avoir l'effet inverse et engendrer une sorte de "trou d'air" dont on ne se remet pas forcément facilement. Cela peut arriver lorsque les prix arrivent trop tôt dans une carrière ou pour une musique d'un genre particulier qui "catégorise" le compositeur. Je ne rentre pas dans le détails, mais j'ai plusieurs témoignages de compositeurs primés qui vont dans ce sens. Cela dit, j'admets qu'on ne peut pas exclure une volonté délibérée de Bource de faire une pause :-)
J'entends bien, camarade. Mais jusqu'à ce que notre Ludo national m'administre la preuve du contraire, je continuerai à me le représenter, dans les limbes impénétrables de mon esprit, comme un hédoniste passant l'essentiel de ses journées à se tourner aimablement les pouces.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Pazu »

Wyatt Earp a écrit :Ce qui va être amusant, c'est de voir tous ceux qui généralement lui vomissent dessus se précipiter pour avoir leurs places...
Ha non... Vraiment pas. ;)

Et puis même si j'ai eu une hésitation, vu que j'aime quelque-uns de ses albums, j'avoue que la vidéo promo du concert a fini par m'achever. Je vois pas trop ce qui donne envie dans ce qui est présenté mis à part Inception. Le reste sonne comme sacrément brouillon. Le fait qu'il se prenne pour une starlette du rock avec son éclairage de dingue achève de rendre le truc encore plus cheap.

M'enfin content pour ceux qui aiment ! C'est toujours chouette qu'un compositeur de renom passe nous voir en France pour jouer quelques notes de son répertoire.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Il faut bien que, de temps à autre, l'on donne l'occasion à Bource, compositeur formidablement doué mais incurablement fainéant, d'agiter sa baguette de chef d'orchestre.
Cher Lee, oui et c'est bien dommage. D'ailleurs j'avais beaucoup aimé sa très courte partition pour Clear History, un téléfilm plutôt chouette avec Larry David.

J'hésite à y aller. Je suis pas assez fan de The Artist pour payer 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Ce qui va être amusant, c'est de voir tous ceux qui généralement lui vomissent dessus se précipiter pour avoir leurs places...
j'avoue que la vidéo promo du concert a fini par m'achever. Je vois pas trop ce qui donne envie dans ce qui est présenté mis à part Inception.
Je te concède qu'elle est assez pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Le Yéti a écrit : Je suis pas assez fan de The Artist pour payer 30 euros.
30 euros, c'est vraiment pas cher pour un concert !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

si par "fainéant" tu as voulu dire qu'il a rien fait depuis "The Artist" (à part "De l'Autre Côté du Périph"), je me permets volontiers de prendre sa défense.
Je prends également sa défense pour à peu près les mêmes raisons invoquées par l'ami Yu' d'autant que notre Yéti n'a pas oublié, lui , la contribution de Ludovic pour CLEAR HISTORY. Alors, certes, ami en pyjama sombre et au katana de lumière, ça ne fait pas bézef tout ça, je te l'accorde. Mais quand on est l'auteur de la musique de THE ARTIST, on peut sans doute se permettre de ne faire une incursion dans la musique de film que tous les 3-4 ans pour peu qu'à chaque fournée, cela soit de ce niveau d'exigence ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Leary a écrit :
Le Yéti a écrit : Je suis pas assez fan de The Artist pour payer 30 euros.
30 euros, c'est vraiment pas cher pour un concert !
Exact. Si j'étais géographiquement plus proche de la ville d'Alain JUPPE, je m'en serais frotté les mains !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Contrairement à beaucoup de monde ici, moi j'aime bien Hans Zimmer. Du coup, l'annonce de ce concert m'a, au départ, rempli de joie. Mais en voyant la vidéo... Hmmmm, comment dire... booooooof :? Autant j'adore ce qu'il a composé pour les Batman, Superman, Chappie, Interstellar, .... ou encore Pirates des Caraïbes, autant je n'ai pas l'impression que ces musiquent puissent vraiment rendre quelque chose en concert. Donc finalement, je crois que je vais passer mon tour.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Concerts musique de films

Message non lu par YuHirà »

Les places pour le concert de Zimmer sont en vente à cette adresse!

https://www.gdp.fr/fr/meeting/74461/han ... 2016/20h00

Les billets catégorie 3 (les moins chers qui sont à 67 euros) du samedi sont déjà tous partis :)

Il vaut mieux passer par ce lien que celui qu'on obtient en faisant une recherche sur Google (les billets y sont beaucoup plus chers).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Barry Egan »

J'ai eu un meilleur placement en passant par La FNAC mais c'est peut être plus le cas maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Jamir a écrit : Autant j'adore ce qu'il a composé pour les Batman, Superman, Chappie, Interstellar, .... ou encore Pirates des Caraïbes, autant je n'ai pas l'impression que ces musiquent puissent vraiment rendre quelque chose en concert. Donc finalement, je crois que je vais passer mon tour.
*

Je peux juste me baser sur son album The wings of a film pour dire que ses musiques ne rendent pas si mal en concert. Evidemment il ne s'agit pas d'exemples très récents (mais ça m'étonnerait qu'il ne reprenne pas The Lion King, Gladiator, The Thin red line...)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Le compte YouTube du Film Fest Gent, dont les World Soundtrack Awards font partie, s'est vu enrichi de quelques vidéo du concert du samedi, avec quelques morceaux de Pemberton, Doyle et Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

Je vous laisse ma place pour Zimmer : de 67.50 € à 150 € il se touche un peu trop le compositeur !!! Et le Palais des Congrès, il y a mieux comme acoustique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Big John Carpenter sera en concert à Londres, dans la salle du Troxy, le 31 octobre 2016. Il reste encore des places debout ou assises non numérotées. Compter autour de 52€ TTC pour un retrait sur place le jour du concert.
Personnellement, j'en serai.
Big John sera accompagné de plusieurs musiciens sur scène (sans doute la même formation que celle de son concert en Islande) et le programme sera constitué de ses musiques de films, d'extraits de l'album "Lost Themes" et de nouvelles compositions. Des premières parties devraient également s'ajouter à la fête.
Pour réserver les places, c'est par ici: http://www.troxy.co.uk/event/release-bats/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Shardar »

Il y a un ciné-concert des Aventuriers de l'Arche perdue à Paris, au Palais des Congrès, samedi 13 février à 20h et dimanche 14 à 18h.

Image

Qui y va?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

J'y serais samedi. Je l'ai pas revu en salle depuis sa sortie. Ça fait déjà plus de 30 ans ! J'espère que le plaisir sera toujours aussi intact et que le film n'aura pas trop pris un coup de vieux.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

IMPOSSIBLE!!!!
Répondre