Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Reloader77 »

Janus a écrit :Fin septembre m'arrange davantage, dans le fond, même si il risque de ne jouer que des oeuvres que je connais par-coeur et que j'ai déjà entendues en concert. Alors je ne sais pas. J'hésite...
il risque d'y avoir des desistements et donc de nouvelles places dispos du fait du report du concert .
n'ayant jamais vu le maestro en concert je ne me suis pas posé la question en tout cas :) espérons que je ne serais pas déçu mais j'en doute fort
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Gdemonta »

Hybrid Soldier a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ONhYlN3Zr6M

Video numéro 3 !


Au fait pour les gens qui veulent connaître le programme du concert :

Act 1

01 - Intro Medley (Driving Miss Daisy theme / Sherlock Holmes Discombobulate / Madagascar Rescue Me)
02 - Crimson Angels Medley (Roll Tide rearranged / 160 BPM)
03 - Gladiator Medley (The Wheat / The Battle / Honor Him / Now We Are Free)
04 - Da Vinci Code (Chevalier de Sangreal)
05 - The Lion King Medley (Opening / Lea Halelela / King of Pride Rock ending)
06 - Pirates Of The Caribbean Medley (Jack Sparrow / Love Suite (basically One Day + Up Is Down) / He's A Pirate)

Act 2

07 - True Romance (Theme)
08 - Rain Man (Theme)
09 - Man Of Steel (What Are You... ?)
10 - The Thin Red Line (Journey To The Line)
11 - The Amazing Spider-Man 2 (Elektro)
12 - The Dark Knight Medley (Joker Suite / Like A Dog Chasing Cars-Moody Bruce Remix / Bane segment / The End-Aurora arrangement)
13 - Interstellar Medley (Day One / No Time For Caution / Stay)
14 - Inception Medley (Half Remembered Dream / Dream Is Collapsing / Mombasa / Time)
Merci Hybrid. Pour Pirates, a un moment il y a eu 1 minute d'un morceau qui ne me disait absolument rien, plutot vers la fin, ca te dit qqchose? j'ai tout de suite pense a son score rejete de potc 4....
Et j'etais surpris qu'il y aie Rain Man, il me semblait que tu avais dit que ca n'etait pas une BO dont il etait tres fier (un peu comme days of thunder si je me souviens bien)
Aviateur35
Quiet Man
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:15
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Aviateur35 »

Reloader77 a écrit :Personne içi n'allait au concert de Morricone au Palais des congrés ce week end ?
je dis ça juste parce qu'ils ont été annulés ( il souffre de pbs de dos ) les concerts sont reportés au 25 septembre
Eh si... moi. Du coup, je suis quand même allé à Paris. J'irai à la séance de septembre, en espérant que le Maestro aille mieux. Je croise les doigts pour lui.
Thierry, trompettiste.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Barry Egan »

Starfe a écrit :
Stoker a écrit :
Misquamacus a écrit :Je ne sais si quelqu'un en a parlé, mais j'ai la flemme de regarder dans le topic alors plutôt deux fois qu'une : JNH sera en concert à Geneve de 3 décembre 2017.
Une source pour plus d'infos ?
http://www.opus-one.ch/representation/c ... on-howard/
Il passe aussi par Paris à la Salle Pleyel ! Mise en vente des billets lundi matin.

http://m.fnacspectacles.com/place-spect ... ts_default
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

AH OUI!!!! JNH en concert ce doit être quelques chose!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

:o Hoooooo, trop bien !!!! Et si on se base sur l'affiche du concert à Genève, le programme devrait être excellent : Hunger Games [love], Pretty Woman, The Prince of Tides, The Dark Knight [love], King Kong [love], The Sixth Sense, Fantastic Beats and Where to Find Them, Maleficent [love], ...

Merci pour l'info car clairement, je m'en voudrais de rater ce concert parisien. Par contre : 10 novembre 2017 :shock: C'est dans 1 an et demi ? Ils ouvrent la billeterie 1 an et demi à l'avance maintenant ? C'est qu'en 1 an et demi, il peut s'en passer des choses. Pour une fois, je vais peut-être prendre l'assurance annulation proposée par la Fnac...
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

:mrgreen:
J'étais en train d'acheter mon billet tout à l'heure en me disant "Chouette, on aura droit à de la musique de Fantastic Beasts en avant-première !"...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Alien7 »

En direct du zénith de Toulouse pour le concert de mr zim ! Petit compte rendu demain !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Eitam a écrit :J'étais en train d'acheter mon billet tout à l'heure en me disant "Chouette, on aura droit à de la musique de Fantastic Beasts en avant-première !"...
Heu... le film sort en novembre 2016 et le concert aura lieu en novembre 2017, soit 1 an après. Donc désolé, mais pour l'avant première, ce sera un peu raté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

En effet, mais je ne l'avais pas remarqué avant de lire ton post...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Concert PIXAR hier après-midi à la Philharmonie (14h).

Pour des raisons personnelles le clip de "UP" a été un peu difficile à voir, émotionnellement, mais c'était vraiment bien : excellentes performances de l'orchestre, arrangement des suites, clips, synchro avec la projection, rien à dire. Bravo au chef et à l'orchestre de Lyon, ainsi qu'aux quelques solistes plus particuliers, synthés, guitares... J'ai quand-même un faible pour les compositions de Giacchino (en général) et le Doyle, mais les Newman ne déméritaient pas. Juste un reproche, un peu général : le spectacle certes bien rodé s'est déroulé un peu mécaniquement, avec un chef souriant mais muet comme une carpe, sans un mot ni en intro ni en clôture, ça m'a un peu manqué - d'autant que la succession rapide des clips fait passer le temps très vite. Pour le coup, une ou deux chansons de Toy Story auraient été les bienvenues, pour apporter une respiration, un contact plus direct. Heureusement l'accueil du public était très chaleureux, il y avait de nombreux enfants dans la salle, comme au cinoche pour ce type de film, et le concert s'est clôturé sur un petit clip en bonus (musique de Toy Story) reprécisant les noms et donnant des visages à ces compositeurs inconnus de probablement 90% du public présent. Car oui, elles marquent la rétine ces images de Pixar, mais ces musiques, il fallait bien que quelqu'un les écrive - des gens avec un nom, un visage et du talent. Dernier point qui a été parfaitement démontré durant ce concert, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Aller, ça y est, j'ai réservé ma place pour le concert de James Newton Howard (directement sur le site de la Salle Pleyel) :D Maintenant, il va s'agir d'être patient et d'attendre 1 an et demi !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

En direct d'Orange mes cocos ! (Très beau site au passage) et le concert va commencer !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :Aller, ça y est, j'ai réservé ma place pour le concert de James Newton Howard (directement sur le site de la Salle Pleyel) :D Maintenant, il va s'agir d'être patient et d'attendre 1 an et demi !
c'est cher, oulah! et on ne sait même pas qui joue!
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

ET il fait beau à Orange ? Parce que dans le sud du Vaucluse oui .
Bon concert.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Oui très beau (et bon !) ici. C'est la mi-temps les gars. Le Zim a annoncé dés le début que comme c'est la dernière, tout le programme est chamboulé. Et effectivement c'est pas dans l'ordre et y'a des trucs pas prévus (hommage aux musicos, Hans a même déjà versé sa larme) sinon oui je suis content d'être loin de la scène car l'acoustique est énorme et oui, Zimmer est un gros bavard !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Début du concert 20h50, fin... minuit ! Zimmer est fou. Bon après le programme "chamboulé" s'est résumé à une inversion des titres, à deux morceaux en + (dont un trip "country" entre musiciens pour fêter... le futur mariage de deux d'entre eux)
La seconde partie était largement au dessus de la première même si la conclusion de celle-ci avec le rabâché "POTC' était très sympa, en grande partie grâce à la charmante Tina Guo. (Et aussi le "Da Vinci Code" très beau).
Seconde partie meilleure donc, avec un programme + sympa (toutes les BO de sup' héros, Inception, Interstellar...) et une mise en scène très chouette. Et puis Zimmer a moins parlé !
Reste que même loin de la scène le son était BEAUCOUP trop fort (franchement, ça devait être intenable devant !)
Après j'ai moins aimé "Batman" par le choix des morceaux, "Spiderman 2" parce que je n'aime pas à la base.
Par contre très belles interprétation des deux derniers Nolan avec mention à "Interstellar", un "Man of Steel" magnifique et surtout, surtout, le passage qui valait à lui seul la vision du concert, "Anges et Démons" carrément enthousiasment. Déjà que j'adore ce morceau (Hommage à Goblin, on ne me l’enlèvera pas de l'idée) là l'interprétation et le jeu de lumières dans le site d'Orange c'était magique !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Walden »

je n'imagine que de façon très abstraite les bruyants concerts de Herr Hans mais si Tina GUO était là alors je pense que tout était dans l'ordre...une érect....heu, je veux une admiration pour ce talent violoncelliste virtuose admirable.... :mrgreen:





je rappelle, tout de même, le talent orgasmique de Tina GUO....entre les vidéos érotiques de Michael NINN et MTV.... :lol:





BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Places prises pour les 2 festivals "frères" en Espagne fin juin/début juillet - le MOSMA (Movie Score Malaga) et le Ubeda Soundtrack Festival ! Au programme, notamment: des concerts hommages (Kamen, Poledouris), des invités intéressants dont la musique sera jouée en concert (Pino Donaggio, Craig Armstrong, Kenji Kawai,...) plus la perspective de quelques jours de vacances ensoleillées!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Ratatouille »

Quelqu'un sait si le concert Zimmer a été enregistré ?

Et si ils maximalisent le son, c'est pour pas qu'on entende les fausses notes... ou alors ils se prennent pour des stars de hard rock ?!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Ratatouille »

Et le violoniste de Zimmer... monsieur Igudesman !

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Hutch a écrit :Au programme, notamment: des concerts hommages (Kamen, Poledouris)
Où quoi quand comment?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

- Détails sur le MOSMA: http://www.mosma.es/programacion
- Détails sur le Ubeda Soundtrack Festival: https://ubedasoundtrackfestival.wordpre ... gramacion/
et la news de janvier 2016 de la rédaction d'Underscores: http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... aga-mosma/
Le concert hommage à Kamen est prévu à Malaga le 29 juin prochain; celui en hommage à Poledouris à Ubeda le 9 juillet.
Sur les sites des 2 festivals, il y a également un lien pour réserver les places.
Pour Malaga, le prix pour les 4 concerts coûte 62,80€ TTC; pour Ubeda, pour les 3 concerts payants (celui de José Nieto, celui de la fille de Poledouris avec son groupe de rock alternatif Looner et celui hommage à Poledouris), 40€ TTC environ.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Merci Hutch, j'étais complètement passé à côté de ces nouvelles...
Bon, pour le concert Kamen ça me fait chier mais je ne pourrai pas. Par contre pour Ubeda... Faut que je m'organise et vite! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Ratatouille a écrit :Quelqu'un sait si le concert Zimmer a été enregistré ?

Et si ils maximalisent le son, c'est pour pas qu'on entende les fausses notes... ou alors ils se prennent pour des stars de hard rock ?!
Et bien la seule fausse note que j'ai entendu, elle venait de Zimmer lui-même ! (Au début de "Rain-Man") mais sinon une des qualités de Zim c'est de savoir s'entourer et franchement les musiciens présents ont fait le boulot et le show. Rien à dire. Quand à Hans Zimmer, nous avons pu apprécier sa sincérité non feinte envers son orchestre et le public. Et puis il a quand même joué du synthé, du piano, du banjo, de la guitare sèche, de la guitare électrique et des percus ! Pas mal du tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre