David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

S'il faut qu'il se bouge, qu'on lui envoie tous un gros ... Hé Arnold ! .................. Bon, j'avoue, c'était facile mais fallait la faire :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: David Arnold

Message non lu par Leary »

Crois-le ou pas, j'ai dû chercher sur internet pour comprendre! :lol: C'est le titre d'un dessin-animé, c'est ça?
J'essayais de trouver un rapport avec Arnold & Willy... pauvre de moi, je me fais vieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Ahah je crois qu'il faut être né dans les années 90 pour comprendre la référence à Hé Arnold !

Il faut absolument qu'il revienne sur les prochains James Bond, pour moi Quantum of Solace est ce qu'il a produit de plus abouti sur la saga. Et Thomas Newman ne me manquera pas. D'ailleurs je n'aime pas cette idée de changer de compositeur au milieu d'un reboot, on perd la cohérence de l'ensemble.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Il y longtemps que James à perdu en cohérence.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Scorebob a écrit :Il y longtemps que James à perdu en cohérence.
Pas sur la période Craig, je trouve. Et côté musique Arnold avait entamé un travail intéressant.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

L'épisode avec Mathieu Amalric n'était qu'une suite abrutissante de poursuites et castagnes invraisemblables.
Seul Arnold tirait son épingle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Personnellement j'avais trouvé l'idée de départ pas forcément inintéressante politiquement et sur le côté écolo. Après le drame de ce film, c'est qu'il est tombé pendant la grève des scénaristes. La légende voulant que Daniel Craig lui-même ait été obligé de réécrire ses lignes de dialogues. :mrgreen: Et la réalisation des scènes d'action à la Paul Greengrass était assez épouvantable.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: David Arnold

Message non lu par Leary »

John Nash a écrit : Et la réalisation des scènes d'action à la Paul Greengrass était assez épouvantable.
Scorebob a écrit : Seul Arnold tirait son épingle du jeu.
Olga Kurylenko, Gemma Arterton... L'avantage c'est que même quand un James Bond est raté, il reste toujours un truc à se mettre sous la dent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Leary : oui, c'est le dessin animé des années 90 ;) J'en garde un bon souvenir d'ailleurs, même si je le trouvais parfois "sale" sur certains aspects.

Moi, j'aime bien Die Another Day, même si le CD que l'on trouve dans le commerce est bien incomplet. A quand un complete ou un expanded ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Arnold

Message non lu par Walden »

Leary a écrit :
Olga Kurylenko, Gemma Arterton... L'avantage c'est que même quand un James Bond est raté, il reste toujours un truc à se mettre sous la dent ! :mrgreen:
miam miam grompf slurp aussi [love]

ImageImage

pour David ARNOLD, je me suis toujours posé la question....sans Nicholas DODD, qui orchestre si brillamment ses esquisses, qui "ghost write" une bonne grosse portion de mesures...que fait-il ? Ok, pour être juste, je vous accorde que DODD sans l'engouement mélodique et thématique d'Arnold, c'est pas terrible non plus...(RENAISSANCE... :( )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: David Arnold

Message non lu par Leary »

Ah oui merci Walden, en images c'est beaucoup plus parlant... Je me dis que Quantum of solace c'est definitivement le meilleur de tous les James Bond ! :D Qui est ce David Arnold ?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Arnold

Message non lu par Walden »

Leary a écrit : :D Qui est ce David Arnold ?
un employé de vidéo-club ? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: David Arnold

Message non lu par Forrester »

Walden a écrit :que fait-il ? Ok, pour être juste, je vous accorde que DODD sans l'engouement mélodique et thématique d'Arnold, c'est pas terrible non plus...(RENAISSANCE... :( )

C'est peut être oublier un peu vite Treasured Island, non?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Arnold

Message non lu par Walden »

ben oui, justement ? Qu'y a-t-il de remarquable dans cette partition en solo de Nicholas Dodd ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

ELLE est très réussie pour le genre pirates movie (le film Français avec Jugnot en Long John Silver est épouvantablement nul) mais hélas diffusée à fort peu d'exemplaires par MSM à l'époque, sans doute la meilleure composition solo de Dodd.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: David Arnold

Message non lu par Cinéphonia »

Forrester a écrit :C'est peut être oublier un peu vite Treasured Island, non?
Scorebob a écrit :ELLE est très réussie pour le genre pirates movie (le film Français avec Jugnot en Long John Silver est épouvantablement nul) mais hélas diffusée à fort peu d'exemplaires par MSM à l'époque, sans doute la meilleure composition solo de Dodd.
Encore une excellente BO pour un film pitoyable (passé hier à la téloche) ! ça ressemble certes énormément à du Arnold, le thème est vraiment entêtant.
Mais effectivement très difficile à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

Forrester a écrit : C'est peut être oublier un peu vite Treasured Island, non?
Merci du conseil, je suis en train d'ecouter j'aime beaucoup!

En faisant des recherches, j'ai decouvert que le pere Arnold fait beaucoup de concerts, notamment un a Dublin ou j'habite. Il etait en Janvier... degoute d'avoir loupe ca!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: David Arnold

Message non lu par 2flicsamiami »

D'ailleurs, c'est finalement bien Harald Kloser et Thomas Wander qui vont sévir sur le prochain Independence Day, et non David Arnold.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Arnold

Message non lu par Walden »

pfffff on met des merdeux pour faire de la merde, au secours :shock: , rendez-nous Simon & Garfunkel, heu, je veux dire, Arnold et Dodd !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: David Arnold

Message non lu par Ballanmire »

Arnold est-il donc désormais condamné à ne plus composer pour le cinéma ?
A la TV il lui reste Sherlock qui devrait bientôt reprendre du service et Jekyll & Hyde... sachant qu'il officie avec Michael Price sur ces projets.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Harald Kloser doit vraiment être un pote d'Emmerich pour que celui-ci ait préféré ce compositeur médiocre à David Arnold dont la collaboration prolongée aurait certainement accouchée de scores autrement plus réussis sur ses derniers films, 2012 par Arnold rien que ça!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Arnold

Message non lu par Walden »

Harald Kloser est scénariste et compositeur...je ne dirai pas meilleur scénariste que compositeur et vice-versa, il doit être mauvais en tout... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: David Arnold

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Harald Kloser doit vraiment être un pote d'Emmerich pour que celui-ci ait préféré ce compositeur médiocre à David Arnold dont la collaboration prolongée aurait certainement accouchée de scores autrement plus réussis sur ses derniers films, 2012 par Arnold rien que ça!
Je crois que c'est le cas... Arnold sur 2012 ça aurait pu être fou :D
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: David Arnold

Message non lu par Vador38 »

Vraiment déçu qu'Arnold ne rempile pas sur INDEPENDANCE DAY.
La franchise y perd.
Kloser ne m'a jamais emballé et il ne faut pas s'attendre à un miracle.
A la rigueur si il reprend les themes d'Arnold, ça peut limiter la casse.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Ah non! Même avec du bon matos il est fichu de le massacrer.
Répondre