David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Sont sympas les extraits !!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Alien7 »

Une histoire très curieuse que celle de ce film...le réalisateur intervient effectivement sur l'article mentionné précédemment, pour expliquer qu'il a tout fait pour que le film sorte mais que les producteurs et les distributeurs ont fait n'importe quoi et ont géré l'affaire de manière calamiteuse (en gros...). Pourtant, on est en 2016 et il n'y a toujours rien ! J'ai pensé au départ à un "developpment hell", mais même pas, apparemment, le film est fini ! Bizarre...et pas de bol pour David Arnold, qui a bien du mal à refaire surface au cinéma depuis son éviction des James Bond ! C'est une vraie malédiction pour lui ! :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :Le film date de 2008 et il n'est toujours pas sorti (ni au ciné ni sur aucun support). :(
C'EST quand même du sous-Thunderbirds sans les fils cette chose. :?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Le Yéti »

Tiens ça serait pas mal si quelqu'un se penchait sur son Die Another Day, qui aurait mérité une vraie édition CD tellement y'a des trucs qui manquent : les passages à Cuba, réjouissants, l'ouverture, chargée en thème, les pistes d'action centrales bien plus complètes. Franchement, c'était un score d'action plutôt réussi...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis bien d'accord. J'avais acheté la seule édition existante à ce jour, et j'ai été tellement déçu de son contenu qu'elle est passée directement par la case "revente".
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: David Arnold

Message non lu par Stoker »

Serait intéressant de savoir dans quelle mesure il a subi le traitement TND, sorti bien trop tôt pour être complet, mais sans avoir la session de rattrapage de TND
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Le Yéti »

Ben TND il manquait la moitié de la partition pour des raisons de temps il me semble, ils ont rushé la sortie du disque et n'ont pas pu avoir accès à toute la musique. Pour Die Another Day, il y a tout le film et même un morceau spécialement écrit pour le disque ("Welcome to Cuba")...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: David Arnold

Message non lu par Cinéphonia »

Le Yéti a écrit :Ben TND il manquait la moitié de la partition pour des raisons de temps il me semble, ils ont rushé la sortie du disque et n'ont pas pu avoir accès à toute la musique.
Un disque plus complet est sorti 3 ans après mais assez difficile à trouver

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... Never+Dies
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Le Yéti »

Une interview pas forcément neuve, mais intéressante sur ID4, Stargate, Quantum of Solace, Die Another Day... https://scifibulletin.com/film-reviews/ ... ld-page-1/ et https://scifibulletin.com/film-reviews/ ... ld-part-2/
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

Nous sommes en novembre, le moment ou generalement sort un nouveau James Bond, du coup je me recoute ceux de ce bon vieux David Arnold. Pensez-vous qu'on est la moindre chance de le voir revenir pour le prochain? Mon reve serait d'avoir Yann Demange (si vous avez vu '71, je me suis tout de suite dis, pourvu que ce mec fasse un james bond, la tension qu'il arrive a maintenir est juste incroyable!) a la realisation et arnold a la musique.
Mais apparemment le compositeur de son prochain film, white boy Rick, est... thomas newman... mon pire cauchemar se realise
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Il n'est pas impossible que Arnold rempile. Mendes avait amené Newman dans la bergerie le temps de ses deux réalisations mais vu que ce n'est plus lui pour la suite... Croisons les doigts.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

haaaah cauchemar, des rumeurs courent selon lesquelles Sam Mendes a ete retire de Pinocchio pour pouvroir realiser bond 25... et donc Thomas Newmann serait forcement de retour... Hier encore je m'imaginais ce qu;Arnold aurait pu faire avec la magnifique Skyfall d'Adele...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Cela m'arrive toutes les quinzaines d'y songer et de verser une larmichette moi aussi ... Non pas que le travail de Newman sur Skyfall est mauvais, loin de là... Mais je le trouve moins relevé que celui d'Arnold quand on le compare à CR et QoS ...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Alex_ »

Certes, l'on aurait probablement droit à du Thomas Newman en pilote auto, mais bien peu de réalisateurs hollywoodiens dispose d'autant d'élégance que Sam Mendes. Alors j'espère qu'il sera de retour pour le dernier JB de Craig, à condition qu'il y mette de la bonne volonté, il ne faudrait pas qu'il en soit lasser...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

En ce qui me concerne, je le sentais déjà lassé avec Spectre. Idem pour Daniel Craig. S'ils reviennent pour la suite, c'est que de sacrés arguments ont dû être avancés. Et je crois que nous savons tout ce que cela veut dire par là.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Alex_ »

Spectre laisse une sensation de potentiel parfois un peu sous-exploité. C'est vrai. Mais il reste le JB, techniquement, le mieux fichu : le plan séquence d'ouverture, la scène où l'on découvre Christoph Waltz, brrrrr, j'en ai encore des frissons. :lol: Mais ça marche uniquement parce que Waltz reste dans l'ombre, car après il cabotine comme pas possible, il en gacherait presque la fin à lui tout seul...

Mais effectivement, j'ai bien peur que de gros arguments ont été avancé pour Mendes pour compenser son manque de motivation. Craig, quant à lui, est encore sous contrat pour un film il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Alex_ »

Pour en revenir à la musique, un retour de David Arnold me plairait, mais j'y verrais bien Harry Gregson-Williams. Cela fait trop longtemps qu'il ne nous a pas offert une BO de grande envergure, alors qu'il en est plus que capable. Malgré ses couacs, je continue à le considérer comme l'un des meilleurs compositeurs actuels.
Puis voici pourquoi je le vois sur un JB :
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Edern »

Tiens du coup, si on va avec HGW, pourquoi pas un James Bond réalisé par Ben Affleck ? (sans Ben Affleck dans le rôle titre bien entendu).

En évoquant Geostorm dans le topic de Pinar Toprak, c'est un peu étrange de constater que le premier réalisateur était Dean Devlin (le partenaire de Roland Emmerich à l'époque des Stargate, ID4 et autres Godzilla) et le second est Danny Cannon... Et je ne serais pas surpris qu'aucun des deux n'ait pensé à faire appel à David Arnold (mais qui se serait fait éjecter par Bruckheimer de toute manière, arf !).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Tiens du coup, si on va avec HGW, pourquoi pas un James Bond réalisé par Ben Affleck ? (sans Ben Affleck dans le rôle titre bien entendu).
Parce qu'il faudrait que Ben Affleck soit Britannique (ce qu'il n'est pas), et les producteurs exigent traditionnellement que tous les metteurs en scènes aient au moins la nationalité d'un Etat du Commonwealth ;)

Spielberg s'était fait recalé pour cette raison à la fin des années 70 et s'est consolé avec son pote George en tournant un petit film méconnu au titre fantasque : Les Aventuriers de l'Arche Perdue.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Edern »

Ah tiens, j'ignorais que cette condition valait également pour les réalisateurs. Je pensais que ce n'était que pour l'acteur incarnant James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Starfe »

Je ne savais pas non plus mais en regardant la liste des réalisateurs, on trouve effectivement des anglais, australiens et neo-zélandais mais aussi Marc Foster qui est Suisse/Allemand. L'exception qui confirme la règle ?
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Les Windsor sont bien de souche Allemande non ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Ah oui, tiens. Après, peut-être que cette tradition n'avait plus court jusqu'en 2008 mais vu le four qu'a fait QoS au box office... Cela a pu les dissuader.
Et je sais ce que vous allez me dire : c'est la faute de la grèèèèève ! Mais j'ai bien aimé QoS, moi ! Même si trop américain. Un comble finalement.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Alex_ »

J'ai toujours bien aimé Quantum of Solace, même si effectivement, les scènes d'action relèvent du Paul Greengrass du pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: David Arnold

Message non lu par Malastrana »

Starfe a écrit :Je ne savais pas non plus mais en regardant la liste des réalisateurs, on trouve effectivement des anglais, australiens et neo-zélandais mais aussi Marc Foster qui est Suisse/Allemand. L'exception qui confirme la règle ?
Erreur communément faite: comme l'explique Citizen Cancre plus haut, la tradition concerne tout l'Empire Britannique (donc Commonwealth inclus), pas uniquement la Grande-Bretagne, cependant cela concerne également les acteurs jouant 007 (Lazenby est australien par exemple). La seule exception est donc bien Marc Forster.
Répondre