David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: David Arnold

Message non lu par 2flicsamiami »

Walden a écrit :Harald Kloser est scénariste et compositeur...je ne dirai pas meilleur scénariste que compositeur et vice-versa, il doit être mauvais en tout... :mrgreen:
Bon à rien, mauvais en tout :D Kloser and kloser, he wander in the shallows of scoring.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben c'est officiel, ce film n'a plus aucun intérêt pour moi...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: David Arnold

Message non lu par 2flicsamiami »

Nameless1138 a écrit :Bon ben c'est officiel, ce film n'a plus aucun intérêt pour moi...
Si, il y a Jeff Goldblum.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: David Arnold

Message non lu par Mathilias »

C'est dommage on sent que ce compositeur a du potentiel mais il donne l'impression de se "désintéresser" de la Musique de Film de manière générale, le fait qu'il ne soit pas sur la suite d'INDEPENDANCE DAY ne me surprend pas le moins du monde (le projet semble inintéressant et casse-gueule au possible). L'autre fait est que malheureusement, Arnold semble estampillé "Film d'Actions" et qu'il n'a pas beaucoup eu l'occasion de travailler d'autre types de film à contrario d'un Thomas Newman par exemple qui lui est très fort dans le genre films intimistes" THE HELP ou THE JUDGE sont les films qui me viennent à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: David Arnold

Message non lu par Ballanmire »

Mathilias a écrit :C'est dommage on sent que ce compositeur a du potentiel mais il donne l'impression de se "désintéresser" de la Musique de Film de manière générale, le fait qu'il ne soit pas sur la suite d'INDEPENDANCE DAY ne me surprend pas le moins du monde (le projet semble inintéressant et casse-gueule au possible). L'autre fait est que malheureusement, Arnold semble estampillé "Film d'Actions" et qu'il n'a pas beaucoup eu l'occasion de travailler d'autre types de film à contrario d'un Thomas Newman par exemple qui lui est très fort dans le genre films intimistes" THE HELP ou THE JUDGE sont les films qui me viennent à l'esprit.
Le problème ne vient pas d'Arnold mais plutôt des producteurs... Tant qu'il était sur des projets AAA, il avait une visibilité... il avait deux filons : Emmerich et Bond. Le premier l'a lâché pour son pote et pour le second Mendes fait appel à son pote également. Dans le genre "intimiste" Arnold sait y faire. Je te conseille "Four Brothers" et "The Stepford Wives"... Après Arnold c'est aussi et surtout sa collaboration avec Nicholas Dodd...

Si ses prescripteurs habituels ne font plus appel à lui, il n'est pas de ceux que les producteurs (à mon avis) appellent de leur plein gré (surtout dans le genre orchestrale qui n'est pas la tendance du moment)...
Scorebob
Superman
Messages : 13090
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Son Barryesque LAST OF THE DOGMEN est tout simplement fabuleux et loin des critères Action movie. Arnold sait être tempéré comme en témoigne aussi The Stepford Wifes à la valse entêtante , l'ennui c'est que les producteurs et parfois même certains réalisateurs comme Emmerich ont oubliés l'impact considérable de ses partitions comme Stargate (qui redonnait du panache orchestral à la sf) dont je n'ose imaginer une illustration musicale d'Harald Kloser.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Edern »

Cool, un épisode de la webémission de Tyllou consacré à l'excellentissime et hénaurme score d'Arnold, Godzilla :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: David Arnold

Message non lu par Denshaotoko »

A signaler la parution d'un CD "SHERLOCK" arrangé et dirigé par Dominik Hauser… Ça peut être mieux que l'original :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Cool, un épisode de la webémission de Tyllou consacré à l'excellentissime et hénaurme score d'Arnold, Godzilla :P
Super, merci beaucoup pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: David Arnold

Message non lu par Malastrana »

Du très bon boulot. Je dois admettre que j'avais oublié de suivre ce youtubeur underscorien depuis sa mise en ligne; je constate que le format s'est nettement amélioré depuis, en étant plus porté vers l'analyse ludique au détriment de l'humour qui, généralement, est un flop (ce qui m'avait rebuté pour la première vidéo - c'était pas tout à fait aussi mauvais que "Cyprien/Norman/Insérez ici le nom d'un tocard pas drôle te parle musique", mais ça pouvait dangereusement aller dans cette direction...). Donc là c'est vraiment sympa à regarder. Et je suis également un méga fan de ce score surpuissant, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

N'oubliez pas l'incident de "Patriot"... Arnold et Emmerich se sont engueulés sur la production donc il est logique (un peu comme la dispute Horner/Cameron) qu'Arnold ne ressigne pas de suite avec Emmerich.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

Edern a écrit :Cool, un épisode de la webémission de Tyllou consacré à l'excellentissime et hénaurme score d'Arnold, Godzilla :P
Oui merci je ne connaissais pas c'est hyper bien fait!
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Biguimot »

Petit tour à Gibert et quelle joie de tomber sur le Stargate Deluxe Edition pour la petite somme de 12 euros et des poussières :D :D :D

Bigui Happy
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Gibert Lyon ??? :shock: :shock: :shock:
Il y avait plusieurs exemplaires ????
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Biguimot »

Citizen Cancre a écrit :Gibert Lyon ??? :shock: :shock: :shock:
Il y avait plusieurs exemplaires ????
Paris, sorry j'ai pas précisé et il n'y avait qu'un seul exemplaire, en plus un mec faisait aussi ses petites coucourses en mêm temps DVD et CD à al main (un Underscorien sans doute?) je me dit wow le bol je passe juste derrière lui et voit ça!! WOWWW Jackpot :D

Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années avec Casper à 12 ou 14 euros je sais plus bien mais il n'en reste pas moins une excellente affaire.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: David Arnold

Message non lu par Cinéphonia »

Biguimot a écrit :Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années avec Casper à 12 ou 14 euros
Tu parles de soldes à ce prix là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: David Arnold

Message non lu par Forrester »

Cinéphonia a écrit :
Biguimot a écrit :Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années avec Casper à 12 ou 14 euros
Tu parles de soldes à ce prix là... :roll:
heu, tu veux venir faire un tour dans mon coin et voir la gueule des soldes en BO? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: David Arnold

Message non lu par Denshaotoko »

Sur Amazon.fr, ya de bonnes soldes… si on est rapides.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Sinon, les gens, c'est quoi le meilleur boulot de Arnold sur un 007 ? Les B.O. des 5 épisodes qu'il a faites à ce jour tournent depuis quelques semaines via YouTube à mon domicile :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

Citizen Cancre a écrit :Sinon, les gens, c'est quoi le meilleur boulot de Arnold sur un 007 ? Les B.O. des 5 épisodes qu'il a faites à ce jour tournent depuis quelques semaines via YouTube à mon domicile :D
tomorrow never die, sans hesiter!
Scorebob
Superman
Messages : 13090
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

OUI excellent, le dvd d'époque avait la piste musicale isolée si je me souviens bien et un album expanded était sorti brièvement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: David Arnold

Message non lu par Malastrana »

Le deuxième album contenait des morceaux inédits mais passait d'autres à l'as; il existe des complete sur le net qui amalgament les deux albums et des morceaux issus de la piste isolée du dvd (certains ont fait un travail judicieux d’homogénéisation des dynamiques, quelqu'un s'est également amusé à remplir la fin du programme avec toutes les versions rejetées de la chanson titre). Un vrai complete bien officiel pour les Arnold ce serait magnifique, surtout pour ce Tomorrow never dies, son chef d'oeuvre bondien, et meilleur film de la franchise depuis The spy who loved me (et aucun des 2 autres Brosnan et des 4 Craig ne lui arrivent à la cheville).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord pour Tomorrow Never Dies, mon préféré et de loin à moi aussi. Je me suis fait un mix des deux albums officiels afin d'en avoir une version la plus plus complète possible et c'est un régal !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Edern »

Je suis d'accord avec mes camarades pour désigner Tomorrow Never Dies comme son meilleur travail sur un Bond. Cela dit, ça ne veut pas dirre que les autres sont mauvais, hein! Juste qu'il semble avoir "tout mis" dans ce premier effort et que les autres semblent un peu plus "dilués" (malgré d'excellents moments dans chacun d'eux).

Dommage effectivement que sa musique pour le film soit partagée entre deux albums, l'album initial et la version "score" sortie chez Chapter III, un label "ancêtre" de La-La Land. Peut-être qu'un jour, nous aurons droit à une version définitive...

Et j'aime aussi The World Is Not Enough, notamment pour avoir introduit le thème d'amour désabusé qu'est Only Myself To Blame qu'Arnold a réutilisé à l'occasion... (et il me semble qu'il l'a recyclé dans Sherlock).

Et Die Another Day mériterait aussi une version complète (mais faut aimer quand Arnold triture son orchestre via l'électronique), l'album un peu trop compact ne rend pas vraiment justice à l'énorme boulot d'Arnold sur ce film, euh... pas terrible-terrible :lol:
Image
(malgré deux sérieux atouts :mrgreen: )
Répondre