David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=SKTser9R_9s

D'habitude je déteste les remix mais ici... l'album est terriblement bien fait !

https://www.youtube.com/watch?v=5sKAtyzwM_0

Et ici petite apparition dans le clip 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: David Arnold

Message non lu par Gdemonta »

Ca c’est l’album qui a permis à Arnold de devenir le compositeur attitré des James Bond pendant un temps ! Je n’ai jamais vraiment aimé mais il faudrait que je m’y repenche, merci d’avoir partagé ! Je viens justement de revoir le film ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: David Arnold

Message non lu par Ballanmire »

C'était clairement une note d'intention. C'est vraiment un gâchis de ne plus l'avoir sur la saga....
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: David Arnold

Message non lu par Dr Evil »

Rien à voir avec 007, mais ça fait du bien par où ça passe.

https://www.youtube.com/watch?v=Qf8EylA_tok
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Patrick59 »

Ballanmire a écrit :C'était clairement une note d'intention. C'est vraiment un gâchis de ne plus l'avoir sur la saga....
Entièrement d'accord.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

Dr Evil a écrit :Rien à voir avec 007, mais ça fait du bien par où ça passe.

https://www.youtube.com/watch?v=Qf8EylA_tok
Génial !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=V6jkabsOBmw

Et ici pour cette série !!! Waouw !

Et au fait on se demande ce que devient David Arnold... mais Nicholas Dodd ???
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit :
Et au fait on se demande ce que devient David Arnold... mais Nicholas Dodd ???
Aucune idée ! Par contre j'adore son Renaissance notamment l'expanded sorti chez Music Box. Je ne sais pas si cet album se vend bien. Je pense que non vu qu'il est toujours dispo. Les critiques de l'Underscorama n'étant pas forcement favorable . Pour le reste Dodd orchestre et dirige toujours pour d'autres compositeurs.
Quant à Arnold il travaille pour la TV. le dernier truc que j'ai vu passer c'est le CD de Dracula, une série anglaise.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Et un tigre à l'heure du thé ...



Pour ceux qui ne l'ont pas l'édition super complète (3 CDS) de son Godzilla pour vraiment pas cher:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Et un tigre à l'heure du thé ...
Ca fait plus Mancini que James Bond mais au moins il sait se varier.
Dans un autre registre un score que j'adore et dont je n'ai toujours pas vu le film
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Le sujet du film est assez invraissemblable mais la musique très influencée par le style de John Barry est en effet une petite merveille, pour ceux qui ne l'ont pas non plus un exemplaire à 11 euros sur la même page ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Silva Screen annonce la sortie de Good Omens 2. Par contre c'est encore le flou entre une sortie CD ou juste du dig-@¤£%...punaise je n'arrive même plus à l'écrire.


Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: David Arnold

Message non lu par Sam Lowry »

On peut dire que je l'attendais au tournant cette intégrale de HOT FUZZ. J'ai vite déchanté. Le premier cd est d'un vide absolu. Peut-être que c'est dû à mon ras-le-bol généralisé sur (absolument) tout et que je suis devenu un véritable vieux c.., mais bon sang, quel ennui !!! Je n'ai même pas osé mettre la deuxième galette...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben j'attendais des avis justement, parce que j'avoue que j'étais pas mal emballé par l'annonces, et puis les extraits ne m'ont pas franchement convaincu finalement, du coup je ne l'ai pas encore commandé...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: David Arnold

Message non lu par Misquamacus »

J'aime bien pour ma part. Faut dire que j'adore le film. ça aide !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: David Arnold

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : mar. 1 août 2023 03:49 Silva Screen annonce la sortie de Good Omens 2. Par contre c'est encore le flou entre une sortie CD ou juste du dig-@¤£%...punaise je n'arrive même plus à l'écrire.
Je ne sais pas si tu avais eu l'info Morty, mais il y aura bien un (double) CD :
https://www1.screenarchives.com/title_d ... ENS-2-2CD/
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Ah super ! IL faut que je l'écoute d'ailleurs celui-là aussi, j'avais beaucoup aimé le score de la première saison !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:13
Je ne sais pas si tu avais eu l'info Morty, mais il y aura bien un (double) CD :
https://www1.screenarchives.com/title_d ... ENS-2-2CD/
Oui j'avais vu ça récemment, j'avais oublié de le signaler, merci. D'ailleurs il est en précommande un peu partout maintenant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: David Arnold

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : mar. 19 sept. 2023 18:40mais bon sang, quel ennui !!! Je n'ai même pas osé mettre la deuxième galette...
Un petit effort, ami Sam ! Tu ne vas pas rebrousser chemin en bougonnant alors que c'est précisément au moment où démarre le second disque (en écoute à l'instant même, me concernant) que David Arnold commence à vraiment tabasser — pour ne plus s'arrêter, selon toute vraisemblance.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: David Arnold

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 19 sept. 2023 23:11 Un petit effort, ami Sam ! Tu ne vas pas rebrousser chemin en bougonnant alors que c'est précisément au moment où démarre le second disque
J'espère ami Lee ! Mais, en ce cas, je soupçonne fortement que le plus intéressant du score était déjà sur l'album d'origine... Maigre consolation, tu en conviendras.
Misquamacus a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:13 Je ne sais pas si tu avais eu l'info Morty, mais il y aura bien un (double) CD :
https://www1.screenarchives.com/title_d ... ENS-2-2CD/
J'avais beaucoup aimé la musique de la première saison (ainsi que la série). J'espère que celle de la seconde sera à la hauteur.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: David Arnold

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam, qu'une ire courroucée embrasait ainsi que le suif poisseux d'une torche, n'avait pas tout à fait tort : la musique d'Hot Fuzz se traîne, presque langoureusement serait-on prêt à jurer, ce qui aurait plutôt tendance à faire désordre au sein d'un film dont le grand projet consiste à chatouiller le cinéma d'action sous les aisselles. Dilués dans un ragoût qu'une cuillère en bois friable touille avec indolence, le thème principal du genre (sacrément) méchant, l'irruption surprise d'un choeur apoplectique et quelques éphémères saillies dramatiques ne pèsent finalement pas bien lourd. Rien à faire, l'atmosphérique électro-ampoulé règne en maître, sous des atours "remotecontroliens" rendus inévitables par l'influence, revendiquée et surlignée tout au long du film, des machines de guerre de Michael Bay (c'est à ça qu'on reconnaît les hommes de goût !) et Tony Scott. Héphaïstos et son arsenal d'airain soient loués, toute la dernière partie, comme furieuse de ce train-train de sénateur cacochyme, s'ébroue avec violence. C'est le moment que choisit David Arnold pour déballer une bonne fois son gros orchestre bardé de synthèse, réminiscence toujours aussi furibarde de la modernité crépitante de ses 007. Ça ne fait pas dans la fine couture, malgré la présence du fidèle Nicholas Dodd, bien obligé d'enduire ses enluminures d'une couche substantielle de gras, mais l'énergie décomplexée que dégage cette orgie d'action ne manque pas d'attrait au sortir des longues plages neurasthéniques la précédant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: David Arnold

Message non lu par Sam Lowry »

Voilà qui ne m'incite guère à enquiller sur le deuxième cd... :|
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Edern »

L'écoute de la musique originale complète de Hot Fuzz se trouve à la fois handicapée par l'absence des chansons (qui occupent "le devant de la scène musicale" dans les trois premiers quarts du film) et dans sa conception-même : pour coller au style Bay+RCP il fallait de la musique non-stop et, pour coller aux montages tape-à-l’œil, qu'elle soit essentiellement faite "d'effets" percutants plutôt que de construction mélodique / thématique / dramatique. Pourtant, comme le souligne Lee, la dernière partie du score sonne comme une revanche et se permet de "prendre les rênes" (presque littéralement à l'image, d'ailleurs...).
J'adore le film (vraiment beaucoup) et je pardonne donc volontiers ces défauts du score pour me laisser apprécier ce qu'il a de plus jubilatoire à offrir.

Il est probable qu'une utilisation plus parcimonieuse de la musique originale, à la façon des films des années 1970, aurait permis de moins la "diluer" dans la première partie, et de lui permettre d'avoir un impact musical/dramatique bien plus intéressant... Mais cela aurait impliqué la mise à la trappe d'une bonne partie du discours parodique/hommage du film.

Je soupçonne aussi que le budget ne devait pas être énorme et que les moyens musicaux, humains et acoustiques, doivent certainement se concentrer sur cette dernière partie.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »



David Arnold commence une tournée en Angleterre comme chanteur...
https://www.ticketmaster.co.uk/david-ar ... ist/767247

Et ici une petite interview (71 minutes...)
Répondre