Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Bon je m’étais trompé en entrant mon mail :oops:
j'ai à nouveau rempli le formulaire et reçu dans l'instant le message suivant:
Bonjour,

On n'accepte plus de précommandes avec paypal, uniquement le virement bancaire. Si ca ne vous arrange pas, vous pouvez commander sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new

Merci et bonne journée
Je m'y prends certes tardivement mais pourtant avant la date butoir du 30 juin...
Non seulement ça ne m'arrange pas, mais c'est 5€ de plus sur Amazon.
Et bien ce sera sans moi....dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Jamir »

Michael Remy a écrit :le CD est expédié, ça va arriver ! trop content !
Merci pour votre commande et on vous souhaite une très bonne écoute
P.S. A cause de grèves postales en Belgique, il se pourrait que votre commande à un retard mais pas certain. Nos excuses sincères pour cet inconvénient.
Même mail d'expédition reçu ce soir :D (ils travaillent tard : mail reçu à 22h15 !) Plus que quelques jours à attendre...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Forrester a écrit :Bon je m’étais trompé en entrant mon mail :oops:
j'ai à nouveau rempli le formulaire et reçu dans l'instant le message suivant:
Bonjour,

On n'accepte plus de précommandes avec paypal, uniquement le virement bancaire. Si ca ne vous arrange pas, vous pouvez commander sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new

Merci et bonne journée
Je m'y prends certes tardivement mais pourtant avant la date butoir du 30 juin...
Non seulement ça ne m'arrange pas, mais c'est 5€ de plus sur Amazon.
Et bien ce sera sans moi....dommage.
as-tu déjà la version 2013 en un CD ? ou le télé80 avec les bruitages dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Non, aucun des deux...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Forrester a écrit :Non, aucun des deux...
bun dans ce cas prend cette version en 2 CD (presque 120 pistes), pour 5€ de plus, c'est amplement correct.
comme c'est limité après les prix vont augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Bof...seule la nostalgie me faisait passer commande....
Je prendrai le dernier Intrada à la place.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Forrester a écrit :Bof...seule la nostalgie me faisait passer commande....
Je prendrai le dernier Intrada à la place.
ah bas si c'est juste une histoire de nostalgie...
moi j'attends toujours un miracle : la bande originale de Thierry la fronde (la vieille série en noir et blanc) en CD.
Rork
Little Big Man
Messages : 795
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Thierry la fronde, pourquoi pas, ça me plairait aussi... En attendant, je n'ai toujours pas reçu cet Ulysse...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Rork a écrit :Thierry la fronde, pourquoi pas, ça me plairait aussi... En attendant, je n'ai toujours pas reçu cet Ulysse...
tu habites où ? un ptit village ou une grande ville avec un centre de tri postaux important ?
si tu as eu le meil d'expédition et que tu as donné la bonne adresse, ya aucune raison que ça n'arrive pas (sauf si ton facteur est coquin)
Rork
Little Big Man
Messages : 795
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Non, j'ai tout ce qu'il faut et reçu le mail de confirmation, je pense que ça ne devrait plus tarder. En fait, je préfères attendre un peu et le recevoir sans dommages, plutôt que d'en recevoir vite un qui serait cassé, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Jamir »

Michael Remy a écrit :moi j'attends toujours un miracle : la bande originale de Thierry la fronde (la vieille série en noir et blanc) en CD.
Ca ne veut pas dire qu'il ne sortira pas un jour en CD, mais bon, il est sorti en fin d'année dernière chez Cinémusique. Sauf que, à l'époque, Cinémusique venait tout juste d'arrêter les CD afin de ne plus éditer que des MP3, et on n'a donc eu droit qu'à une édition MP3 bien pauvre, de 5 petites pistes pour un total de 8min 40s (pfff, même pas 10 min !) et une pochette dégueux. Donc oui, une vraie édition sur CD et digne de ce nom serait la bienvenue. Mais en attendant, Cinémusique semble avoir les droits et on risque donc de devoir attendre pour avoir mieux. Mais bon, on verra : je croyais que Varese avait les droits sur Back to the Future 2 et Jaws 2, et finalement, c'est Intrada qui les as resorti. Peut-être que MBR nous resortira un jour Thierry la Fronde ?
http://www.disquescinemusique.com/#!edi ... ques/k0zib
(et sur Amazon, ils l'ont même réduit à 2 pistes ! Bhouuuuu)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

Jamir a écrit :il est sorti en fin d'année dernière chez Cinémusique. Sauf que, à l'époque, Cinémusique venait tout juste d'arrêter les CD afin de ne plus éditer que des MP3, et on n'a donc eu droit qu'à une édition MP3 bien pauvre, de 5 petites pistes pour un total de 8min 40s (pfff, même pas 10 min !) et une pochette dégueux. Donc oui, une vraie édition sur CD et digne de ce nom serait la bienvenue. Mais en attendant, Cinémusique semble avoir les droits et on risque donc de devoir attendre pour avoir mieux.
J'ai bien peur que tu ne te leurres gravement, Jamir : ces 8 mn ne sont pas une sélection "du pauvre", mais la reprise intégrale du 45T qui représente probablement, hélas, tout ce qui reste de cette musique... Rien ne me le prouve, mais j'ai le sentiment que Cinémusique a dû chercher bien plus loin avant de se résoudre à simplement sortir ces quatre petites pistes.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

très bonne critique du 1er CD (pour l'instant) :

https://www.amazon.fr/Ulysse-Bande-Orig ... ewpoints=1
Faridtrankil
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juin 2016 18:57

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Faridtrankil »

Je n'ai qu'un mot à dire : Waou ! Ce CD est un objet remarquable. Le contenu comporte l'intégralité des musiques de fond avec en plus les chansons, leurs instrumentaux et des bonus très intéressants. C'est simple, côté production il a pour moi la même qualité qu'un CD japonais d'anime avec ses BGM, le générique en version TV et version single, les chansons et tous les ponts musicaux.
Côté BGM comme je le disais tout y est et ce n'est pas sans émotion que je l'ai écouté pour la première fois. Tous les thèmes majeurs y sont évidemment présents, notamment le mythique thème des dieux "La malédiction des dieux", le très rock "L'attaque des Tridents" dans ses trois versions, le sublime "Récits et légendes", le très émouvant "Réunis", et surtout le fantastique (et inédit) "Ulysse combat le Cyclope", presque trois minutes de d'extase.
La qualité sonore est là et ça fait du bien. C'est bien évidemment meilleur que le CD de Loga-Rythme (on ne pouvait pas faire pire) mais aussi meilleur que le CD de 2013, sans fondus entre les pistes. Le livret est magnifique et raconte en détail la génèse de la musique de cette série culte. Et il y a de très belles images aussi.
Il faut féliciter Laurent Dobbelaere, le producteur de ce CD, qui avec beaucoup de ténacité et après de longues démarches, a réussi à finaliser ce projet. Sans lui ce CD n'aurait pas vu le jour. Merci Laurent pour ta persévérance.
Si vous aimez Ulysse 31 ou que vous raffolez de la musique de la série, alors n'hésitez pas. Achetez ce CD. Ne le télécharchez pas. C'est nul. Achetez le et même prenez en deux pour l'offrir à un pote, fan comme vous d'Ulysse 31. Sûr qu'il sera content si vous lui faites ce cadeau.
Ce CD est à écouter sans modération.
Après Candy cet automne et Lady Oscar ce mois-ci, on est gâtés avec ces intégrales. Les animes cultes des années 70/80 sont à l'honneur et c'est tant mieux. A quand, enfin, l'intégralité des musiques de fond des "Mystérieuses Cités d'Or" perdues quelque part dans un entrepôt et qui prennent la poussière ? Les cités d'or devraient trouver leur Laurent, celui qui à force de ténacité nous permettra enfin de pouvoir écouter ces musiques fabuleuses.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

faridtrankil a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire : Waou ! Ce CD est un objet remarquable. Le contenu comporte l'intégralité des musiques de fond avec en plus les chansons, leurs instrumentaux et des bonus très intéressants. C'est simple, côté production il a pour moi la même qualité qu'un CD japonais d'anime avec ses BGM, le générique en version TV et version single, les chansons et tous les ponts musicaux.
Côté BGM comme je le disais tout y est et ce n'est pas sans émotion que je l'ai écouté pour la première fois. Tous les thèmes majeurs y sont évidemment présents, notamment le mythique thème des dieux "La malédiction des dieux", le très rock "L'attaque des Tridents" dans ses trois versions, le sublime "Récits et légendes", le très émouvant "Réunis", et surtout le fantastique (et inédit) "Ulysse combat le Cyclope", presque trois minutes de d'extase.
La qualité sonore est là et ça fait du bien. C'est bien évidemment meilleur que le CD de Loga-Rythme (on ne pouvait pas faire pire) mais aussi meilleur que le CD de 2013, sans fondus entre les pistes. Le livret est magnifique et raconte en détail la génèse de la musique de cette série culte. Et il y a de très belles images aussi.
Il faut féliciter Laurent Dobbelaere, le producteur de ce CD, qui avec beaucoup de ténacité et après de longues démarches, a réussi à finaliser ce projet. Sans lui ce CD n'aurait pas vu le jour. Merci Laurent pour ta persévérance.
Si vous aimez Ulysse 31 ou que vous raffolez de la musique de la série, alors n'hésitez pas. Achetez ce CD. Ne le télécharchez pas. C'est nul. Achetez le et même prenez en deux pour l'offrir à un pote, fan comme vous d'Ulysse 31. Sûr qu'il sera content si vous lui faites ce cadeau.
Ce CD est à écouter sans modération.
Après Candy cet automne et Lady Oscar ce mois-ci, on est gâtés avec ces intégrales. Les animes cultes des années 70/80 sont à l'honneur et c'est tant mieux. A quand, enfin, l'intégralité des musiques de fond des "Mystérieuses Cités d'Or" perdues quelque part dans un entrepôt et qui prennent la poussière ? Les cités d'or devraient trouver leur Laurent, celui qui à force de ténacité nous permettra enfin de pouvoir écouter ces musiques fabuleuses.
je plussois !
mais je mets un bémol aussi (oui je fais ma Léa Salamé)!
tout ce qui est sur le CD de logarithme n'est pas dessus (et vis-versa) , il y a encore qq pistes de loga que j'arrive pas à trouver sur ces 2 CD.
par contre le cd2013 américain est de la même valeur, c'est juste organisé différemment : plus musicalement, des pistes longues. ils sont complémentaires, surtout ne vous débarrassez pas du CD2013, vous feriez une erreur capitale.
Je tiens à dire que les pistes de Parrallax de David, sont (certes refaites intégralement), mais encore plus punchy , et hélas trop peu nombreuse.

pour l'instant, c'est clair, ce double cru de 2016 est un must, si il y en avait qu'un, ce serait celui-là. Reste à voir ce que sera le nouveau parrallax qui sortira....
ps : idem, cette version avec tous les bgm est sublime, ça m'a fait penser à une excellente tv bgm que j'ai de Olive et tom – captain tsubasa.
Comme c'est dit dans le commentaire, j'ai mis qq ponts musicaux dans les bruits de mon téléphone et mon entourage me demandent souvent "c'est quoi , je connais cette musique".
Plus je l'écoute et plus je pense à Star wars et superman, c'est clair que c'est inspiré donc on aime aussi par procuration !
Shagmir
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 1 févr. 2016 15:28

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shagmir »

Michael Remy a écrit :tout ce qui est sur le CD de logarithme n'est pas dessus (et vis-versa) , il y a encore qq pistes de loga que j'arrive pas à trouver sur ces 2 CD.
Toutes les BGM de l'édition Loga-Rythme sont là, c'est du sûr à 100 %.
DaveKey
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : lun. 4 juil. 2016 03:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DaveKey »

Shagmir a écrit :
Michael Remy a écrit :tout ce qui est sur le CD de logarithme n'est pas dessus (et vis-versa) , il y a encore qq pistes de loga que j'arrive pas à trouver sur ces 2 CD.
Toutes les BGM de l'édition Loga-Rythme sont là, c'est du sûr à 100 %.
@Michael Remy
Shagmir a parfaitement raison, toutes les BGM du CD de Loga-Rythme sont dessus.
Comme le dit son intitulé, le CD de Loga-Rythme était un patchwork de BGM incomplètes reconstituées tant bien que mal. Il n'est donc pas étonnant de trouver sur une piste un bout de BGM incomplète monté avec un autre d'une musique similaire (ou variante), ou encore une seule BGM incomplète et/ou avec des montages complètement arbitraires par rapport à ce que cette musique est réellement sur les vrais masters.

Voici les correspondances en détails (cliquer pour agrandir) :
Image
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

DaveKey a écrit :
Shagmir a écrit :
Michael Remy a écrit :tout ce qui est sur le CD de logarithme n'est pas dessus (et vis-versa) , il y a encore qq pistes de loga que j'arrive pas à trouver sur ces 2 CD.
Toutes les BGM de l'édition Loga-Rythme sont là, c'est du sûr à 100 %.
@Michael Remy
Shagmir a parfaitement raison, toutes les BGM du CD de Loga-Rythme sont dessus.
Comme le dit son intitulé, le CD de Loga-Rythme était un patchwork de BGM incomplètes reconstituées tant bien que mal. Il n'est donc pas étonnant de trouver sur une piste un bout de BGM incomplète monté avec un autre d'une musique similaire (ou variante), ou encore une seule BGM incomplète et/ou avec des montages complètement arbitraires par rapport à ce que cette musique est réellement sur les vrais masters.

Voici les correspondances en détails (cliquer pour agrandir) :
Image

super ce tableau ! qui l'a fait, c'est un travail de malade!
ça va aider à écouter et se rendre compte !

justement, si je prends la piste 29 - La malédiction des Dieux du logarithme, certes je retrouve la ptite intro (08 Virgule musicale #1) et la fin mais dans la version loga, il y a au début pendant plus de 10s, un espèce d'instrument en plus dans l'arrangement qui fait comme si on descendait ou rayer qqchose. cet instrument je ne l'entends pas au même moment dans la version 2016.
j'ai cherché dans les épisodes par curiosité, et on entend la version loga dans Atlas (épisode 19 vers la fin après 17' voire 18').
Certes la version loga est moins bon qualitativement, mais elle a le mérite d'avoir des morceaux tirés des épisodes (donc avec bruitages) et ce sont ces morceaux qui sont dans ma mémoire.
bien sûr, la version de cette musique 2016 est sublimissime, mais pour moi, elle est moins fidèle à l'épisode.

après on ne vas pas se chamailler non plus. pour rien au monde je ne regrette ce CD 2016, c'est une perle! Toutefois, je vais garder le loga à portée de bras car il a 'encore' des ptits trucs en plus (pas sur la qualité, mais sur la version mixée (piste 31-Tristesse par exemple)).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Edern »

Michael Remy a écrit :justement, si je prends la piste 29 - La malédiction des Dieux du logarithme, certes je retrouve la ptite intro (08 Virgule musicale #1) et la fin mais dans la version loga, il y a au début pendant plus de 10s, un espèce d'instrument en plus dans l'arrangement qui fait comme si on descendait ou rayer qqchose. cet instrument je ne l'entends pas au même moment dans la version 2016.
Ce n'est pas le son qu'on entend dans la piste 8 du CD2? Elle a aussi servi au montage de la piste 29 de la version Loga-Rythme, d'après le tableau fourni par DaveKey.
Après, c'est normal que la version Loga comporte des différences car la version 2016 propose les compositions intactes "avant montage" (qui ne correspondent donc pas à la plupart des montages entendus dans la série) et la version Loga proposait des combinaisons de morceaux réalisées pour des épisodes précis (c.a.d. "après montage").
DaveKey
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : lun. 4 juil. 2016 03:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DaveKey »

Michael Remy a écrit :super ce tableau ! qui l'a fait, c'est un travail de malade!
C'est moi. Et oui, ça m'a pris trois bonnes heures (écoute, analyse et rédaction).

Edern a écrit :
Michael Remy a écrit :justement, si je prends la piste 29 - La malédiction des Dieux du logarithme, certes je retrouve la ptite intro (08 Virgule musicale #1) et la fin mais dans la version loga, il y a au début pendant plus de 10s, un espèce d'instrument en plus dans l'arrangement qui fait comme si on descendait ou rayer qqchose. cet instrument je ne l'entends pas au même moment dans la version 2016.
Ce n'est pas le son qu'on entend dans la piste 8 du CD2? Elle a aussi servi au montage de la piste 29 de la version Loga-Rythme, d'après le tableau fourni par DaveKey.
Après, c'est normal que la version Loga comporte des différences car la version 2016 propose les compositions intactes "avant montage" (qui ne correspondent donc pas à la plupart des montages entendus dans la série) et la version Loga proposait des combinaisons de morceaux réalisées pour des épisodes précis (c.a.d. "après montage").
Merci Edern, tu m'as retiré les mots de la bouche. C'est exactement ça.

Michael Remy a écrit :Certes la version loga est moins bon qualitativement, mais elle a le mérite d'avoir des morceaux tirés des épisodes (donc avec bruitages) et ce sont ces morceaux qui sont dans ma mémoire.
bien sûr, la version de cette musique 2016 est sublimissime, mais pour moi, elle est moins fidèle à l'épisode.
après on ne vas pas se chamailler non plus. pour rien au monde je ne regrette ce CD 2016, c'est une perle! Toutefois, je vais garder le loga à portée de bras car il a 'encore' des ptits trucs en plus (pas sur la qualité, mais sur la version mixée (piste 31-Tristesse par exemple)).
Non mais sérieusement, il faut arrêter de fantasmer sur le CD Ulysse 31 de Loga-Rythme. Comme Edern et moi l'avons dit, pour les BGM cette "chose" a été faite avec des bouts de ficelles sans aucune connaissance des morceaux tels qu'ils étaient réellement sur les masters (de toute façon, ils ne le pouvaient pas). De plus, même pour exploiter des copies sur bandes vidéo des morceaux de Crockett/Egan, il fallait quand-même payer des droits ce qui n'a pas été fait car pour les musiques, ils avaient juste la signature de Saban France, plus facile à avoir pour eux. Mais bon, il est vrai qu'au début des années 2000, on n'était encore pas trop regardant avec les droits d'exploitation d'animé japonais chez beaucoup d'éditeurs français "spécialisés"...
En fin de compte, le seul qui a eu l'intégralité des droits d'exploitation de cette musique (Crockett/Egan, Saban/Levy, plus les droits images comprenant aussi celles des la TMS) est bien Laurent Dobbelaere qui a mis presque dix ans pour retrouver tous les ayants-droits et enfin négocier leur signature en 2012.
Rork
Little Big Man
Messages : 795
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Je pense que je possède chaque CD sorti de cette BO. Je défendrais le CD Loga-rythme surtout à cause du contexte de l'époque, qui n'avait rien à voir. Je me souviens qu'on était déjà bien contents que ça sorte. Pourtant, on n'était pas naïfs, et on se rendait déjà bien compte qu'il aurait pu être mieux, mais c'était ça ou rien. Alors bien sûr, aujourd'hui, c'est différent, et il ne tient pas la comparaison avec cette édition des 35 ans!
Il ne reste plus qu'à attendre la version Parallax et on pourra dire qu'au final, Ulysse 31 sera l'une des séries animées qui aura été la mieux traitée en termes de BO sorties.
Shagmir
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 1 févr. 2016 15:28

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shagmir »

Michael Remy a écrit :justement, si je prends la piste 29 - La malédiction des Dieux du logarithme, certes je retrouve la ptite intro (08 Virgule musicale #1) et la fin mais dans la version loga, il y a au début pendant plus de 10s, un espèce d'instrument en plus dans l'arrangement qui fait comme si on descendait ou rayer qqchose. cet instrument je ne l'entends pas au même moment dans la version 2016.
j'ai cherché dans les épisodes par curiosité, et on entend la version loga dans Atlas (épisode 19 vers la fin après 17' voire 18').
Certes la version loga est moins bon qualitativement, mais elle a le mérite d'avoir des morceaux tirés des épisodes (donc avec bruitages) et ce sont ces morceaux qui sont dans ma mémoire.
bien sûr, la version de cette musique 2016 est sublimissime, mais pour moi, elle est moins fidèle à l'épisode.

après on ne vas pas se chamailler non plus. pour rien au monde je ne regrette ce CD 2016, c'est une perle! Toutefois, je vais garder le loga à portée de bras car il a 'encore' des ptits trucs en plus (pas sur la qualité, mais sur la version mixée (piste 31-Tristesse par exemple)).
Il faut bien se mettre d'accord pour savoir de quoi on parle, et ne pas confondre ce qui est bruitage et ce qui est musique.

Si j'ai bien compris, le son descendant dont tu parles, ce n'est pas un bruitage mais un effet qui fait partie de la musique (on le retrouve dans plusieurs morceaux de Crockett & Egan, c'est même l'une des signatures de cette BO). On le trouve sur la piste 8 du CD 2, qui correspond au début du montage de Loga-Rythme intitulé La Malédiction des dieux. Il ne manque rien.

Après, si tu regrettes réellement les bruitages (bruits de pas et autres joyeusetés) qui polluent certaines pistes de Loga-Rythme, il est clair que le mieux est encore de mettre un DVD et regarder un épisode ! Mais quand j'écoute la BO de La Guerre des étoiles, par exemple, je ne m'attends pas à entendre les coups de laser mélangés à la musique. Je veux entendre la musique telle qu'elle a été composée puis enregistrée par les musiciens.

(Et je ne comprends pas très bien non plus ce que tu regrettes pour Tristesse, puisque là encore, les différents morceaux qui composent cette piste de Loga-Rythme sont sur l'édition 2016.)

Pour faire court, il n'existe qu'une seule piste de Loga-Rythme sans équivalent sur cette nouvelle édition, c'est le résumé de début d'épisode (piste 1 de Loga), mais c'est juste un repiquage de la bande-son du dessin animé, avec musique et dialogue, un pur 'rip' du DVD que tout le monde peut faire à la maison. Le presser sur un CD et le vendre, ça nous semblait légèrement abusif. Quant à la version instrumentale qu'on entend derrière le résumé, malheureusement elle semble perdue à jamais, en tout cas elle est absente de tous les masters connus. On en trouve une version reconstituée (pas très heureuse) sur le CD de Télé 80 (édition 2016). On en trouvera une version plus intéressante sur le CD de Parallax.
Shagmir
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 1 févr. 2016 15:28

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shagmir »

Rork a écrit :Je pense que je possède chaque CD sorti de cette BO. Je défendrais le CD Loga-rythme surtout à cause du contexte de l'époque, qui n'avait rien à voir. Je me souviens qu'on était déjà bien contents que ça sorte. Pourtant, on n'était pas naïfs, et on se rendait déjà bien compte qu'il aurait pu être mieux, mais c'était ça ou rien. Alors bien sûr, aujourd'hui, c'est différent, et il ne tient pas la comparaison avec cette édition des 35 ans!
Il ne reste plus qu'à attendre la version Parallax et on pourra dire qu'au final, Ulysse 31 sera l'une des séries animées qui aura été la mieux traitée en termes de BO sorties.
Certes. Sauf qu'à l'époque, on savait déjà que les bandes n'étaient pas perdues puisque Laurent était en contact avec Crockett & Egan depuis l'an 2000. L'édition de Loga-Rythme est sortie malgré tout, laissant croire à la disparition des bandes pour faire le maximum de ventes et retardant de quinze ans la sortie de la véritable BO.
Rork
Little Big Man
Messages : 795
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Shagmir a écrit :
Rork a écrit :Je pense que je possède chaque CD sorti de cette BO. Je défendrais le CD Loga-rythme surtout à cause du contexte de l'époque, qui n'avait rien à voir. Je me souviens qu'on était déjà bien contents que ça sorte. Pourtant, on n'était pas naïfs, et on se rendait déjà bien compte qu'il aurait pu être mieux, mais c'était ça ou rien. Alors bien sûr, aujourd'hui, c'est différent, et il ne tient pas la comparaison avec cette édition des 35 ans!
Il ne reste plus qu'à attendre la version Parallax et on pourra dire qu'au final, Ulysse 31 sera l'une des séries animées qui aura été la mieux traitée en termes de BO sorties.
Certes. Sauf qu'à l'époque, on savait déjà que les bandes n'étaient pas perdues puisque Laurent était en contact avec Crockett & Egan depuis l'an 2000...
Je ne sais pas qui tu entends par "on", mais autour de moi, on n'en savait rien, et lorsque le projet de Laurent a commencé à être évoqué, il a même été parasité un moment par quelqu'un qui a voulu proposer une version non officielle.

Pour être plus clair : à l'époque, Loga-rytme est une société qui édite des CDs, Laurent est un inconnu qui annonce des trucs sur Internet (bien entendu, je ne parle ici que de la perception que j'en avais, et que mon entourage en avait, je ne connais absolument aucune des personnes concernées) . Bien sûr, on espère que son projet va aboutir, mais comment en être sûr, à l'époque? D'autant qu'un type - dont j'ai un moment cru à tort qu'il s'agissait de lui - a essayé de fourguer une version CD-r sortie d'on ne sait où. Et c'est sans parler des problèmes par rapport à Star Wars qui pouvaient faire douter d'une sortie intégrale.
Shagmir
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 1 févr. 2016 15:28

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shagmir »

Rork a écrit :Je ne sais pas qui tu entends par "on", mais autour de moi, on n'en savait rien, et lorsque le projet de Laurent a commencé à être évoqué, il a même été parasité un moment par quelqu'un qui a voulu proposer une version non officielle.

Pour être plus clair : à l'époque, Loga-rytme est une société qui édite des CDs, Laurent est un inconnu qui annonce des trucs sur Internet (bien entendu, je ne parle ici que de la perception que j'en avais, et que mon entourage en avait, je ne connais absolument aucune des personnes concernées) . Bien sûr, on espère que son projet va aboutir, mais comment en être sûr, à l'époque? D'autant qu'un type - dont j'ai un moment cru à tort qu'il s'agissait de lui - a essayé de fourguer une version CD-r sortie d'on ne sait où. Et c'est sans parler des problèmes par rapport à Star Wars qui pouvaient faire douter d'une sortie intégrale.
Laurent était un mec qui disait simplement : les compositeurs ont les bandes, je les ai rencontrés. Personne n'était obligé de le croire mais c'était facile de vérifier. Au même moment, chez Loga, personne n'a pris un billet d'avion pour aller voir chez Osmond si les masters avaient été conservés. Dans le générique de fin d'Ulysse il est écrit « musique : Osmond Studios », ça n'est quand même pas sorcier… tout était là-bas, y compris la bande Saban.

Le « problème » par rapport à Star Wars n'a jamais existé, c'est une rumeur lancée sur le web mais qui était sans fondement. Radmus, l'éditeur musical d'Ulysse (… nommé dans le générique de fin…) a confirmé à Laurent qu'il n'y a jamais eu de procès ou d'action en justice sur le fameux morceau. Là encore, il suffisait de contacter Radmus et de poser la question. Quand on craint un problème de droits… on contacte la maison qui gère les droits.

Tout ça, c'est de l'histoire ancienne, on ne va pas déterrer la hache de guerre (d'ailleurs Laurent n'a jamais été en guerre contre personne) mais Loga Rythme n'a pas fait le boulot. En revanche, leur disque a empêché longtemps la sortie d'une édition sérieuse parce que les grands labels ont jugé que le marché était cassé et qu'une nouvelle édition ne se vendrait pas.

Quinze ans ont passé. J'aimerais qu'on puisse, sans vexer personne, arrêter de se mentir en disant que Loga-Rythme a fait pour le mieux. (Je rappelle que même la version karaoké issue du 33 tours d'origine était ratée, il manquait le "fla" introductif. Vraiment pas de chance.) Loga-Rythme a sorti d'excellents disques mais celui-là n'en fait pas partie. Par ailleurs ce disque s'est merveilleusement vendu, donc que demander de plus ? des compliments ? Peut-être pas, quand même…
Répondre