Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Edern »

ça a été indiqué dans des notules de l'Underscorama, mais c'est assez intéressant de voir à quel point les musiques de Crockett et Egan s'inscrivent dans une approche musicale très seventies et lorsque les pistes de Levy et Saban arrivent on est tout de suite décalé dans les eighties. ça donne un aspect un peu "saut du coq à l'âne" musical parfois, mais symbolise candidement un tournant important de la musique pour l'image en général entre les deux décennies.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je sature surtout sur les bonus. ;)

Et tiens, petite question pour les puristes: les Japonais ont-ils eu les mêmes musiques que nous ou bien des musiques spécialement composées par un (des) compo(s) japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Odelay »

Sinon qq'un a eu des nouvelles après avoir payé (genre un mail)?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Pour ma part, je sature surtout sur les bonus. ;)
En même temps, les bonus sont ce qu'ils sont... des bonus :lol:
Typiquement le genre de chose chiantes à caser et qui ne peuvent éviter d'être inclue: si les gens n'ont pas le générique dans la forme qu'ils ont entendu enfant... Mais les fans japonais n'ont pas droit à leur version par contre. Apparemment, là-bas, c'est seulement le générique qui a été changé, interprété par le groupe Neverland, le reste de la musique était la même.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern. :D
Oui, c'est sûr. :lol: En fait, ce ne sont pas tant les bonus, que l'enchaînement des génériques US qui me pose un petit souci. Enfin, tout cela n'est pas bien grave à la vue de la qualité de l'ensemble.

Et donc, grâce à Edern, voici les génériques japonais: Opening et Ending !

Et pour Odelay, la réponse est non. Mais comme je n'ai payé qu'hier....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :En fait, ce ne sont pas tant les bonus, que l'enchaînement des génériques US qui me pose un petit souci.
Personnellement je préfère ça plutôt que de les avoir éparpillés tout au long des deux disques et devoir zapper régulièrement. Là je peux tout zapper d'un coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :Sinon qq'un a eu des nouvelles après avoir payé (genre un mail)?
rien, mais il semble qu'il s'agisse de leur façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Odelay »

Bon. Attendons alors...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Finalement, cet anime étant une co-production franco-japonais, j'aurai bien vu les génériques nippons en bonus, ce qui aurait permis de réduire la place des génériques US. :lol:
Mais bon, ces derniers sont peut-être là par contrats ou tout simplement pour attirer les clients américains. Remarquez bien que le titre étant déjà épuisé, je ne suis pas certain que les ricains aient eu le temps de ce ruer dessus. :mrgreen:

Et d'ailleurs, ce serait cool que Goemon obtienne la réponse à sa question sur le nombre d'exemplaires produits. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :
Odelay a écrit :Sinon qq'un a eu des nouvelles après avoir payé (genre un mail)?
rien, mais il semble qu'il s'agisse de leur façon de faire.
J'ai payé via Paypal avec un code de commande reçu auparavant puis j‘ai reçu le cd sans avis d’envoi.
Goemon
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:27

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Goemon »

Le Soundtrack Japonais n'est pas terrible et on ne perd donc pas grand chose ^^ Ils savent composer de superbes soundtracks comme Flame, Cobra ou encore Grendizer et les lupins aussi ^^

Par contre ils n'ont pas été inspiré par Ulysse tout comme leur soundtrack des cites d'or qui est pas terrible. Concernant les génériques Japonais d'Ulysse, ils n'ont été utilisé qu'au Japon et sont inconnus ailleurs ^^. Le double CD avait pour but de proposer le soundtrack international connu par tous les fans. De plus, TMS n'aurait probablement pas voulu donner les droits pour ça, les Japonais étant très compliqué au niveau des droits. De toute façon ça n'a pas trop d'intéret.

Pour Ulysse, la série a surtout bien marché en Europe et au Canada. Les américains ne connaissent pas trop Ulysse ^^
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Odelay »

Reçu ce matin. L'emballage est assez léger, ON peut s'estimer heureux si le boiter n'est pas cassé (juste le devant pour moi). Sinon ça a l'air d'être du tout bon en effet.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Et sans vouloir être indiscret, tu avais quel numéro de commande ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Odelay »

10035
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Starfe »

Reçu ce week end ! 8-) Une bien belle édition que j'avais eu l'occasion d'écouter pendant mes vacances. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Walden »

reçu sur mon île et ma foi c'est un beau travail, qui se veut à la fois très fidèle à l'original et qui développe certaines idées "très rock" !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Écouté plusieurs fois et .....ben je n'y arrive pas. La musique n'accroche pas (en dehors de L'attaque des Tridents) et la nostalgie n’opère pas. Pourtant, j'ai été biberonné à ce DA (je me souviens de ma déception à la vision du dernier épisode), lisant même les livre de la bibliothèque rose de l’époque écrits par Jean Chalopin.
Néanmoins, une très belle édition.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Kirk »

Pareil que Forrester...tant pis.

Je retourne sur mes coups de coeur du moment
- Field of the lost shoes (Fred Wiedmann)
- La tortue rouge

et toutes les musiques des dessins animés DC de Fred Wiedmann.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Forrester a écrit :Écouté plusieurs fois et .....ben je n'y arrive pas. La musique n'accroche pas (en dehors de L'attaque des Tridents) et la nostalgie n’opère pas. Pourtant, j'ai été biberonné à ce DA (je me souviens de ma déception à la vision du dernier épisode), lisant même les livre de la bibliothèque rose de l’époque écrits par Jean Chalopin.
Néanmoins, une très belle édition.
je comprends, en fait je pense que le problème vient de l'organisation des pistes sur les 2 CD, c'est problématique.

elles sont désordonnées, limite aléatoire. Tu passes d'un pont musical à un générique puis à un thème doux puis d'action..;bref c'est une cacophonie à écouter d'une seule traite. Moi j'ai rippé mes CD et réaorganisés (pas tempo et contexte) et c'est plus confortable à écouter (comme une BO d'un film où les variations et évolutions sont naturelles).
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête au type qui a choisi la position et le classement des pistes, la répartition des pistes sur le CD.
Si au moins ça avait été un ordre chronologiquement (par ordre d'appartion ou d'épisode) ça aurait été bien, mais là j'ai rien compris.

c'est dommage car ça nuit au confort d'écoute d'ulysse31 alors que la qualité est subime. C'est comme avoir une lamborghini qui te prend la tête à sortir du garage, au final elle te déplaît et tu la laisses au placard.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

c'est dommage car ça nuit au confort d'écoute d'ulysse31 alors que la qualité est subime. C'est comme avoir une lamborghini qui te prend la tête à sortir du garage, au final elle te déplaît et tu la laisses au placard
En pièces détachées alors si l'on suit ton raisonnement.
DaveKey
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : lun. 4 juil. 2016 03:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DaveKey »

Forrester a écrit :Écouté plusieurs fois et .....ben je n'y arrive pas. La musique n'accroche pas (en dehors de L'attaque des Tridents) et la nostalgie n’opère pas. Pourtant, j'ai été biberonné à ce DA (je me souviens de ma déception à la vision du dernier épisode), lisant même les livre de la bibliothèque rose de l’époque écrits par Jean Chalopin.
Néanmoins, une très belle édition.
Kirk a écrit :Pareil que Forrester...tant pis.
@Forrester & Kirk
À vous lire, on croirait que vous venez de découvrir cette BO avec l'achat de ce double CD comme si vous aviez fait cet achat à l'aveuglette. C'est quand-même assez hallucinant de lire ça de nos jours où tout est trouvable sur internet pour au moins vérifier si ce que vous allez acheter est à votre goût. De plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de CD d'Ulysse 31 auparavant. Le CD de 2001 de Loga-rythme (à la qualité sonore exécrable mais ce n'est pas le sujet) et la "compilation" du CD de 2013, mettaient quand-même à disposition un certain nombre de pistes instrumentales de cette BO pour savoir à quoi ressemblait cette musique... Et ce, sans parler des différentes éditions DVD de la série où l'on peut bien évidemment entendre ces fameuses musiques de fond qui agrémentent les différentes scènes de cet animé.
En général, on n'achète pas un CD à l'aveugle « en espérant que », mais plutôt en étant certain de ce que l'on va écouter.


Michael Remy a écrit :je comprends, en fait je pense que le problème vient de l'organisation des pistes sur les 2 CD, c'est problématique.

elles sont désordonnées, limite aléatoire. Tu passes d'un pont musical à un générique puis à un thème doux puis d'action..;bref c'est une cacophonie à écouter d'une seule traite. Moi j'ai rippé mes CD et réaorganisés (pas tempo et contexte) et c'est plus confortable à écouter (comme une BO d'un film où les variations et évolutions sont naturelles).
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête au type qui a choisi la position et le classement des pistes, la répartition des pistes sur le CD.
Si au moins ça avait été un ordre chronologiquement (par ordre d'appartion ou d'épisode) ça aurait été bien, mais là j'ai rien compris.

c'est dommage car ça nuit au confort d'écoute d'ulysse31 alors que la qualité est subime. C'est comme avoir une lamborghini qui te prend la tête à sortir du garage, au final elle te déplaît et tu la laisses au placard.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Pour avoir été une des principales personnes à travailler sur ce CD, cet ordre des pistes complètement incohérent est le seul mais gros litige que j'ai eu avec le producteur Laurent Dobbelaere.
En effet, durant le projet, Laurent m'avait fourni une tracklist temporaire qui avait été faite par une autre personne du staff alors qu'à peine 40% des musiques de la liste avaient été plus ou moins identifiées (il n'y avait que quelques vagues descriptions textuelles), on pouvait dire que c'était un « premier jet » quasiment fait à l'aveugle. Vers la fin du projet, où cette fois-ci quasiment toutes les musiques étaient identifiées, j'ai donc proposé à Laurent de faire une tracklist définitive. Le temps commençait à presser et j'avais deux jours pour lui présenter quelque chose. Je me suis donc cassé le cul pendant 48 heures à analyser chaque épisode (sur les DVD) pour faire une tracklist respectueuse de l’ordre des épisodes et musicalement cohérente (par « tempo et contexte », comme tu l'as si bien exposé). Mais voilà, quand je lui ai livré cette tracklist, il n’a même pas daigné voir ce que cela a donné, parce qu'il avait déjà choisi cette vieille tracklist foireuse faite à l'aveugle qu'il avait à peine modifié. Ça a été notre seul point de désaccord mais il était de taille car le confort d'écoute des deux CD en dépendait.
Alors oui, le CD s'est très bien vendu : en deux mois, plus de 90% du stock produit (1000 exemplaires) était vendu (chose d'autant plus exceptionnelle qu'on était en pleine période estivale) et il est presque épuisé au moment où j'écris ces lignes, soit presque trois mois après la sortie officielle. Et oui, il a reçu un très bon accueil de la part des fans qui l'attendaient avec de très bonne critiques dans l'ensemble. Mais voilà il y a quand-même quelques rares points négatifs qui ont été soulevés et cet ordre incohérent des pistes est celui qui revient le plus souvent.




Ah oui, une dernière réponse à une question faite en page précédente par Goemon :
Goemon a écrit :Il n'y a jamais eu de problème de droits avec Lucasfilm pour le titre "Ulysse combat le cyclope" ok.

- Mais pourquoi dans ce cas Denny Crockett a toujours dit à Laurent de ne jamais mettre ce titre en cas de publication du disque dixit Laurent "Cela dit, avant même que cette bande soit découverte, Denny Crockett m'a toujours prévenu qu'il ne fallait pas inclure ce morceau dans une éventuelle sortie de la BO."
Extrait de l'interview : http://hervedelahaye.blogspot.fr/2013/0 ... urent.html

- De fait, ce titre apparait sur le double CD. Des droits ont ils été négocié avec Lucasfilm ou pas ?

- David Colin n'a pas pu inclure le titre sur le cd parallax, pour quelle raison ? Etant donné qu'il a l'accord des compositeurs et qu'il fait des covers en quelques sortes, pourquoi ne peut il pas sortir ce titre ?
Voici donc les détails qui m'ont directement été fournis par Laurent Dobbelaere le producteur (et ami) :

Pour notre CD des musiques officielles :
Laurent Dobbelaere a un contrat payant avec Radmus Publishing pour l'exploitation commerciale de l'intégralité des musiques originelles de la BO occidentale de la série. Pour l'exploitation des images (visuels officiels), il a directement eu un contrat avec TMS Japon ce qui est assez incroyable parce que la TMS ne traite jamais avec des Européens pour ce genre de contrats (je peux vous dire que c'est exceptionnel, il est le seul occidental à avoir ce type de contrat chez eux). C'est pour cela qu'en plus des images officielles de la série (cellulos), on a pu aussi exploiter les fameuses illustrations de Michi Himeno réservées au marché japonais en toute légalité. Ces contrats d'exploitation sont exclusifs à l'international pour 10 ans (oui, ça lui a coûté cher).
Quant au fameux morceau Ulysses Showdown ("Ulysse combat le Cyclope", piste 31 du disque 1 de notre CD), c'est une rumeur qui a été lancée à l'aube d'internet grand public en France en toute fin des années 90/début des années 2000 par un idiot à l'identité encore inconnue et plus tard relayée sur YouTube et divers forums au milieu des années 2000. Rumeur que tout le monde a gobée telle quelle à tel point que c'est même arrivé aux oreilles d'Ike Egan et Denny Crockett qui, n'étant pas au courant du détail des musiques qui ont été retenues dans la série (ils sont seulement les compositeurs des musiques et Ulysse 31 est aussi quasi inconnu aux USA), ont eux-aussi cru à cette rumeur. Pour cela qu'à l'époque Denny Crockett avait dans le doute demandé à Laurent de ne pas mettre ce morceau sur le CD de 2013 au cas où celui-ci aurait été retrouvé (ce qui n'était de toute façon pas le cas à ce moment-là). Mais voilà depuis, les vrais masters complets (contenants ce morceau) on été retrouvés en 2015. Pour pouvoir exploiter Ulysses Showdown qui était une reprise d'un morceau du film Star Wars: The Empire Strikes Back (plus exactement de son arrangement disco par Meco) et avoir le fin mot de l'histoire, Laurent a donc contacté Warner qui détient les droits sur le morceau de John Williams. Il a commencé par la branche française de Warner Chappell à Paris. Mais n'ayant pas eu de réponse satisfaisante de leur part, il a directement contacté leur bureau principal aux États-Unis explicant la situation de ce morceau en détails. Après deux mois, un responsable l'a informé qu'aucun procès n'a existé pour ledit morceau et que son contrat avec Radmus Publishing était 100% valide pour exploiter ce morceau (la version faite pour Ulysse 31 des masters originels) sur notre double CD.

Le cas de David Colin (d'après Laurent qui l'a mis en relation avec les ayant-droits et aidé à avoir ses autorisations et contrats) :
Pour son album de reprises, David Colin possède un contrat payant d'exploitation des images qu'il a eu chez Cookie Jar (qui à l'époque gérait la licence pour l'Occident uniquement des droits d'Ulysse 31 hérités de feu la DIC —dont ils avaient racheté le catalogue— et sous autorisation de TMS Japon qui possède les droits globaux de la série) ainsi qu'une autorisation gratuite de Radmus Publishing pour l'exploitation commerciale uniquement de ses reprises réorchestrées (pas des morceaux originaux, donc).
Pour ce qui est de son utilisation du fameux morceau Ulysses Showdown, la situation légale est très différente par rapport à notre double CD. Comme expliqué plus haut, le seul morceau originel de 1981 des bandes master d'Ulysse 31 est produit et publié par Radmus Publishing (reprise de Star Wars avec l'autorisation de Warner Chappell). Pour la version réorchestrée de David Colin, il s'agit d'un morceau nouveau de 2016 donc une nouvelle reprise du fameux morceau de Star Wars qui n'est pas sous licence Radmus Publishing (vu qu'ils n'ont la licence que pour leur reprise de 1981 sur les masters originels). Pour pouvoir exploiter ce nouveau morceau, David Colin doit avoir une nouvelle autorisation des détenteurs des droits des morceaux de John Williams. Il a donc à son tour fait une demande d'autorisation à la branche française de Warner Chappell à Paris. Mais malheureusement pour lui, cette demande lui a été refusée sous motif que John Williams aurait seulement concédé une autorisation pour une production de l'album à partir de 25000 exemplaires, pas moins. Souvent, les artistes connus ne donnent leur bénédiction qu'à partir d'une certaine somme de droits d'auteur gagnée, d'où un nombre minimum d'exemplaires exigés de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

Merci pour toutes ces explications, c'est lumineux - et rappelle au passage quels problèmes peuvent poser (et quel temps / énergie doivent être dépensés) pour l'obtention ou simplement la vérification des droits d'utilisation d'un enregistrement. Juste une petite remarque, sans vouloir répondre à la place de Forrester et Kirk : il m'arrive aussi d'acheter des musiques dont je n'ai qu'un souvenir lointain, voire que je ne connais pas du tout - au risque d'être déçu. J'écoute très peu d'extraits sur le net avant d'acheter. C'est le prix à payer pour la surprise, car à quoi bon acheter des musiques que l'on connait par cœur ? Le fait de partager ici sa déception (c'est régulièrement le cas) n'a rien "d'hallucinant" et par ailleurs ne remet pas en cause la qualité du disque.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Je ne comprends pas trop tes remarques à Kirk et Forrester. Il me semble qu'ils ont le droit d'avoir leur propre avis sur le CD (avis que pour ma part je ne partage pas du tout) et leur propre façon d'acheter.

Par contre, merci beaucoup pour toutes les explications, c'est rare d'en apprendre sur les coulisses, et c'est très intéressant. Et bien sûr, merci pour ta participation à ce projet. Je l'ai dit, j'avais des doutes il y a des années de ça lorsqu'on a commencé à en parlé, mais au final, je suis bien content qu'il ait pu sortir tel qu'annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

DaveKey a écrit : @Forrester & Kirk
À vous lire, on croirait que vous venez de découvrir cette BO avec l'achat de ce double CD comme si vous aviez fait cet achat à l'aveuglette. C'est quand-même assez hallucinant de lire ça de nos jours où tout est trouvable sur internet pour au moins vérifier si ce que vous allez acheter est à votre goût. De plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de CD d'Ulysse 31 auparavant. Le CD de 2001 de Loga-rythme (à la qualité sonore exécrable mais ce n'est pas le sujet) et la "compilation" du CD de 2013, mettaient quand-même à disposition un certain nombre de pistes instrumentales de cette BO pour savoir à quoi ressemblait cette musique... Et ce, sans parler des différentes éditions DVD de la série où l'on peut bien évidemment entendre ces fameuses musiques de fond qui agrémentent les différentes scènes de cet animé.
En général, on n'achète pas un CD à l'aveugle « en espérant que », mais plutôt en étant certain de ce que l'on va écouter.
Tout d'abord, bienvenu à toi sur le forum (je ne crois pas avoir lu ta présentation dans le post dédié).

L'achat de ce CD a été guidé par la nostalgie. Fan oui, mais pas au point de faire l'acquisition des anciennes éditions CD ou de l’intégrale DVD (grosse déception passée avec celle de Capitaine Flam)
Je n'ai certes pas cherché à écouter des extraits sur le net (dois-je m'en excuser?), me contentant de ceux disponibles sur le site de vente (3min44 pour 119 titres au total)
L'achat de ce CD a aussi été guidé par le souhait de soutenir une initiative sympathique (comme Lympia à son époque, ou MBR).
Enfin, l'achat de ce CD a été guidé par les commentaires, souvent dithyrambiques, des autres forumeurs, que j'ai appris à connaitre et dont je partage parfois les goûts depuis bien longtemps.
J'ai donc écouté plusieurs fois l'album, et j'ai été déçu, n'accrochant pas (ou vraisemblablement plus) à la musique, la nostalgie n’étant plus là (dois-je aussi m'en excuser?). J'ai même salué la qualité de l’édition.
Est-ce si "hallucinant" que cela?

En espérant lire, très prochainement, ton avis sur des sorties de CD sur lesquelles tu n'auras pas collaboré.
DaveKey
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : lun. 4 juil. 2016 03:49

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DaveKey »

Forrester a écrit :L'achat de ce CD a été guidé par la nostalgie. Fan oui, mais pas au point de faire l'acquisition des anciennes éditions CD ou de l’intégrale DVD (grosse déception passée avec celle de Capitaine Flam)
Je n'ai certes pas cherché à écouter des extraits sur le net (dois-je m'en excuser?), me contentant de ceux disponibles sur le site de vente (3min44 pour 119 titres au total)
L'achat de ce CD a aussi été guidé par le souhait de soutenir une initiative sympathique (comme Lympia à son époque, ou MBR).
Enfin, l'achat de ce CD a été guidé par les commentaires, souvent dithyrambiques, des autres forumeurs, que j'ai appris à connaitre et dont je partage parfois les goûts depuis bien longtemps.
J'ai donc écouté plusieurs fois l'album, et j'ai été déçu, n'accrochant pas (ou vraisemblablement plus) à la musique, la nostalgie n’étant plus là (dois-je aussi m'en excuser?). J'ai même salué la qualité de l’édition.
Est-ce si "hallucinant" que cela?

En espérant lire, très prochainement, ton avis sur des sorties de CD sur lesquelles tu n'auras pas collaboré.
Tout d'abord, je suis désolé que tu n'aies pas aimé la musique de cette oeuvre.
Ensuite, je tiens à te signaler que j'ai pris soin d'éviter tout commentaire quant à ton goût pour cette musique, chose dont je ne n'ai que faire vu que je n'ai pas la prétention à dire aux gens ce qu'ils doivent aimer ou non, ce n'était d'ailleurs pas le sujet de mon intervention. J'ai juste montré mon étonnement à propos du fait que tu aies fait un achat à l'aveugle et décrit qu'il ne fallait pas être étonné de certaines conséquences fâcheuses avec cette façon de consommer (ici, ta déception sur la musique en elle-même sans avoir essayé d'en écouter pas mal d'extraits avant d'acheter et juste en te basant sur les commentaires de gens qui ont aimé cette musique alors que cela ne rentrait peut-être pas dans tes goûts musicaux). J'aurais donc pu te faire la même remarque pour n'importe quel autre CD ou produit culturel.
Il n'y avait donc rien de fallacieux contrairement à ton commentaire sur le fait que j'ai collaboré à ce double CD des musiques originelles, chose dont je ne t'ai pas non plus parlé dons mon intervention à ton égard.
Répondre