Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Pour tout comprendre sur le livret en anglais, le "printed in the USA" et surtout le nom "Ulysses" avec un "s" final, voici une interview. 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Ouh là! C'est du lourd dans le genre collector, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que j'aurai trouvé cela plus judicieux pour le CD présentant la BO d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :Ouh là! C'est du lourd dans le genre collector, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Oui, c'est du sacrément lourd pour le porte-monnaie [dead].
Argh, je ne sais pas comment faire !!! En plus, je n'ai même plus de platine vynil.
Les morceaux mis à disposition à l'écoute ont vraiment la pêche. Et puis, nostalgie oblige...
En plus, j'aimerais bien récompenser les gars qui ont bossé là dessus. Cela a quand même été un parcours de longue haleine.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Forrester »

Les morceaux ont la pêche, c'est vrai, mais 70€ pour un CD et 2 Vinyls, bof!
Les encarts et les téléchargements, pour moi, sont sans interet
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :Les morceaux ont la pêche, c'est vrai, mais 70€ pour un CD et 2 Vinyls, bof!
Les encarts et les téléchargements, pour moi, sont sans interet
OUI mais tu l'achètes et tu l'enterres et dans mille ans ça vaut des millions...euh! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Starfe »

achetez l'édition simple ! pi c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Cornélius »

Quelqu'un parmi vous a fait l'achat du coffret collector incluant les disques vinyles ?
Sinon, concernant le Cd simple, il semble être déjà en vente bien que certains morceaux ne semblent pas encore enregistrés.
Du coup, je suppose qu'il s'agit d'une précommande. Mais quid de la date de sortie ?
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

La précommande est valable pour la version collector comme pour la version simple du "revisited" (musiques rejouées par David Colin), mais aucun des deux n'est disponible à la vente (c'est écrit sur cette page courant 2014, tu l'as dit toi-même l'enregistrement n'est pas fini. Ce qui est dispo, c'est la BO d'Ulysse 31 non rejouée (mais incomplète) sortie en 2013 intitulée Uysse 31 original soundtrack, ainsi que des mp3 correspondant à d'anciennes versions de "revisited", et pour ceux qui ont précommandé, une autre sélection de mp3 plus proche du produit final et ça).
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

Pour les fans, c'est un miracle ! Je n'en suis pas un, mais comme j'aime les miracles, je vais jeter une oreille fraiche sur des extraits de la chose.

EDIT : bon, si tout ressemble à cet extrait, ce n'est vraiment pas pour moi ! http://www.parallax.fr/ulysse31bo_preco ... Opreco.htm
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Non, tu n'as pas compris.

Le projet de parallax (extrait) est distinct du CD en question, qui est bien la BO du dessin animé telle qu'entendue à l'époque.

Le dernier lien que j'ai donné (celui-là) est le seul qui concerne le nouveau cd dont je parle.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Je suis du genre bon client, mais là, je vais dire stop, ayant déjà les deux éditons précédentes. Et puis, bon, on est jamais à l'abri que pour le 40ème anniversaire, on nous sorte un coffret 3 CD avec les bandes Dolby-3D-surround-ultraTHX-DigitalHQ, comprenant des versions démos et alternatives inédites.

Enfin, je dis ça, mais me connaissant, vous vous doutez que je craquerai sûrement si je le trouve pas cher dans quelques années. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

Rork a écrit :Non, tu n'as pas compris.

Le projet de parallax (extrait) est distinct du CD en question, qui est bien la BO du dessin animé telle qu'entendue à l'époque.

Le dernier lien que j'ai donné (celui-là) est le seul qui concerne le nouveau cd dont je parle.
Si si j'ai bien compris, mais la page de précommande de la nouvelle édition ne propose pas d'extraits... j'ai donc cherché ailleurs. Il y a une grosse différence musicale entre les deux ?
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Ah bon, désolé alors, je disais ça parce que tu semblais parler de l'extrait dont tu mets le lien comme d'un extrait du cd dont je parle, et que ce n'est pas le cas.

Y a-t-il une différence, ça dépend de ce dont tu te souviens de ces musiques : le cd de parallax est un album de reprises, réorchestrées, et qui contient des variantes, même si David Colin a essayé de coller à la BO d'époque, alors que le nouveau cd est l'intégralité de la BO dans sa version (et par ses compositeurs / interprètes) d'origine.

En résumé, Cds d'Ulysse 31 (non compris compilations, ni vinyles, donc)

1) Chez Télé80 (3 albums plutôt orientés chansons) :

- Ulysse 31 : album de chansons tirées des deux vieux 33 tours français. Comprend quelques pistes musicales composées par Haïm Saban et Shuki Lévy).
- Nono chante les années 80 Chansons sorties à l'époque en 45 tours ou en marge de la série.
- Ulysse 31 - 35ème anniversaire

2) Le projet Parallax (version CD ou coffret CD+vinyle)

BO réorchestrée et rejouée par David Colin, dont l'extrait que tu donnes.

3) La BO d'origine :

L'édition Loga-rythme (tirée des Masters LD, avec des SFx et son pas terrible, génériques français inclus. BO incomplète, longtemps le seul moyen d'écouter ces musiques, et aujourd'hui épuisée)
L'édition 2013 (meilleur son, pas de générique français, mais le générique inédit prévu à l'origine par les compositeurs Crockett et Egan. Les morceaux ne sont pas tous présents, à cause notamment de problèmes de droits par rapport à Star wars pour certains, et ce cd ne contient pas non plus les musiques du duo Saban/Lévy, mais les morceaux qui sont présents sont complets)
L'édition 2016 (double album, théoriquement complet, avec génériques, musiques de Egan/Crockett, musiques de Saban/Lévy, y compris pour toutes les musiques les inédits dont les morceaux concernés par ces problèmes de droits.
Shagmir
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 1 févr. 2016 15:28

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shagmir »

Dadid a écrit :Si si j'ai bien compris, mais la page de précommande de la nouvelle édition ne propose pas d'extraits... j'ai donc cherché ailleurs. Il y a une grosse différence musicale entre les deux ?
Des extraits seront proposés dès que possible : la numérisation des bandes est actuellement en cours aux USA.
Rork a écrit :L'édition 2013 (meilleur son, pas de générique français, mais le générique inédit prévu à l'origine par les compositeurs Crockett et Egan. Les morceaux ne sont pas tous présents, à cause notamment de problèmes de droits par rapport à Star wars pour certains, et ce cd ne contient pas non plus les musiques du duo Saban/Lévy, mais les morceaux qui sont présents sont complets)
L'édition 2016 (double album, théoriquement complet, avec génériques, musiques de Egan/Crockett, musiques de Saban/Lévy, y compris pour toutes les musiques les inédits dont les morceaux concernés par ces problèmes de droits.
L'édition de 2013 utilisait comme unique source une bande contenant des sélections faites à l'époque pour un projet de vinyle, elle avait donc trois défauts majeurs :
- il manquait une partie des musiques (environ 30 % de la partition Crockett-Egan)
- sur cette bande, les morceaux étaient déjà mixés entre eux avec des fondus enchaînés pas toujours très heureux
- il y avait un souffle très important sur certains morceaux.
Par ailleurs, le mastering du CD était un peu agressif (utilisation excessive de la compression dynamique).

Depuis, deux bandes master ont été retrouvées, elles contiennent l'intégralité de la "banque" musicale de Denny Crockett et Ike Egan, sans problème de souffle. Une troisième bande contenant des musiques de Saban & Levy était conservée au même endroit, elle contient elle aussi des inédits.

C'est toute la musique contenue sur ces trois bandes, plus les génériques français, qu'on trouvera sur le double-CD. Pas de fondu-enchaînés. Pas de souffle. Et un mastering plus soft.

(Par souci d'honnêteté, signalons qu'il manquera 3 ou 3 morceaux qu'on entend dans le dessin animé mais qui ne sont ni de Crockett-Egan, ni de Saban-Levy et dont l'origine est totalement inconnue. Mais il y aura bien toutes les BGM Crockett-Egan et toutes les BGM Saban-Levy.)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Avec un tel argumentaire, je vais vraiment finir par repasser par la case "achat" ! ;)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Depuis, deux bandes master ont été retrouvées, elles contiennent l'intégralité de la "banque" musicale
j'ai déjà lu ça quelque part ! c'est dingue les retrouvailles de sountrack en ce moment.
Le mois dernier ils ont retrouvé les bandes de Candy et universal (ou columbia je sais plus) en a profité pour sortir une box 3CD remasterisées de l'oeuvre complète.

si ça continue comme ça, AB va retrouver ses bandes de L'école des Champions, et on retrouvera l'enregistrement original sans craque de Lucile amour et rock'n'roll !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info concernant "Candy Candy".
La "Columbia Sound Treasure Series" a d'ailleurs l'air de proposer pas mal de choses intéressantes.
Fmann
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 30 avr. 2010 14:09

BO 35e anniversaire d'Ulysse 31 en pré-commande 2016

Message non lu par Fmann »

En octobre 2016, ce sera le 35e anniversaire d'Ulysse 31, dont la diffusion a commencé le 3 octobre 1981.
A cette occasion, et pour la toute première fois, la bande originale d'Ulysse 31 va être rééditée sous forme d'un double-CD collector.
Cette édition contiendra l'intégralité des musiques composées par Denny Crockett & Ike Egan, ainsi que l'intégralité des musiques de Haïm Saban et Shuki Levy.
Les génériques chantés seront présents également.

plus d’explications ici :http://ulysse31.jimdo.com/

pré-commandable ici : http://ulysse31.jimdo.com/commander/
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

pré-commande faite.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

je cite l'email reçu :
Chers amis d'Ulysse 31,

Si vous êtes restés un peu sans nouvelles, c'est parce que le projet avance plus vite que prévu. Grâce à votre soutien, en effet, nous avons pu investir et les bandes master ont pu bénéficier d'une numérisation et restauration haut de gamme dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres. Le découpage et le montage sont terminés. Le mastering est en cours.

En pièce jointe, vous pouvez voir le dos du boîtier, avec la liste des 119 pistes.

Le livret, finalisé, contiendra en ouverture un petit texte de Bernard Deyriès écrit spécialement pour cette édition.

La date de sortie, initialement fixée en octobre, va être avancée et vous aurez sans doute votre disque au début de l'été (confirmation très bientôt avec date plus précise).

Les préventes restent ouvertes, n'hésitez donc pas à faire connaître le projet aux fans que vous connaissez, pour que cette aventure soit un succès.

Merci à tous et à bientôt,

Laurent, Hervé et les compagnons de l'Odysseus
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Walden »

reçu pareil ! :D Une excellente nouvelle, j'ai hâte de recevoir ce double CD et le réenregistrement que j'attends depuis bientôt 3 ans !!!

Uuuuulyyyyyse 31...

mon fils regarde la série en boucle, je finis par pratiquement tout connaître ! 8-)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

Walden a écrit :reçu pareil ! :D Une excellente nouvelle, j'ai hâte de recevoir ce double CD et le réenregistrement que j'attends depuis bientôt 3 ans !!!

Uuuuulyyyyyse 31...

mon fils regarde la série en boucle, je finis par pratiquement tout connaître ! 8-)
avez-vous eu la pièce jointe (image jaquette je suppose) , pour moi elle n'y était pas ;-(
Répondre