Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

"Her Alibi" en écoute. Je me rends compte que j'adore définitivement cette période de Delerue. J'avais bien deux thèmes en tête grâce aux mythiques "London Sessions" de VS, mais j'ai vu le film il y a trop longtemps pour me souvenir du reste de la partition et c'est une vraie découverte.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :"Her Alibi" en écoute. Je me rends compte que j'adore définitivement cette période de Delerue. J'avais bien deux thèmes en tête grâce aux mythiques "London Sessions" de VS, mais j'ai vu le film il y a trop longtemps pour me souvenir du reste de la partition et c'est une vraie découverte.
Tu me fais saliver Grand Chef :) D'ailleurs, le London Session est à conserver car je crois que la chanson "Between You and Me" n'est pas sur l'édition Intrada.
Hate de reçevoir l'album en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je n'ai pas vu le film, mais pas sûr qu'elle en fasse partie. Il se peut qu'elle ait été enregistrée spécialement pour le CD "London sessions".
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Pour le 2 septembre " I noticed a completely coincidental similarity between our two releases coming out next week. Their covers are both mainly black and white. Each has as little splotch of red...in almost the exact same place. One has a little green as well to break the consistency. But side by side it's uncanny how the covers are linked, even though completely unrelated in all other respects."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Et :
Both releases are reissues. One is a straight LP long long overdue on CD, but the masters had long been elusive. The other is a reissue that has been on CD a couple of times, but this time expanded and in stereo! Well, to be fair some of the tracks were in stereo and some were really center channel heavy to ostensibly be mono. Remixed from the 24-track, now everything is in cracking stereo.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Sur le forum FSM, les suppositions tournent autour de Gorky Park, Scarface, The Diary of Anne Frank, The Other Side of Midnight et Barry Lyndon...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

SCARFACE et BARRY LYNDON ne collent pas avec les indices, ce qui est bien dommage ! Ils sont déjà sortis en CD, et une seule fois chacun (les repressages à l'identique ne comptant pas). Je vote Horner et Legrand.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

pour info un cd complet de scarface
de pressage australien est disponible (25 titres,sans les chansons)
couplé avec(cat people+another way)+ divers inedits de moroder
tres bon cd,le son est parfait.c un cd non officiel............
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Gorky Park serait étonnant du fait que Kritzerland l'a ressorti il y a quelques années...
Ayant revu le film récemment, je ne pense pas qu'il manque grand chose... En tout cas les 2 éditions existantes sont on ne peut plus suffisantes...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Suffisantes en termes de contenu, peut-être, mais le son, aouch...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

En revanche, j'ai un peu peur qu'on reste sur une impression mitigée avec ces 20 dernières minutes de "source musique" presque exclusivement consacrées à de la "circus music"..... non ?
T'as tout dit Samy. Tu réduis le disque à 20 minutes bien pensées, et c'est bien meilleur que cette interminable suite de Source et autre variations complètement inutiles. Mais comme pour les complétistes, c'est au poids, ben ils sont contents les gars.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Jpbo a écrit :pour info un cd complet de scarface
de pressage australien est disponible (25 titres,sans les chansons)
couplé avec(cat people+another way)+ divers inedits de moroder
tres bon cd,le son est parfait.c un cd non officiel............
Merci pour l'info, surtout si tu dis que le son est bon.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Sur certains forums U.S., il semblerait que les prochains Intrada
soient donc GORKY PARK de James Horner et THE OTHER SIDE OF MIDNIGHT de Michel Legrand !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :je trouve dommage que le son de THE SHADOW ou de CAPRICORN ONE soit assez décevant, alors que cela pouvait se nettoyer assez facilement
Je ne connais pas bien The Shadow, mais l'album Intrada de Capricorn One me semble ok, alors tu pourrais préciser ta pensée, que voudrais-tu nettoyer ? Car le son est déjà plutôt mate, il me semble (trop ?), et plutôt propre même si des défauts de bandes peuvent être sensibles... je n'aime pas les bandes trop nettoyées en général, elles perdent de leur brillance... Après, il faut dire aussi qu'un "bon mixage", du moins un bon équilibre spectral, ça reste relatif en fonction des oreilles, matériels et habitudes d'écoute de chacun... Par exemple j'apprécie les mixages plutôt "centrés", alors que beaucoup étirent beaucoup l'image à droite et à gauche pour rendre la stéréo plus spectaculaire, mais du coup on se retrouve avec un "trou" au centre et les instruments manquent de présence.

Par contre c'est sûr que quand Varèse nous sort un "Great train Robbery" aussi médiocre que leur version SACD (un comble !) c'est n'importe quoi. Heureusement qu'Intrada est revenu sur l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Jpbo a écrit :pour info un cd complet de scarface
de pressage australien est disponible (25 titres,sans les chansons)
couplé avec(cat people+another way)+ divers inedits de moroder
tres bon cd,le son est parfait.c un cd non officiel............
Vérification faite, ce n'est pas la musique du film. C'est tiré en partie de celle du jeu vidéo et d'autres scores de Moroder, dont THIEF OF HEARTS. Bref, c'est de l'arnaque.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour CAPRICORN ONE, ce n'est pas un problème de mixage mais plutôt de souffle... je trouve que y a quand même beaucoup de souffle, je me demande toujours quels logiciels ils utilisent pour corriger ça, parce qu'aujourd'hui, il existe des softs qui sont capables de calculer et supprimer les fréquences sur lesquelles se trouvent le souffle si vous réussissez à isoler un silence avec du souffle
(par exemple en tout début de piste ou en toute fin, avant que l'orchestre commence à jouer), et quand j'écoute CAPRICORN ONE, je me dis qu'Intrada n'a pas essayé
de chercher plus loin que ça...c'est dommage, car si des amateurs ont accès à ce genre de matos, vous ne me ferez pas croire que des professionnels n'y ont pas accès !

Pareil pour THE SHADOW, je trouve le son un peu décevant pour le coup, j'ai souvenir que cela a déjà été mentionné sur certains forums d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :Pour CAPRICORN ONE, ce n'est pas un problème de mixage mais plutôt de souffle... je trouve que y a quand même beaucoup de souffle, je me demande toujours quels logiciels ils utilisent pour corriger ça, parce qu'aujourd'hui, il existe des softs qui sont capables de calculer et supprimer les fréquences sur lesquelles se trouvent le souffle si vous réussissez à isoler un silence avec du souffle.
Ok, je vous ce que tu veux dire. Intrada a je crois pour règle générale de ne pas utiliser de procédé de traitement de ce type (du moins pas à forte dose), mais il est vrai qu'il en existe de puissants pas (ou peu) nocifs pour le son... Si ça se trouve ils en ont utilisé à petite dose sur Capricorn One... Perso je me méfie de ce genre de filtre dans le contexte de la musique pure, car cette transparence n'est parfois qu'apparence, je suis plutôt adepte du "fil droit" (sans intervention) lors d'un transfert. Comme les CD Mercury, par exemple... Dans un film c'est un problème différent, mais là aussi j'ai entendu trop de pistes son soit-disant restaurées qui en fait perdent leur impact (ex. la piste 4.0 de The Fury qui sonne comme dans une salle de bain, vive le momo) ou sont tellement "de-hissées" qu'elles sonnent par moments comme un vieux pitch bend de synthé (piste restaurée de Autant en emporte le vent - là encore, la piste mono est finalement bien plus claire).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :
Jpbo a écrit :pour info un cd complet de scarface
de pressage australien est disponible (25 titres,sans les chansons)
couplé avec(cat people+another way)+ divers inedits de moroder
tres bon cd,le son est parfait.c un cd non officiel............
Vérification faite, ce n'est pas la musique du film. C'est tiré en partie de celle du jeu vidéo et d'autres scores de Moroder, dont THIEF OF HEARTS. Bref, c'est de l'arnaque.
Merci pour la précision. Espérons qu'un album Score avec les versions film finira par sortir un jour.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

merci pour l info
mais thie of hearts c est de faltermeyer je crois? non???
pourtant j ai revu le film recement et pourtant la musique correspond,plus ou moins
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Aucun commentaire ? Apparemment le réveil est dur ce matin ! :mrgreen: Bon c'est vrai,pas vraiment de surprise du coup...

Le Legrand m'intéresse, pour Gorky je pensais en rester à l'album original....
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui mais il y a aussi du Moroder.
Et "plus ou moins", oui, c'est bien le problème ! Comme ça vient du jeu ça ressemble un peu au score du film mais ce n'est pas le score du film.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

merci pour l info
en attendant un vrai integral,ca depanne un peu!!!!!!!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Music Box annonce en pré-commande sur leur site Gorky park expanded et THE OTHER SIDE OF MIDNIGHT de legrand

Gorky Park c'est ...48h et Wolfen compilés non ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

ben oui, ils sont en vente sur le site d'Intrada...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Gorky Park c'est ...48h et Wolfen compilés non ?
Heeuuuuuu....... non.

Pour ma part, et ça tombe pas très bien financièrement parlant, c'est un achat obligatoire (le son a l'air d'envoyer du bois, l'extrait de la piste 04 sonne d'enfer !!).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre