Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Très très bonne série et fascinante musique par le compositeur d'un autre bébé de Carl Sagan : Contact.
Seulement dommage qu'on ait pas un coffret à prix abordable. Car 22 € x 4 = 88 € pour un peu moins de 3 heures de musique... ça fait un peu cher !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

C'est certain qu'un coffret aurait été plus logique et plus économique.
Mais bon, Intrada n'a peut-être pas eu le choix.

D'un autre côté, que ce soit à l'unité ou en coffret, je passe mon tour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Idem
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Jimbo a écrit :Très très bonne série et fascinante musique par le compositeur d'un autre bébé de Carl Sagan : Contact.
Seulement dommage qu'on ait pas un coffret à prix abordable. Car 22 € x 4 = 88 € pour un peu moins de 3 heures de musique... ça fait un peu cher !
L'avantage pour l'éditeur avec cette option est que si c'est un échec commercial, ils pourront arrêter la série dès le volume 1 :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

22 dollars pour un CD, c'est cher, mais justifié quand même pour l'édition de scores anciens sachant qu'il y a beaucoup de boulot de localisation, de restauration, de montage, de droit dès fois compliqué à gérer et autres joyeustés. Pour des titres "contemporains", et en plus déjà dispo en digital, ce coût n'est plus justifié et du coup contre-productif. C'est dommage car la musique de Silvestri est assez sympa et mérite d'être découverte (sans être génial non plus, hein). Mais effectivement, les 4 CD pour 88 dollars, c'est pas possible. Et je ne parle pas des frais de port car là, ce n'est pas vraiment un "choix" éditorial.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :22 dollars pour un CD, c'est cher,
Oui. Et dans le même genre d'idée, COSMOS vol. 1 est à 28 euros (sans les fdp) chez Music Box... J'aime bien Silvestri mais ça commence à faire un peu cher tout ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Pour le 27 juin, les pronostics s'orientent vers un double CD de Stargate SG-1 de Richard Band… Je ne savais même pas qu'il avait fait autre chose que de l'horreur, celui-là :D Et je croyais que c'était Joel Goldsmith qui avait bossé sur SG-1, comme quoi les idées qu'on se fait!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

De nombreux ompositeurs ont bossé sur Stargate SG-1 : Joel Goldsmith, Neal Acree, Kevin Kiner, Richard Band, Dennis McCarthy, Tim Truman. Intrada indique dans l'indice que l'album contiendra de la musique d'un habitué de la maison (Band), mais pas que le titre sera exclusivement signé par un seul compositeur.
Band a fait des tas de trucs en dehors de l'horreur : plein de films de SF, des films familiaux, des séries (Walker Texas Ranger...).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Et c'est donc bien un double CD de Stargate SG-1 avec les musiques de Richard Band qui est sorti aujourd'hui : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848
Un peu étrange d'avoir fait un double CD pour ne sortir la musique que de 4 épisodes de la série. J'aurais apprécié un (ou plusieurs !) coffrets comme ceux d'X-Files par exemple, même si je me doute bien que pour Stargate, ça va être compliqué étant donné le nombre de compositeurs qui ont participé à cette série, comme l'a souligné Edern.
Mais bon, en attendant, en tant que fan de Stargate, je prends ce double CD :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Den avait vu juste donc, il s'agit bien des seules musiques de Richard Band pour cette édition.
Il est vrai que Ford A. Thaxton avait laissé déduire que BSX/Dragon's Domain s'occuperait dans un avenir proche de la partie composée par Joel Goldsmith...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Si j'ai bien mis ce titre dans ma liste d'Intrada à acheter, je m'interroge tout de même sur la faible durée du CD 2. 40 mn ? Sérieux ?! :mrgreen:
Ricky a travaillé sur 14-19 épisodes (selon diverses sources), durant les saisons 1 à 5.
Je m'étonne donc de la compostions des CD, qui ne traite que de 4 épisodes.
En plaçant, "IN THE SERPENT’S LAIR" en fin de CD 1, ils avaient la place pour 40-45 mn de musique supplémentaire sur le CD2. Bizarre... bizarre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Ceci-dit, il est au prix d'un CD simple. Donc on y perd pas tant que ça à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Rafraîchissez-moi les idées les amis, est-ce que la douane a déjà taxé les colis en provenance d'Intrada, s'il-vous-plaît? Même pour une 'grosse' commande?
(dé mémoire, et de triste expérience, c'est le cas pour CDJapan et Varèse...)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Perso je ne commande plus chez Intrada avec ses 13 dollars de fdp. Pour le même prix et la même efficacité de service, je favorise Screen Archive qui est resté à 10 dollars de fdp. En plus il y a paypal.

Sinon je n'ai jamais eu de douane chez Intrada, mais c'était il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Tout pareil qu'Odelay.
J'ai un pote qui commande régulièrement chez eux et il n'a jamais eu de soucis pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Perso je ne commande plus chez Intrada avec ses 13 dollars de fdp. Pour le même prix et la même efficacité de service, je favorise Screen Archive qui est resté à 10 dollars de fdp. En plus il y a paypal.

Sinon je n'ai jamais eu de douane chez Intrada, mais c'était il y a longtemps.
Je prends mes intrada chez Music Box, perso…
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Merci pour vos retours, j'ai finalement opté pour Music Box car en effet ça ne vaut plus le coup de passer directement par l'éditeur.
Et puis ce n'est pas désagréable de soutenir la belle entreprise de Cyril et Laurent. :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Franchement oui, et puis tu peux te faire livrer en points relais, ça limite le "stress" des colis perdus ou volés durant les vacances d'été.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

En plus mes commandes Music Box je les fait livrer à la chocolaterie de mon village : il est rare que l'on reviennent avec seulement les CD ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Le chocolat est paraît un excellent anti-stress d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Certains autres forumeurs se font, pour leur part, livrer leurs CD en brasserie ou en sex-shop. Et eux aussi repartent rarement les... mains vides.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Perso c'est effectivement chez un caviste... uniquement parce qu'il n'y a pas de sex-shop dans ma bonne ville! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Damned, personne pour relayer ici les indices de la sortie de demain?

Two scores on one CD, tied together thematically only by their locales (and licensor, but that doesn't count). One from the late 80s features the complete score by one composer late in his career, the other a younger composer's score from mid 90s and possibly one of his best works. While a song/score album on the latter had been released with a generous helping of score, this nearly doubles the length of the score. It's not complete -- the elements were extremely uncooperative and so we got as much as we could, but most will find we captured most of the key highlights anyway.

Les spéculations s'orientent sur un doublé Good Morning Vietnam (Alex North - 1988) + Opération Dumbo Drop (David Newman - 1995), deux films Disney (Touchstone Pictures pour GMV).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bien vu...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Good Morning Vietnam, c'est d'Alex North ??? :shock: Je tombe des nues…

(en même temps, je ne me rappelle pas avoir entendu de la musique dedans, à part celle de la radio :mrgreen: )
Répondre