Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Dadid a écrit :Génial, car le son sera bien meilleur que les extraits disponibles ! Si la musique a été virée, c'est en effet que le film était trop sombre. Il a été très largement remonté, de nouvelles scènes tournées, plus explicatives, et il fallait une musique plus directe, mystérieuse mais un peu féérique, magique plus qu'angoissante... plus américaine dans un sens (ou disons hollywoodienne). Ce que Horner a très bien fait. Le score de Delerue n'est pas mal du tout dans son genre, moins facile d'accès.
La collaboration Jack Clayton / Georges Delerue, même si elle ne porta que sur 3 films :
"Our mother's house"
"The pumpkin eater" et cette "Foire aux ténèbres" fut particulièrement enthousiasmante pour les 2 créateurs. Au point que Jack Clayton ait déclaré à son compositeur, après l'écoute de "Something wicked this way comes":
" Je voulais juste te dire à quel point je suis ravi par la musique sensible, belle et émouvante que tu m'as donné pour ce film. Maintenant que je l'ai entendue dans son intégralité, il semble que seul un miracle t'ait permis de composer une partition aussi magnifique en aussi peu de temps"
En ce qui me concerne cette oeuvre rejetée de Delerue est probablement une de ses compositions que j'écoute le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

On peut rajouter The Lonely Passion of Judith Hearne et le téléfilm Memento Mori ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Mortimer a écrit :On peut rajouter The Lonely Passion of Judith Hearne et le téléfilm Memento Mori ;)
Oui tu as raison, j'avais d'ailleurs cherché à me procurer le DVD "The lonely…" sans succès.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

En pleine écoute de JAWS made in Intrada ! Mon système Hi-Fi s'en lèche les babines et moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Douglas Fake said:
"Next week we'll wrap our 30th Anniversary release slate with four new titles for you to consider, three being full world premiere offerings and one premiering an expanded gem from the early 90's. Two of the full premieres are fabulous single CD offerings with one showcasing a beloved composer at his richest and most powerful and one displaying a contemporary fan favorite writing in his most action-filled and epic-scale vernacular. The expanded gem offers one of this uber-popular composer's most endearing and memorable works, at last fully explored. And finally, we have a world premiere 2-CD set of vintage (40's & 50's) masterpieces from several truly classic, A-list writers at their best. Okay, that's my biased sales pitch. Here's a less arguable one - there's something for everyone! You can view the artwork and contents while listening to sound samples on our site this coming Monday, December 7. Orders should begin shipping out the following day."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Les indices qui s'accumulent laissent présager une fournée plus qu'intéressante, et variée. Something wicked this way comes de Delerue déjà évoqué, un coffret 2 Cd qui contiendrait entre autres la presque totalité du Double indemnity de Rozsa... Ce serait pour moi, ça ! Monkey King de Chris Young est aussi évoqué, mais je ne l'ai jamais vu/entendu.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

On parle d'Edward aux mains d'argent aussi apparemment, dont l'anniversaire coïncide.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Il manque tant de choses que ça pour Edward ? Bon, cela dit, là, on touche encore à un de mes scores de chevet donc y a de fortes chances que je craque si c'est bien ça...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Il n'y avait pas grand chose de plus sur la version étendue de la box Elfman/Burton apparemment (ne la possédant pas, d'autres pourront confirmer). Voici la liste des pistes inédites du coffret (sans les durées malheureusement): Housewives, Paperdoll, The Tide Changes, Confrontation, Paranoia, The Talk Show Shocker, Kim At The Mall, Storytime (demo), Suburbia (demo), Misc. (unused demo), Ice Dance (demo).
J'imagine qu'il y aura un disque avec le score complet et dans l'ordre du film et un second avec l'album d'époque.

Ce qui serait cool un jour aussi, ça serait d'avoir des versions étendues/remasterisées de Pee-Wee's Big Adventure et Beetlejuice, en dehors du coffret...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme, il n'y a pas grand chose de nouveau dans l'édition de la Box, et comme je n'ai pas revu le film depuis un bon moment, je ne me souviens plus s'il manque encore tant de choses que ça en définitive. Mais bon, avoir la présentation dans l'ordre chronologique du film pourrait être intéressant, bien que je trouve l'album excellent à la base.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Jaws, Jaws 2, Dances wih wolves, Braveheart, Something wicked et peut être maintenant Edward Scissorhands! Tous ça est dans ma wish list. Avant je pouvais y aller petit à petit sans me ruiner mais maintenant avec les fdp hallucinant et le taux de change le prix a presque doublé. Ca devient très frustrant. C'est aussi pourquoi je ne suis plus trop pour la présence du programme album (sauf comme des cas comme Jaws 1) qui font artificiellement augmenter le prix du disque. Tous ça pour dire que si Edward fait deux disques, j'espère qu'il y aura bien plus que l' album d'époque sur le CD2 avec un CD 1 déjà super rempli.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Dur de suivre en effet ! C'est maintenant qu'on se rend compte qu'on a été chanceux de pouvoir profiter le plus souvent d'un taux de change favorable. :?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Une image sur le site Buysoundtrax montre Monkey King de Christopher Young évoqué précédemment...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mais musicalement, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ca donne ceci, une mixture belliqueuse où Young, sans renier les opératiques ténèbres de son style, convie les incontournables influences orientales, les rythmes martelés du modernisme façon "broum badaboum !" et quelques restes pas foncièrement déplaisants du Mars de Gustav Holst. Pour tout avouer, je n'ai jamais poussé mes investigations plus loin que ce préambule mastoc. Espérons que la partition dans son ensemble ne tourne pas autour d'un seul axe rentre-dans-le-lard, et que les richesses infinies du mythe du Roi-Singe auront inspiré au gars Chris de plus étincelantes fantaisies.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tiens, ce brave Forrest m'a devancé... en postant carrément l'intégralité du score ! Possible que j'y jette bientôt une oreille, voire deux si les premiers contacts musicaux s'avèrent dépaysants et enlevés.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Merci, j'ai eu la flemme de chercher ! Bon, après un survol rapide, c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre, mais plutôt en bien. Les gros thèmes avec rythmiques balourdes "à la RC" obligatoires sont là, (désolé ça me saoule), mais il y a aussi de jolis moments apparemment, des emprunts réussis à la musique chinoise. Je verrais...

EDIT : ah, Lee m'a devancé... et visiblement notre sentiment est le même. Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

beau tir groupé chez Intrada pour Noël....en gros c'est la ruine pour le budget Bo !

DOUBLE INDEMNITY: FILM NOIR AT PARAMOUNT (2CD)
SOMETHING THIS WAY COMES (UNUSED SCORE)
THE MONKEY KING
EDWARD SCISSORHANDS (EXPANDED)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Chris Young en mode Brian Tyler... Bof bof...
En revanche le doublé film noir et Something Wicked, je dis banco !!!
Pour Edward, j'ai tellement écouté l'album original que je pense m'en contenter... Pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Commandé chez Vasco avec fdp offert !!! 44.98€, ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Euh 64.98e tu veux dire :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Pour commencer Mister Krull, bon anniversaire avec du retard !
Ensuite Vasco propose des titres qu'il a ouvert (ou va ouvrir) moins cher.
Il faut être rapide mais SOMETHING à 19.99 et FILM NOIR à 24.99.
Premier qui passe premier servi...
Donc 44.98 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Ah ok je comprends mieux :)

Et merci :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Soundtrackman a écrit :Chris Young en mode Brian Tyler... Bof bof...
En revanche le doublé film noir et Something Wicked, je dis banco !!!
Pour Edward, j'ai tellement écouté l'album original que je pense m'en contenter... Pour l'instant...
Tout pareil ! :D
Répondre