Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

MAKING LOVE n'est pas du tout dans le style habituel de Rosenman, c'est vraiment très mélodique et surtout ultra romantique.

Par contre, RACE WITH THE DEVIL, c'est du Rosenman à 100%, totalement barré et complètement expérimental,
notamment dans l'utilisation des synthétiseurs 70's et du clavecin - instrument habituel du compositeur - on retrouve
tous les tics d'écriture chers au compositeur : ses fameux "ta da da da" rythmiques entêtants, ses ostinatos de clavecin,
ses pyramides de dissonances, etc. Ceux qui adorent THE CAR / PROPHECY / PLANET OF THE APES / FANTASTIC VOYAGE / LORD OF THE RINGS
adoreront RACE WITH THE DEVIL, même s'il faut bien reconnaître que Rosenman avait tout de même cette fâcheuse
manie de faire tout le temps pareil d'un score à un autre, et d'user des mêmes recettes sonores et musicales de manière
quasi interchangeable. Quand vous écoutez ROBOCOP 2 par exemple, c'est une méga compilation de tous les tics d'écriture
que Rosenman a mis en place pendant près de 30 ans ! Après, cela n'enlève rien au talent de ce compositeur que j'affectionne
tout particulièrement (mais il faut aimer ce genre de musique avant-gardiste un peu hermétique et difficile d'accès !).
Et si vous voulez un exemple typique des expérimentations ahurissantes de Rosenman, écoutez l'extrait du "Main Title"
de RACE WITH THE DEVIL et ses effets totalement psychédéliques de violon électrique : du grand art !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de finir l'écoute de Baby's Day Out, et je dois dire que c'est un régal ! Oui l'album est un peu long comme je m'y attendais, mais c'est tellement vif, entraînant et bien orchestré que je ne me suis pas ennuyé une seconde au final. Les thèmes sont vraiment superbes et très bien exploités tout le long.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Nameless1138 a écrit :Je viens de finir l'écoute de Baby's Day Out, et je dois dire que c'est un régal ! Oui l'album est un peu long comme je m'y attendais, mais c'est tellement vif, entraînant et bien orchestré que je ne me suis pas ennuyé une seconde au final. Les thèmes sont vraiment superbes et très bien exploités tout le long.
Je confirme, il tourne en boucle sur ma platine avec Duck Tales the movie et The black cauldron. J'ai rarement été aussi satisfait qu'après ce cd là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Intrada n'avaient pas dit qu'ils faisaient une pause de 4 semaines ? Pourtant, il y a un nouveau CD aujourd'hui :
FROM BEYOND
Richard Band
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 378
Film Date: 1986
Album Date: 2017
Time: 57:45
Tracks: 27
Price: $21.99
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Bon, peut-importe : je passe encore mon tour sur celui là ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

C'est un des mes Band de chevet, je vais probablement me laisser tenter un de ces jours :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est un bon album, mais ayant déjà l'édition précédente sortie chez LLL, je passe mon tour, surtout pour dix minutes supplémentaires et un nouveau séquençage.
Mais bon, c'est bien pour ceux qui ne l'avaient pas pris à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Une nouvelle sortie chez Intrada non signalée sur ce forum.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

En écoutant les extraits, je comprends un peu... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :Une nouvelle sortie chez Intrada non signalée sur ce forum.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Je l'avais vu également… Parfois, je trouve qu'Intrada fait des sorties pour faire des sorties… Mais ça me fait faire des économies, donc c'est tout bon :D

Vivement, malgré tout, que le label revienne à des choses plus conventionnelles et plus… intéressantes à mes yeux!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

On est d'accord ! Encore une fois, on est loin de ce qu'annonçaient certains labels en début d'année - MV Gerhard
par exemple promettait des sorties énormes et spectaculaires pour cette année...ça fait déjà 5 mois que 2017 a commencé,
sérieux, on attend encore ! :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Feigelson avait "justifié" (comme si il avait besoin de le faire...) cette sortie :
We held this release because the sale was flooding the mail room and there was no bandwidth to process the 1500 orders that will come in the moment we announce this next title. Actually the latter part of that statement is in jest, as this straight LP reissue from an early 60s film will sure to have some of you scratching your heads. I watched the film after we decided to pursue this project and found it a fun film, if not one to make any top ten lists. One of our colleagues asked if we would do it because it was important to him (many of us have those kind of titles that we like but we think we're alone in). And what the heck, let's make another dream come true. I'm not apologizing for this release, as it's actually a fun combination of songs and score, but I am bracing you for something that wasn't on your radar and will seem out of left field for us. But then again, at Intrada we usually support anything and everything. Except perhaps the composer who asks us to release his music to a Norwegian documentary he scored 5 years ago. Everyone eventually draws the line somewhere...
Et perso, Wonder Woman, c'est de l'énorme et du spectaculaire. Question de point de vue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, et d'ailleurs, même si ce nouvel Intada ne m’intéresse pas, l'expression de Denshaotoko "Vivement que le label revienne à des choses plus conventionnelles" m'a fait sourire jaune ! Pourquoi Intrada devrait-il se cantonner à éditer des compositeurs rebattus dont nous possédons tous 1 ou 2 mètres de CD sur nos étagères ? C'est pas chiant, les conventions ? Heureusement qu'il y a d'autres labels qui "se risquent sur le bizarre", comme Finder Keepers, ou simplement sur des sorties parfois en marge du "mainstream", comme Kritzerland. S'ils n'étaient pas là je pense que je ne m'intéresserais plus, ou peu, à la BO.

Enfin, après coup j'ai bien compris ce que tu voulais dire Denshaotoko... ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Il en faut pour tous les goûts ! Perso je suis bien content de faire des économies et cela permet de rattraper des BO auxquelles je n'aurai pas pensé. Merci l'underscorama !
Mais il est clair que depuis 2016 les sorties me paraissent, pour un bon nombre, moins intéressantes.
Et puis avec les fdp on réfléchit à deux fois...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Oui, et d'ailleurs, même si ce nouvel Intada ne m’intéresse pas, l'expression de Denshaotoko "Vivement que le label revienne à des choses plus conventionnelles" m'a fait sourire jaune ! Pourquoi Intrada devrait-il se cantonner à éditer des compositeurs rebattus dont nous possédons tous 1 ou 2 mètres de CD sur nos étagères ? C'est pas chiant, les conventions ? Heureusement qu'il y a d'autres labels qui "se risquent sur le bizarre", comme Finder Keepers, ou simplement sur des sorties parfois en marge du "mainstream", comme Kritzerland. S'ils n'étaient pas là je pense que je ne m'intéresserais plus, ou peu, à la BO.

Enfin, après coup j'ai bien compris ce que tu voulais dire Denshaotoko... ;)
Par "conventionnelles", je voulais dire : des scores inédits, intégraux, sur CD, que les gens attendent depuis des lustres :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et bien justement, pour moi "intégral" n'est pas la panacée (du moins quand il s'agit d'une Nième édition, à moins d'aimer tout spécialement cette BO), et surtout, un bon label ne devrait pas sortir que des BO attendues depuis des lustres, mais encourager la découverte. Dans un monde idéal, bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allons, allons, gentlemen, vous n'allez tout de même pas refuser le jus de fruits exotiques, planté d'une paille et tintinnabulant des myriades de glaçons à sa surface, qu'Intrada a eu la sympathique idée de nous tendre ? Au surplus, certains instrumentaux, qui prennent le soleil entre deux chansons estampillées "tropiques et paréos flottants", ont l'air de se défendre avec les honneurs.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Et bien justement, pour moi "intégral" n'est pas la panacée (du moins quand il s'agit d'une Nième édition, à moins d'aimer tout spécialement cette BO), et surtout, un bon label ne devrait pas sortir que des BO attendues depuis des lustres, mais encourager la découverte. Dans un monde idéal, bien entendu !
Ma foi, moi j'attends les découvertes, justement! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour le 16 mai, Intrada devrait ressortir un triple CD de SWITCHBACK de Poledouris. Pas son meilleur score, mais les fans devraient être comblés, ils vont balancer la totale !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Etrange. La première édition limitée de Switchback est restée en vente pendant des années et la réédition, assez récente (2014), n'était pas limitée (série MAF) et a été retirée de la vente un an après, indiquant plutôt un intérêt limité de la part des acheteurs, non ? De plus, le livret de la première édition précise que toute la béo y est, avec en bonus une suite de 11 minutes de morceaux alternatifs ou inutilisés. À moins que Poledouris ait quasiment réécrit le score entier, à la manière de Breakdown ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Alien7 a écrit :Pour le 16 mai, Intrada devrait ressortir un triple CD de SWITCHBACK de Poledouris. Pas son meilleur score, mais les fans devraient être comblés, ils vont balancer la totale !
Ce serait étonnant, déjà sorti par Intrada le 16 septembre 2014.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jordan_TokuScope »

En fait... voila le post original de Roger d'Intrada :

"Some collectors may be perplexed that this score is getting reissued yet again, but the previous release had sold out quickly showing there continues to be a perpetual market for it, plus it's an important score to Intrada and we wanted it back! Three CDs this time if that isn't enough to make your head spin. Disc 1 and 2 feature the same program with a major difference -- the first is taken from the analog film mix, featuring a crisp, detailed recording, but designed for the film's needs, including louder electronics. The second disc features the entire score from the digital recording, mixed by the composer and engineer specifically for consumer listening in mind. It's a clean recording since it's digital, but the production team also added reverb taking away some of the details. Neither recording therefore is perfect, so pick your preference. I myself prefer the analog version. Disc 3 includes the extras, including some significant previously not released stuff. Great new cover art (a bit reminiscent of Nightmare on Elm Street strangely enough)

I'm sure some of you figured this out at 'some collectors.'"

Ca peut etre Switchback comme ca peut etre totalement autre chose.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

a bit reminiscent of Nightmare on Elm Street strangely enough

Curieuse référence . :?:

Certains parient pour POLTERGEIST II.

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg

ET c'est assez probable .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, voilà. Cela paraît plus plausible que Switchback (qui n'a pas vraiment le potentiel de faire vendre un coffret 3 CD - même si j'adore ce score !).
Le mixage "film" de Poltergeist II publié chez Kritzerland et celui des albums précédents (publiés chez Intrada et Varèse) avaient chacun un rendu sonore trèèès différent.

Ce visuel-ci fait aussi assez "Elm Street", comme indiqué par des forumeurs sur FSM.

Mais bon, si ça se trouve ce sera totalement autre chose :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

POLTERGEIST II 3CDS [Confirmé par Kritzerland

Posted: May 11, 2017 - 8:32 PM Report Abuse Reply to Post
By: haineshisway (Member)

Of course it's Poltergeist II and it most certainly is NOT from different sources. It's from the analogue tapes we used (the question is is it OUR version and if so are we credited, meaning James Nelson and myself), and from the digital source that Intrada has already used before.
And why one poster says, "complete" - the score itself was absolutely complete on our version. Here we're apparently getting more extras - I'll be interested to hear what those are, of course.
I knew this would be coming back from someone, and am not surprised it's Intrada. As to the whole back-and-forth (between me and Doug, not Roger), Doug finally admitted that the analogue sounded better, just as he does in this press release.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Encore "Poltergeist 2" ? Mais il y a déjà eu le Varèse et l'intrada d'une demi-heure sans les chœurs, ensuite enfin l'intrada (que j'ai saisi dans mes mains moites de nervosité pour entendre cette entrée musicale mémorable dans l'au-delà -très décevante à l'image-) intégrant les pulsations sataniques chorales à la "Omen", ensuite le Varèse Deluxe décisif avec un son exemplaire, ensuite le Kritzerland de deux Cd avec des reprises inutiles. Des achats compulsifs à répétition pour ma part ! Il s'agit certes d'une partition séminale (une synthèse parfaite entre l'électro et l'orchestre avec cette parure vénéneuse dont Goldsmith avait le secret) pour un film raté (malgré les croquis de Giger pour le ver vomi, et la figure délétère du révérend), mais franchement 3 Cd avec quoi ? Des reprises de reprises, la présentation des premières éditions, deux ou trois minutes d'inédit (et encore !), un booklet encore plus fourni en anecdotes, un son digital supersonique amélioré, etc. ? Décidément, la ligne éditoriale des maisons mères m'intrigue, et dire que "The Reincarnation of Peter Proud" gît pendant ce temps dans un sépulcre poussiéreux et indigne !
Répondre