Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ...

C'est bien beau Judge Dredd, bande de bourrins :D , mais RETURN TO OZ c'est de la daube en boîte de fer blanc ? Personne ici ne l'a acheté, écouté ? En ce qui me concerne le CD du juge est encore cellophané, tandis que le Shire tourne en boucle sur ma platine. Cette version complète est une redécouverte, les mixages parfois très différents donnent un nouveau visage (et pas celui du lion peureux) à ce "petit" classique de ces années 80 bénies, quand chaque compositeur bataillait pour avoir son Star Wars, son Conan, son gros film qui lui donnerait accès à des scores de grande ampleur. Hélas pour Shire ça n'a pas marché pour lui (sans doute parce que le film s'est fait esquinter), mais sa partition est heureusement reconnue. On peut maintenant y découvrir de nouvelles richesses, en particulier dans le développement et le jeu des thèmes musicaux qui sont d'ailleurs détaillés dans l'excellent livret. Bref : n'hésitez pas à suivre le chemin sinueux de cette route de briques jaune passé tour à tour merveilleuse, lugubre, et surtout mélancolique...
Reçu il y a 2 jours, et ô mon dieu, que c'est bon et beau ! je ne connais ni le film ni la moindre note, autant dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire ! un sacré gros coup de [love] !
C'est mon premier Shire et ma foi je ne regrette pas même si le prix peut en rebuter plus d'un...
Qui a dit que les pochettes Intrada étaient moches ? celle-là est splendide, bien mieux que l'originale !

Quant au Judge Dredd, l'écoute s'avère complètement différente de l'album d'époque, bien que je préfère la puissance du Sinfonia of London. Le son paraît bien moins massif sur le Intrada.
Mais c'est une belle claque quand même...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

En ce qui concerne Judge Dredd, l'album d'Intrada contient aussi de nombreuses pistes enregistrées avec le Sinfonia of London (à vrai dire il est très difficile de faire la distinction) : il s'agit plutôt d'une différence de mixage du master (mois de "normalisation" et de reverb), comme expliqué à la fin du livret ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Cinéphonia a écrit :C'est mon premier Shire...
quelque part, tu es chanceux ! car tu as quelques pépites à découvrir. au débotté :

The Conversation
Norma Rae
The Big Bus
All the president's men
Farewell, my lovely + Monkey shines
Old Boyfriends (qui vient de sortir chez Intrada)

et son chef-d'oeuvre : The taking of Pelham one two three ! [love] 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Cinéphonia a écrit :RETURN TO OZ
un sacré gros coup de [love] !
C'est mon premier Shire et ma foi je ne regrette pas même si le prix peut en rebuter plus d'un...
Qui a dit que les pochettes Intrada étaient moches ? celle-là est splendide, bien mieux que l'originale !
Tout pareil!
Je n'ai pas souvenir de la musique dans The conversation ou All the president's men. Et je ne connais pas le reste, donc je vais m'y pencher. Merci Starfe.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Je commence l'écoute avec le Silvestri. Bon sang, que c'est bon! 8-)
Cinéphonia a écrit :Reçu il y a 2 jours, et ô mon dieu, que c'est bon et beau !
Image
"Intrada : that's what I call a fucking good meat ! Oh yeeaaahh !"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Cinéphonia a écrit :Qui a dit que les pochettes Intrada étaient moches ? celle-là est splendide, bien mieux que l'originale !
Ben évidemment, les visuels sont les affiches originales signées Drew Struzan!
Mais il faut avouer que Duel et Judge Dredd n'ont pas eu la même chance par exemple (pour le Stallone, le visuel officiel photoshopé est vraiment un bâclage éhonté : il n'y a qu'à voir le travail de cochon au niveau du bras :o ce n'est pas la faute d'Intrada mais bon... Pas de bol quand même qu'Intrada bosse avec des studios qui font des visuels moches).
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :
Cinéphonia a écrit :C'est mon premier Shire...
quelque part, tu es chanceux ! car tu as quelques pépites à découvrir. au débotté :

The Conversation
Norma Rae
The Big Bus
All the president's men
Farewell, my lovely + Monkey shines
Old Boyfriends (qui vient de sortir chez Intrada)

et son chef-d'oeuvre : The taking of Pelham one two three ! [love] 8-)
Un grand merci, je me pencherai dessus incessamment sous peu !
Edern a écrit :En ce qui concerne Judge Dredd il s'agit plutôt d'une différence de mixage du master (mois de "normalisation" et de reverb), comme expliqué à la fin du livret ;)
Ah OK je ne l'ai pas encore lu
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Cinéphonia a écrit :et son chef-d'oeuvre : The taking of Pelham one two three
vraiment fantastique, cette partition!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bon, après, attention à ceux qui découvrent Shire avec OZ : ses autres partitions ne sont pas dans le même style, et même s'en éloignent le plus souvent avec résolution ! Entre le piano austère de The conversation et les dissonances et rythmes jazz-funk de l’imparable Taking... , ou même le jazz bien plus romantique de farewell... , ce Oz reste stylistiquement une exception - donc, ne surtout pas attendre quelque chose de similaire.

Ce qui me rappelle que Shire a commis un arrangement disco de "une nuit sur le mont chauve" pour Saturday Night Fever... faudra que je le retrouve celui-là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Cinéphonia a écrit :Monkey shines
[love] [love] [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Ce qui me rappelle que Shire a commis un arrangement disco de "une nuit sur le mont chauve" pour Saturday Night Fever... faudra que je le retrouve celui-là ! :mrgreen:
Tu parles de ça :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Dadid a écrit :Bon, après, attention à ceux qui découvrent Shire avec OZ : ses autres partitions ne sont pas dans le même style, et même s'en éloignent le plus souvent avec résolution ! Entre le piano austère de The conversation et les dissonances et rythmes jazz-funk de l’imparable Taking... , ou même le jazz bien plus romantique de farewell... , ce Oz reste stylistiquement une exception - donc, ne surtout pas attendre quelque chose de similaire.
Connaissant essentiellement David Shire pour The Conversation, Taking Of Pelham 123, et surtout Zodiac, c'est vrai que ces partitions ne sont pas aussi fastueuses que ce Oz.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :
Ce qui me rappelle que Shire a commis un arrangement disco de "une nuit sur le mont chauve" pour Saturday Night Fever... faudra que je le retrouve celui-là ! :mrgreen:
Tu parles de ça :
Yes ! De cet arrangement à Oz en passant par Conversation... , il y a tout un monde... c'est même le grand écart !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

je ne sais pas si cela est arrivé à certains d'entre vous, mais le premier cd du score AVENGERS que m'avait expédié SAE était défectueux et ne pouvait être lu sur aucun support...j'avais mis le cd de côté pendant un moment et voilà que je redécouvre il y a quelques semaines que je ne peux même pas l’écouter ! :cry: :mrgreen: Le remplacement enfin effectué, je découvre le mastodonte et son thème majestueux avant de me jeter sur le second opus ! Ça va être du lourd !

Image
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Walden a écrit :je ne sais pas si cela est arrivé à certains d'entre vous, mais le premier cd du score AVENGERS que m'avait expédié SAE était défectueux et ne pouvait être lu sur aucun support...j'avais mis le cd de côté pendant un moment et voilà que je redécouvre il y a quelques semaines que je ne peux même pas l’écouter ! :cry: :mrgreen: Le remplacement enfin effectué, je découvre le mastodonte et son thème majestueux avant de me jeter sur le second opus ! Ça va être du lourd !
Nop, pas eu de souci avec le cd du premier Avengers.
Bonne écoute (tu vas bien t'amuser) :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Va vraiment falloir que je finisse par me trouver ce volume 1. Quant au second opus, il devrait être là d'ici quelques jours. Chic !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

J'en ai parlé dans le topic fourre-tout : j'ai un problème aussi avec le CD d'"Avengers: Age of Ultron". Le CD passe sur ma chaîne HiFi, mais impossible de le lire sur un ordi :-C Et vu que j'encode mes CD en MP3 pour les mettre sur mon iPod afin de les écouter dans les transports ou au travail, ça me gonfle de ne pas pouvoir le faire :-C J'ai demandé au vendeur où je l'ai acheté sur Amazon afin de savoir si un remplacement du CD était possible (en espérant déjà que je puisse me le faire échanger, et ensuite qu'il s'agisse bien d'un un défaut du CD que j'ai reçu et non une protection anti-copie ou un défaut commun à tous les CD d'Avengers 2).
Par contre, aucun problème avec mon CD d'Avengers 1.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Oh, mais moi il y a plein de CDs que mon ordi rejette carrément, vous pensez que c'est le CD qui est en cause et non l'ordi??? Ça m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :Oh, mais moi il y a plein de CDs que mon ordi rejette carrément, vous pensez que c'est le CD qui est en cause et non l'ordi??? Ça m'intéresse!
Disons que sur les plus de 700 bandes originales que je possède, c'est la seule que mon Mac rejette.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

J'ai plus de 3000 BO dans ma collection et j'arrive à lire tous les CD de ma collections sur mon ordi. C'est pour ça que le cas de cet Avengers 2 m'interpelle...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

C'est intéressant de voir que ce ne sont que les Mac qui rejettent des CDs…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et logique quelque part, puisqu'Apple souhaite la disparition de tout support pour écouter de la musique qui n'aurait pas sa petite pomme.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Et logique quelque part, puisqu'Apple souhaite la disparition de tout support pour écouter de la musique qui n'aurait pas sa petite pomme.
Vais investir dans un lecteur externe, ça coûte 30 euros
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de créer un topic sur le forum de MacBidouille:
http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=390260
Comme ça, on aura des réponses de la communauté Mac…
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici les indices concernant les 2 prochaines sorties prévues pour le 9 juin prochain :

Two releases next week, one is 2 of....just kidding. Got you going there for a second. One is a beautiful, almost heartbreaking romantic score from the early 90s. Partially released then, completely released now by one of the masters of romance. We dumped the songs this time in favor of adding all that unreleased score.

Attention all golden age fans, sorry for the neglect, but your day has come. Not just any golden age score, but a true Oscar-nominated classic from the mid-40s featuring recently discovered elements. Not quite complete, not state of the art sound, but a big restoration on a score that transcends its recording medium. Probably the most important score from this composer's Noir period. I think I've given too much away...I might as well name it. But I won't.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Répondre