Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

IL me semblait que varese avait édité un cd de Rio Bravo, non?
AH non, c'est Rio Grande en fait. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Puisqu'on cause de westerns avec John Wayne, ce sera bien s'ils pouvaient éditer ROSSTER COGBURN (Une Bible et un fusil) de Rosenthal, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Je n’en parle pas car tout béophile digne de ce nom est censé connaître cette musique, si ce n’est au moins le thème.
Bon, bah je ne suis pas béophile, je suis juste quelqu'un qui écoute des béos depuis 40 ans…
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Puisqu'on cause de westerns avec John Wayne, ce sera bien s'ils pouvaient éditer ROSSTER COGBURN (Une Bible et un fusil) de Rosenthal, tiens...
Une petite anthologie "westernienne" dévolue à Alexander Courage ne serait pas pour me déplaire, avec, en guise de morceau de choix, l'obsédante musique composée pour le très insolite film d'André De Toth, Day of the Outlaw.
Mortimer a écrit :Je n’en parle pas car tout béophile digne de ce nom est censé connaître cette musique
Cyclopéenne erreur, Morty ! Tenir les "classiques" à l'écart des débats en arguant que leur réputation n'a plus aucun besoin d'être faite, passer sur eux en coup de vent sous prétexte que les palabres nourris et passionnés des générations de jadis auraient rendu superfétatoire toute nouvelle aumône critique à leur égard... sache, mon bon camarade, qu'il n'y a pas de moyen plus empoisonné de statufier toutes ces vieilles gloires dans l'ambre, les dépossédant ainsi de toute leur vitalité. Elles ne demandent pas mieux, pourtant, que de partir une fois encore en chasse, afin de rappeler à leur thuriféraires de la première heure pourquoi ils les ont tant aimées, et peut-être aussi, qui sait, d'attraper dans leurs filets quelques jeunes et nouveaux admirateurs.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Denshaotoko a écrit :
Mortimer a écrit :Je n’en parle pas car tout béophile digne de ce nom est censé connaître cette musique, si ce n’est au moins le thème.
Bon, bah je ne suis pas béophile, je suis juste quelqu'un qui écoute des béos depuis 40 ans…
Tu n'as pas vu le film ? En 40 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Puisqu'on cause de westerns avec John Wayne, ce sera bien s'ils pouvaient éditer ROSSTER COGBURN (Une Bible et un fusil) de Rosenthal, tiens...
Une petite anthologie "westernienne" dévolue à Alexander Courage ne serait pas pour me déplaire, avec, en guise de morceau de choix, l'obsédante musique composée pour le très insolite film d'André De Toth, Day of the Outlaw.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

RIO BRAVO dont la musique rappelle celle de Alamo à certains égards.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Sûrement parce que le superbe "Deguello" qui est un morceau typique est utilisé dans les deux films.
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Deguello
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stoker »

Scorebob a écrit :RIO BRAVO dont la musique rappelle celle de Alamo à certains égards.
La communauté de compositeur doit aider :)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Suffit que j'attrape la grippe et Intrada en profite pour sortir 2 des BO que j'attendais le plus ! La montagne ensorcelée de Johnny Mandel est son superbe générique qui m'a marqué durablement depuis près de 40 ans et ce grand classique immortel qu'est Rio Bravo.

Ces 2 trésors vont me guérir plus rapidement !

le générique de la fameuse montagne (la qualité video n'est pas terrible mais le son est meilleur)

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Mortimer a écrit :Je n’en parle pas car tout béophile digne de ce nom est censé connaître cette musique, si ce n’est au moins le thème.
Bon, bah je ne suis pas béophile, je suis juste quelqu'un qui écoute des béos depuis 40 ans…
Tu n'as pas vu le film ? En 40 ans ?
Beh euh, non, je ne suis pas trop trop western de l'âge d'or des westerns, vois-tu… :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon bah c'est l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

BEURK pour moi ! John Wayne ! Je suis certainement sectaire, mais ZAZA Napoli aimait peut-être se la jouer JOHN WAYNE, je suis moins pénétré d'excitation ! Trop peu pour moi la virilité surannée ultra-hollywoodienne avec le visage buriné de l'arène texane ! Certes, les western de Hawks doivent certainement valoir de l'or en barre (et je modère mes mots : cela doit être du dur) ! Je préfère de loin un bon Brian de Palma, ou un bon Cronenberg ! un gros BEURK (avec la conscience cependant d'être sectaire) !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8982
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ouh là c'est l'allergie... la bonne nouvelle est que John Wayne ne chante pas dans Rio Bravo, tu peux donc écouter le CD sans risque d'éruptions cutanées ! 8-) Et puis, je suis loin d'être un fan de base du Duke, mais dans ses grands films (comme celui-ci) sa silhouette trop grande aux mouvements parfois malhabiles et sa sensibilité mal cachée sont suffisamment bien exploités pour contrebalancer le côté cowboy, ce qui rend le personnage plutôt touchant !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

John Wayne, un très grand acteur au charisme d'acier trop sous-estimé. Quelle présence à l'écran ! Et avoir été l'acteur fétiche d'un génie de la trempe de John Ford (sans compter ses collaborations avec Howard Hawks) rappelle que le Duke méritait carrément son nom. Pour ce qui est de la musique de ce chef d'oeuvre, il me faudra néanmoins attendre (là j'ai trop abusé ces derniers temps...). El Dorado, très proche de Rio Bravo (même réalisateur, même scénariste, mêmes acteurs) vaut aussi largement le détour (me demande même s'il n'était pas pratiquement aussi bon... à vérifier !).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Enfin sous-estimé, ça dépend pour qui ! C’est aussi un problème de génération certainement. Ça fait quand même déjà 36 ans qu’il est mort. Moi j’ai grandi avec ses westerns et j’ai vu pratiquement tous ses films. Pour moi il a toujours été un grand acteur.
Quant à son jeu il a dit lui-même : J'ai joué John Wayne dans tous mes films et ça m'a plutôt pas mal réussi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Alcibiade a écrit :BEURK pour moi ! John Wayne ! Je suis certainement sectaire, mais ZAZA Napoli aimait peut-être se la jouer JOHN WAYNE, je suis moins pénétré d'excitation ! Trop peu pour moi la virilité surannée ultra-hollywoodienne avec le visage buriné de l'arène texane ! Certes, les western de Hawks doivent certainement valoir de l'or en barre (et je modère mes mots : cela doit être du dur) ! Je préfère de loin un bon Brian de Palma, ou un bon Cronenberg ! un gros BEURK (avec la conscience cependant d'être sectaire) !
Je ne vois VRAIMENT PAS le rapport avec De Palma et Cronenberg... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Non, strictement aucun ! Simplement pour dire que le Western, il est vrai, n'est pas trop ma tasse de thé, même si replacé dans un contexte de science-fiction (comme Outland) ou fantastique (comme Vampires ou Ghosts of Mars de Carpenter), cela peut fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah, c'est sûr que si tu n'aimes que le fantastique et la SF, ça limite...
Mais Outland est en effet une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Il me semble cependant que des réalisateurs tel que John Carpenter cite régulièrement "Rio Bravo" comme un film fondamental. Et je plussoie.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Wyatt Earp a écrit :Ah, c'est sûr que si tu n'aimes que le fantastique et la SF, ça limite...
Mais Outland est en effet une tuerie.
Non, j'aime tout (et pas simplement le fantastique, l'horreur, la science-fiction), et heureusement ! Mais le western par contre (et peut-être le film de guerre, à part "Platoon", "Apocalypse Now", "la ligne rouge", "Outrages", "la déchirure", "Salvador" & "l'année de tous les dangers" -films de guerre ?-, et bien d'autres quand même), beaucoup beaucoup de mal ! Certes "Mort ou vif" de Sam Raimi, ou "Maverick" de Donner, mais sont-ce là des Westerns type ? J'en doute ! Outland est effectivement une perle rare avec un Connery magistral. Et effectivement Carpenter est imprégné de l'imagerie "westernienne" ; pas pour rien que son chef d'œuvre "The thing" soit un remake de "la chose d'un autre monde" de Hawks d'ailleurs (même s'il n'est pas toujours crédité). Je sens qu'il me sera bien difficile de me lancer un jour dans un "John Wayne" ou dans un western old-school. Il y a des résistances obscures comme cela qui resteront à jamais insurmontables. Mais on s'écarte d'Intrada... donc j'arrête la digression.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :Je sens qu'il me sera bien difficile de me lancer un jour dans un "John Wayne" ou dans un western old-school. Il y a des résistances obscures comme cela qui resteront à jamais insurmontables.
Sus aux épaules tombantes et aux mines défaitistes ! Tes réticences, pour coriaces que tu te plais à les décrire, s'évaporeraient comme nuage de fumée si tu prenais soin de t'attaquer au genre par le biais de ses titres les plus fédérateurs.

Image Image


Comme quoi, nul obstacle ne peut toujours faire figure d'infranchissable muraille.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Lee Van Cleef a écrit :
Alcibiade a écrit :Je sens qu'il me sera bien difficile de me lancer un jour dans un "John Wayne" ou dans un western old-school. Il y a des résistances obscures comme cela qui resteront à jamais insurmontables.
Sus aux épaules tombantes et aux mines défaitistes ! Tes réticences, pour coriaces que tu te plais à les décrire, s'évaporeraient comme nuage de fumée si tu prenais soin de t'attaquer au genre par le biais de ses titres les plus fédérateurs.

Image Image


Comme quoi, nul obstacle ne peut toujours faire figure d'infranchissable muraille.
Ne m'en veux pas, mais je ne mange même pas de ce pain-là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8982
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Excellent, Lee, vraiment excellent... :D
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stoker »

Misquamacus a écrit :Il me semble cependant que des réalisateurs tel que John Carpenter cite régulièrement "Rio Bravo" comme un film fondamental. Et je plussoie.
Les protagonistes coincés dans un poste de police cernés par des affreux qui leur en veulent, c'est quand même la base d 'inspiration de Assault on Precinct 13
Répondre