Nouveautés Intrada

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Bmcready
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Shardar a écrit :Bon bah, y'a du repressage dans l'air concernant le CD 1 de Judge Dredd: les premiers acquéreurs font remonter via FSM que la musique de la bande-annonce est... le réenregistrement effectué sous la baguette de McNeely! +-) Réenregistrement qui appartient à Varèse...

Sauf qu'Intrada a bataillé pour obtenir l'enregistrement original dirigé par JG, trouvé sur DAT. :o

Roger Fiegelson a expliqué qu'il met tout en œuvre pour voir ce qui est arrivé en vu de corriger le problème.

Je soupçonne Lee, personnellement! :twisted: :mrgreen:
Rappelez-vous cet échange du 6 mai dernier...
Lee Van Cleef a écrit :
Shardar a écrit :Imaginez qu'ils aient réussi à inclure la musique de la bande annonce de Judge Dredd, spécialement composée et enregistrée par Jerry Goldsmith...
Quitte à jouer les fétichistes obsessionnels et coupeurs de cheveux en quatre, autant conduire le processus jusqu'à son terme : j'exige solennellement que le futur album contienne en sus la version sous amphétamines dirigée par Joel McNeely, sa présence dût-elle hérisser de contrariété les zélateurs de maître Jerry qui, pour la plupart, ne la tiennent qu'en très médiocre estime.
Ben mince alors !
D'autant que la version de McNeely, pourtant pleine d'énergie, n'était pas très fidèle à l'original (il y manquait les synthés)
La version de John Beal était bien plus proche de la version de Goldsmith.....mais elle sentait un peu trop le synthé :mrgreen:
En attendant plus d'éclaircissement sur cette affaire, j'attends donc avec une certaine impatience ma commande Intrada, expédiée avant cet "incident" 8-)
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Shardar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Bmcready a écrit :Ben mince alors !
D'autant que la version de McNeely, pourtant pleine d'énergie, n'était pas très fidèle à l'original (il y manquait les synthés)
La version de John Beal était bien plus proche de la version de Goldsmith.....mais elle sentait un peu trop le synthé :mrgreen:
Bah oui, question tempo, la version McNeely ce n'est pas ça... On se demande qui de l'orchestre ou du chef court après l'autre!
Bmcready a écrit :En attendant plus d'éclaircissement sur cette affaire, j'attends donc avec une certaine impatience ma commande Intrada, expédiée avant cet "incident" 8-)
Moi aussi :mrgreen:
Alien7
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

A quelque chose malheur est bon...heureusement que je ne peux pas me prendre le JUDGE DREDD tout de suite ! :D
Alien7
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Bon, chose promise chose due : voilà un lien pour récupérer l'interview complète de Jerry Goldsmith dans Dreams to Dreams N°12 édition hiver 98/99 :

http://dl.free.fr/l6icA14Zi

Bonne lecture à tous !
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Alcibiade
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Un grand grand MERCI Alien7 :) (surtout qu'il a fallu que tu prennes de ton temps pour scanner les pages du fanzine). Je vais enfin pouvoir colmater les brèches de cette interview mythique, d'autant plus que les interviews de Goldsmith doivent se compter sur les doigts d'une main !
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Edern
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Re: Nouveautés Intrada

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Yep, merci Alien7 :)

Il semble qu'Intrada a réglé cette histoire concernant Judge Dredd et a commandé la production des exemplaires corrigés. J'imagine que cette nouvelle version sera dispo d'ici une semaine ou deux.
Alien7
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, bravo à l'équipe de Douglass Fake et Roger Feigelson qui ont été très réactif sur ce coup !
Dans la foulée, je leur prépare un message concernant les problèmes de CLIFFHANGER, sait-on jamais...
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Jamir
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Alien7 a écrit :Effectivement, bravo à l'équipe de Douglass Fake et Roger Feigelson qui ont été très réactif sur ce coup !
Ok, des erreurs, ça peut arriver. Et ok, Intrada, tout comme LLL rattrapent le coup en renvoyant des exemplaires corrigés, mais n'empêche, entre cette bourde et LLL qui envoie des CD-R pour les Maîtres de l'Univers... :roll: Il y a un peu de relâchement chez les éditeurs en ce moment !
Alien7
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Re: Nouveautés Intrada

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Ce n'est pas un relâchement de ces derniers temps, des bourdes, ils en font tout le temps.

Certes, ils font un boulot remarquable et on est content de tout ce qu'ils sortent, je ne le retire pas (surtout que c'est un sacré travail pour négocier
avec les studios et récupérer les droits, payer tout le monde, etc.), mais il y a souvent des bourdes sur leurs albums même.

Je parlais de CLIFFHANGER par exemple, mais en voulant refaire tout le mix à partir des pistes séparées du 48 tracks master,
ils ont quand même trouvé le moyen de se planter dans le mix en oubliant la réverb d'orchestre sur au moins 3 pistes de l'album.
De plus, ils se sont trompés de version sur le CD 2 pour "Evan's Dive" puisqu'au lieu de nous présenter la version film intégrale,
ils ont repris un montage conçu pour l'album Scotti Bros de 1993, qui est en fait un mix entre "Evan's Dive" et "Wolves Away".
Du coup, il manque toute la seconde partie inédite de "Evan's Dive" qui reste très intéressante par ailleurs !

Chez La La Land, c'est des spécialistes des erreurs aussi. Sur INDEPENDENCE DAY, ils se sont plantés de version sur une piste vers la fin
du CD 1 (que l'on trouve sur le hum hum uniquement du coup...), et même avec l'alternate présenté dans le CD 2, on ne trouve pas la version film !
Sur ALIEN RESURRECTION, j'ai souvenir qu'ils ont laissé passer un bug sonore étrange en plein milieu de la piste "Call Meets the Newborn" (là aussi,
pas de problème de mix sur le hum hum...). Chez Varèse, il y a l'erreur de version du fameux "Desperate Case" sur le CD Club de FREUD (la version film,
bien connue des fans d'ALIEN, n'est présente nulle part hormis l'ancien LP avec un son très passable), etc. Sur le Deluxe Edition de ALIENS, j'ai toujours
été gêné par le problème de mixage de la piste "FaceHuggers", sur lequel ils ont mis une réverb dégueulasse absente qui massacre le morceau,
problème là aussi absent du 'hum hum'...

Bref, je pense que la plupart de ces petites erreurs pourraient quand même être évitées s'ils prenaient un peu plus le temps de revérifier leurs masters
avant de les faire presser, ils sont censés avoir une équipe qui s'occupe de ça, et pour avoir fait du mixage sur des tas de scores (y compris les miens),
je sais que ça prend du temps, mais c'est comme ça pour tout le monde pareil ! Et eux, ils ont des moyens tout de même...

Après, encore une fois, ne boudons pas notre plaisir : Intrada fait un super boulot, et même si La La Land, Varèse ou les autres ne sont pas trop à la hauteur
en ce moment, ils sont sortis plein de trucs fantastiques (merci Varèse pour PREDATOR 22222222222222 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ).
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Vador38
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Reçu aujourd'hui mon exemplaire de Judge Dredd contenant la piste dirigée pour le trailer par Jer...Joel McNeely! grrrrrr!
Après écoute, une chose m'a interpellé. Le morceau final intitulé "New World" est différent de celui qui est dans le film, plus précisément la fin du morceau quand Dredd part avec sa moto.
J'ai l'impression qu'un alternate a été utilisé dans le film.
C'est bizzard, étant donné qu'Intrada indique que le CD1 contient l'intégralité du score utilisé dans le film. Quelqu'un pourrait confirmer mes dires?
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Edern
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et bien pour avoir revu le film, le contenu du CD1 n'est pas exactement à 100% ce qu'on y entend : Intrada a mis toutes les prises validées de Londres et Los Angeles sur les 2 CD, mais certains montages musique ne sont pas reproduits (c'est pas plus mal d'ailleurs).
Dans le cas du final de New World - Revised, la prise du CD 1 est bien celle qu'on entend quand Stallone descend les escaliers et se rend vers sa moto (on sent que les images Rob Schneider ont été rajoutées à cette scène sur le tard). Par contre, dès qu'il démarre son véhicule et que sa fanfare arrive de manière triomphante, là ça change, comme tu l'as remarqué. La prise semble provenir d'une des pistes du CD 2, soit New World, soit New World - Alternate. Perso je penche pour le second.

Il y a autre chose par exemple : Intrada indique que la piste Judgement Day du CD 1 n'est pas utilisée dans le film alors qu'elle l'est (un passage majeur du film d'ailleurs) mais le début est tronqué, il me semble. La piste Judgement Day du CD 2 (version album 1995) est en fait un montage de So It Ain't So et Judgement Day du CD 1.

A mon avis le CD 1 propose un mélange de pistes londoniennes et de pistes américaines, mais difficile de savoir lesquelles ont été enregistrées où, mis à part Main Title - Revised, Block War - Revised et New World - Revised qui semblent évidemment tirées des sessions américaines. Ce qu'il y a de le film est aussi remonté à partir des différentes sessions (les choeurs qui n'ont pas été réenregistrés à Los Angeles de toute façon).

En tout cas, les montages pour l'album d'époque étaient vraiment bien pensés (Block War!). Et, quelque part, heureusement que le score a été enregistré à Londres et pas intégralement à Los Angeles, sinon c'est pas 40 minutes de score qu'il y aurait eu sur la BO mais peut-être bien une seule piste, voire rien du tout !
Alien7
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :Dans le cas du final de New World - Revised, la prise du CD 1 est bien celle qu'on entend quand Stallone descend les escaliers et se rend vers sa moto (on sent que les images Rob Schneider ont été rajoutées à cette scène sur le tard).

C'est exact, dans le montage d'origine de Danny Cannon, Rob Schneider devait mourir après son combat contre l'ABC Warrior. Mais Stallone et la prod ont voulu le laisser en vie parce qu'ils craignaient que ça fasse
une fin trop sombre et que ça ne fasse pas assez happy end, ils sont allés jusqu'au bout de leur logique pourrie de faire un truc 'grand public'/comédie ringarde...

Voilà un site qui récapitule tout ce qui a été coupé du montage original (et vous allez voir, y a un paquet de truc, incluant le fameux fight de Stallone contre les clones, injustement viré du film) :

http://www.hdvision-mag.fr/2012/01/judg ... ones-.html
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Edern
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Cool! Merci Alien7. Il serait temps qu'un "Director's Cut" de Judge Dredd voit le jour, étant donné que les images semblent exister. Quelle satisfaction ça serait de savoir l'exaspérant personnage de Schneider définitivement mort après avoir pourri toute la dernière partie du film! L'ironie c'est qu'en voulant obstinément obtenir un film "PG", les producteurs n'ont finalement obtenu qu'une version "R" complètement édulcorée.

Les notes du livret d'Intrada sont sympa à lire, malgré l'expérience pénible de Danny Cannon sur le film, il garde apparemment un excellent souvenir de son travail avec Silvestri (et ses quelques heures passées avec Goldsmith) :)
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Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Bon, chose promise chose due : voilà un lien pour récupérer l'interview complète de Jerry Goldsmith dans Dreams to Dreams N°12 édition hiver 98/99 :

http://dl.free.fr/l6icA14Zi

Bonne lecture à tous !
Une lippe mordue avec un commencement d'inquiétude ? Un haussement de sourcils incrédule ? Un appel au secours à destination des hommes en blouse blanche, les pressant de rappliquer sans attendre avec une solide camisole et un jeu complet de seringues hypodermiques ? Comment Jerry, qui prend dans cette captivante interview un malin plaisir à jouer le mercenaire taillant des croupières au glamour et aux rêves de gloriole, aurait-il réagi en découvrant que le vieux Van Cleef n'hésite généralement pas à pousser l'idolâtrie jusqu'à se perdre dans l'usage fiévreux du titre honorifique "maître" ? Le grand homme ne mâchait pas ses mots, et ils ont ici une saveur pour le moins aigre... N'empêche, je m'interroge plus que jamais : à pied d'oeuvre dans cette ère troublée qui est aujourd'hui la nôtre, aurait-il appliqué à la lettre ses principes de "compositeur à gage" en énucléant le style dont il semblait, quoi qu'il puisse en dire, très fier ? Les desiderata des producteurs, allergiques aux écritures musicales trop chiadées et aux leitmotiv qui ne seraient pas restés à l'état d'embryon informe, auraient-ils réussi à lui faire courber l'échine ?
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Oui j'ai lu le livret de l'album d'Intrada, visiblement, Danny Cannon insiste sur le fait qu'il était bien jeune lorsqu'il a récupéré JUDGE DREDD (26 ans), et visiblement, il pense que les soucis du film sont du à son "pêché de jeunesse", il manquait probablement de maturité pour garder le contrôle artistique et technique de son film, le plus dingue étant qu'apparemment, la production a refusé David Arnold car il était selon lui "trop jeune et pas assez expérimenté" (pourtant, il sortait tout juste du STARGATE d'Emmerich !). Pas de mention de la bataille des prods qui hésitèrent entre Goldsmith et Goldenthal...je pense que ça doit être Stallone qui a mentionné Goldenthal, avec qui il avait déjà travaillé sur DEMOLITION MAN !
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Dadid
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ...

C'est bien beau Judge Dredd, bande de bourrins :D , mais RETURN TO OZ c'est de la daube en boîte de fer blanc ? Personne ici ne l'a acheté, écouté ? En ce qui me concerne le CD du juge est encore cellophané, tandis que le Shire tourne en boucle sur ma platine. Cette version complète est une redécouverte, les mixages parfois très différents donnent un nouveau visage (et pas celui du lion peureux) à ce "petit" classique de ces années 80 bénies, quand chaque compositeur bataillait pour avoir son Star Wars, son Conan, son gros film qui lui donnerait accès à des scores de grande ampleur. Hélas pour Shire ça n'a pas marché pour lui (sans doute parce que le film s'est fait esquinter), mais sa partition est heureusement reconnue. On peut maintenant y découvrir de nouvelles richesses, en particulier dans le développement et le jeu des thèmes musicaux qui sont d'ailleurs détaillés dans l'excellent livret. Bref : n'hésitez pas à suivre le chemin sinueux de cette route de briques jaune passé tour à tour merveilleuse, lugubre, et surtout mélancolique...
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Walden
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

David SHIRE = garantie d'excellence, de qualité, d’écriture

compositeur indispensable, je suis curieux de redécouvrir son OZ dans cette belle édition !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Julien
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Je l'ai acheté aussi le Oz. J'attends de le recevoir. La précédente version me paraissait déjà bien complète mais je suis quand même assez impatient de découvrir cette nouvelle édition. Je sais que Fairuza Balk, l'actrice du film, apprécie beaucoup aussi la musique de Shire. Je l'avais entendu une fois en parler dans une interview.
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Moi aussi je l'ai commandé OZ, mais via Music Box, donc j'attends toujours...
Mais ce que vous dîtes me fait envie!
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Woah, à peine remis des nouveautés d'Intrada, voilà qu'ils remettent le couvert, mardi 26 devraient sortir des nouveaux titres et apparemment, on aurait donc le fameux complet 2CD de JAWS-3D d'Alan Parker et probablement KILLING SEASON de Chris Young (enfin !). Si c'est bien le Young, ça serait énorme !!!
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Alien7 a écrit : Si c'est bien le Young, ça serait énorme !!!
Pourquoi?
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Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :quand chaque compositeur bataillait pour avoir son Star Wars, son Conan, son gros film qui lui donnerait accès à des scores de grande ampleur. Hélas pour Shire ça n'a pas marché pour lui (sans doute parce que le film s'est fait esquinter), mais sa partition est heureusement reconnue.
Shire aurait-il seulement persévéré dans la voie du blockbuster bardé de cartouchières symphoniques ? loin des plans de carrière savamment étudiés, Return to Oz n'était peut-être pour lui qu'une lubie éphémère, le désir subit de momentanément déserter son habituelle aire de jeu pour se mesurer, fût-ce le temps d'un unique film, au gigantisme de l'industrie hollywoodienne. Bref, le type de démarche qui, à la même époque, avait poussé Dave Grusin vers The Goonies ou convaincu Henry Mancini de faire saillir les cuivres de Lifeforce, sans compter quelques autres one shots d'un semblable acabit qui ne me viennent pas encore à l'esprit.
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Dadid
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je me posais également la question, mais dans le livret du CD Shire y répond clairement : au delà de son intérêt pour ce projet de son ami Walter Murch, il l'évoque comme "un ticket lui permettant d'accéder aux plus grands orchestres et aux plus grands films de Fantasy"... c'est dit.

Pour Mancini, à mon avis c’est la même chose : même si ça a fait son succès, comme tu le sais il a souvent regretté le fait d'être réduit dans l'esprit de beaucoup à un compositeur de musique légère, et l'absence d'édition (à son époque) des scores dramatiques de ses films. Dans Lifeforce, sans compromettre évidemment la qualité de son travail - au contraire même - on sent qu'il y est allé à fond avec l’idée d’épater son monde... et à mon avis il y est parvenu largement : j'imagine la tête de nombreux spectateurs, fredonnant occasionnellement Moon River ou Pink Panther sous la douche et venus voir un film horrifico-SF, découvrant son nom au générique ! Comme le film s'est écrasé au niveau -3 du Box Office, il n'a pas dû avoir d'autre occasion...
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Jamir
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Leary a écrit :Moi aussi je l'ai commandé OZ, mais via Music Box, donc j'attends toujours...
Mais ce que vous dîtes me fait envie!
Pareil, Oz et Judge Dredd commandés chez MBR. Je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande est en préparation... On devrait donc les recevoir la semaine prochaine 8-)
Par contre, pour Judge Dredd : est-ce que ce sera la version corrigée :?:
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Edern
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Vraisemblablement non car les disques corrigés ne seront pas prêts avant 3 à 4 semaines. Mais MBR recevra des disques corrigés de la part d'Intrada ;)
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