Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

C'est pourtant bien expliqué dans le livret : la version Epic était "boostée" pour faire en surte que le mixage sonore du score soit au même niveau de volume que les chansons qui précèdent. La version Intrada offre don cun e dynamqiue plus large. Perso, sur une chaîne et le volume à fond, ça passe carrément bien.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Si "dynamique" veut dire précision des sons mais étouffement de l'ensemble aux écouteurs, et qu'il faille brancher la sono à fond pour apprécier la définition ET le volume, bon, je préfère un CD basique à la "Mylène Farmer" ! }-)
Mais peut-être que je deviens sourd avec l'âge ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et bien j'espère que tu n'écoutes pas trop d'albums d'Horner parce qu'à côté de ça, le mixage Intrada de Judge Dredd c'est du Offspring :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

A part les chroniques de SpiderWick de Lakeshore dont le son est merdique, les 97 autres CD hornériens que je possède diffusent le son immersif nécessaire pour me faire apprécier aux écouteurs l'ampleur symphonique d'un tel compositeur ! Et heureusement !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas eu du tout le même ressenti sur le son de Judge Dredd, il me convient très bien, alors que je trouve The Shadow, que tu cites en comparaison, effectivement un peu faible niveau volume dans l'ensemble.
Sinon, j'ai reçu mardi Agent Cody Banks de Powell et c'est un pur bonheur. C'est bourré de thèmes accrocheurs, c'est très riche dans les orchestrations, et c'est bien déjanté par moments. Belle découverte !
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

A se demander si l'ingénieur du son écoute ce qu'il enregistre!!!!!!! Dans la majorité des cas non. C'est déprorable
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

UN ingénieur du son qui n'écoute pas c'est possible ça?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

P't'êt' que l'ingénieur du son trouve ça très bien, ou qu'il a probablement un matos autrement plus performant que nous autres pour écouter le cd...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Autant pour certains autres titres je peux comprendre (je trouve Blown Away très faiblard par exemple, mais Intrada cette fois-là avait récupéré les bandes personnelles du compositeurs et pas les masters du studio) mais dans le cas de Judge Dredd, je trouve le résultat excellent.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

IL y a donc des bouchons de cérumen conséquents en cause. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :Et bien j'espère que tu n'écoutes pas trop d'albums d'Horner parce qu'à côté de ça, le mixage Intrada de Judge Dredd c'est du Offspring :mrgreen:
LOL
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :redécouverte de THE LOST WEEKEND. Partition incontournable du grand Miklós. J'imagine que le travail de restauration a permis à Intrada de faire son maximum, certaines bandes étant endommagées au-delà du rattrapable. Heureusement pour les mélomanes, cela ne concerne que très peu de passages.
Pour le vieux Van Cleef, c'est carton plein : le disque vient de tomber entre ses pattes griffues, et le film de Billy Wilder, enregistré à l'occasion de son récent passage sur Arte (mais peut-être s'agissait-il du Cinéma de Minuit de Patrick Brion ? L'ombre malfaisante du doute plane), n'attend plus que ses yeux injectés de sang pour être dévoré.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'était bien Arte. Et l'édition Intrada est belle et bien une réussite éclatante. Et c'est tant mieux car, si on peut toujours (avec le regard sans recul d'un spectateur lambda de 2015) trouver ce type de musique redondante dans le film, flirtant même parfois avec la parodie du fait d'un aspect descriptif très appuyé (les bruits de souris dans la scène de delirium tremens), l'écouter isolée des images permet en s'affranchissant de ce parallèle de se rendre compte pourquoi : la plupart du temps, elle n'en a pas besoin, des images. En fait c'est un classique, quoi.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Pour la sortie du mois d'aout :One is a golden age release and if you've been paying attention or picked up our last one you'll know what it is. The second is an expanded reissue of an early 90s Intrada release. Outdoors adventure score with now more than double the length of the first release which ran just about 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

BarryTheBest a écrit :Pour la sortie du mois d'aout :One is a golden age release and if you've been paying attention or picked up our last one you'll know what it is. The second is an expanded reissue of an early 90s Intrada release. Outdoors adventure score with now more than double the length of the first release which ran just about 30 minutes.
Des rumeurs (ou des espérances ;)) circulent sur les forums américains ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Cornélius a écrit :
BarryTheBest a écrit :Pour la sortie du mois d'aout :One is a golden age release and if you've been paying attention or picked up our last one you'll know what it is. The second is an expanded reissue of an early 90s Intrada release. Outdoors adventure score with now more than double the length of the first release which ran just about 30 minutes.
Des rumeurs (ou des espérances ;)) circulent sur les forums américains ?
Incredible Journey? :mrgreen: Ça , c'est du outdoors adventure!
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 187
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Peter-Anselm »

Desert Fury (Miklos Rozsa) et Homeward bound (Broughton) sont les candidats
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ça ressemble à un beau duo ça ! Je ne connais pas le Broughton, en plus... c'est un grand cru ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Peter-Anselm a écrit :...Homeward bound (Broughton) ...
Intrada l'avait deja sorti, à moins qu'il ne s'agisse du deuxième volet deja édité par Disney, ce qui irait à l'encontre de leur accord.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :
Peter-Anselm a écrit :...Homeward bound (Broughton) ...
Intrada l'avait deja sorti, à moins qu'il ne s'agisse du deuxième volet deja édité par Disney, ce qui irait à l'encontre de leur accord.
justement : The second is an expanded reissue of an early 90s Intrada release. il durait 30' : Outdoors adventure score with now more than double the length of the first release which ran just about 30 minutes. Grande chance que ce soit cela.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Forcement si je ne lis pas les messages précédents :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :ça ressemble à un beau duo ça ! Je ne connais pas le Broughton, en plus... c'est un grand cru ?
Je dirais plutôt "petit cru sympathique"... Très thématique, avec un côté "americana". Plaisant, gentillet comme le film sans doute, mais j'avoue qu'il ne revient pas très souvent sur ma platine CD (si ça peut donner un indice :D )...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est un peu ce que je me disais, et pas sûr qu'une version longue améliorera la sauce. Mais dans le genre beaucoup dépend de la qualité mélodique des thèmes, en fait... De ce point de vue, avant même d'en découvrir les autres atouts, Young Sherlock Holmes et Silverado se montraient d'emblée très convaincants ! J'imagine que l'on change ici de catégorie, mais j'aime aussi beaucoup ses scores plus intimistes comme Le vieil homme et la mer, alors si j'accroche aux extraits...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Tin, "Incredible journey", c'est tout moi, ça :mrgreen: J'ai traduit le titre français, lol! Oui, Homeward Bound, c'est du grand Broughton bien court qui mériterait un expanded… s'il manquait vraiment de la musique! Mais bon, il rééditent quand ils veulent Harry & The Hendersons, aussi (y a de la forêt, donc c'est du outdoors, hein?)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Je ne sais pas s'ils vont le rééditer de si tôt celui-là. Je crois ^tre le seul à l'avoir acheté, il est resté disponible de nombreuses années et ils ont finalement décidé de le liquider. Tu devrais avoir eu largement le temps de l'acheter ;)
Répondre