Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

Le voilà ! :D

Etant largement moins consommateur que vous de ces rééditions, y a-t-il une possibilité de le commander à un revendeur européen pour économiser les frais de ports exorbitants ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

D'ici peu ce sera chez Music Box, comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

C'est noté, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Il y a aussi Chris Soundtrack Corner (qui est en Allemagne) et sans doute d'autres... il faut comparer. Parfois c'est tout aussi cher que de commander chez Intrada !

Sur le contenu, je réécoute les extraits de l'OST, et là, vite fait comme ça sur l'ordinateur, ça n'a en effet plus rien à voir avec l'édition Decca. Il faut dire que ces derniers avaient un peu salopé le boulot en réutilisant le remix de l'édition DVD et en abusant du correcteur de bruit : au final, le grand requin blanc avait mangé une partie de la musique.

Quant au contenu, bin... c'est Jaws, quoi. Un classique. Dans ses deux enregistrements, avec des versions alternatives, et aussi des pistes (la fanfare d'Amity) que l'on écoutera jamais. Bref, tout ce qui fait une bonne édition "définitive" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

C'est bon : il est dispo chez MBR : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... -jaws.html. Je le commanderai ce soir en rentrant du travail.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, à l'écoute des extraits, le son est bon, Intrada a l'air d'avoir fait un super boulot car c'était pas gagné d'avance
(je pensais que le master d'origine n'était pas bon, Williams en avait parlé une fois...), bravo à eux, je pense que ça va être une totale
redécouverte de cette partition hollywoodienne mythique des années 70 !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

Et du coup, à votre avis, mieux vaut-il faire le choix de cette édition ou du réenregistrement de Joel McNeely ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pour moi la question ne se pose même pas, à moins qu'on m'affirme que le McNeely est vraiment bon : j'y avais jeté une oreille à sa sortie, et l'avais trouvé bof bof - mais je ne sais plus pourquoi. C'est un souvenir lointain... Son avantage musical, par contre, pourrait être de faire la synthèse des deux éditions en présentant les versions plus élaborées de l'album complétées d'autres morceaux issus de l'OST ; à préciser par les pocesseurs du Varèse.

Mais bon, pour moi, même si j'aime parfois les versions Varèse, l'OST + l'excellent album réenregistré par Williams, ça se passe de concurrence.

EDIT : du coup, j'écoute les courts extraits du Varèse sur Mazone, et franchement, ça parait excellent !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

Alors c'est parti, je commande. :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai toujours pas écouté le McNeely, faudra que je me décide à y jeter une oreille quand même. Mais j'avoue que, pour Williams, j'ai tendance à privilégier les originaux, donc pour moi, le double CD commandé direct hier !
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vectorscop »

Le Jaws d'Intrada est en édition limitée, mais limitée à combien ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vectorscop »

Même question pour BTTF I également chez Intrada ?
Deux belles BO mythiques qui me tentent bien actuellement ... :P


Merci
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

10 000 exemplaires. Le patron d'Intrada a déjà indiqué que la limite serait prochainement atteinte pour Back To The Future Part 2 et pour Jaws 2. Nul doute qu'il en sera de même pour Jaws.
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vectorscop »

Merci bien pour l'info, il faut donc que je me décide. :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

A 10000 exemplaires, je pense que tu as quand même le temps pour te décider, ils ne devraient pas être épuisés de si tôt.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Got my JAWS 2 ! Je l'ecoute en ce moment même dans ma voiture ! The sound is so pure !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

D'après un post du patron de La-La Land sur le forum d'FSM, il y a eu un nouvel accord qvec le syndicat des musiciens nord-américains cette année et il semble que la nouvelle limite maximale d'exemplaires autorisés avant de payer de nouveaux droits est de 5000 exemplaires (et non plus 10000). Il est donc probable que les récentes éditions d'Intrada, même s'il s'agit de films populaires, soient limitées à 5000 exemplaires (comme BTTF3 chez Varèse par exemple).
(et en plus c'est rétroactif!)
New rules went into effect Aug 15, 2015 of this year. Now the limit is 5,000 units with NO payment and then you gotta pay the full pop if you go beyond 5,000.
That rule applies to anything released before Aug 14, 2005
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Emmaco a écrit :Got my JAWS 2 ! Je l'ecoute en ce moment même dans ma voiture ! The sound is so pure !
A quoi bon un son "aussi pur",
si c'est pour l'écouter dans ta voiture ?
:P

(j'ai décidé de t'emmerder jusqu'au bout ! :lol: )
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Depuis je suis rentré chez moi et je l'ai écouté sur mon installation hi-fi bien sûr ! Mais hier matin, le facteur m'a fait ce plaisir de me le distribuer juste avant mon départ ;-)
Bref, je l'ai écouté 4 fois en entier dans le week-end. Ma femme n'en peut plus !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Sur le forum INTRADA :
"Here's a hint to one of them. Long time in the works but finally got moving with the recently discovered 24-track elements, this release features perhaps this composer's largest, darkest and most powerful work. I don't know his entire body of work so someone could certainly dispute, but I have not encountered a score from him like this. And it wasn't used in the film!"

La Foire Des Ténèbres de Delerue ???
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

"And it wasn't used in the film!"

un comble!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

La foire, au grand complet ?, arrive de nouveau en ville ! :)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Je ne me souviens plus le pourquoi du comment du remplacement de Delerue (si bcq de musique avait été enregistrée), mais je suppose que les 8 titres présents sur le CD Universal seront vite dépassés? A moins, qu'Intrada ne le couple avec le score d'Horner, aujourd'hui épuisé?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Delerue avait enregistré complètement son score, qui fut même utilisé dans le film lors la projection-test qui mena à son éviction.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Génial, car le son sera bien meilleur que les extraits disponibles ! Si la musique a été virée, c'est en effet que le film était trop sombre. Il a été très largement remonté, de nouvelles scènes tournées, plus explicatives, et il fallait une musique plus directe, mystérieuse mais un peu féérique, magique plus qu'angoissante... plus américaine dans un sens (ou disons hollywoodienne). Ce que Horner a très bien fait. Le score de Delerue n'est pas mal du tout dans son genre, moins facile d'accès.
Répondre