Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

le graphiste n'est plus Joe Sikoryak ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Faudra que je jette un oeil sur les crédits du CD ;)

Sinon je viens de voir que Solar Crisis de Maurice Jarre ne sera plus dispo chez Intrada à partir du 6 avril. Je suis très loin d'être un fan de Jarre et j'ai adoré cet album! Une excellente surprise pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Edern a écrit :Je suis très loin d'être un fan de Jarre et j'ai adoré cet album! Une excellente surprise pour ma part.
Vraiment ? Je suis un fan de Jarre (pas le fils, hein !), et son "is Paris Burning ?", son "Lawrence d'Arabie", son "Les damnés", son "docteur Jivago", son "Witness", son "Mad Max Beyond Thunderdome" (sublime), et beaucoup d'autres aussi comme son Gaby, son échelle de Jacob (re-sublime), et là en raison de la forte présence du Carl Off, j'ai suspecté un peu l'arnaque, ou plutôt la dissolution de son style ! J'ai craint l'absence de thèmes repérables lui appartenant en propre ! Peut-être que je me trompe lourdement, rarement Jarre père m'a déçu après tout et même son Dreamscape. Tenterais-je l'achat ?
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Spiegelson »

Starfe a écrit :le graphiste n'est plus Joe Sikoryak ?
C'est toujours Joe Sikoryak.
Pour Warlock, il a fait du très bon travail.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 190
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ash »

Alcibiade a écrit :...son "Mad Max Beyond Thunderdome" (sublime)
Ah le Mad Max de Jarre... Je partage totalement cet avis (même fugace) ! Pour moi, il s'agit, ni plus ni moins de l'une des toutes meilleurs musiques pour l'image ! [love] Je crois même que si je devais emporter sur une île déserte une seule musique pour chacun des compositeurs que j'affectionne le plus (...tient ça ferai un bon sujet de topic, non ? :)), concernant Maurice Jarre se serai celle-ci.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ash a écrit :
Alcibiade a écrit :...son "Mad Max Beyond Thunderdome" (sublime)
Ah le Mad Max de Jarre... Je partage totalement cet avis (même fugace) ! Pour moi, il s'agit, ni plus ni moins de l'une des toutes meilleurs musiques pour l'image ! [love] Je crois même que si je devais emporter sur une île déserte une seule musique pour chacun des compositeurs que j'affectionne le plus (...tient ça ferai un bon sujet de topic, non ? :)), concernant Maurice Jarre se serai celle-ci.

+1

J'ai toujours été très étonné qu'il n'y ait pas eu plus d'enthousiasme devant cet album. UN must! Même chose pour "Le Lion du Désert" d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Alcibiade a écrit :
Edern a écrit :Je suis très loin d'être un fan de Jarre et j'ai adoré cet album! Une excellente surprise pour ma part.
Vraiment ? Je suis un fan de Jarre (pas le fils, hein !), et son "is Paris Burning ?", son "Lawrence d'Arabie", son "Les damnés", son "docteur Jivago", son "Witness", son "Mad Max Beyond Thunderdome" (sublime), et beaucoup d'autres aussi comme son Gaby, son échelle de Jacob (re-sublime), et là en raison de la forte présence du Carl Off, j'ai suspecté un peu l'arnaque, ou plutôt la dissolution de son style ! J'ai craint l'absence de thèmes repérables lui appartenant en propre ! Peut-être que je me trompe lourdement, rarement Jarre père m'a déçu après tout et même son Dreamscape. Tenterais-je l'achat ?
Ben, le souci c'est que les partitions de Jarre m'ennuient la plupart du temps passé un thème ou deux. Mais à petites doses, de temps en temps, j'accroche bien. J'aime beaucoup Uprising, sa partition rejetée pour Jennifer 8 ou The Island On The Top Of The World par exemple... Mais ses oeuvres les plus connues me laissent un peu de marbre (encore une fois, passé les thèmes principaux). Je ne suis pas forcément "acclimaté" à son style pour le moment. C'est un peu pareil avec Tiomkin, il y a souvent dans ses partitions un thème que je trouve excellent et le reste qui me barbe.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

pour la semaine prochaine : " Another pair from the 70s! One is an LP reissue that we thought we be difficult to do, but then we found the 8-track album master and were able present in much better sound. Plus because we had the multitrack we are able to present two tracks that had sound effects without the effects as bonus tracks. But wait, there's more...then we present the unreleased tracks from the mono stems as a final bonus.

The next is a two CD which is also a reissue, kind of. One of this composer's most spectacular works, this sequel gets a full remix from the 24-track and expansion. Plus we add on his 1999 score to a court room drama as a bonus
. "

pour le premier "earthquake" de John Williams ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

A coup sûr, bien vu. Perso je n’écoute jamais ou presque cet album, alors je ne sais pas si je vais me laisser dépouiller sur ce coup... A moins que les suppléments soient intéressants... ce qui m'amuse le plus dans cette BO c'est le morceau "pure seventies" relatif aux Hell's angels ou un truc du genre, le titre m'échappe.

Pour le second titre... :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Pour le second titre... :?:
Surtout avec l'indication "une rééditon, enfin presque". L'éditon précédente serait un promo et pas un album commercial ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Voila ce que je trouve dans le genre "courtroom drama" en 1999, pour le score qui complète le double CD si j'ai bien compris : Snow Falling on Cedars - Mistaken Identity - A Stranger In The Kingdom - A Reasonable Man - Vendetta - Swing Vote - A Map of the World - Inherit the Wind - The Confession - The Winslow Boy - The Hurricane

... si ça peut vous aider à trouver le compositeur...
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Dadid a écrit :Voila ce que je trouve dans le genre "courtroom drama" en 1999, pour le score qui complète le double CD si j'ai bien compris : Snow Falling on Cedars - Mistaken Identity - A Stranger In The Kingdom - A Reasonable Man - Vendetta - Swing Vote - A Map of the World - Inherit the Wind - The Confession - The Winslow Boy - The Hurricane

... si ça peut vous aider à trouver le compositeur...
"Snow falling on cedars" ne peut être un complément de programme (un des plus beaux JNH à mon goût) qui mérite une édition en tête de gondole. "The Winslow boy" ça serait super et l'édition de Jans Alaric se fait rare et chère.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Inherit the Wind
Certains sur Intrada et FSM pensent à ce titre de Laurence Rosenthal en complément d'une réédition de The Return Of A Man Called Horse, édité en Varèse Club en 2003.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8979
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Snow falling on cedars : effectivement, un score déjà édité et trop long pour former un complément.

"Inherit the Wind" serait donc la bonne piste ? Comme j'ai déjà l'excellent "The Return Of A Man Called Horse", je vais sûrement passer mon tour, on ne gagne pas à tous les coups !
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

THE DOVE de John Barry donc et enfin
et le retour de THE MAN CALD HORSE de Rosenthal en version extra longue: 80 mn plus un première édition de Inherit the Wind en bonus score.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :THE DOVE de John Barry donc et enfin
et le retour de THE MAN CALD HORSE de Rosenthal en version extra longue: 80 mn plus un première édition de Inherit the Wind en bonus score.
une fois de plus une très belle surprise, pour the Dove pendant des années on nous a saoulé avec l'info comme quoi les bandes étaient perdues...et pour The return of a Man Called Horse c'est probablement, selon moi, la BO de Rosenthal la plus inspirée, un thème magnifique, le précurseur de "Dance with Wolves", K Costner se serait largement inspiré du morceau "Buffalo Hunt" pour sa BO.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

superbe duo de scores dissonants et atonaux avec DUEL de Goldenberg et THE CAR de Rosenman. Je pense que le plus intéressant reste DUEL. Composé dans l'urgence, c'est tout de même une belle expérience sonore qui fait un usage passionnant du waterphone. Et qui nous donne une idée de l'inventivité et du métier de Goldenberg, superbe compositeur qui mérite d'être (re)découvert. L'expérience du disque est 1000 fois supérieure à la suite de 5mn présente sur la compilation Silva Screen des musiques des films de Steven Spielberg. Quant au CAR de Rosenman, plus anecdotique, je ne le conseille qu'aux inconditionnels du compositeur et aux amateurs de la série B de Silverstein. On retrouve tout ce que l'on peut aimer chez ce bougre de Lenny (et ce tout est toujours la même chose !) avec un son superbe? N'use t-il pas de la facilité en abusant du Dies Irae ? (dont j'adore la courte version révisée façon NOCES de Stravinsky dans Apparition # 2). Son LORD OF THE RINGS l'année suivante résumera bien plus superbement et éloquemment son style cinématographique. Il est vrai que ses poursuites virtuoses pour orchestre sont irrésistibles...et quel son ! Bravo Universal et bravo INTRADA !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

D'ailleurs à ce sujet, je regrette qu'on ne parle pas plus souvent de Leonard Rosenman, j'adore le côté avant-gardiste sans compromis de ce compositeur, outre le sériel THE COBWEB,
je pense aussi à FANTASTIC VOYAGE qui est un score complexe et épais assez surréaliste dans son atmosphère. J'aime moins LORD OF THE RINGS que je trouve plus lourd malgré des passages
très réussis, et avec le temps, j'ai fini par beaucoup aimer son ROBOCOP 2, qui contient des motifs et des idées intéressantes. Et j'adore son score pour PROPHECY, un de mes Rosenman préféré !
Idem pour KEEPER OF THE CITY, très réussi dans son genre même si le film est un nanar fauché infâme (mais c'est pas pire que Prophecy...).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Idem pour KEEPER OF THE CITY, très réussi dans son genre
Entièrement d'accord! J'aime beaucoup cette B.O. même si je ne connais pas ce film. Contrairement à toi, j'aime aussi beaucoup LORD OF THE RINGS alors que je suis loin d'être toujours preneur du tout symphonique hollywoodien, mais c'est vrai qu'il peut y avoir parfois chez lui un côté trop touffu, trop épais, des orchestrations pas suffisamment aérées. Et n'oublions pas UN HOMME NOMME CHEVAL, car même si ça a un peu vieilli (?), c'est une musique très intéressante et surtout très poétique. COBWEB, c'est peut-être un peu sec, mais belle audace quand même. Voilà ce que j'appelle un compositeur charismatique au même titre qu'Alex North et Billy Goldenberg. Il savait unir rigueur et inventivité.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Je ne connais ni son Keeper of the city, ni même son Cobweb (peut-être des achats urgents), mais effectivement Fantastic Voyage est un score monumental (même si difficile d'accès pour l'oreille habituée à des recettes, il faut bien le reconnaître aussi), et on voit à quel point le film de Fleischer (que j'apprécie peut-être encore plus que le très très bon Joe Dante) lui doit beaucoup. Son "A man called horse" a nourri abondamment le score de Corigliano pour Altered States, et son "The lord of the rings" contient la synthèse aboutie de la patte Rosenman. Voilà bien 3 scores que j'écoute régulièrement (le robocop 2 est vraiment trop court, vraiment trop frustrant).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Alcibiade a écrit : Son "A man called horse" a nourri abondamment le score de Corigliano pour Altered States.
Corigliano a son propre style, peaufiné pour les salles de concert et d'autres formats musicaux. Même si sa musique est souvent atonale, elle reste bien distincte de celle de Rosenman. Je ne vois pas de proximité immédiate entre le score de Rosenman et Altered States. Alors que, par exemple, Craig Safan, se réfère explicitement aux expériences de Corigliano dans Altered States pour son score (rejeté) de Wolfen. Puis il y a la filiation avec Goldenthal, bien connue.
Je ne connais pas à ce jour de compositeurs qui auraient hérité d'une façon ou d'une autre de l'épaisse polyphonie "ronsenmanienne". Comme pour le compositeur de concert Roger Sessions, son contrepoint atonale et dense reste unique.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Les styles évidemment sont très différents, mais il y a bien une parenté atonale dans certains passages entre les deux scores, ou une même façon d'évoquer musicalement des phénomènes de transe chamanique. La plage 10 "The hanging - Vision Sequence" de Rosenman par exemple évoque vraiment le début de la plage "Second Hallucination" de Corigliano.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Indices pour les sorties du 14/04/15 chez Intrada

The first up comes from the mid-2000s. An exciting score to a effective thriller composed by one of the most prolific composers working today. It's one of the ones that got away.

The second has some interesting history. This late 70s film had a soundtrack album planned. It was even assembled and some copies pressed. These were packed in a white sleeve and given away as a promotion at some event, perhaps the premiere. I wasn't there, so I'm going off memory. But in any event, the album was never further commercially pressed. Now it makes its premiere on CD. We were not able to include the vocals that were on the LP master, but the composer had nothing to do with them, so this better showcases his score. Strange film, but top notch score by the composer. Oh and the cover art -- not so much to work with, so don't let it put you off!
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Pour le 1er score cela pourrait être "along came a Spider" Jerry Goldmsith ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Euh... Non ?
Répondre