Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

il faudra équiper le forum d'un correcteur d'orthographe....certaines publications sont pénibles à lire... [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Walden, j'espère que tu n'écris pas ça pour ce brave Tonio, qui est toujours aussi Italien ? ;)
Dadid a écrit :dont l'édition LP Varèse m'a jadis fait croire que ma cellule avait rendu l’âme
Ah, tu étais en prison ? :mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :Walden, j'espère que tu n'écris pas ça pour ce brave Tonio, qui est toujours aussi Italien ? ;)
bien, je comprends mieux l'écriture phonétique ... :lol: parenthèse fermée
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Dadid a écrit :dont l'édition LP Varèse m'a jadis fait croire que ma cellule avait rendu l’âme
Ah, tu étais en prison ? :mrgreen:
:arrow:
Moi non, mais j'y aurais bien mis les gars de chez Varèse quand j'ai écouté le disque ! :mrgreen: Bon ce n’était pas de leur faute, ils avaient édité ce dont ils disposaient, mais comme ils m'avaient habitué au top avec leurs réenregistrements de Korngold, bin ça fait drôle d’enchainer sur des acétates mono et grésillants de l'antique firme Republic !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Ne te plains pas, car cela t'a donné la chouette opportunité d'écouter la musique, dans les mêmes conditions sonores que tes grands-parents. Heureux homme ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est donc bien Aaron Copland qui est à l'honneur dans le nouvel opus d'Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Excellent The Red Pony ! Apparemment il a un son très correct, contrairement à The Heiress, hélas... A cause de la version de concert je n'ai jamais ressorti mon LP souffreteux, mais comme il y a encore plus de musique sur cette nouvelle édition, commande immédiate !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Excellent The Red Pony ! Apparemment il a un son très correct, contrairement à The Heiress, hélas...
De The Red Pony, j'en possède une suite de 24 minutes environ très bien exécutée par le "Dallas Symphony" sous la direction d'Andrew Litton. J'aime bien cette musique mais nourris une préférence, me semble-t-il, pour sa Music for the Theatre et surtout, surtout pour sa Symphonie pour orchestre et orgue avec lesquelles elle est couplée. Je pourrais bien malgré tout me laisser tenter par une édition plus complète...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :sa Symphonie pour orchestre et orgue avec lesquelles elle est couplée.
Tiens tu me donnes envie de ressortir mon coffret 1922-35 Early Orchestral Works, dirigé par le compositeur ! 8-)

Par contre, vu le prix du Copland chez Music Box, il faut être motivé. Mais ça c'est un autre sujet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

La qualité sonore du nouveau titre d'Intrada semble limitée, ainsi que le confesse lui même le big boss. Dommage car Aaron Copland est un compositeur que j'aime beaucoup. Mais comment ne pas aimer sa musique de ballet Appalachian Spring qui a inspiré bon nombre de compositeurs de western et en particulier Horner qui lui rend un vibrant "hommage" dans FIEVEL GOES WEST ! La classe à Dallas. :geek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Aaron COPLAND, c'est sublime, mais une telle édition relève de l'archive historique. Pour être appréciée il faut un enregistrement récent ! Alors va pour l'archive...J'aime trop l'ami Aaron pour m'en priver...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :Aaron COPLAND, c'est sublime, mais une telle édition relève de l'archive historique. Pour être appréciée il faut un enregistrement récent ! Alors va pour l'archive...J'aime trop l'ami Aaron pour m'en priver...
Aimant Copland avec modération, je vais donc me contenter de ma Suite de 24 minutes qui, elle, ne relève pas de l'archive historique. :?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tiens? Intrada vient d'inaugurer "une danger zone" ou figurent des titres susceptibles de disparaître de leur catalogue a tout moment...


http://store.intrada.com/s.nl/sc.16/category.66697/.f

By: Roger Feigelson

"Speaking of which, the Homeward Bound: The Incredible Journey expansion is marked as sold out... I don't believe any advance notice was ever given for that title..."

That's exactly why we're trying this so a title won't just disappear unnoticed. It doesn't replace the two week notice we give on select titles. Justin seems to think we're now providing too much information, but we felt this helps people plan better. And I wish I could tell you that Tom Milner will purchase the last copy of Blow Out at 3:12 pm pacific on Feb 12th, but my forecasting skills aren't that good.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici l'indice de l'ami Roger pour la prochaine sortie prévue le 7 février prochain :

Early 90s animated theatrical feature gets its debut on CD. Lengthy, large orchestral score filled with excitement and charm...

Des idées??
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Certains parlent du DUCK TALES de David Newman, qui semble être le candidat le plus probable,
ce qui serait une très bonne nouvelle, étant donné que le score n'a jamais été édité officiellement en 27 ans...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Citizen Cancre »

On a tous ça en tête du coup :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Citizen Cancre a écrit :On a tous ça en tête du coup :lol: :lol: :lol:
C'est tellement ça... :D
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Si c'st bien DuckTales the movie (ce que je voudrai vraiment voir arriver), j'espere qu'ils incluerons le theme de la série en bonus, qui était présent dans le film de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si Intrada devait réellement nous proposer de barboter dans la mare aux canards, surtout gentlemen, gardez-vous de suivre le mouvement avec l'espoir d'y trouver un digne frère d'armes pour Galaxy Quest ou The Phantom. On eût aimé entendre Newman rugir de sa plus retentissante voix de stentor, il ne fait hélas que cancaner les trois quarts du temps, pieds et poings liés par l'omniprésence à tous les étages d'un mickey-mousing vite assommant. Très occasionnellement, néanmoins, éclatent les ambitions "indianajonesques", nourries d'une ostensible préférence pour les cuivres furibonds de The Temple of Doom, que le compositeur caressait sans doute depuis le départ. De fugaces poussées de fièvre, qui ne font qu'alimenter les aigres sentiments inspirés par ce rendez-vous avorté avec la grande aventure.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Soit dit en passant, DUCK TALES THE MOVIE c'est quand même un sacré truc pour les gamins : piller des tombes égyptiennes et détruire des monuments anciens ne pose de problème à personne (ça aurait pu être pire, ça aurait pu être des monuments neufs !!!), montrer un personnage de voleur arabe complètement cliché, avec un accent à la one again et qui se fait transformer en cochon ne choque personne non plus, voir Piscou vouloir exploiter un gamin de 10 ans (le génie) passe comme une lettre à la poste - ouf heureusement à la fin, il décide de lui rendre sa liberté, ça va mieux ! - et les enfants et le personnel doivent se cotiser tous ensemble pour payer la caution de Picsou et le libérer de prison (ce qui fonctionne dans un seul sens puisqu'on remarque qu'il est très cupide et peu généreux avec ses proches, y compris son chauffeur perso, Flagada Jones, transformé ici en vrai larbin bon à tout faire !). Je trouve que le propos est très moyen pour un truc destiné aux enfants...mais bon, on va dire que c'était y a 27 ans, et que le perso de Carl Barks remonte aux années 40...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Ce que dis Lee ne donne pas envie d'acheter le disque.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

DUCK TALES est effectivement un score assez mickey-mousing, c'est très classique dans l'écriture, très symphonique, avec des thèmes assez reconnaissables et bien développés, mais rien de fondamentalement original ou de particulièrement mémorable, ça reste destiné aux fans de David Newman je pense...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ou de Donald... Duck , je précise. :D
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 111
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Osric »

Faut être dingo pour acheter cet album la... en tout cas aucune chance que Intrada me pique mes sous!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

On ne va quand même pas accuser un compositeur de faire du mickey mousing pour un film avec Picsou et sa bande (qui d'ailleurs pourrait comprendre Mickey) :)
Répondre