Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Den, je ne suis pas certain que tu auras une réponse nette à ta question. Perso, je suis dans le même cas que Nameless1138.
Le principal étant : souhaites-tu en entendre plus ou bien la précédente édition te suffit-elle?
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

Superbe score la River Wild. Autant l'album est franchement moyen, autant le score complet dans l'ordre chronologique est magnifique ( du moins pour moi ) . Viens de revoir le film 3 fois et je trouve que contrairement à la critique de la bo, cette musique est assez subtile en l'écoutant à tete reposée. Décidément JG aura été et sera toujours pour moi le plus grand compositeur de tout les temps.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Je pense que Goldsmith a été très largement desservi par ses albums de 30 minutes dans les années 80/90, je pense
notamment à des scores très critiqués à l'époque comme CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION ou THE RIVER WILD
qui ont souvent été malmenés parce que les gens ne s'arrêtaient qu'aux albums forcément incomplets et terriblement frustrants
(le pire étant EXECUTIVE DECISION, un bon score d'action/suspense qui prend tout son sens dans sa version complète !).

C'est d'ailleurs marrant comme beaucoup de gens sont revenus sur leurs avis quand les versions complètes ont commencé à arriver,
j'ai souvenir par exemple de bonnes critiques pour DEEP RISING quand l'Intrada est sorti, alors que beaucoup de personnes
lui vomissaient dessus à l'époque en prétextant que c'était un mauvais travail de Goldsmith. Je pense que RIVER WILD
sera encore une fois une vraie redécouverte, et le score complet est effectivement très bon et mérite une vraie intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Alien7 a écrit :Je pense que Goldsmith a été très largement desservi par ses albums de 30 minutes dans les années 80/90, je pense
notamment à des scores très critiqués à l'époque comme CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION ou THE RIVER WILD
qui ont souvent été malmenés parce que les gens ne s'arrêtaient qu'aux albums forcément incomplets et terriblement frustrants
(le pire étant EXECUTIVE DECISION, un bon score d'action/suspense qui prend tout son sens dans sa version complète !).

C'est d'ailleurs marrant comme beaucoup de gens sont revenus sur leurs avis quand les versions complètes ont commencé à arriver,
j'ai souvenir par exemple de bonnes critiques pour DEEP RISING quand l'Intrada est sorti, alors que beaucoup de personnes
lui vomissaient dessus à l'époque en prétextant que c'était un mauvais travail de Goldsmith. Je pense que RIVER WILD
sera encore une fois une vraie redécouverte, et le score complet est effectivement très bon et mérite une vraie intégrale !
Goldsmith est le compositeur qui m'a fait aimer la musique de film. Avant lui, je n'en avais que pour Barry avec "Amicalement vôtre" dont j'achetais et collectionnais tout parce qu'il me donnait ce que j'attendais (Je me souviens avoir enregistré à la télé la musique des séries "L'aventurier" et "Les grands mystères d'Orson Welles", pas trouvé les disques, trouvées géniales parce que ça ressemblait à Amicalement vôtre). Tous mes premiers achats de musiques de films, c'était des 30 cm de Barry (l'homme au pistolet d'or, Goldfinger, On ne vit que deux fois, Les diamants sont éternels). Et puis j'ai découvert Maître Jerry avec "Morts suspectes" (Coma), mais lui, d'un film à l'autre, m'a montré la complexité d'écrire pour le cinéma en se renouvelant à chaque fois : "Le pont de Cassandra", "Alien", "Rambo", et pas me refaire à perpétuité "Coma". J'ai donc un à priorité favorable sur Jerry, sans tomber dans l'hagiographie. Lorsqu'il a sorti "L'homme sans ombre" et "Le masque de l'araignée", je me suis dit qu'il avait sans doute besoin de payer ses impôts. Mais la plupart du temps, avec lui, j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai que certains cd étaient trop courts comme par exemple "Small soldiers" mais pour autant je n'ai jamais compris qu'on puisse dire que c'était du mauvais travail et lui vomir dessus. Il est le seul compositeur dont l'achète les rééditions les yeux fermés, et je suis rarement déçu, quand c'est le cas, comme "Sebastian", c'est vraiment l'exception.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

Personnellement j'adore le score complet d'Hollow Man, je l'ai écouté à n'en plus finir( affaire de gout). Par contre pour Deep Rising j'ai beaucoup de mal avec le complet (une exception). L'album est bien mais le complet je ne sais paourquoi je n'arrive pas à accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrack a écrit :Décidément JG aura été et sera toujours pour moi le plus grand compositeur de tout les temps.
Image
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Walden a écrit :
Cinéphonia a écrit :Est-ce que quelqu'un a commandé et surtout reçu A Far off Place de Horner ?
Les morceaux supplémentaires valent-ils le coup ? j'imagine que le son est bien meilleur !
un score plutôt inhabituel dans la filmographie de James HORNER, le style d’écriture et les textures évoquent plus les années 70 et 80 que la palette habituelle du compositeur de cette époque (le score se distingue vraiment des nombreux scores de 1993). Bien sûr, on retrouve des manières de composer typiques du compositeur de COCOON ou SNEAKERS (utilisation percussive du piano, motifs répétitifs), les fulgurances de shakuhachi, certaines progressions, des crescendos, l’écriture du thème principal notamment ne peut être confondue avec celle d'un collègue, cette douceur, la ligne mélodique confiée au hautbois, la forme longue présente dans de nombreuses pièces. On sent profondément dans ce score le plaisir de composition d'un score traditionnel, héritier de l'âge d'or, c'est assez unique ! On pense parfois a John Williams, parfois brièvement à Silvestri. Cette édition est idéale car elle présente toute la richesse d’écriture et d'orchestration de ce score méconnue. Il y a tout le plaisir qu'on ressent à se délecter d'une écriture fouillée et un hédonisme instrumental indéniable :D
Image
J'ai personnellement redécouvert ce score, revendu à l'époque dans sa première version car pour moi indigeste :( Ce fut une grande surprise :D Comme quoi, un CD d'une durée plus longue avec un son retravaillé peut changer positivement l'approche d'une œuvre :D L'inverse est aussi vrai comme cela a été évoqué ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Yes !!! Reçu ce matin mes deux INTRADA "The river Wild" j'en suis à ma seconde écoute concernant Version Goldsmith. Pas encore écouté la version Jarre. Mais que du bon. Je m'attendais exactement à cela. Et le second "The journey Inside" de David Shire. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

4 of 4 and 2 of...7 is it now?

Indices pour les prochains Intrada de Mardi
Pour le premier cela penche en faveur de Jaws revenge de Michael Small ;)
Pour le second l'indice pourrait indiquer qu'il s'agirait du second Tinker Bell surtout que McNeely à dit sur son compte Facebook il y a quelque temps qu'Intrada travaillait sur un second score de Tinker Bell.
Moi je dis un grand oui pour les deux :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

un X-Men, c'est possible ? (2..of 7 ? ça marche ou pas ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Disons que dans la chronologie le X-Men composé par Kamen n'est plus en position 1, mais plutôt en position... 3 ! (bref, c'est le bordel cette saga). Mais c'est une série toujours en cours, ce qui est implicité par le "is it now ?".

(y a pas beaucoup le choix s'il s'agit de films)

(et je doute qu'un complet de Saw II ou de Beethoven 2 fasse sauter les ventes)

X Men, en dehors du problème de numéro, c'est le meilleur client, d'autant plus qu'un Kamen est prévu cette année chez Intrada.


edit: ah ouep, la franchise de la fée clochette (7 films, hé bé...). Bien vu.
The score to the film was composed by Joel McNeely, who scored the first Tinker Bell film. He recorded the music with an 82-piece ensemble of the Hollywood Studio Symphony and Celtic violin soloist Máiréad Nesbitt at the Sony Scoring Stage.
Ça peut avoir de la gueule (pas écouté le premier cela dit, mais j'aime beaucoup son Return to Neverland).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

ah, 2, c'est le numéro du film ? Je pensais que c'était le nombre de score de la franchise sortis précédemment par Intrada, mais là aussi, je dis peut-être une connerie.
Enfin, la musique de tinker Bell, ça m'excite moyennement, je dois dire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ne vous prenez pas le chou sur X-Men les gars, c'est chez La-La Land que c'est prévu cette année (X-Men 2 c'était eux rappelez-vous) ;)

Bonne nouvelle pour Jaws The Revenge, si c'est bien ça :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Filou 333 a écrit :Yes !!! Reçu ce matin mes deux INTRADA "The river Wild" j'en suis à ma seconde écoute concernant Version Goldsmith. Pas encore écouté la version Jarre. Mais que du bon. Je m'attendais exactement à cela. Et le second "The journey Inside" de David Shire. :D
Commandé sur Intrada dès sa mise en ligne et pas encore reçu pour ma part :shock:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Comme prévu, chez Intrada :

Jaws The Revenge de Michael Small
Tinker Bell and the Lost Treasure de Joel McNeely
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Comme prévu, chez Intrada :

Jaws The Revenge de Michael Small
Tinker Bell and the Lost Treasure de Joel McNeely
Yeahhhhh !!!!! :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Nesquik a écrit :
Mortimer a écrit :Comme prévu, chez Intrada :

Jaws The Revenge de Michael Small
Tinker Bell and the Lost Treasure de Joel McNeely
Yeahhhhh !!!!! :D
Ooooooh Yeahhhhhh !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ravi pour JAWS IV. Les Clochette de McNeely, par contre, je trouve ça imbuvable.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :Ravi pour JAWS IV. Les Clochette de McNeely, par contre, je trouve ça imbuvable.
Bah, ça tintinnabule :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Tiens hier j'ai reçu NIght Crossing et j'ai remarqué quelque chose qui m'avait échappé, c'est la disparition du logo Intrada sur les visuels. Dommage je l'aimais bien...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est parce que c'est une production Disney je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Non, il n'y est plus depuis un moment sur tous les derniers Intrada : Mandigo, The boy who could fly, River Wild, Queenie, la réédition de Spacecamp (alors que l'ancien l'avait), On the Waterfront...
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

Un petit passage par le forum pour évoquer le fait que j'ai passé une petite commande chez Intrada afin de rattraper mon retard de l'année dernière.
J'ai donc reçu:

-"Blow Out" et "Dressed to kill" de Donaggio.
-"Blown away" de Silvestri
-"Cocoon" de Horner
- "Deep Rising" et "Night Crossing" de Goldsmith.

Quasiment que du plaisir même si mes préférences vont sur les deux Donaggio ainsi qu'à Night Crossing. Je dois avouer que je ne suis pas fan du tout de Cocoon et que son achat était plus pour compléter ma collection qu'autre chose. "Blown away" est en revanche une excellente surprise et j'avoue même l'avoir beaucoup plus écouté que le double varèse de Predator 2.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Les 2 Goldsmith sont soldés chez Vasco....
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

Oui, je me suis mal exprimée: les 4 premiers commandés chez Intrada et les deux Goldsmith commandés ches Vascociné et reçu 3 jours plus tard :D
Répondre