Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lepithec »

Et THE LION KING, c'est pour quand ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas sûr que ça fasse partie des priorités de Disney...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Ca peut être rocketeer parait il ? Et pourquoi pas les trois mousquetaires de Kamen ou Croc Blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Et oui ce sera Croc Blanc :)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Ehtar a écrit :Et oui ce sera Croc Blanc :)
Vraiment ? C'est une excellente nouvelle ça! Rocketeer c'est très bon mais il existe déjà dans un album bien produit (50 minutes de score c'est pas non plus honteux), mais White Fang c'est quasiment inédit à 100%. J'avais cru comprendre que la prolifération des compositeurs rendait impossible une édition, ravi de constater que les barrières ont pu être levées. J'espère une présentation à la Breakdown. Mais serait_ce bien raisonnable de faire cohabiter Poledouris et Zimmer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Que quelqu'un m'ote d'un doute : peut être que je n'avais pas bien compris mais il me semble que lorsqu'Intrada à annoncé son partenariat avec Disney, il avait indiqué que seul des scores inédits en CD sortiraient sous ce label.
Premièrement, parlait-il seulement de la collection Disney/Intrada ou de tous les titres Disney, ce qui s'est avéré vrai pour l'instant (tous les titres parus sont soit complètement inédit ou alors sortis uniquement en digital).
Ce qui m'amène au second point : lorsque Intrada annonce un titre, ça part dans tous les sens et tous les désirs de chacun se retrouve ici bas (je pense notamment à The Lion King ou Mulan qui reviennent souvent) or ces scores sont déjà sortis en CD, bien sur en version très loin d'être complète avec bien souvent 15/20 minutes de score, mais déjà édité.
Donc pour moi si je comprends bien des versions complètes de The Lion King ou Mulan (dont j'adorerais un complet, ce score étant pour moi un des chef d'oeuvres de GOLDSMITH) ne peuvent voir le jour sauf si le contrat entre Disney et Intrada à évolué, ce que je souhaite de tout coeur, mais comme dit plus haut, peut être que je n'ai pas bien compris ce qu'Intrada avait annoncé.
Donc ce qui d'écoule de cette logique c'est que le prochain Intrada ne peut être The Rocketeer puisque déjà édité en CD.Par contre White Fang est complètement inédit donc oui cela pourrait être celui-ci même si à priori il y a avait un problème de droit concernant ce score car composé par plusieurs compositeurs dont ZIMMER, POLEDOURIS et WALKER, mais bon on sait que rien n'est impossible, donc croisons les doigts.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Bon soit tout le monde s'en fout, soit personne ne peut me répondre (ou alors tout le monde est sur le énième topic sur RCP !!!!).
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas clair en effet, il serait regrettable que certains titres phares déjà édités mais pauvrement ne fassent pas partie du deal avec Disney, il faut revenir sur le forum Intarda à l'annonce initiale de DOUGLAS FAKE tout à la Joie d'annoncer l'accord signé avec les studios de la souris en short rouge.

"Exciting release is start of new series of long-awaited soundtrack treasures from Disney vaults, presented from original session elements lovingly restored, all spotlighting premiere CD releases from animation & live action classics appearing throughout esteemed studio's history!"

Citation qui tendrait a confirmer que ce ne seront que des inédits sur support cd.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

L'interêt de Disney étant surtout de sortir des titres supplémentaires pour compléter leurs propres sorties, il est moins sûr qu'ils autorisent des éditions complètes de CDs disponibles chez eux (genre Mulan ou Lion King), ce serait un peu se tirer une balle dans le pied vis à vie de leur propre société d'édition CD - mais pour un éditeur et un marché de niche comme Intrada, ce n'est pas impossible... je ne le sens pas trop celà dit. :(

EDIT : la citation de Doug Fake semble hélas confirmer ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Béh en même temps pour pouvoir,te répondre, il faut avoir un peu d'infos sur la question. Je déjeune pas avec Fake tous les jours moi !
Par contre, je suis sûr que tout le monde à un avis sur Zimmer.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ceci dit, "Something wicked this way comes" a été plus ou moins annoncé durant le débat sur le CD Universal, du moins il semble être sur la liste des parutions à venir... Mais comme le CD Universal est une édition française, j'imagine que ça ne compte pas vraiment ! :mrgreen: Tant mieux, celà nous permettrait d'apprécier cette oeuvre avec la meilleure qualité sonore possible.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Merci pour vos réponses, qui confirment mes craintes : c'est à dire qu'on aura par exemple, jamais les score complets de Mulan ou Tarzan ou bien d'autres encore.
Mais bon, le partenariat entre Disney et Intrada peux peut être évoluer.
Seul l'avenir nous le dira.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Bon d'après les dernières infos glanés ici et là, on se dirigerais vers un double cd de White Fang.
Un cd pour le score de POLEDOURIS et un second pour celui de ZIMMER.
Il y aura donc beaucoup de musique jamais entendue puisque celle du film est un mix des 2 partitions.
Ca peut être très intéressant et de plus ce double cd sera à 25$ et non à 30$ comme c'est souvent le cas.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Carton plein !
Il ne devrait pas être limité.
Heureusement parce que ce serait typiquement la sortie qui ne resterait pas dispo très longtemps.
Je ne connais pas le Zimmer mais j'attends ce Poledouris depuis si longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Vous vous rendez compte les mecs que Hybrid va devoir posséder un album orchestral dans sa collection Zimmer :mrgreen:

(et nous un Zimmer dans nos collections Poledouris :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :Vous vous rendez compte les mecs que Hybrid va devoir posséder un album orchestral dans sa collection Zimmer
C'est ce qu'on appelle, justement, un CD hybride 8-)

Sinon, c'est vraiment bien White Fang ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Dadid a écrit :
Malastrana a écrit :Vous vous rendez compte les mecs que Hybrid va devoir posséder un album orchestral dans sa collection Zimmer
C'est ce qu'on appelle, justement, un CD hybride 8-)
Bien vu !
Dadid a écrit :Sinon, c'est vraiment bien White Fang ?
Oui !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Merci !

Bon, on ne peut pas dire que ça heurte par son originalité, aussi bien le thème que les orchestrations sont ultra classiques... mais ça je m'y attendais, j'écouterai l'ensemble des extraits.

Le risque c'est de devenir accro... blanc, bien sûr ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Pour White Fang, Poledouris a composé et enregistré un score complet. Mais les producteurs ont souhaité avoir Zimmer, qui a aussi composé (si, si! ;) ) et enregistré un score complet...
Au final, ils ont pioché des morceaux dans les deux enregistrements selon les scènes! Donc on n'a jamais entendu le score de Poledouris tel qu'il l'avait conçu pour le film et on n'a jamais entendu le score de Zimmer pour le film tel qu'il (avec Shirley Walker) l'avait conçu. :twisted: *

Bref, si ça se confirme, cette sortie est une tuerie! D'ailleurs, j'en ai les crocs qui salivent... :mrgreen:

*= mode casse-bonbon pour faire hurler notre soldat hybride préféré! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Tout va bien, c'est quand même Basil qui a la plus longue.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mute30 »

Whaouhhhhhh 8-) Bon pour le réveil ça [cd]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :Tout va bien, c'est quand même Basil qui a la plus longue.
Oui pas sur : si tu enlève les bonus qui sont des source cues, le ZIMMER est légèrement plus long.
Autrement bien content que se soit ces 2 scores qui sortent enfin, car il s'agit quant d'un des graal de la musique de film, peut être pas pour la qualité de la musique mais plus par rapport à cette histoire de 2 compositeurs dont le travail à été mélangé pour faire le film.
J'ai personnellement un comment dire que je vais me réécouter dans la journée car je ne me souviens plus trop de la musique.
Je me rappelle juste qu'il s'agit bien du score entendu dans le film avec des morceaux de POLEDOURIS et d'autres de ZIMMER.
En tous cas bien content que ces 2 scores sortent chacun dans leur version intégrale.
Un grand merci à Intrada :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Merveilleux ! Le score de Basil est splendide (le morceau "Wolf Dance" sort tout droit de FLESH+BLOOD) et celui de HZ est l'un de ses meilleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que le premier est dans le style NATTY GANN/LASSIE/ON DEADLY GROUND (qui soit dit en passant mériterait amplement une intégrale) et l'autre dans le style de K2.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hybrid Soldier »

Holy f.... :shock: :shock: :shock:


Sur le cul.


Intrada qui sort du HZ. :shock:


Et CA ! :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Répondre