Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

N'en jetez plus !

THE REINCARNATION OF PETER PROUD


http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848

Depuis le temps que ce titre était évoqué par les aficionados de Jerry Goldsmith on est heureux de pouvoir entendre dans de bonnes conditions cette partition remarquable et de saluer l'effort éditorial du Label Intrada qui décidément ne démérite pas dans sa volonté d'exhumer ces obscurs petits trésors de la bande originale de film !

Le second titre est de Christopher Young ," Hider in the house " en simple réédition .
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Little Big Man
Messages : 993
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Bonheur et volupté : mon précieux manquant [love]
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

Je crois que c'était l'unique B######## qui restait sur mes étagères !!!!! :D :D :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

ENFIN!!!!!

je pourrai me débarrasser de la version hum hum sans regret

et là, contrairement au précédent Lonely Guy, on à une très bonne musique !

Tiens en plus le Young je ne l'ai pas : c'est que du bonus :)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je suis tenté de me prendre le Young. Mais autant on se plaignait des prix des LLL du Black Friday, autant là, 23.95€ sans les FDP (chez MBR) pour une réédition d'un CD de 40 min, je trouve ça bien cher aussi. Enfin, comme on dit : "quand on aime, on ne compte pas !"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai déjà le score de Young (bon petit score d'ailleurs), aussi je ne crois pas que je repasserai à la caisse. Pour le Goldsmith, j'hésite. Je ne connais ni le film ni la musique et j'ai un peu peur qu'elle soit trop expérimentale pour moi... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pas tant que ça en fait.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Un score de Goldsmith dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je ne connais pas encore. J'écoute les extraits ce soir et je verrai ensuite donc !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Hider in the house j’ai déjà la première édition donc je passe. Par contre le Goldsmith...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Peter Proud est un score clé dans la carrière de Goldsmith car il arrive au tournant de la fin des années 70 et du début des années 80, il y a autant la facette lyrique/romantique du compositeur
que celle de ses musiques d'action/thriller expérimentale et dissonante, certains passages de "Peter Proud" annoncent même "Alien" à plus d'une reprise.

Le film vaut ce qu'il vaut, c'est un thriller abordant le sujet de la métempsychose avec des moments un peu osés
(la jeune femme qui se masturbe dans la douche, on voyait ça rarement dans un film américain de l'époque...) et des thèmes complexes - un début d'histoire d'amour qui frôle l'inceste -
mais la réalisation hyper télévisuelle de J. Lee Thompson n'aidait pas, dommage, l'intrigue du roman de Max Ehrlich était pourtant géniale en soi, quoique j'ai finalement trouvé le film
assez dérangeant de par son sujet et sa fin très noire...Niveau enregistrement, le score de Goldsmith est à découvrir largement sur cette édition Intrada par contre du peu que j'ai entendu,
le son est moyen, en gros c'est de la stéréo de la piste 1 à 18, mais dès la piste 19 on passe en mono qu'ils ont tenté de "stéréotiser", ce qui est possible s'ils ont décalé une piste ou une autre
mais ça restera toujours du mono artificiel...et apparemment il y aurait quelques soucis de distorsion, mais je pense qu'on aura rien de mieux donc il faudra faire avec - jusqu'à ce qu'ils finissent
par nous dire un truc genre "devinez quoi ? En fouillant dans nos archives, on a retrouvé un master stéréo intégral" et là hop on vous incitera à repasser à la caisse, c'est très tendance en ce moment :
cf. La La Land ou Varèse avec toutes ces histoires de bandes qui réapparaissent soudainement et mystérieusement alors qu'elles semblaient perdues...c'est après tout un argument marketing comme un autre...
en tout cas tant mieux pour Dracula de Williams ou Die Hard (les sons sur ces deux albums sont incroyables alors que jusqu'à présent, on avait droit à des versions nazes d'un point de vue sonore...).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Les bandes perdues ne sont pas un plan marketing de mon point de vue mais bel et bien la conséquence du fait que la musique de film n'était pas très considérée à une époque et donc les enregistrements originaux entreposés n'importe comment détruits ou jetés à la poubelle pour faire de la place (Moonraker) , parfois on enregistrait par dessus autre chose pour faire des économies. Les labels se livrant a un vrai travail de prospection dans les archives des studios ou chez les compositeurs leur persévérance peut payer comme nous le constatons , des bandes recherchées mal répertoriées refont surface au hasard de leurs investigations, des studios ouvrent enfin l'accès à leurs archives jusque là fermées comme Disney et Universal pour Intrada et LLL .
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

C'est Noël. Le beau cadeau. Reste plus grand chose à éditer du grand Jerry. The Don is dead ? Shamus ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :C'est Noël. Le beau cadeau. Reste plus grand chose à éditer du grand Jerry. The Don is dead ? Shamus ?
Oui c'est ça ! Dans les longs metrages, reste aussi des titres comme "Take Her, She's Mine" (1963), The Crimebuster (1962).... plus une palanquée de Tv-films qui mériteraient pour certains une édition. Mais ne rêvons pas trop ;)
Estimons nous heureux d'avoir eu ces dernières années toutes ces éditions (et rééditions) Peu de compositeurs ont pu voir la quasi-totalité de leur filmographie être éditée sur support physique. Encore un grand merci à tous ces labels (FSM, INTRADA, LLL, VARESE,...) qui ont permis à notre Maestro adoré de continuer à vivre via ces editions. [love]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

The Crimebusters, c'est un remontage de 2 épisodes de Cain's Hundred (Crime and Commitment parts 1 & 2). Et le score de ces 2 épisodes se trouve sur le CD édité par FSM. Je ne pense pas que Goldsmith est recomposé une musique pour cela donc on doit aussi avoir la musique de ce film. Il n'y a rien d'indiqué dans le livret du CD. Tu as plus d'infos, Bmcready ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Malheureusement non, je n'ai pas plus d'infos concernant ce remontage ni d'un éventuel travail supplémentaire de Goldsmith. De plus, je n'ai pas souvenir que la série ait été diffusée en France, malgré son titre français "Les Barons de la Pègre" qui apparaît ici et là sur différents forums.

Concernant les films mis en musique par Goldsmith et n'ayant toujours pas eu droit à une édition, il reste :
- THE BLACK PATCH (L'Homme au bandeau noir, 1957) un western - sa première BO
- FACE OF A FUGITIVE (1959) un western
- THE CRIMEBUSTERS (1962) un polar (remontage de 2 épisodes de Cain's Hundred)
- TAKE HER, SHE'S MINE (Ah ! si Papa Savait ça, 1963) une comédie avec James Stewart
- THE MAN (Le Numéro Quatre, 1972) un TV-film politique qui a eu droit à une sortie cinéma confidentielle
- SHAMUS (Le Fauve, 1973) un polar avec Burt Reynolds
- THE DON IS DEAD (Don Angelo est Mort, 1973) un film sur la mafia
..... rien de plus à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Harry »

Scorebob a écrit :N'en jetez plus !

THE REINCARNATION OF PETER PROUD


http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848
Sans aucun doute la meilleur nouvelle de l'année......Peter Proud ENFIN!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

D'après le commentaire de Doug à propos de PETER PROUD, je ne suis pas sûr qu'il faille s'enthousiasmer outre mesure. Le rendu sonore ne serait pas... comment dire... optimal... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ca va faire comme le Mancini White Dawn qui avait aussi un son très décevant et étouffé.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Odelay a écrit :Ca va faire comme le Mancini White Dawn qui avait aussi un son très décevant et étouffé.
Oui. Surtout si on compare au morceau de la compil RCA !!! (réenregistrement)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Un "rendu sonore" médiocre ne va certainement pas m'empêcher d'apprécier cet opus inventif de l'orfèvre de la BO. Ne faites pas la fine bouche; un peu de souffle, quelques saturations et distorsions passagères et du son mono n'empêchent pas d'apprécier la musique ! D'accord, le son et la beauté instrumentale participent grandement au plaisir, mais perso je préfère du Goldsmith "étouffé" à 80% des BO actuelles au son HD pan-dans-ta-gueule qui me passent au-dessus de la tête, d'autant qu'il ne s'agit pas ici d'une musique pour grand orchestre. Et puis voilà une édition officielle réclamée depuis longtemps, et maintenant qu'Intrada et consorts semblent avoir exploré en détail les archives des studios (vu la somme de bandes "perdues" déterrées ces dernières années), une future édition nec-plus-ultra parait très peu probable. Un ré-enregistrement, alors ? Pourquoi pas, mais là encore ce n'est pas demain la veille, surtout avec ces synthés et le peu de notoriété du film. Alors... Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

On va partir dans l'espace avec la prochaine sortie Intrada. Apollo 13?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Look in the sky! It's a bird! It's a plane! No, it's a space capsule!
Effectivement, on se dirige vers Apollo 13.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Ou Gravity - the complete score !
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

La version alternative en bonus.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Ou Gravity - the complete score !
Image
Répondre