Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je suis en partie d'accord avec vous, mais à mon avis rien ne vous empêche d'en parler tout de même, avec délicatesse, sur l'autre topic... il n'est pas nécessaire de verser une larme pour exprimer ce qu'un compositeur peut représenter pour soi, ou pas d'ailleurs, tant que c'est dit avec honnêteté et respect. Ce serait lui rendre un petit hommage bien mérité...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Merci Darkcat et Dadid pour votre aide . A ma stupeur d'apprendre la nouvelle s'était mélée une pointe d'agacement à force de lire les hommages plus que dithyrambiques par rapport à l'ensemble de son oeuvre. Ce compositeur a toujours eu ses détracteurs autant que ses admirateurs ; pour ma part j'ai fait comme tout le monde , j'ai écouté , j'ai meme un peu aimé certains de ses scores , que j'écoute toujours . Jusqu'à un certain point . Ensuite j'ai laché prise. Sa musique ne m'a jamais marqué au point de rester indélibile dans mon esprit , elle ne m'a jamais exalté de façon durable, éternelle , comme d'autres l'ont si bien fait ... Cette musique-là ne m'a jamais semblé légitime ni complétement aboutie .
Mais bon z'avez raison : fobienrendrehommage. Puis j'ai plus envie. ON VA DONC EN RESTER LA.

Pour se redonner du baume au coeur , évoquons le souvenir de Michael Kamen auquel INTRADA rend un si bel hommage avec BabySitting : une personnalité si affirmée , une telle exubérance , un style si fort si évident , une telle authenticité !! Ce gars m'était débordant de sympathie ... On sentait véritablement la passion en lui , Il avait ce don de communiquer son talent aux autres , la marque des grands artistes . Il est toujours présent .
VOILA QUI ME TOUCHE REELLEMENT.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Il est vrai que du coup ces sorties sont un peu zappées... J'hésite surtout pour le Kamen qui m'a l'air bien sympa, je vais écouter ça de plus près.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :Il est vrai que du coup ces sorties sont un peu zappées... J'hésite surtout pour le Kamen qui m'a l'air bien sympa, je vais écouter ça de plus près.
Vu le genre du film , ça calme un peu les ardeurs , en effet ... mais avec Kamen on est assuré d'avoir un ton et une approche personnelles , différentes . Et dans ce cas précis un véritable tour-de-force orchestral qui transcende le sujet !
Comme la plupart de mes collègues , j'ai beaucoup de retard et d'autres priorités alors je le planifie et downloade à tour de bras dès ce faire que peut . En attendant que Madame reprenne des forces . Heu , je veux dire Macarte ... of course :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Comme l'a précisé un forumeur sur FSM, le film est une comédie "d'aventure" un peu dans la lignée de The Goonies, la musique prend donc un ton qui n'est pas complètement celui d'une comédie ;)
Perso, je n'ai hésité que jusqu'à hier soir :mrgreen:

J'espère que la version étendue de X-Men annoncé (pas vraiment officiellement :? ) par La-La Land ne tardera plus trop...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Edern a écrit :Comme l'a précisé un forumeur sur FSM, le film est une comédie "d'aventure" un peu dans la lignée de The Goonies, la musique prend donc un ton qui n'est pas complètement celui d'une comédie ;)
Perso, je n'ai hésité que jusqu'à hier soir :mrgreen:

J'espère que la version étendue de X-Men annoncé (pas vraiment officiellement :? ) par La-La Land ne tardera plus trop...

Je m'en souviens quand il est sorti au ciné. ca s'appelait Nuit de folie (et non, la chanson du générique n'était pas interprétée par Début de soirée). C'est un film qui se passe dans Chicago.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Edern a écrit :Comme l'a précisé un forumeur sur FSM, le film est une comédie "d'aventure" un peu dans la lignée de The Goonies, la musique prend donc un ton qui n'est pas complètement celui d'une comédie ;)
Perso, je n'ai hésité que jusqu'à hier soir :mrgreen:

J'espère que la version étendue de X-Men annoncé (pas vraiment officiellement :? ) par La-La Land ne tardera plus trop...
Pas tout à fait dans la lignée des "Goonies". Plutôt un film d'ado (+ intelligent que ce qui se fait actuellement) pour ado de l'époque qui n'a pas trop mal vieilli. Un petite madeleine pour qui avait 10-15 ans dans les années 80. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

En fait, la comparaison avec The Goonies était basée sur le traitement musical je crois, un score qui appuye plus sur le côté aventureux que sur le côté comique... En tout cas, c'est une bonne chose que le visuel de Drew Struzan soit à la disposition d'Intrada pour illustrer la pochette :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec Drew le magnifique et son armada de pinceaux aux commandes, l'assurance est là de toujours se trouver entre d'excellentes mains. Malheureusement, vu comme les débouchés cinématographiques de l'artiste se sont taris avec l'avènement charnière des années 2000, j'aurais sans doute dû accorder la précédente phrase au passé...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Pas tout à fait dans la lignée des "Goonies". Plutôt un film d'ado (+ intelligent que ce qui se fait actuellement) pour ado de l'époque qui n'a pas trop mal vieilli. Un petite madeleine pour qui avait 10-15 ans dans les années 80. :D
Mon adolescence était loin derrière moi quand j’ai découvert ce film à l’époque, surtout pour mon fils. Alors que je ne m’attendais vraiment pas à grand chose je suis vite tombé sous le charme de cette virée nocturne d’enfants.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Starfe a écrit :
Cinéphonia a écrit :C'est mon premier Shire...
quelque part, tu es chanceux ! car tu as quelques pépites à découvrir. au débotté :

The Conversation
Norma Rae
The Big Bus
All the president's men
Farewell, my lovely + Monkey shines
Old Boyfriends (qui vient de sortir chez Intrada)

et son chef-d'oeuvre : The taking of Pelham one two three ! [love] 8-)
Sur vos conseils avisés, je viens de recevoir la compilation (dont j'ai lu le plus grand bien ) David Shire at the movies pour continuer doucement ma petite plongée dans l'univers du compositeur après la petite claque Return to Oz. Depuis, j'ai revu le film de Coppola The Conversation, et j'ai bien apprécié. Entre 2 Horner, je vais m'y atteler, je vous dirai...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

pour la sortie du 7 juillet " One release from the mid 60s features an LP reissue that although it was on CD at one point, this is the first time it appears from the first generation stereo album masters -- similar to some previous releases we've done. Additionally, the studio provided the complete score in mono, which also appears here.

The second release comes from the early 2000s and features cool secret agent music. Originally there was only a song album with a couple of score cuts. Now we feature the entire score on this jam-packed CD.
"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

pour le second je vois bien le CODY BANKS de John POWELL

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

J'espère que tu as raison, Walden :P
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Les indices semblent effectivement converger vers le CODY BANKS de John Powell, sinon,
certains pensaient aussi à SWORDFISH de Chris Young, ce qui serait géant !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Alien7 a écrit : certains pensaient aussi à SWORDFISH de Chris Young, ce qui serait géant !
Pas tout à fait "cool secret agent music", non?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oui Cody Banks correspond totalement et ça c'est une bonne nouvelle :D
Pour Swordfish, je pense qu'Intrada l'éditera immanquablement un de ces jours car comme ils l'ont fait pour The Core du même Young, le score est sorti en promo chez eux pour ensuite sortir officiellement : donc patience car c'est un score qui mérite le détour ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

découverte du 2CD de JAWS 3D c'est le pied et le plaisir coupable intégraux, de chouettes thèmes en plus de l’étalage en confiture du motif williamsien, orchestrations ( [love]) et écriture 70s "monster movie" garanties, écriture nerveuse et tranchante comme la mâchoire du squale en polystyrène, des pastiches rigolo du Sacre du Printemps (fallait oser nom de Zeus !). Je découvre un score excitant après avoir dévoré pendant 26 ans l'album du compositeur homonyme du cinéaste ! Rhaaaaaa, plaisir et nostalgie !

édition Intrada avec un son superbe !

je rêverai de voir ce nanar absolu en format 3D en blu-ray mais je n'ai pas de mal à imaginer à quel point Universal s'en tape ! :mrgreen:

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

APRES LA DECONVENUE VARESIENNE il est bon de constater qu'INTRADA sait encore dénicher des pépites:

http://store.intrada.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Super nouvelle pour A TROUBLE WITH ANGELS, un Goldsmith en mode comédie fort sympathique et un peu kitsch du milieu des années 60, un peu dans le style de SEBASTIAN. D'ailleurs c'est marrant, mais quand on écoute A TROUBLE WITH ANGELS, on sent clairement les prémisses de ses musiques comédie des années 80/90, genre THE LONELY GUY, I.Q. ou FIERCE CREATURES !

Bonne nouvelle aussi pour le John Powell, un très bon score d'action/espionnage particulièrement fun, plutôt cool et inespéré, en attendant un hypothétique PLUTO NASH...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Commande passée pour le Powell. Ce score a l'air effectivement bien fun. J'ai adoré les extraits en tout cas, me tarde d'en entendre plus !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

J'ai une question : j'avais commandé, au moment de sa sortie, la version complète du Conan de Basilou. Mais après plusieurs échanges infructueux avec Intrada, je n'ai jamais reçu mon exemplaire.
Et là, je viens de voir que le cd est actuellement "temporarily sold out for 3 - 4 weeks" (moi qui pensais qu'il était tout simplement "sold out"). Vous pensez donc qu'il sera réellement disponible d'ici environ 1 mois ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'espère qu'ils t'ont remboursé. Sinon, s'ils écrivent ça, c'est que c'est vrai normalement.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

Odelay a écrit :J'espère qu'ils t'ont remboursé.
Hum. Non. :|
Odelay a écrit :Sinon, s'ils écrivent ça, c'est que c'est vrai normalement.
Merci, je vais surveiller ça.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

S'ils ne t'ont pas remboursé, ils abusent franchement. Surtout vu leurs frais de port. Peut être font-ils comme SAE mais sans le dire, c'est à dire ne plus rembourser les paquets perdus par la poste française, mais dans ce cas ils doivent pouvoir proposer une assurance au moment du paiement, ce qu'ils ne font pas.
En tout cas, je pense qu'il vaut mieux passer par un paiement paypal. Ils remboursent généralement quand il y a un problème et après ils se retournent contre l'envoyeur (tu devrais d'ailleurs peut être commander Conan chez SAE qui est toujours dispo et payer par paypal).
Répondre