Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hutch »

Cinéphonia a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Le Varèse, ce sont les scores tels qu'on les entend dans le film.
L'Intrada, ce sont les réenregistrements faits à l'époque par Goldsmith pour album.
Les versions album sont bien meilleures.
Tout ça est bien beau mais quelles différences y a t-il précisément ? En dehors du son bien évidemment...
La réponse de Wyatt est pourtant claire il me semble.
Le Varèse propose des extraits (ceux qu'ils ont pu sauver à l'époque, les sources dont ils disposaient étant de qualité très moyenne) des sessions d'enregistrement effectuées pour les deux films. L'album d'Intrada propose le reflet des deux albums vinyls, le contenu de chacun d'entre eux provenant de sessions effectuées spécialement, différentes de celles des films donc. Cela était très courant à l'époque: les compositeurs effectuaient une sélection de morceaux et les réenregistraient spécifiquement pour l'album, avec des orchestrations, des tempi parfois différents. C'est le cas pour les Flint, dont on dit que la musique sur les albums est meilleure que celle entendue dans les films. Et pas qu'au niveau du son, mais bel et bien des arrangements, plus pêchus, vraiment calibrés pour une écoute autonome pour une expérience différente de celle des films.
D'après ce que j'ai compris, Nick Redman a localisé une source de bonne qualité pour la musique enregistrée pour utilisation dans les films et il s'en est servi pour le bonus "musique isolée" des Blu-Ray sortis chez Twilight Time où l'on peut entendre les partitions en intégralité. Aux dires de Douglass Fake, Varèse pourrait ressortir les sessions films en version complète mais là, c'est à leur bon vouloir et pas forcément dans leur politique éditoriale du moment.
En attendant, il n'y à plus qu'à savourer le Intrada.
J'espère que tout le monde a compris.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Hutch a écrit :
Cinéphonia a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Le Varèse, ce sont les scores tels qu'on les entend dans le film.
L'Intrada, ce sont les réenregistrements faits à l'époque par Goldsmith pour album.
Les versions album sont bien meilleures.
Tout ça est bien beau mais quelles différences y a t-il précisément ? En dehors du son bien évidemment...
La réponse de Wyatt est pourtant claire il me semble.
Le Varèse propose des extraits (ceux qu'ils ont pu sauver à l'époque, les sources dont ils disposaient étant de qualité très moyenne) des sessions d'enregistrement effectuées pour les deux films. L'album d'Intrada propose le reflet des deux albums vinyls, le contenu de chacun d'entre eux provenant de sessions effectuées spécialement, différentes de celles des films donc. Cela était très courant à l'époque: les compositeurs effectuaient une sélection de morceaux et les réenregistraient spécifiquement pour l'album, avec des orchestrations, des tempi parfois différents. C'est le cas pour les Flint, dont on dit que la musique sur les albums est meilleure que celle entendue dans les films. Et pas qu'au niveau du son, mais bel et bien des arrangements, plus pêchus, vraiment calibrés pour une écoute autonome pour une expérience différente de celle des films.
D'après ce que j'ai compris, Nick Redman a localisé une source de bonne qualité pour la musique enregistrée pour utilisation dans les films et il s'en est servi pour le bonus "musique isolée" des Blu-Ray sortis chez Twilight Time où l'on peut entendre les partitions en intégralité. Aux dires de Douglass Fake, Varèse pourrait ressortir les sessions films en version complète mais là, c'est à leur bon vouloir et pas forcément dans leur politique éditoriale du moment.
En attendant, il n'y à plus qu'à savourer le Intrada.
J'espère que tout le monde a compris.
Merci Hutch, là au moins c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Désolé d'avoir fait court, hein, mais c'est un sujet qui a été abordé mille fois sur le forum FSM. Quand je lis ce genre de réflexion, ça me conforte dans mon idée de moins en moins poster ici...
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

La seule chose que je dirai sur ce nouveau pressage INTRADA, c'est qu'il n'est pas encore complet. Cela ne m’empêchera pas de l'acheter mais il manque encore pour IN LIKE FLINT tout le début de la séquence "Where the bad Guys are gals" qui représente environ 1' où nous apercevons toutes ces belles créatures en train de se faire "papouiller". :( Preuve. lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Sf71S4ruPtA
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Désolé d'avoir fait court, hein, mais c'est un sujet qui a été abordé mille fois sur le forum FSM


Tout le monde n’est pas anglophone et donc ne va pas lire les messages du forum FSM. Et même avec des traducteurs en ligne ce n’est pas toujours évident à comprendre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Filou 333 a écrit :La seule chose que je dirai sur ce nouveau pressage INTRADA, c'est qu'il n'est pas encore complet. Cela ne m’empêchera pas de l'acheter mais il manque encore pour IN LIKE FLINT tout le début de la séquence "Where the bad Guys are gals" qui représente environ 1' où nous apercevons toutes ces belles créatures en train de se faire "papouiller". :( Preuve. lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=Sf71S4ruPtA
Mais ce passage était-il présent sur le albums vinyles? S'il ne l'était pas, c'est du ressort de Varèse, pas d'Intrada.
Wyatt Earp a écrit :Quand je lis ce genre de réflexion, ça me conforte dans mon idée de moins en moins poster ici...
C'est sûr que les forum d'FSM sont un modèle de bonne ambiance et de courtoisie.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Jamais lu des gens s'écharper autant pour des broutilles sur le forum FSM. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Starfe a écrit : :roll: :?
Wyatt Earp a écrit :Désolé d'avoir fait court, hein, mais c'est un sujet qui a été abordé mille fois sur le forum FSM. Quand je lis ce genre de réflexion, ça me conforte dans mon idée de moins en moins poster ici...
Les gars, je vous aime bien mais soyez un peu plus sympas quoi. On ne peut pas regretter que la plupart des gens soient superficiels et dans le même temps les dédaigner lorsqu'ils s'intéressent au contenu, si :?:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Tout le monde n’est pas anglophone et donc ne va pas lire les messages du forum FSM. Et même avec des traducteurs en ligne ce n’est pas toujours évident à comprendre.
J'aurai répondu la même chose, si ce brave homme, qu'est Morty, ne l'avait pas déjà fait.
En outre, je pense que certains ici sont comme moi et ne fréquentent pas d'autres forums qu'UnderScores.
Oui les gars, je suis fidèle, moi, pas du genre à aller papillonner ailleurs à la première occasion ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :
Filou 333 a écrit :La seule chose que je dirai sur ce nouveau pressage INTRADA, c'est qu'il n'est pas encore complet. Cela ne m’empêchera pas de l'acheter mais il manque encore pour IN LIKE FLINT tout le début de la séquence "Where the bad Guys are gals" qui représente environ 1' où nous apercevons toutes ces belles créatures en train de se faire "papouiller". :( Preuve. lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=Sf71S4ruPtA
Mais ce passage était-il présent sur le albums vinyles? S'il ne l'était pas, c'est du ressort de Varèse, pas d'Intrada.
Wyatt Earp a écrit :Quand je lis ce genre de réflexion, ça me conforte dans mon idée de moins en moins poster ici...
C'est sûr que les forum d'FSM sont un modèle de bonne ambiance et de courtoisie.
Je n'y poste pas ou très très peu (à cause de ça, d'ailleurs).
Non, tout le monde ne lit pas l'anglais, mais bon, quand on s'intéresse à la béo, ça me semble difficile de ne pas essayer, d'autant que les termes employés sont souvent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

J'ai fais une boulette ? Je précise que sur aucun LP ce petit morceau de 1' ne figure.
Ne vous disputez pas pour si peu !!! On est là pour discuter de notre passion avant tout.
Tout le monde se bat autour de nous !!! On nous montre que des choses à faire stresser.
Allez !!! On trinque !!! Peace and Music !!! ou Paix et Music.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

mais oui qu'on s'aime tous. si ne peut même plus avoir ses petits sauts d'humeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Image
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Roger says: Coming Oct 28th is a trio of classics from late 40s early 50s from Paramount. Same composer.

The other is an obscure sci-fi film from the mid-90s, featuring lots of brass and synth and cool percussion effects. It's a neat score and I hope folks will give it a chance. Scored by an Intrada regular.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Personne ne parle des deux nouveautés parues chez INTRADA :

WILD HARVEST / NO MAN OF HER OWN / THUNDER IN THE EAST de Hugo Friedhofer
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113
et
ROBO WARRIORS de Richard Band.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113

Me concernant, je pense prendre le Richard Band.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Et moi je vais opter pour le Hugo Friedhofer après m’être régalé en écoutant les extraits.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

On dira ce qu'on voudra, mais Intrada et ce vieux chenapan de Richard Band, c'est un couple soudé par une exemplaire fidélité. Pour la plus grande joie bisseuse du vieux Van Cleef, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :On dira ce qu'on voudra, mais Intrada et ce vieux chenapan de Richard Band, c'est un couple soudé par une exemplaire fidélité. Pour la plus grande joie bisseuse du vieux Van Cleef, d'ailleurs.
Oui moi aussi j'aime bien ce que fais ce vieux briscard de Band :D et on peut dire un grand merci à Intrada qui n'est pas timide en terme d'édition.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, malgré les synthés ringardos, ce Robo Warriors semble divertissant. De vrais cuivres ça le fait quand même, y a pas à dire.
Me laisserait peut-être tenter un de ces quatre...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Nesquik a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :On dira ce qu'on voudra, mais Intrada et ce vieux chenapan de Richard Band, c'est un couple soudé par une exemplaire fidélité. Pour la plus grande joie bisseuse du vieux Van Cleef, d'ailleurs.
Oui moi aussi j'aime bien ce que fais ce vieux briscard de Band :D et on peut dire un grand merci à Intrada qui n'est pas timide en terme d'édition.
Dans ce cas, ruez-vous sur le très récent Trophy Head, composé pour l'inénarrable web-serie du frerot Charles, et ma foi fort jouissif (pour qui aime Richard).
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Indice de l'ami Roger concernant la sortie du 11 novembre prochain :

It's going to be a rather quiet period so enjoy the single Special Collection release which is the premiere commercial release of a late 80s thriller by another one of Intrada's favorites.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hutch »

Sur le forum d'Intrada, on pense au Présidio de Bruce Broughton.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

MY SCIENCE PROJECT de PETER BERNSTEIN , les extraits donnent drôlement envie
et PRESIDIO de BRUCE BROUGHTON... un classique attendu.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :MY SCIENCE PROJECT de PETER BERNSTEIN , les extraits donnent drôlement envie
et PRESIDIO de BRUCE BROUGHTON... un classique attendu.
J'attends avec impatience que ce soit chez Amazon.com!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

My Science Project me tente bien ! Content de voir qu'ils sortent encore des titres Touchstone. A quand le prochain Disney ? :? Pour Presidio, le promo me suffira.
Répondre