Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et puis comparer D'Ormesson a Donaggio ... Non :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Scorebob a écrit :IL semblerait que ce re pressage est du à la découverte de masters qui font pâlir la première édition tans ils sont de haute tenue, dans ce cas on peut comprendre la démarche perfectionniste pour un score remarquable à la Herrmann.
Oui mais là, en parlant de perfectionnisme, on touche le fond du problème ! Intrada se montre perfectionniste uniquement avec les titres qui les intéressent, genre ils ressortent 2 fois PREDATOR, 2 fois RAMBO III, 2 fois DRESSED TO KILL, etc etc. Par contre - désolé de remettre le couvert - mais ils bâclent le mastering de CLIFFHANGER, ils font un master moyen sur THE SHADOW de Goldsmith (le son est vraiment pas terrible !), sur CAPRICORN ONE qui est bourré de souffle, ou leur ancienne édition de BLUE MAX qui avait un son écrasé, etc. S'ils veulent être perfectionniste, il serait peut être plus judicieux de l'être sur chaque projet non ? Et qu'on ne me réponde pas que ça dépend de la qualité du master qu'ils récupèrent, ils savent nettoyer correctement le son aujourd'hui - cf. JAWS !

Partant de ce principe, j'attend donc une réédition avec une meilleur son de THE SHADOW, de CAPRICORN ONE (la réédition récente n'a rien corrigé au problème hélas, le son reste très moyen...), CLIFFHANGER et même PREDATOR (j'ai un pote qui m'a remixé le Varèse en atténuant le souffle, il a réussit à obtenir un meilleur master que celui d'Intrada qui contient encore beaucoup de souffle à mon goût et même des artefacts sonores comme dans "Predator Injured/Hand to Hand Combat", pourtant ils avaient une chance de se rattraper avec la seconde réédition mais le mixage n'a même pas été amélioré - ce sont des professionnels ou pas ?).
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pour CLIFFHANGER il me semble bien que ce soit Trevor Jones Lui-Même qui fait obstacle à la possibilité de mettre la main sur des masters de meilleure qualité ou a un re pressage digne de ce nom sachant que ce fut l'une de leur meilleure vente en limité et que le titre n'est plus dispo.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Scorebob a écrit :Pour CLIFFHANGER il me semble bien que ce soit Trevor Jones Lui-Même qui fait obstacle à la possibilité de mettre la main sur des masters de meilleure qualité ou a un re pressage digne de ce nom sachant que ce fut l'une de leur meilleure vente en limité et que le titre n'est plus dispo.
Absolument pas, pour le coup, Trevor Jones n'a rien à voir là-dedans, cela vient surtout du fait qu'Intrada a décidé de repartir du master original chez StudioCanal dans lequel se trouvait chaque élément séparé (les prises orchestre, les percussions, les éléments synthétiques, les mix stéréo film, etc.), et de remixer entièrement le score en se basant sur les versions originales de l'ancien album (notamment pour la position des instruments de l'orchestre). C'était assez hasardeux de leur part car s'ils voulaient tout remixer, il fallait bien le faire - oublier à deux reprises la réverb de l'orchestre et se tromper de piste sur le CD 2, en omettant un bon passage de 5 minutes, c'est pas très pro quand même...c'est ça que je leur reproche. J'imagine sans mal qu'ils ne se seraient jamais permis de faire ce genre d'erreur sur leurs titres fétiches, certains Goldsmith (RAMBO II, FIRST BLOOD), des Broughton (YOUNG SHERLOCK HOLMES, LOST IN SPACE), etc.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :Intrada l'avait sorti il y a pile 3 ans (14 mai 2013) ce qui est effectivement un peu court quand tant d'autres bo attendent...
Vous imaginez Gallimard faisant la pub à la rentrée littéraire qui arrive: "Oui, là on ressort une nouvelle édition du Jean d'Ormesson de l'an dernier, mais même si vous l'avez il faut l'acheter car il a vraiment retravaillé son texte, le papier est plus beau et la police de caractère est très différente!"
Bref, vivement le mois prochain et de VRAIES sorties intrada…
On peut pas trop se plaindre si on pense 2 secondes au marché de la vidéo : VHS < DVD < Blu-Ray < Ultra Blu-Ray (4k)...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Alien7 a écrit :
Scorebob a écrit :Pour CLIFFHANGER il me semble bien que ce soit Trevor Jones Lui-Même qui fait obstacle à la possibilité de mettre la main sur des masters de meilleure qualité ou a un re pressage digne de ce nom sachant que ce fut l'une de leur meilleure vente en limité et que le titre n'est plus dispo.
Absolument pas, pour le coup, Trevor Jones n'a rien à voir là-dedans, cela vient surtout du fait qu'Intrada a décidé de repartir du master original chez StudioCanal dans lequel se trouvait chaque élément séparé (les prises orchestre, les percussions, les éléments synthétiques, les mix stéréo film, etc.), et de remixer entièrement le score en se basant sur les versions originales de l'ancien album (notamment pour la position des instruments de l'orchestre). C'était assez hasardeux de leur part car s'ils voulaient tout remixer, il fallait bien le faire - oublier à deux reprises la réverb de l'orchestre et se tromper de piste sur le CD 2, en omettant un bon passage de 5 minutes, c'est pas très pro quand même...c'est ça que je leur reproche. J'imagine sans mal qu'ils ne se seraient jamais permis de faire ce genre d'erreur sur leurs titres fétiches, certains Goldsmith (RAMBO II, FIRST BLOOD), des Broughton (YOUNG SHERLOCK HOLMES, LOST IN SPACE), etc.
Au temps pour moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :Intrada l'avait sorti il y a pile 3 ans (14 mai 2013) ce qui est effectivement un peu court quand tant d'autres bo attendent...
Vous imaginez Gallimard faisant la pub à la rentrée littéraire qui arrive: "Oui, là on ressort une nouvelle édition du Jean d'Ormesson de l'an dernier, mais même si vous l'avez il faut l'acheter car il a vraiment retravaillé son texte, le papier est plus beau et la police de caractère est très différente!"
Bref, vivement le mois prochain et de VRAIES sorties intrada…
On peut pas trop se plaindre si on pense 2 secondes au marché de la vidéo : VHS < DVD < Blu-Ray < Ultra Blu-Ray (4k)...
ET la 3D mon pote !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Tiens, aujourd'hui je suis tombé chez Gibert sur le vynil de Warlock de Intrada. 68 euros. Voilà voilà..
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ça montre le côté irrationnel des collectionneurs, et comment les éditeurs savent le taquiner. Acheter un LP d'une partition déjà disponible autrement... à 68€... et Warlock ! Chacun fait ce qu'il veut de ses sous... :?
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Reloader77 »

je viens d'aller sur le site Intrada , apparement une sortie imminente de Night crossing , les extraits sont prometteurs , j'avoue ne pas du tout connaitre cette B.O comme finalement pas mal de score de Goldsmith , serait un bon investissement ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

En fait c'est sorti depuis longtemps, ce rappel est là pour indiquer que ce titre arrive en "fin de vie". S'il t’intéresse, c'est le moment ! Et en effet c'est un excellent Goldsmith, dans un style d'écriture plutôt classique pour Goldsmith mais ce n'est pas un défaut !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

... et c'est une magnifique BO !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Reloader77 »

ok merci pour l'info je vais le prendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Yep, disponible jusqu'au 29 août chez Intrada, tout comme Joe Kidd de Lalo Schifrin. Ensuite, c'est fini!
Enfin, jusqu'à une éventuelle réédition...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui très beau score de Goldsmith, que j'avais découvert grâce à cette édition d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Reloader77 a écrit :je viens d'aller sur le site Intrada , apparement une sortie imminente de Night crossing , les extraits sont prometteurs , j'avoue ne pas du tout connaitre cette B.O comme finalement pas mal de score de Goldsmith , serait un bon investissement ?
Un modeste lien pour étayer, si besoin en était, les propos de mes camarades :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :IL semblerait que ce re pressage est du à la découverte de masters qui font pâlir la première édition tans ils sont de haute tenue, dans ce cas on peut comprendre la démarche perfectionniste pour un score remarquable à la Herrmann.
Ca me fait surtout bien c.... car j'ai acheté la version précédente il y a à peine deux semaines :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

J'ai pas trop suivi mais je suis pas sur de comprendre : intrada ressort a nouveau Night Crossing ? Quoi pour la troisième fois ??? Euh...on sait pourquoi ? Nouveau mastering ? Contenu supplémentaire ? Ou besoin de renflouer les caisses (ou les 3 en même temps ?)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Le site d'Intrada te dira tout ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Alien7 a écrit :J'ai pas trop suivi mais je suis pas sur de comprendre : intrada ressort a nouveau Night Crossing ? Quoi pour la troisième fois ??? Euh...on sait pourquoi ? Nouveau mastering ? Contenu supplémentaire ? Ou besoin de renflouer les caisses (ou les 3 en même temps ?)
Non non, ils avertissent simplement qu'il ne sera bientôt plus dispo.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Partant de ce principe, j'attend donc une réédition avec une meilleur son de THE SHADOW
Qu'est-ce qui te gêne dans cette version de The Shadow? Personnellement je trouve le son exemplaire. Bon, il faut pousser un peu le volume par rapport à d'autres titres (un peu comme certains Horner), mais je trouve le son ample, clair et très détaillé.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :
Alien7 a écrit :Partant de ce principe, j'attend donc une réédition avec une meilleur son de THE SHADOW
Qu'est-ce qui te gêne dans cette version de The Shadow? Personnellement je trouve le son exemplaire. Bon, il faut pousser un peu le volume par rapport à d'autres titres (un peu comme certains Horner), mais je trouve le son ample, clair et très détaillé.
J'avais trouvé qu'il y avait pas mal de souffle et le mix me paraissait légèrement "renfermé", je sais pas...faudrait que je le réécoute, mais j'avais pas trouvé le son si exemplaire...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

LES masters étaient pas top top je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Donc la nouvelle combine Intrada c’est de sortir une édition moyenne et rééditer le titre un peu plus tard avec un son superbe parce qu’ils viennent de retrouver de nouveaux masters +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Avec Predator c'est la deuxième fois non?
Répondre