Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je garde mon Varèse de 2003, et c'est très bien comme ça!
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Odelay a écrit :Je garde mon Varèse de 2003, et c'est très bien comme ça!
Pareil ! Ça suffit amplement d'autant que ce n'est pas un Goldsmith que j'écoute souvent. Tant mieux ça fera des économies.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Alien7 a écrit :
Denshaotoko a écrit :Honnêtement, je ne sais pas à quoi sert leur "Suggestion Box", à Intrada!
Ce n'est pas pire que La La Land...
Si vous êtes déçu par Intrada et La-La Land, super ! Profitez en pour vous intéresser à Quartet, Kritzerland, Music Box, Kronos, Caldera, Silva Screen, DigitMovies... Ils n'attendent que vous. (pour ne pas disparaitre).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :
Dadid a écrit :Ah là là, certains ici me font penser à cet enfant gâté ! :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport... :?
Oui bon, c'est surtout que la vidéo m'a fait rire ! J'en avais trouvé une plus explicite mais pas drôle. :P Mais n'est-ce pas un réflexe d'enfant gâté (et je m'inclus occasionnellement dans le groupe) que de se plaindre de n'avoir pas eu ce qu'on désire depuis quelques mois ? C'est un peu "moi je veux - moi je veux" alors qu'il en faut pour tous les goûts, qu'il y a des sorties incessantes dans des styles très divers (EDIT : voir liste de Starfe), que les labels sortent régulièrement des gros titres, des box et des réenregistrements difficiles ou impossibles à rentabiliser, des éditions en 3 CD, des trucs qui nous auraient rendus "fous" dans les années 90... Franchement, il me suffit de regarder mes étagères pour mesurer le terrain couvert en 15-20 ans, pour me rendre compte qu'aujourd'hui les amateurs de BO sont pourris-gâtés ! Surtout vu les difficultés du marché du CD. Franchement, j'estime que si on est un peu aventureux, ce que j'essaie d'être et pourtant j'achète très peu de nouveaux scores, donc (en ce qui me concerne) même avec les seules sorties/rééditions de titres anciens, il y déjà de quoi y laisser chaque mois de grosses poignées d'Euros... Et puis surtout il faut le temps de les savourer, ces BO ! Si c'est juste acheté/écouté/jeté/vite au suivant, ce n'est plus très drôle...
Starfe a écrit : Si vous êtes déçu par Intrada et La-La Land, super ! Profitez en pour vous intéresser à Quartet, Kritzerland, Music Box, Kronos, Caldera, Silva Screen, DigitMovies... Ils n'attendent que vous. (pour ne pas disparaitre).
Merci Starfe, ça fait du bien de lire ça.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit : Profitez en pour vous intéresser à Quartet, Kritzerland, Music Box, Kronos, Caldera, Silva Screen, DigitMovies... Ils n'attendent que vous. (pour ne pas disparaitre).
Je le fais, ne t'inquiète pas! :-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :Oui bon, c'est surtout que la vidéo m'a fait rire ! J'en avais trouvé une plus explicite mais pas drôle. :P Mais n'est-ce pas un réflexe d'enfant gâté (et je m'inclus occasionnellement dans le groupe) que de se plaindre de n'avoir pas eu ce qu'on désire depuis quelques mois ? C'est un peu "moi je veux - moi je veux" alors qu'il en faut pour tous les goûts, qu'il y a des sorties incessantes dans des styles très divers (EDIT : voir liste de Starfe), que les labels sortent régulièrement des gros titres, des box et des réenregistrements difficiles ou impossibles à rentabiliser, des éditions en 3 CD, des trucs qui nous auraient rendus "fous" dans les années 90... Franchement, il me suffit de regarder mes étagères pour mesurer le terrain couvert en 15-20 ans, pour me rendre compte qu'aujourd'hui les amateurs de BO sont pourris-gâtés ! Surtout vu les difficultés du marché du CD. Franchement, j'estime que si on est un peu aventureux, ce que j'essaie d'être et pourtant j'achète très peu de nouveaux scores, donc (en ce qui me concerne) même avec les seules sorties/rééditions de titres anciens, il y déjà de quoi y laisser chaque mois de grosses poignées d'Euros... Et puis surtout il faut le temps de les savourer, ces BO ! Si c'est juste acheté/écouté/jeté/vite au suivant, ce n'est plus très drôle...
Merci Dadid, ça fait du bien de lire ça.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Moi qui n'ai pas la version Kritzerland, pensez-vous que ce triple-cd vaut le coup/cout ? (oui, Lee, je connais mal ce score :mrgreen: )
un GRAND OUI!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Bob pour ton appréciation. Bon, je vais le mettre sur ma want-list mais ça passera après d'autres trucs...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :
Sam Lowry a écrit :Moi qui n'ai pas la version Kritzerland, pensez-vous que ce triple-cd vaut le coup/cout ? (oui, Lee, je connais mal ce score :mrgreen: )
un GRAND OUI!
Surtout si la qualité sonore est aussi bonne, on verra bien les retours à ce niveau, mais le son du Kritzerland a beaucoup moins de réverb que le Varese d'avant et on entend beaucoup mieux les détails des orchestrations.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

J'ai acheté trois fois Poltergeist II (je n'ai jamais vu le film, tiens...): la version étendue d'Intrada (ils avaient sorti le contenu du LP et ils se sont ensuite rendus compte que leur contrat avec le studio leur permettait en fait de sortir l'intégrale, ce qu'ils ont fait en 92 ou 93). Vers 2000 ou 2002, j'ai acheté la version Varèse Deluxe. Là, il y avait plus de contenu mais alors j'ai trouvé le son absolument poussif, sans nuance, au point que je n'ai pas gardé cette version, me rabattant sur mon achat initial. Les deux éditeurs avaient utilisé les masters digitaux préparés par Goldsmith et Botnick. C'est là que j'ai compris ce qu'est le mastering...

Et puis est venue la version Kritzerland: les extraits, même en MP3, m'ont paru sonner différemment: plus naturels, plus clairs, plus précis.
Bruce Kimmel et son ingénieur du son ont travaillé, pour la première fois, à partir des bandes analogiques. Et bien à mon avis, c'est la meilleure version.

Jusqu'à hier! :mrgreen:

Cette nouvelle édition Intrada combine le meilleur: la version Intrada étendue du début des années 90 (disque 1), la version Kritzerland (disque 2) et présente même des inédits, dont le plus alléchant à mon sens est la version initiale de Reach Out (disque 3).

Et moi qui adore cette musique (javoue, j'aime aussi énormément Warlock), je crois bien que je vais repasser à la caisse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Un peu étonné tout de même de constater que le Deluxe Varèse n'emporte guère les suffrages concernant la qualité sonore. L'ayant écouté depuis peu, il me satisfait totalement et même davantage (car pour ma part l'immersion sensorielle est ultimement complète - Dieu sacré de la réverbération acoustique) que les 2 anciens Intrada et le Kritzerland et je ne remettrai certainement pas la main à la poche (même si j'ai la main sur le cœur concernant ce "Poltergeist 2" qui constitue mon achat le plus compulsif) pour cette version nec plus ultra qui propose deux galettes avec le même score en deux qualités sonores distinctes pour mieux apprécier tautologiquement un même contenu digéré et conjugué selon la versatilité des techniques (bientôt on nous offrira certainement le même score sur 5 galettes, avec des différences d'écoute si discrètes qu'il faudra être yogi attentif au bruissement de la brise du matin pour saisir toutes les subtiles nuances éthérées). Effectivement, j'ai été gâté-pourri avec le Deluxe, mais la reconnaissance fut grande, et ce serait grande folie justement d'en demander davantage alors que la perfection a été atteinte. Marmot contenté, gamin devenu sage.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit :Marmot contenté, gamin devenu sage.
Parfait, je te décerne ma médaille d'or ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

C'est trop d'honneur ! Mais comme mes caprices sont tyranniques, j'aurais préféré un buste aurifère de Goldsmith frappé du sceau de mon nom (gravé juste en bas et serti de rubis) ! :mrgreen:
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici l'indice pour la prochaine sortie Intrada prévue pour le 30 mai prochain :

Goldenagers will delight in this mid-50s release, featuring the premiere appearance of this score by one of Golden Age's greats! Never released in any format, except on LP, but not really. And there's two meanings behind that comment!

Certains pensent à "The Caine Mutiny" de Max Steiner
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'ai tout de suite pensé à la Nuit du Chasseur qui n'avait eu qu'un album raconté par Laughton, ce serait absolument merveilleux et l'une des plus grandes nouvelles de ces 10 dernières années, mais il me semble que les bandes étaient portées disparues.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ah oui, ce serait une très bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

dernière sortie : Ouragan sur le Caine

Un classique de Max Steiner Inédit en CD (en complet) et très rare en 33trs, avec un thème principal accrocheur
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mouaip, pas trop pour moi ça... J'aime beaucoup certains Steiner, surtout les "exotiques" comme Kong, Zaroff et She, Adventures of Don Juan aussi (parce qu'il fait largement référence à korngold ?), et une partie de GWTW est imparable... Mais c'est un compositeur auquel je peine à m'attacher en général... faute de bien discerner les contours de son style ?

Le style plus militaire de "... Caine" m'inspire moins. Il y a de bons extraits, et c'est vrai que le thème virevoltant est accrocheur, mais je l'ai déjà sur l'album Classic Film Scores, et au prix actuel du CD...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ma parole, quel pisse-vinaigre ! Récrimine et maugréé tant que tu voudras, peu allègre Dadid... Le vieux Van Cleef se voit déjà succomber à l'invite claironnante du Golden Age, et advienne que pourra.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Heeeuuuu......... bah c'est vrai que pour ce Steiner là, je vais sans doute passer mon tour. Chez lui, il y a tout de même plus intéressant à éditer et/ou à réenregistrer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :Ma parole, quel pisse-vinaigre !
Ah c'était donc ça ! Tant mieux, je craignais d'avoir choppé la chtouille ! :mrgreen: (ce qui, en matière d'histoires de marins, ne serait pas hors propos...)

Ce que je voulais dire, c'est qu'à 28€ plus le port, à force d'accumuler, je réfléchis parfois avant d'acheter (enfin pas toujours)... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Selon les indices de la semaine, l'on s'achemine vers une édition CD du premier volume (il y en eut 4 - en téléchargement uniquement) de la musique de la série-documentaire Cosmos d'Alan Silvestri. :)

First volume of music from a fairly recent TV series by a big name composer.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Chouette nouvelle ! Merci Shardar ! (heu.... et Saint Doug, bien sûr)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, c'est bien Cosmos vol.1 Comme ça, ils sont tranquilles pour leurs prochaines sorties, ça sera Cosmos vol.2, Cosmos vol.3… Bref, comme LLL avec ses Star Trek ou ses X-Files :D

Personnellement, je passe mon tour.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Les extraits donnent furieusement envie.
Répondre