Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Edern a écrit :Je crois ^tre le seul à l'avoir acheté
Il fut un temps où je me précipitais sur chaque Broughton qui sortait ! C'est un album sympa mais je n'ai jamais vraiment accroché au thème.
Il reste tant de choses à éditer de lui, à l'instar de Baby's Day Out !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Leary a écrit :Très thématique, avec un côté "americana". Plaisant, gentillet comme le film sans doute,
Pour avoir les CD du 1 et du 2, ce sont effectivement des scores très sympathiques, tout comme les films. J'adore d'ailleurs vraiment le premier film. Aaaaaah, les aventures de Shadow, Chance et Sassy ! =^..^=
Pour rappel, le CD du premier film, édité par Intrada faisait 29:49 mn et celui du second, édité par Disney, proposait 35:53 mn. Donc, un peu frustrant tout de même. :?

Je viens de voir sur SoundtrackCollector que David Shire semble avoir travaillé sur la musique de ce film, avant Broughton. Y a t-il eu un enregistrement ou cette collaboration s'est-elle arrêtée à la composition ?
Sur le site, on a juste "Score not used".
Denshaotoko a écrit :Tin, "Incredible journey", c'est tout moi, ça :mrgreen: J'ai traduit le titre français, lol! Oui, Homeward Bound
Et finalement, tu n'as pas vraiment tort, car ce film des années 90 est une nouvelle adaptation d"un livre pour enfants, déjà adapté en film en 1963. Le titre original du livre et de ce premier film est justement "The Incredible Journey" !
Et comme je viens de découvrir que la musique du film de 1963 est composée par Oliver Wallace, me voilà déjà en train de rêver à la sortie d'un CD. :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit : Aaaaaah, les aventures de Shadow, Chance et Sassy ! =^..^=
ça va te faire plaisir : je me demande si ce n'est pas le petit thème du chat aux cordes que je préfère finalement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Edern a écrit :Je ne sais pas s'ils vont le rééditer de si tôt celui-là. Je crois ^tre le seul à l'avoir acheté, il est resté disponible de nombreuses années et ils ont finalement décidé de le liquider. Tu devrais avoir eu largement le temps de l'acheter ;)
Rassure toi, tu n'es pas le seul à l'avoir acheté.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Leary a écrit :
DarkCat a écrit : Aaaaaah, les aventures de Shadow, Chance et Sassy ! =^..^=
ça va te faire plaisir : je me demande si ce n'est pas le petit thème du chat aux cordes que je préfère finalement ! :mrgreen:
Ah, je connais, vers 96 ou un peu plus tard, ma fille m'a traîné plusieurs fois au ciné voir ce film et sa séquelle "L'incroyable voyage à San Francisco". Pas de souvenirs de la musique.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est ici ! =^..^=
DarkCat a écrit :e me demande si ce n'est pas le petit thème du chat aux cordes que je préfère finalement ! :mrgreen:
Tant que ce ne sont pas des cordes en boyaux de chats... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Les 2 nouveaux Intrada sont sortis aujourd'hui, et sans surprise, il s'agit bien d'Homeward Bound et de Desert Fury.
Ouf, mon porte monnaie va souffler un peu car je vais faire l'impasse sur les 2 :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Excellente nouvelle pour le Broughton, un très beau score d'aventure avec un thème principal magnifique typique du compositeur !
Les fans de Broughton ne doivent surtout pas rater cette réédition intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

Alien7 a écrit :Excellente nouvelle pour le Broughton, un très beau score d'aventure avec un thème principal magnifique typique du compositeur !
Les fans de Broughton ne doivent surtout pas rater cette réédition intégrale !
- Ton argument m'a convaincu de passer à la caisse pour ce Score mais je dois avouer que je connais assez mal ce compositeur, j'ai YOUNG SHERLOCK HOLMES, SILVERADO de lui que me conseilleriez -vous comme éventuel prochain achat ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Tombstone 8-)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Alien7 a écrit :Excellente nouvelle pour le Broughton, un très beau score d'aventure avec un thème principal magnifique typique du compositeur !
Les fans de Broughton ne doivent surtout pas rater cette réédition intégrale !
Si tu le dis.... je crois que je vais signer....
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Krull a écrit :Tombstone 8-)
+1

J'ajouterai: True Women
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mathilias a écrit :de lui que me conseilleriez -vous comme éventuel prochain achat ?
De mémoire, je rajouterai aussi "Cartoon Concerto", "Lost In Space", "Heart Of Darkness", "Miracle On 34th Street", "Honey, I Blew Up The Kid", "Narrow Margin", "The Rescuers Down Under", The Monster Squad", "The Ice Pirates", "This Girl For Hire", "The Blue And The Gray", le duo "Eloise" et enfin "The Master Of Ballantrae" (même si la première écoute m'avait déçu). :D
Tu rajoutes ça aux titres déjà cités, et ça te fait tout de même une bonne liste de travail. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

The boy who could fly, bien sûr ! Perso j'ai aussi un faible pour The old man and the Sea, mais attention c'est écrit pour guitare et petit orchestre... rien à voir avec un Lost in space, spectaculaire mais que je trouve un peu chiant. The Rescuers Down Under est un autre grand classique, avec quelques morceaux d'anthologie.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

vous voulez me ruiner en fait :lol:
Merci pour tout vos conseils d'achat je vais y aller progressivement avec ce compositeur ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Image
"Mathilias, si tu veux un peu d'oseille, je peux t'en prêter. Et comme, je t'aime bien, ce sera seulement 25 % par semaine. Je t'envoie mon consigliere régler les formalités."
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Mathilias, je te conseillerais bien de garder ton argent, parce que tu possèdes déjà les 2 meilleurs Broughton et que je juge quelques uns des titres cités comme étant finalement assez lisses et sans grande saveur ... mais je ne le ferai pas... parce que je tiens à ma vie (DarkCat me fout les jetons à présent), et qu'en ces lieux, le côté obscur du porte-monnaie est le plus fort. Toujours...
Nous ne pouvons malheureusement rien pour toi ! }-)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Bah! de toutes façon THE OLD MAN AND THE SEA est introuvable à prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit :Étonné quand même qu'ils sortent un expanded de cette BO qui n'est quand même pas très bonne... On verra si la cette version quasiment doublée apporte quelque chose.
Je m'auto-quote : la réponse est non. :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Blooshadow »

Mathilias a écrit :
Alien7 a écrit :Excellente nouvelle pour le Broughton, un très beau score d'aventure avec un thème principal magnifique typique du compositeur !
Les fans de Broughton ne doivent surtout pas rater cette réédition intégrale !
- Ton argument m'a convaincu de passer à la caisse pour ce Score mais je dois avouer que je connais assez mal ce compositeur, j'ai YOUNG SHERLOCK HOLMES, SILVERADO de lui que me conseilleriez -vous comme éventuel prochain achat ?
Pour rejoindre un peu le reste de la meute, et si je ne devais n'en choisir que 2, Tombstone (c'est la musique qui m'a donné l'envie de me faire une petite collection de ce compositeur, alors que j'avais déjà entendu d'autres musiques par le passé). True Women, qui ne paye pas de mine, mais qui est un délice du début à la fin. Pour le premier, je pense qu'avoir vu le film me semble nécessaire pour l'apprécier dans sa totalité. Pour le second, en revanche, ça ne me semble pas si évident. Et si tu en as l'occasion, tu as aussi 4 cds promo, qui sont de belles petites compil'.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Misquamacus a écrit :
Misquamacus a écrit :Étonné quand même qu'ils sortent un expanded de cette BO qui n'est quand même pas très bonne... On verra si la cette version quasiment doublée apporte quelque chose.
Je m'auto-quote : la réponse est non. :)
Pour t'éviter tout soliloque, j'ajouterai que ce Cat's eye ne m'est pas si antipathique, n'ayant surtout pas connu l'album d'origine. Je lui trouve même un certain charme avec ses battements de cœur opportunistes et ses sons Yamaha si particuliers. Pour ainsi dire, j'oserais même dire qu'il y a une certaine restitution de l'ambiance si singulière du sieur King, et que je préfère en outre (et de loin) l'irréprochable prise de son de cet Intrada à celle du Judge Dredd que je n'écoute jamais. Quant à l'ébauche si soulignée de "Retour vers le futur" dans cette entreprise globalement ratée qu'est Cat's Eye, je ne la vois pas, et je remarque surtout l'ébauche de Ferngully.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Brisby et le secret de Nimh chez Intrada mardi? Ça se pourrait même s'il n'y aurait qu un morceau en plus (et des démos vocales) faute de retrouver le reste...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Ah ? Faut que je réécoute l'album original. Il me semble que le son méritait d'être amélioré, non? Parce que sinon je vais pouvoir passer, ce qui m'arrange un peu...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Odelay a écrit :Brisby et le secret de Nimh chez Intrada mardi ?
Où ça ? Où ça ? Où ça ? .... Comment ? Pourquoi ? Quousque tandem ? Des fuites ? Rumeurs infondées ? Tuyaux percés ? Buzz d'autres forums ? Confidences intimes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Odelay a écrit :Brisby et le secret de Nimh chez Intrada mardi? Ça se pourrait même s'il n'y aurait qu un morceau en plus (et des démos vocales) faute de retrouver le reste...

Oh putain ! L un de mes goldsmith préféré ! Le son pouvait être restauré c est sur . Une œuvre exceptionnelle qui, a mon avis, ne fait en rien penser à un dessin animé . Trouvaille musicale sur trouvaille musicale... Un seul conseil: précipitez vous! Si c est cela bien sûr ....
Répondre