Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Mouais, les 10 commandements… vais aller voir la version de Pascal Obispo, plutôt :D

Et donc les autres Intrada nouveaux, il en parle quand, le Roger?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Dadid a écrit :Bon, les gars, c'est bien beau les secondes manquantes de Rambo II, mais y-a-t-il là de quoi palabrer à l'heure où le pavé de Bernstein va sortir ? Enfin quoi, il s'agit d'une édition exceptionnelle, attendue depuis 60 ans ! Et si peu de commentaires !!!! Râââââââ... vous êtes tous morts ou quoi !?
Au risque de me mettre à dos un paquet de fan du forum, je n'ai jamais été fan de la partition de Bernstein que j'ai toujours trouvé méga lourdingue, pompeuse à mort, trop hollywoodienne (dans le mauvais sens du terme) et à des années lumières d'un KING OF KINGS, d'un THE ROBE ou même de THE GREATEST STORY EVER TOLD ! Donc cette sortie ne me réjouit pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Mouais, les 10 commandements… vais aller voir la version de Pascal Obispo, plutôt :D
Image
Alien7 a écrit : méga lourdingue, pompeuse à mort, trop hollywoodienne (dans le mauvais sens du terme) et à des années lumières d'un KING OF KINGS, d'un THE ROBE ou même de THE GREATEST STORY EVER TOLD !
Je trouve ta description très recevable quoi que caricaturale ! Car tout n'est pas lourd dans cette partition, très loin de là... Il faut surtout la voir comme le film, une représentation volontairement simple voire naïve, s'appuyant principalement sur le clinquant, la mélodie et les couleurs chatoyantes, loin de la religion finalement, loin de l'écriture relativement plus torturée de Rozsa et encore plus des ombres de The Robe... Mais ce langage simple, ce chant immédiatement compréhensible et mémorisable, parfois c'est tellement bon ! 8-) ça nous change du ton sérieux et supposé plus réaliste (du coup tout aussi pompeux et prétentieux) des avatars modernes du genre, à base de samples d'instruments "ethniques" et de leurs inévitables voix féminines. Ais-je d'ailleurs besoin de tendre mon bâton pour faire s'écarter la mer ? La célébrité de cette BO parle d'elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Le dernier message de Doug en date:
"For those of you who enjoy big-scale scores for large orchestra by big name composers with a history of masterpieces, the new release this coming Tuesday will probably interest you. It’s a complete 2-CD restoration to a magnificent score from some five decades ago. Expanded brass, lots of percussion, expanded woodwinds, all manner of low strings… an angled, dramatic main theme, intense action music… yep, some great stuff. It’s also a “roadshow” presentation so you’ll be getting overture, brief intermission card, entr’acte and exit cues.

Anyway, when I was a kid and saw the movie I absolutely worshipped the brass fanfare that concluded the overture and also ushered in the ending to the first half of the movie. But when it reappeared to close out the picture, I was delirious. It’s a sharply angled piece that leads with five trumpets over percussion. Soon six French horns respond, then five trombones and it’s a just a knockout! Maybe a bit of Copland but more savage and austere. More reminiscent actually of another more-celebrated masterwork by this composer from earlier in the decade. Just a piece of music? Maybe. A short bit of noisy brass? Perhaps. But let me hear it again and again. I actually made every friend who came down to our studio a couple of months ago suffer through it, literally cranked up to eleven. I didn’t even feel guilty when their ears bled.

Anyway, this one’s for me. I financed the project simply because I wanted to be able to play this entire score at long last. I’m no longer that little kid but I am still a worshipper for this music. The entire score is in vivid stereo from multi-track masters that were vaulted in perfect condition, too. So I guess I’ve built this one up enough. Will it live up to this reputation? Maybe not for everyone else. That’s ok. I have my copy in hand."

Des idées, quelqu'un?????

(J'avais dans l'idée "Best Years of our Lives" mais c'est peut être juste une envie ^^)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

A priori (selon le FSM board), ce serait Cheyenne Autumn d'Alex North !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ça c'est une très bonne nouvelle, l'ancien album paru (chez Southern Cross je crois ?) laissait beaucoup à désirer côté son. C'est le cas typique où, revoyant le film, je me suis dit "excellente musique" avant de me rappeler ne l'avoir pas appréciée en écoute seule, il y a longtemps... du coup je n'ai jamais acheté le CD, et (si c'est confirmé) devrait pouvoir réparer cette lacune.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

En pleine écoute du NIGHT CROSSING de Goldsmith sorti chez Intrada en 2014.

Une très grande partition assurément, pas ma préférée du compositeur, mais une musique de qualité écrite avec intelligence
et élégance - on y sent les influences habituelles de Goldsmith, dans un score très européen dans l'âme - Le son est plutôt
bon, l'orchestre sonne de manière ample et vigoureuse, seulement je colle un zéro pointé au mixage car je trouve qu'il y a non
seulement pas mal de souffle (au tout début du "Main Title" notamment, alors que c'était HYPER facile à corriger vu qu'il y a des silences !)
mais en plus l'album est malheureusement gâché par l'omniprésence de clics mystérieux qui se baladent d'un bout à l'autre de la galette,
et notamment dans la piste 5 "The Picnic" où on les entend quasiment toutes les 5/10 secondes.

Sur le forum de FSM, ces clics ont été signalés à de nombreuses reprises, il y avait apparemment un défaut de pressage au départ, mais après
qu'Intrada ait repressé l'album correctement, les forumueurs ont constaté de manière désagréable que des clics étaient toujours présents. Feigelson
s'est expliqué à ce sujet et a précisé que cela provenait de l'enregistrement d'origine et qu'il était impossible de les supprimer ! Je trouve ça étrange,
mais il doit probablement avoir raison puisqu'il a été signalé que ces clics étaient déjà présents sur l'ancienne version. J'ai quand même du mal à croire
que Goldsmith et son équipe aient tout enregistré sans se rendre compte que des sons parasites se promenaient d'un bout à l'autre de sa musique !
La plupart des gens n'auront probablement aucun mal à écouter l'album d'un trait, mais pour ma part, ces clics me gâchent considérablement le plaisir
d'écoute et j'avoue n'avoir pas encore réussi à finir le CD tant je trouve ces machins parasistes absolument agaçaaaaaaaaaaaaaaaaant !!!!
(Désolé, c'était mon coup de gueule à la JDG ! :D).

En revanche, j'ai écouté l'intégralité de RAMBO II version 2016, et ça, c'est une tuerie totale (pléonasme), d'abord au niveau son puis en terme de contenu ! Bon oui, le CD 2 a un son patchak, mais au moins, Intradouille nous a bien prévenu : pour les trois dernières pistes tirées de la cassette démo de la défunte Carolco, vous avez au moins 3 ou 4 fois la mention "poor quality" qui revient sur la jaquette ou dans le livret ! Et encore, c'est moins pire que ce que je pensais, ils ont essayé de nettoyer un peu le son même si c'est pas terrible, c'est relativement écoutable malgré tout. Les prises tirées du master 35mm sont moins bonnes niveau son, mais là aussi, ça reste très correct. Vraiment, bravo à Intrada qui a fait un super boulot sur ce coup, ce qui prouve qu'encore une fois, quand c'est un projet qui les passionne, ils mettent vraiment le paquet !

Pour finir, j'ai écouté d'une traite le SEVEN d'Howard Shore, et ce fut pour moi une expérience fascinante, d'abord parce que le score l'est incontestablement, ensuite parce que Shore a écrit l'une de ses meilleures partitions thriller, avec son thème entêtant, cette musique obsédante et cette singularité dans l'écriture - notamment ces accords dissonants de l'orchestre entrecoupés de brefs silences, tout le score est quasiment intégralement écrit de cette façon, ça apporte une dimension psychologique et torturée absolument terrible sur les images. En plus, Shore a expérimenté autour des éléments électroniques comme dans "Greed" où il utilise des samples de cordes stridentes dont il a altéré le pitch pour les rendre quasi méconnaissables, le résultat étant juste - brrrrrrrrrr - méga glauque à mort ! C'est vraiment le Shore que j'attendais le plus en CD et je suis totalement conquis ! J'attends un traitement similaire pour PANIC ROOM maintenant, ou THE FLY !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Reçu enfin the coffret, the Bernstein, Les Dix Commandements ! Chaque CD est cellophané individuellement dans la box carton, je me jette direct sur la version 1966 puisque c'est l'année de ma naissance - un bon cru, donc - et surtout, c'est par les arrangements de ce LP United Artists que j'ai découvert cette musique. Rââââ, tout sonne comme dans mes souvenirs, avec une certaine légèreté qu'on ne trouvait pas dans l'album original, un zeste de distinction classique qui met de côté certains effets tapageurs, c'est du bon ! La plage 3, "Court dance", m'ensorcelle, je ne crois pas qu'on en trouve une version semblable dans les autres enregistrements... "The burning bush" est très réussi aussi, tendre et lumineux... J'attaque l'ouverture de l'acte II avec son rythme presque western entrainant, et sa toute fin qui a peut-être inspiré celle des End Titles de Star Wars. Ce LP fut une jolie réussite je trouve, une sorte de précurseur à la série que Bernstein initia dans les années 70, avec les qualités de ses meilleurs volumes et aussi le défaut : la durée, même pas 30 mn. Mais du coup c'est un vrai digest, qui s'écoute d'une traite sans un accroc.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Starfe a écrit :A priori (selon le FSM board), ce serait Cheyenne Autumn d'Alex North !
Ca serait vraiment chouette, et si ça tentait un éditeur de produire le bluray du film alors là ça serait l'extase.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Un grand bravo à Intrada d'avoir si bien séparé les différentes versions du score des 10 commandements. Cela rend le coffret vraiment homogène et surtout digeste. Après avoir revu le film la semaine dernière pour préparer l'arrivée de ce coffret dans ma platine, je me suis rué sur le triple cd de la version du film. Le son est prodigieux et j'ai pu revivre toute cette grande épopée les oreilles grandes ouvertes. Et, le must de cet opus sont les démos de Bernstein seul au piano qui reprend tous les thèmes du film. Renversant!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Petit détail, le boîtier cristal 3 CD de la version film est une daube intersidérale : plastique trop fin moulé à la louche et mal fini (bords tranchants), d'ailleurs l'assemblage des différentes parties tient mal en place ! Il n'était pas cassé et bien cellophané, juste tout pourri... Ce n'est pas grand-chose mais bon, à ce prix... heureusement les CD simples sont normaux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Après écoute de la bêle, pour relativiser un peu les propos du Sergent Rigby, précisons pour les réfractaires aux "vieille bandes" que les difficultés de cette reconstruction (parfois à partir de sources très médiocres faute de mieux) restent clairement audibles, par moments. Il reste quelques tunnels sonores, des passages de qualité variable où (dans le pire des cas) l'orchestre semble avoir été enregistré dans une baignoire, où une reverb artificielle sert trop clairement de cache-misère à un son mono étouffé violemment traité contre le souffle et les distorsions. Reste que ces passages vraiment mauvais sont rares, heureusement, mais l'écoute globale s'en trouve forcément perturbée.

L'ensemble est le plus souvent bon ou excellent, mais ne donne pas la sensation d'avoir été enregistré la semaine dernière, il faut quand-même le dire. Personnellement ça me convient, mais un nouveau réenregistrement par Tadlow aurait largement sa place.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Personne n'a encore réagi !? C'est donc bien CHEYENNE AUTUMN (2CD). On est sur une très bonne nouvelle pour les nordistes!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le son me semble bien plus clair que la première édition. Je vais surement le prendre. Par contre j'ai peur que les extras vont vite me saouler (Drums No. 1,drums No. 2 et ainsi de suite)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ça dépend, pour faire une tipi party avec une gentille squaw, c'est pas mal... à part ça en effet...
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

En pleine écoute du NIGHT CROSSING de Goldsmith sorti chez Intrada en 2014.

Une très grande partition assurément, pas ma préférée du compositeur, mais une musique de qualité écrite avec intelligence
et élégance - on y sent les influences habituelles de Goldsmith, dans un score très européen dans l'âme - Le son est plutôt
bon, l'orchestre sonne de manière ample et vigoureuse, seulement je colle un zéro pointé au mixage car je trouve qu'il y a non
seulement pas mal de souffle (au tout début du "Main Title" notamment, alors que c'était HYPER facile à corriger vu qu'il y a des silences !)
mais en plus l'album est malheureusement gâché par l'omniprésence de clics mystérieux qui se baladent d'un bout à l'autre de la galette,
et notamment dans la piste 5 "The Picnic" où on les entend quasiment toutes les 5/10 secondes.
Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :ça dépend, pour faire une tipi party avec une gentille squaw
Comme dirait Graham Greene dans Danse avec les loups : C'est une bonne pipe !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Filou 333 a écrit : Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.
Pareil de mon côté, sur la dernière version je ne parviens à entendre distinctement aucun clic sur la piste 5... peut-être un mais très faible. Par contre un beau au tout début de la 4, et peu après un autre avec une espèce (ou une impression) de petite saute de montage...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Alien7 est peut-être le fils de Jamie Sommers ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Non, non, il y a du vrai. Pour le souffle, je ne suis pas gêné et pour moi ce n'est même pas un problème (et sûrement un choix éditorial pour garder le plus de détails et d'ambiance).
Par contre, il y a des sortes de petits clics assez étranges, que j'ai notamment remarqués sur la longue piste First Flight. C'est un peu le même genre de clics qu'il y avait sur le premier album d'Hellboy chez Varèse... C'est discret, en arrière-plan en quelque sorte, mais une fois qu'on s'en rend compte c'est un peu agaçant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Avant de l'acheter, je vais donc attendre la prochaine édition... ou la suivante. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Personne n'a encore réagi !? C'est donc bien CHEYENNE AUTUMN (2CD). On est sur une très bonne nouvelle pour les nordistes!
On pourrait toujours rejeter le blâme sur son originalité stylistique bien trempée, qui n'était pas du genre à dire amen aux concessions innombrables du show biz', ou arguer de son imperméabilité sereine au carriérisme et à ses sirènes s'époumonant, ou bien encore soupirer en haussant les épaules, dans un mimétisme subit avec notre président révéré, qu'il "n'a pas eu de bol". Mêmes les historiens béophiles ont pour la plupart tendance à réduire son curriculum vitae "westernien" à la portion congrue, alors qu'il a illustré une pleine brouette de films appartenant au genre rien que dans les années 50 ! Mais l'injustice est là, impossible à défaire : Alex North, l'un des plus remarquables compositeurs ayant chevauché à bride abattue dans l'Ouest hollywoodien, et maître à penser jamais renié d'un certain Jerry Goldsmith, ne jouit que d'un crédit bien maigre auprès des amateurs de western. Raison de plus pour bondir avec tout l'appétit d'un mort-de-faim sur cette intégrale musicale du dernier western de John Ford.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.
Ce n'est pas que moi qui le signale, des types sur le forum de FSM le signalent aussi, exactement aux endroits que j'ai indiqué (là où c'est le plus flagrant, c'est sur la piste 5). Même Roger Feigelson le reconnaît, il a dit qu'il y avait des clics sur l'enregistrement d'origine et qu'il ne pouvait pas les retirer !

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

C'est signalé dès la sixième page du topic, puis à la septième ! Et je cite la phrase exacte de Feigelson :

"It's not a defect -- the clicks are on the previous release as well (all though not quite as noticeable because the new release has higher resolution). These are inherent in the recording and can't be removed."

Après si y en a que ça ne gêne pas (ou qui ont des oreilles de mollusque), tant mieux pour eux, moi ça me gave totalement et ça "pollue" le CD, car ça continue bien après la piste 5 malheureusement, quasiment jusqu'à la fin ! Et comme le dit Feigelson, le fait qu'il s'agisse d'un remastering de meilleure qualité fait ressortir ce défaut sonore déjà présent sur l'ancienne édition...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :Avant de l'acheter, je vais donc attendre la prochaine édition... ou la suivante. :mrgreen:
On peut dire tintin à une meilleure version de NIGHT CROSSING, car si c'est comme le dit Feigelson, tout le master est comme ça,
donc à part un réenregistrement (ou un tour de Gérard Majax), on aura jamais rien de mieux !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Après si y en a que ça ne gêne pas (ou qui ont des oreilles de mollusque)
... Ou qui soient totalement allergiques, comme c'est le cas du vieux Van Cleef, à l'écoute au casque, qu'on dit généralement révélatrice de ce genre de mâchefer sonore.
Répondre