Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici l'indice communiqué par l'ami Roger pour la prochaine sortie prévue pour le 3 mars prochain :

Interesting pair of releases here -- I've wanted to do these two together for years, as they have an interesting thematic relationship (not musical, but narrative). Both from the 70s, one early, one late. Originally I had thought they'd be paired on the same CD due to length, but happily they ended up each being long enough to get their own discs. But they still had to be released together!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Enfer Mécanique et Duel ? ? ?

[cd] The Second Best exotic Marigold Hotel (TN)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

!!!! Duel, un bon score bien grinçant pour un petit dej' tout en douceur, puisses-tu dire vrai ! Enfer mécanique, je ne connais que l'affiche du film, jamais vu ni entendu. Un trio sympa, avec la Christine de Carpenter (et King) !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Extrait de The Car de Leonard Rosenman.
Il cite le "dies irae", un thème souvent utilisé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

En effet, on est bien dans le même univers musical que Duel... flippant ! Si c'est bien ça, l'idée première de les combiner en un CD était logique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Si c'est bien ça, l'idée première de les combiner en un CD était logique.
J'espère, ô combien ! Le cocktail quasi hallucinatoire de suspense et d'action frappé avec toute sa science par Goldenberg, et les coups de klaxon méphistophéliques de Rosenman pour lui apporter de troublantes résonances, le tout réuni sur un album qui fleurerait bon (manière de parler, hein) la gomme brûlée par des pneus hurlants et les courroies de transmission tournant à plein régime.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Sauf que du coup il s'agit de 2 CD si je comprend bien... il faudra donc débourser le double.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

N'empêche que ce serait effectivement formidable de voir ces scores édités. A l'écoute des extraits qu'on peut trouver sur Youtube, ça promet d'être excellent (je ne connaissais pas du tout celui de Rosenman en tout cas :oops: ).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Concours de tôles froissées sur Intrada donc:

http://store.intrada.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Goldenberg + Rosenman (en mode Dies Irae au kérosène !), un duo gagnant, j'adoroooooore et je suis tout va va voum !!!

Image
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

La sélection de cette semaine chez INTRADA est démente : Je n'hésite même pas. COMMANDEE !!!! "Duel" et "The car", deux films sur quasiment le même sujet. Dire qu'il faut attendre plus de 30 ans pour voir le jour de ces petits bijoux.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Heureusement que les formidables qualités musicales de ces deux titres plaident avec une irrésistible éloquence en leur faveur. Car ce ne sont pas les hideux visuels "photoshopés" dont Intrada les a cruellement affublés qui réussiraient seuls à persuader le béophile d'ouvrir les cordons de sa bourse de cuir...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bouarf, je trouve le visuel de The Car plutôt vintage, pour Duel c'est le visuel officiel actuel sans doute obligatoire, et puis... et puis.... merde, DUEL, et en STEREO ! Je ne m'y attendais pas. Commande directe, pour The Car je vais écouter...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Bouarf, je trouve le visuel de The Car plutôt vintage
Il l'est, je te le concède, et assez joliment grâce à ces outrances de perspective dont l'époque était encore gourmande. La seconde pochette, en revanche, n'a vraiment pas de quoi ramener sa fraise... Quant à Duel, nous autres béophiles aurions pu profiter de beaucoup mieux que cette infâme cover dont les couleurs m'évoquent, pour rester aimable, une pelure de mandarine flétrie.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hutch »

Je ne pensais pas commander DUEL & THE CAR mais les extraits m'ont fait changer d'avis.
Ce sont deux musiques difficiles d'accès mais extrêmement intéressantes dans leur écriture.
Billy Goldenberg et Leonard Rosenman n'ont fait aucune concession dans leur approche, ce qui est tout à leur honneur.
En plus, le son des deux albums a l'air excellent.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Bouarf, je trouve le visuel de The Car plutôt vintage
Quant à Duel, nous autres béophiles aurions pu profiter de beaucoup mieux que cette infâme cover dont les couleurs m'évoquent, pour rester aimable, une pelure de mandarine flétrie.
... et de celle-ci également, qui semble anticiper les protagonistes du Cars de Pixar dans une version nettement plus agressive.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

OUI c'est la bonne affiche de Duel, transformer le phare en œil c'était tiré par les cheveux et risqué mais ça le fait quand on connaît le sujet du film.
Sinon , sorties historiques quand même les gars!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit : Sinon , sorties historiques quand même les gars!
Sans doute, enfin comme tous les 15 jours.... :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Duel, quand même!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Hutch a écrit :Je ne pensais pas commander DUEL & THE CAR mais les extraits m'ont fait changer d'avis.
Ce sont deux musiques difficiles d'accès mais extrêmement intéressantes dans leur écriture.
Billy Goldenberg et Leonard Rosenman n'ont fait aucune concession dans leur approche, ce qui est tout à leur honneur.
En plus, le son des deux albums a l'air excellent.
Autant je suis d'accord pour DUEL, autant THE CAR m'a l'air d'être un Rosenman très accessible, comparé à certains de ses autres scores.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Hutch a écrit :Je ne pensais pas commander DUEL & THE CAR mais les extraits m'ont fait changer d'avis.
Ce sont deux musiques difficiles d'accès mais extrêmement intéressantes dans leur écriture.
Billy Goldenberg et Leonard Rosenman n'ont fait aucune concession dans leur approche, ce qui est tout à leur honneur.
En plus, le son des deux albums a l'air excellent.
Personnellement, je prends d'office et ces musiques ne me semblent absolument pas difficiles d'accès. Elles passent, au contraire, comme une lettre à la poste! Difficiles d'accès...tout ça est très relatif en fin de compte. Le peu que j'ai entendu de CAR m'a plu, comme Rosenman en général qui n'est pas du tout pour moi un compositeur difficile d'accès. J'ai bien plus souvent de mal avec Tiomkin, Steiner et Rozsa, par exemple....Duel de Goldenberg est purement jubilatoire à mon oreille et voilà une musique que je peux aisément écouter en boucle. Je ne vois pas en quoi elle est difficile d'accès. :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis d'accord pour Rosenman (enfin de là à trouver Rozsa moins accessible...), mais pas du tout pour DUEL. Que ça TE soit facile d'accès, c'est une chose, mais je pense que Hutch voulait dire que, objectivement, ça ne l'était pas et c'est bel et bien le cas car ça reste très atonal, ou en tout cas très dissonant.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :Je suis d'accord pour Rosenman (enfin de là à trouver Rozsa moins accessible...), mais pas du tout pour DUEL. Que ça TE soit facile d'accès, c'est une chose, mais je pense que Hutch voulait dire que, objectivement, ça ne l'était pas et c'est bel et bien le cas car ça reste très atonal, ou en tout cas très dissonant.
Je n'ai pas écrit que Rozsa était moins accessible que Rosenman, j'ai juste dit que j'avais plus de mal avec sa musique, en général, qu'avec celle de Rosenman, nuance.
Pour DUEL de Goldenberg, j'ai bien compris le propos de Hutch. Cependant, tout ça est relatif à notre propre expérience de la musique qui est différente pour chacun d'entre nous, ce à quoi notre oreille est plus ou moins familiarisée. Quelqu'un qui écoute ponctuellement de la musique atonale ne devrait pas rencontrer beaucoup de problème d'accès avec la musique de Goldenberg. En revanche, celui qui n'est familiarisé qu'à la forme tonale et mélodique trouvera inévitablement cette B.O. difficile d'accès, voire hermétique, surtout s"il n'a pas vu le film de Spielberg. Nous sommes bien d'accord. Cependant, le béophile qui écoute de la musique de film depuis des années et des années, qui est familiarisé à toutes les esthétiques abordées par le genre depuis l'ère du muet, qui s'est familiarisé aux univers des Goldsmith (La Planète des Singes), Schifrin (The Hellstrom Chronicles), Williams (Images), Morricone (the Thing), Fielding, North, Rosenman, Jansen..., ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour entrer dans l'univers atonal du Duel de Cronenberg. En béophiles avertis, nous sommes (ou devrions être) logiquement rôdés aujourd'hui mais peut-être que je me trompe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Le style de DUEL ne me gêne pas, j'aime ce type d'approche, très fréquent dans les 70s. Mais je pense que la très grande majorité des béophiles est plus réceptive à un genre de score plus traditionnel et il n'est pas rare de croiser des béophiles érudits qui ont du mal avec l'atonal d'où qu'il vienne (notamment North ou Fielding). Après, tout dépend aussi de la manière dont on écoute de la musique de film, si on préfère qu'elle aille vers nous plutôt qu'aller vers elle, si on l'aime exigeante ou confortable. Cela dit il y a des gens qui entendent des mélodies là où d'autres ne les entendent pas.
Est-ce que DUEL va bien se vendre ? Je n'en suis vraiment pas persuadé. Et franchement, j'aurais préféré SUGARLAND EXPRESS !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Wyatt Earp a écrit :Et franchement, j'aurais préféré SUGARLAND EXPRESS !
Oh que oui !
Répondre