Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Prince Caspian »

Condorman est tout de même un film visionnaire. Cet indémodable classique n'a-t-il été la source d'inspiration principale du génialissime KICK ASS ? :D http://www.underscores.fr/forum/posting ... d52d59cb1d#
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Condorman ? ouai bof... c'est plutot un bon coup de nostalgie des eighties par contre le thème est loin d'être extra. :|
je préferais The Black Caudron
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

"Condorman" a peut-être été un film visionnaire... de la même manière que "Plan 9 from outer space" d'Ed Wood a préfiguré le "Ed Wood" de Burton ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui je crois qu'on peut même dire que c'est quand même tout pourri en fait.
Par contre, gamin j'avais détaché le poster de l'affiche ( que j'adorais ) pris dans Mickey pour le mettre dans ma chambre. Je me rappelle avoir été très déçu que ça se passe en France, pas assez "super héros" à mon goût.
Question réal j'ai le souvenir qu'on était pas loin d'une comédie des charlots.
Quelqu'un a un souvenir plus précis de la BO de Mancini ?
Si un jour ils le sortent avec l'affiche en pochette j'aurais du mal à résister.
Mais ce soir ce n'est pas ça, de toute évidence ...

Edit : je ne résiste pas au plaisir, Starfe ;) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pareil pour l'affiche en provenance du Journal de Mickey et qui est resté dans ma chambre un paquet d'année (et elle doit encore être quelque part à la cave). le film a surement mal vieilli mais à l'époque, il m'avait bien plus. pas de souvenir de la musique excepté la chanson titre du générique mais bon, c'est Mancini alors je ne réfléchirai même pas pour son achat. :D pas question de choisir entre Taram et Condorman, je veux les deux !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :Si c'est BarryTheBest qui l'affirme ! :mrgreen:

"Condorman" a peut-être été un film visionnaire... de la même manière que "Plan 9 from outer space" d'Ed Wood a préfiguré le "Ed Wood" de Burton ! :D
je me méfie toujours de cet emballement des BO de films sur le ton de la comédie ou parodie des années 80, à de rares exceptions c'est souvent peu intéressant.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Stringer Bell a écrit :Quelqu'un a un souvenir plus précis de la BO de Mancini ?
Image
le thème principale est repris régulièrement dans le film sous différentes variations (courses poursuites) pour illustrer les épisodes du super héros, au grès des voyage: Paris, Istanbul, Yougoslavie, italie, Mancini adopte la couleur musicale locale dans des différentes variations, il y a le thème de "nadia" (Mancini pur jus), il y a quelques passages Mickeymoussing dans la BO...les passages les plus intimistes sont plus easylistening...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :
Dadid a écrit :Si c'est BarryTheBest qui l'affirme ! :mrgreen:

"Condorman" a peut-être été un film visionnaire... de la même manière que "Plan 9 from outer space" d'Ed Wood a préfiguré le "Ed Wood" de Burton ! :D
je me méfie toujours de cet emballement des BO de films sur le ton de la comédie ou parodie des années 80, à de rares exceptions c'est souvent peu intéressant.
Au cas où : mon commentaire n'était pas du tout ironique mais érroné, c'est juste que j'ai pensé à Barry au lieu de Mancini pour la musique du film (mes neuronnes vieillissants l'ont mélangé avec le "canard" de Lucas). Barry ayant pour moi écrit cette musique, ton commentaire prenait d'autant plus d'importance venant d'un "fan" déclaré.

Du coup j'ai corrigé mon commentaire. Mais ton explication reste valable !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :pareil pour l'affiche en provenance du Journal de Mickey et qui est resté dans ma chambre un paquet d'année (et elle doit encore être quelque part à la cave). le film a surement mal vieilli mais à l'époque, il m'avait bien plus. pas de souvenir de la musique excepté la chanson titre du générique mais bon, c'est Mancini alors je ne réfléchirai même pas pour son achat. :D pas question de choisir entre Taram et Condorman, je veux les deux !

Pareil aussi avec l'affiche venant du journal de Mickey qui est aussi resté longtemps accroché au mur de ma chambre. Ca me fait qq chose de la revoir car ça faisait un moment que je n'étais pas retombé dessus. Une vraie madeleine. Sinon je n'ai jamais vu le film, donc je ne me peux m'exprimer dessus, mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bien fameux.
Enfin d'un autre côté, il n'y a pas énormément de choses à sauver non plus dans TARAM. Le personnages sont très faibles pour la plupart (mention spéciale à la princesse qui ne sert à RIEN et qui passe de l'état princesse à gardienne de cochon -super comme promotion!-, au truc en poil à la voix insupportable, ainsi qu'au méchant qui bien qu'effrayant n'a aucun relief), le récit n'est pas bien tenu et manque énormément d'intéret (on voit que ça louche du côté de Tolkien, mais franchement ce n'est pas du tout un modèle de narration), décors extérieurs ratés (les intérieurs par contre sont assez réussis)... Tout cela était peut être ambitieux au départ mais on sent que ça a travaillé chacun de son côté et surtout qu'il n'y avait personne de compétent pour remettre le tout sur les rails quand ça partait dans tous les sens ou quand les animateurs se faisait plaisir sans penser au film dans son ensemble.


Sinon je suis super content si c'est le score de Bersntein qui sort demain car j'en ai un souvenir vague mais néanmoins bon et que un Bernstein, ben.. ça se refuse pas!
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Quel bonheur de trouver des gens qui connaissent Condorman! Film vu petit et qui m'est resté dans la tête. Je ne l'ai jamais revu depuis le cinéma (vu 2 fois) et ensuite sur une VHS louée un week-end. J'ai toujours trouvé dommage que Disney France (Buena Vista) ne prenne pas la peine de le rééditer en DVD. La musique de Mancini, notamment celle de la poursuite avec Jean-Pierre Kalfon et son oeil de verre dans sa Porsche noire, je pourrai la siffler par coeur jusqu'à la fin de ma vie. Qui d'autre qu'Intrada pourra nous refaire voler de la Tour Eiffel à Monte Carlo?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Soirée Cine ce soir: je viens de retrouver une VHS enregistrée sur La Cinq de Condorman :D
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Biguimot »

J'adorais Condorman petit (bon ca a du bien vieillir mais mes souvenirs me donne une larmichette :p
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Bien vu tout le monde : Intrada vient d'annoncer "The Black Cauldron"
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Oye la couv!!!!!! [dead] Heureusement 75 mns de scoring sessions pour compenser, je conserve précieusement l'édition varèse comme album parfaitement complémentaire.Encore bravo Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Forrester a écrit :Soirée Cine ce soir: je viens de retrouver une VHS enregistrée sur La Cinq de Condorman :D
Oh purée, je viens de me prendre un petit coup de vieux là, je l'avais aussi enregistré sur ta da da da daaaaa La Ciiinq !! :lol: avec les petites barres obliques qui parasitait l'image et tout, mais j'ai fini par jeter la cassette, il n'en reste que le souvenir et pour moi ça suffira bien :)

Alors Taram la musique, par le compositeur de Ghostbusters et de Airport (et pis alors ça se sent pas du tout. LOL)... rien d'énorme pour moi mais bien sympa
et de ce que je viens d'écouter, j'aime déjà bien "Apology". Par contre à l'écoute je vois mal cette BO sur ce film :?
Ceux qui voulaient le Complete Score seront d'autant plus heureux qu'il s'agit d'un CD unique et donc bon prix ! :P Continuez comme ça Disney/Intrada on finira par avoir de vraies perles (oui je sais Intrada ne viendra pas me lire mais je le dis quand même)
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Ouiinnn c'est pas Condorman!! Je vais faire un caprice je crois!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ehtar a écrit : Alors Taram la musique, par le compositeur de Ghostbusters et de Airport
Tu veux dire Airplane ;)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 405
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Black cauldron est en illimité?

bon on va dire que oui...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Même si on est super content après toutes ces années ( perso j'attendais plus White Fang mais c'est quand même une excellente nouvelle ) on a le droit de dire que la pochette fait autant envie que celle de Toy story 3 ?
Vivement qu'on le reçoive que l'on sache si le réenregistrement présente un quelconque intérêt après ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Formidable ! C'est vraiment un score d' Heroïc Fantasy que j'adore. Ah, le petit tango ! Ah les ondes martenot ! les effets enOOOOOrmes... Je vous trouve un peu tièdes pou ce score qui est vraiment une date équivalente à, disons, Dark Crystal, dans mon panthéon des scores de Fantasy.

Et puis dès qu'Intrada sort un disque, il faut croire que c'est le graphiste de Stéphane Lerouge qui sous traite, parce qu'il y en a toujours un pour trouver ça affreux. Mais elle est très bien cette couv' ! Le chaudron noir... un chaudron noir. What else ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Ouais exact.
J'abhorre copieusement les pochettes de Lerouge aussi.
Comme quoi il y a une logique ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Pour tout t'avouer,je trouve la pochette de Toy Story hideuse, et je ne suis pas fou de la typo jaune de Black Cauldron. Mais la pochette de Up était superbe.
Et j'aime bien les visuels de Ecoutez le cinéma, dans le genre volontairement moche et décalé. Franchement.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je te rejoins complètement sur la pochette de UP évidemment mais peut-être aussi parce que j'affectionne le "art of" tout particulièrement ...
Quant aux pochettes de Lerouge c'est un vieux débat et c'est très subjectif. Certains préfèrent l'effet "d'unité" et je comprends ça mais moi je préfère l'inverse. Lorsque chaque CD est très différent et épouse complètement la thématique de son film. Du coup le côté "plus de 50 CD" qui se ressemblent ça me fait peur.
Et oui je reconnais que je tarde à en acheter certains parce que je trouve ça moche, désolé.
Je comprends l'intérêt marketing de "collection" mais moi les photos de parking ( c'est celui qui me vient en tête pour "L'important c'est d'Aimer" ) pour me vendre de la musique c'est pas mon truc, ça me fait pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah ah, dis comme ça... Il y avait quand même l'affiche du film "in situ" , à chaque fois, dans cette collec', non ? Celle là, je l'aimais vraiment bien, il y avait plus de créativité la dedans que de reprendre l'affiche ou un materiel promo avec une belle typo. Bon, le résultat est pour le moins radical.

D'ailleurs, le disque de Up avait le joli petit logo Disneyland Records, très "vintage", et je pensais qu'ils le reprendrait d'une manière ou d'une autre sur toute la collection, pour unifier un peu les graphismes. Mais non. Dommage...

AAAHHH, le art of de Up... Bien placé sur mon étagère, juste à côté de celui de How To Train Your Dragon. Et je donnerais un bras pour un beau bouquin sur les dessins de prod' de Taram, justement. Un copain m'a parlé de dessin du chateau du sorcier cornu évoquant Bernie Wrightson ...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre