Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Franchement pour en revenir à SCREAM 4, autant je suis super fan de cette série de BO, autant j'ai trouvé le 4 exécrable, on avait l'impression d'entendre Beltrami sortir
des démos synthé torchées à toute vitesse et pas terminées ! Je ne comprend pas comment une série de films avec une telle exigence musicale a pu se terminer de manière aussi
catastrophique (sans parler du film qui était franchement pas bon !).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ah mais pour le score de Scream 4, je n'ai pas dit le contraire hein, le résultat est naze. Je pense que Beltrami a tout simplement renoncé quand il a vu vers où tout ça se dirigeait.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

Suite à l'annonce d'Intrada, j'ai revu hier soir Red Eye. Même s'il s'agit d'un petit Wes Craven aussi efficace qu’anecdotique, le score de Beltrami ne m'a absolument pas convaincue. Je préfère de très loin ce qu'il avait fait sur les Scream (même le 4ème volet) ou sur My soul to take qui méritait plus une vraie sortie physique plutôt qu'un téléchargement amazon...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Rien pour moi cette semaine, et tant mieux finalement ! Tant de choses à écouter...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Pileyre a écrit :My soul to take qui méritait plus une vraie sortie physique plutôt qu'un téléchargement amazon...
Non.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Rien pour moi cette semaine, et tant mieux finalement ! Tant de choses à écouter...
+ 1 :D

(bientôt DW Series 8, Age of Ultron, Tomorrowland, Jurassic World, 3:10 to Yuma…)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Denshaotoko a écrit :
Dadid a écrit :Rien pour moi cette semaine, et tant mieux finalement ! Tant de choses à écouter...
+ 1 :D

(bientôt DW Series 8, Age of Ultron, Tomorrowland, Jurassic World, 3:10 to Yuma…)
+ 1000
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Certes, mais ça ne m'empêche pas de prendre Red Eye en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Michael Douglas et Val Kilmer seraient-ils sur le point de montrer leurs crocs mardi prochain sur un double CD ? mmm ça se pourrait bien...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, pour les titres du 28, on se dirige tout droit vers la totale concernant GHOST & THE DARKNESS de Goldsmith (il serait temps !).
J'attends toujours les complets de EXECUTIVE DECISION, CHAIN REACTION ou L.A. CONFIDENTIAL pour ma part...mais pour ça, il vaut mieux
se tourner vers Varèse ! C'est quand vous voulez d'ailleurs (et STARSHIP TROOPERS, et UNDER SIEGE 2, et etc etc etc.). Bref, pour les années 90,
il y a de quoi faire avec les titres Varèse, mais bon, je m'égare, le sujet concerne Intrada...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Si Varèse est aux fraises, Intrada is in the place!

The Ghost and The Dakness 2 CD

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113

Et un special David Newman (ah oui comme chez Varèse) avec The Coneheads/ Talent for the Game/ Itsy Bitsy spider

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Excellente nouvelle pour THE GHOST & THE DARKNESS, un Goldsmith indispensable des années 90.
L'ancien album omettait des passages majeurs (notamment vers le milieu du film). D'autre part, l'Intrada
va nous permettre d'entendre toutes les modifications que Goldsmith a apporté lors des nombreux remontages du film
et réécritures du score.

Au passage, je m'aperçois de plus en plus que les "hum hum" repiqués des recording sessions qui leakent régulièrement sur le net
sont souvent l'objet d'édition - plusieurs mois après - chez Intrada, ou alors quelqu'un s'amuse à balancer leurs masters plusieurs
mois avant sur le net, mais ça fait quasiment coup sur coup que certains ont déjà une longueur d'avance en ayant récupéré les sessions
des scores avant leurs sorties officielles chez Intrada ou autre...j'y vois là une forme de contre-pouvoir, qui incite du coup les labels à vite
éditer les scores afin de rendre finalement caduque les sessions qui circulent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Pas faux mais de toute façon le collectionneur compulsif de Goldsmith (Toi, moi, nous :mrgreen: ) préfèrera toujours l'officiel !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

29.99 : il est bien cher ce Goldsmith! Presqu'autant que mon coffret Shaft 3 cd FSM que je vais me commander.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Bah, attends les soldes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'en rugis de plaisir ! :)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Dommage qu'ils aient intégré l'album de l'époque... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

S'ils ne l'avaient pas intégré, il n'y aurait pas eu les prises alternatives du 2ème disque. Ils n'auraient pas fait un 2ème CD pour 20 min de musique, du coup qu'ils le complètent avec l'album original ne me gène pas. Peut être que ces prises sont très redondantes, mais on sait qu'il est possible que ce ne soit pas du tout le cas. Ce qui m'énerve c'est qu'on ajoute sur un autre CD l'album seul alors qu'il s'agit du même enregistrement que l'album complet, histoire de gonfler le prix. Par contre quand c'est un arrangement spécial comme pour, par exemple, Rencontre du 3ème type, sa présence devient indispensable (sauf qu'un tel double CD n'existe pas pour Rencontre et c'est bien dommage!)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Ce qui m'énerve c'est qu'on ajoute sur un autre CD l'album seul ... histoire de gonfler le prix.
Des labels ont déjà répondu à ce sujet sur d'autres forums. Il me semble que c'est (parfois, souvent, toujours ?) un arrangement au niveau des droits avec l'éditeur de l'album original permettant l'édition de l'intégrale. Parce qu'il n'y a pas que le studio, l'éditeur aussi possède des droits sur cette musique ! Je suppose qu'il reversent de l'argent à cet éditeur pour cette "réédition" (qui devrait donc légalement être incluse sans modification) et qu'en contrepartie ils obtiennent d'eux le droit d'utiliser les pistes sonores incluses dans cet album... sans quoi pas d'intégrale, uniquement des pistes bonus, et encore pas sûr. Mais peut-être me trompe-je...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Odelay a écrit :Si Varèse est aux fraises, Intrada is in the place!

The Ghost and The Dakness 2 CD

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113

Et un special David Newman (ah oui comme chez Varèse) avec The Coneheads/ Talent for the Game/ Itsy Bitsy spider

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113
Et Lady and the Tramp de la Disney Legacy Collection alors ? Personne n'en parle ? Pourtant, celui-là est édité par Intrada et fait partie de la dernière fournée au même titre que les 2 autres.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... gory=22848
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Non ce n'est pas une sortie Intrada, mais il est pour l'instant en vente en exclusité chez Intrada. C'est pourquoi je ne l'ai pas signalé même si c'est important.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :
Odelay a écrit :Ce qui m'énerve c'est qu'on ajoute sur un autre CD l'album seul ... histoire de gonfler le prix.
Des labels ont déjà répondu à ce sujet sur d'autres forums. Il me semble que c'est (parfois, souvent, toujours ?) un arrangement au niveau des droits avec l'éditeur de l'album original permettant l'édition de l'intégrale. Parce qu'il n'y a pas que le studio, l'éditeur aussi possède des droits sur cette musique ! Je suppose qu'il reversent de l'argent à cet éditeur pour cette "réédition" (qui devrait donc légalement être incluse sans modification) et qu'en contrepartie ils obtiennent d'eux le droit d'utiliser les pistes sonores incluses dans cet album... sans quoi pas d'intégrale, uniquement des pistes bonus, et encore pas sûr. Mais peut-être me trompé-je...
Non, je crois que tu as résumé la situation. La réaction d'Odelay est intéressante car il y a quelques mois, quelqu'un sur le forum regrettait justement le fait que l'album d'origine ne soit pas systématiquement inclus dans ces rééditions. Comme quoi, il impossible de contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Cinéphonia a écrit :Dommage qu'ils aient intégré l'album de l'époque... :roll:
Pourquoi dommage ? C'est très bien pour ceux qui ne l'ont pas et qui plus est les versions sont quasi toutes différentes de celles du film score.
Evidemment, le prix s'en ressent un peu, mais rien n'empêche de revendre son CD d'époque pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :Si Varèse est aux fraises, Intrada is in the place!

The Ghost and The Dakness 2 CD

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113
Comme le disait l'inspecteur benêt (qui a eu de la chance de lancer cette vanne stupide à une époque où les chantres du politiquement correct n'avaient pas encore terminé d'aiguiser leurs crocs) poursuivant vainement les acrobatiques d'jeuns de Yamakasi : "Lundi, c'est safari". Mais si, dans le chef-d'oeuvre chapeauté par notre Luc national, les fusils de chasse n'ont jamais quitté leur râtelier, les braves d'Intrada nous convient pour leur part à une somptueuse chasse aux lions, où cheminent côte à côte la splendeur farouche des étendues africaines et les messagers léonins de la mort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et cette fois le film est bien, "les dents de la savane" quoi!
Répondre