Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pour Sugarland Express, c'est du au refus de Williams de voir sa musique éditée, non ?

auquel cas Intrada n'y peut rien. sauf d'attendre l'inévitable. :?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

John Williams refuse, mais en possède-t-il les droits ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

En tous cas jusqu'à présent son obstruction à une édition n'a pas pu contournée.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Malastrana a écrit :John Williams refuse, mais en possède-t-il les droits ?
Pourquoi refuse-t-il? Concernant Billy Goldenberg, sans même évoquer DUEL, voilà un talentueux compositeur complètement lésé en matière d'édition discographique.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Droit ou pas, Universal ne fera rien sans l'assentiment de Spielberg et donc de Williams....
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :Droit ou pas, Universal ne fera rien sans l'assentiment de Spielberg et donc de Williams....
tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Je n'ai jamais vu le film et jamais écouté un bootleg de la musique: c'est si mauvais que ça ou il y a un autre problème ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est très dépouillé mais pas mal du tout, du moins dans le film, dont le très beau thème principal à l’harmonica (arrangé avec orchestre standard pour le CD, joué également à la flute en concert avec le BPO). Le reste est encore plus dépouillé, je suppose que Williams la considère comme trop "simpliste" et répétitive pour former un album intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Williams qui dirige le thème en concert :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, la version avec flûte... c'est assez différent du coup, le côté "terroir" manque un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Oui, la version avec flûte... c'est assez différent du coup, le côté "terroir" manque un peu.
En rajoutant un petit munster ça peut le faire :lol:
Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

je ne te le fais pas dire, j'adore ! :D Et ça Image avec !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :Williams qui dirige le thème en concert :
Très joli en effet...cette flûte solo en apesanteur, cet orchestre tout en nuance et en subtilité, très aérien...je vole!... plus intéressant en tout cas que l'extrait avec harmonica que j'ai sur une anthologie et qui sonne plutôt quelconque à mon oreille.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

C'est pas mal, en effet. Il existerait alors un excellent compromis: John Williams sélectionne les morceaux (comme il l'avait fait pour Hook), et il propose en complément de programme des suites réenregistrées :mrgreen:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Y' a toujours moyen d'écouter le très beau THE MISSOURI BREAKS ou ROSEWOOD qui sont un peu dans le même genre que THE SUGARLAND EXPRESS. Pour ce dernier, hormis le main title et quelque passages, y a t'il vraiment assez de musique pour justifier d'un album ? Quand je regarde le film, je ne trouve pas les morceaux hyper variés.

En attendant, savourons DUEL qui lui est très riche en variation ! Quelle nouvelle que cette édition !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

RIO BRAVO écouté ce matin.

Bigre.

Rio Bravo, quand même... tout ce que j'aime, de la musique western hispanisante (enfin, "mexicanisante"), intimiste et nostalgique, avec de belles couleurs et des mélodies magnifiques. Pourquoi de tels thèmes n'ont jamais donné naissance à un album officiel, je me le demande encore... pour ne pas concurrencer la version "officielle" de Dean Martin ? Si vous avez la réponse je suis preneur. Voilà donc une erreur de réparée, et très bien, par Intrada. Le son est parfait, même mono. Le côté un peu répétitif (version complète oblige) ne m'a pas gêné car l'ensemble suis son cours tranquillement, comme une rivière... ou comme le Rio Grande, mais apaisé. L'idée de citer le thème grandiose de Red River sous la forme d'une chanson intimiste résume d'ailleurs très bien, je trouve, les options de cette BO. Le thème d'amour me rappelle à chaque fois celui de Taxi Driver, y a-t-il eu un hommage volontaire de la part d'Herrmann et Scorcese ? Et puis, le De Guella (ou De Guello) reste un tel monstre, l'écouter m'emporte systématiquement bien loin de mon salon. Quand le trompettiste est au niveau ça fonctionne encore au premier degré, même après la déferlante spaghetti qui n'a cessé de s'y référer... du moins je le suppose, les trompettes de Morricone ont peut-être eu un autre inspirateur (comme "Le silence" récemment ré-évoqué sur ce forum) ?

En bref : chef d’œuvre.


.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

écoute du JAWS de Michael Small, quelle belle écriture , j'adore ses reprises des thèmes de Williams. Le générique est superbe ! Je n'avais pas écouté sa musique depuis un moment et là je redécouvre un Small toujours inspiré, sa musique riche et joliment orchestrée. La partition chante en quelque sorte, a toujours quelque chose a dire comme un flux continu. Ça semble même trop riche pour le film !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Walden a écrit :écoute du JAWS de Michael Small, quelle belle écriture , j'adore ses reprises des thèmes de Williams. Le générique est superbe ! Je n'avais pas écouté sa musique depuis un moment et là je redécouvre un Small toujours inspiré, sa musique riche et joliment orchestrée. La partition chante en quelque sorte, a toujours quelque chose a dire comme un flux continu. Ça semble même trop riche pour le film !
Merci pour ton avis cher Walden ! j'hésitais à acheter ce titre car ai bien aimé la musique dans la film qui est vraiment un navet. Mais ça tout le monde le sait !
Encore un mauvais film avec une excellente musique !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour cet avis effectivement, car pour ma part, je ne garde vraiment pas un souvenir excellent de la musique dans le film, mais du coup, je vais aller écouter les extraits.

EDIT : Oulà, effectivement je ne me souvenais pas du tout d'une musique aussi riche, je le prendrai sûrement à l'occasion celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ce qui est marrant avec cette partition de Small qui reprend le travail de Williams sur un ton d'action/aventure/exotisme, c'est que j'ai parfois l'impression d'entendre une musique qui pourrait aussi être celle d'une suite de Jurassic Park (si ce dernier avait été composé dix ans plus tôt évidemment) :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

dans le genre le travail de Don Davis sur Jurassic Park III est excellent ! :D Pour en revenir a Michael Small ce dernier opus du squale en folie me donne envie de me replonger dans son monde musical, celui des thrillers des années 70 dans lesquels il a excellé. Avec les nombreuses rééditions de ces dernières années il y a de quoi faire !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Bon c'est pas tout mais mardi il y aura deux.nouveaux venus. Une comedie inédite du début des 80s et un film d'horreur de la fin des 80 en expanded. On pense à Warlock...
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Nameless1138 a écrit :Merci pour cet avis effectivement, car pour ma part, je ne garde vraiment pas un souvenir excellent de la musique dans le film, mais du coup, je vais aller écouter les extraits.

EDIT : Oulà, effectivement je ne me souvenais pas du tout d'une musique aussi riche, je le prendrai sûrement à l'occasion celui-là !
le mauvais souvenir nait je pense du nanar qu'est le film et du fait, comme trop souvent que la musique soit mal mixée et mal placée. L'album, encore une fois, est une présentation idéale ! Rhaaa que j'aime ces occasions de défendre le travail des compositeurs !

PS : le seul défaut de la partition serait peut être ce grognement sensé incarner celui d'une créature bien incapable d'émettre ne serait-ce qu'une flatulence de constipé aussi bruyante...on se passerait je crois d'une aussi louable intention de présenter musicalement un monstre de cinéma... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

sentiment étrange, a l'écoute des TINKER BELL de Joel McNeely, je ne suis pas (encore ?) conquis...alors que je suis un fan de la première heure, qui a pardonné les imitations, les a la manière de, les pastiches (surtout pour SHADOWS OF THE EMPIRE...mazette !). Alors qu'il a cette fois une confortable liberté créatrice, des moyens, je ne peux m'empêcher de penser a un savoir-faire a la manière de. L'abondance de mickey mousing n'arrange pas les choses....le gars qui donne tout, fait son maximum, mais ne sera jamais que l'ombre d'un John Williams...je ne ressens pourtant pas ca quand je decouvre un score plus ancien comme SQUANTO : A WARRIOR'S TALE !!! Peut-être pourriez vous me convaincre du contraire ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :sentiment étrange, a l'écoute des TINKER BELL de Joel McNeely, je ne suis pas (encore ?) conquis...alors que je suis un fan de la première heure, qui a pardonné les imitations, les a la manière de, les pastiches (surtout pour SHADOWS OF THE EMPIRE...mazette !). Alors qu'il a cette fois une confortable liberté créatrice, des moyens, je ne peux m'empêcher de penser a un savoir-faire a la manière de....le gars qui donne tout, fait son maximum, mais ne sera jamais que l'ombre d'un John Williams...je ne ressens pourtant pas ca quand je decouvre un score plus ancien comme SQUANTO : A WARRIOR'S TALE !!! Peut-être pourriez vous me convaincre du contraire ?
Je comprends ton sentiment, moi aussi j'ai de plus en plus du mal à pardonner ses emprunts à McNeely (à qui que ce soit, du reste), et dans Tinker Bell ils sont là de manière pesante, d'autant que la musique est, par force, très typée. Je ne connais pas SQUANTO, par contre, à ma grande honte.
Pour Shadows, j'avais adoré ce CD car… je ne connaissais pas les influences qui y avaient présidé, inculte que je suis (j'avoue que j'aurais besoin qu'on me les rappelle, en fait :oops: )
Répondre