Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mr Hand »

Mortimer a écrit :Donc la nouvelle combine Intrada c’est de sortir une édition moyenne et rééditer le titre un peu plus tard avec un son superbe parce qu’ils viennent de retrouver de nouveaux masters +-)
Intrada n'est pas du tout clair sur ce qu'il ont fait. Dans leur annonce, ils indiquent qu'ils sont repartis des masters, pas explicitement qu'ils ont trouvé de nouveaux masters. Il se peut très bien qu'ils aient uniquement fait un nouveau mix (ce que je pense au vu des éléments connus à ce jour). Il est urgent d'attendre des retours.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Oui mais les masters, ils ont bon dos...regardez ce qu'ils ont fait sur JAWS avec des masters moyens,
pas parfait mais le résultat est assez exceptionnel, voilà une vraie restauration sonore digne de ce nom !
Au risque d'en remettre une couche, c'est toujours quand Intrada le veut bien si le score les passionne, le reste du temps,
c'est le minimum syndical (je ne généralise pas, il y a des albums très bien mixés chez eux !), ou alors ils séquencent l'album
de manière hasardeuse avec des edits pourris, comme pour la première version de PREDATOR. Je pense aussi à ROBOCOP,
pour lequel ils ne proposent même pas la version film de "Across the Board" qu'on trouvait sur le Varèse - ça coûtait quoi
de mettre les 2 versions sur le CD ? Moi c'est ce que j'aurais fait, mais bon, c'est pas moi qui ait mixé l'album...je dis ça
car des albums, j'en ai déjà mixé, donc, je connais !

J'imagine d'ailleurs que certains s'y connaissent un peu en mixage, mais aujourd'hui vous avez des logiciels de traitement de son
qui sont capable d'isoler la fréquence sur laquelle se trouve le souffle et de la virer sans bousiller le reste du son : en fait,
le programme va faire un calcul intelligent pour éliminer le souffle à partir d'une fréquence isolée (par exemple 1 seconde de souffle
en début de piste avant que les musiciens commencent à jouer) et ce sans atténuer le reste du son, on perd un peu de dynamique
mais presque plus de fréquences, et je peux vous dire que le résultat est souvent stupéfiant. Après, si l'enregistrement de départ est
trop détérioré, on ne pourra pas faire grand chose, c'est sûr...mais là, ce n'est même pas le sujet !

C'est pourquoi je suis toujours en train de me demander comment Intrada mixe certains de leurs albums, par exemple sur CAPRICORN ONE, qui a un son moyen
et une tonne de souffle, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas appliqué ce principe, surtout lors de la réédition il y a
quelques temps qui n'a pas vraiment corrigé le problème (à part rendre à nouveau le score disponible, ça servait à quoi ?).

Mais le mix le plus décevant proposé par Intrada - en dehors de CLIFFHANGER qui ne concerne que 2/3 pistes) reste pour moi JUDGE DREDD, où ils ont carrément monté des pistes ensemble avec des volumes différents - et donc du souffle différent - GROSSE ERREUR à ne jamais faire quand on fait des edits de plusieurs séquences musicales ! Pour ma part, ça m'a beaucoup déçu, ou alors il fallait proposer les pistes séparément, sinon, il suffisait de normaliser le volume et de corriger quelques fréquences, en commençant par atténuer le souffle avec un plug-in ! Je connais les sessions d'origine de JUDGE DREDD et j'ai comparé : ils n'ont rien retouché et ont même voulu opter pour un mix "dry", avec très peu de réverb pour un rendu plus naturel : pourquoi pas, c'est un choix louable, mais il aurait été plus judicieux de s'intéresser en premier à ces différences de volume et ces problèmes de souffle qui varie largement d'une piste à une autre. J'ai même constaté que le mix des sessions londoniennes proposées sur le CD 2 était beaucoup plus convaincant et pro !

Je n'incrimine pas Intrada pour autant, ils nous offrent régulièrement de vraies bombes en édition/réédition CD et on leur doit beaucoup dans ce domaine, je pourrais aussi évoquer des problèmes flagrants de mix ou de séquençage chez La La Land ou même d'ancien Varèse (foirer par exemple la piste "Face Huggers" du Deluxe d'ALIENS en mettant une réverb pourrie dessus, fallait le faire quand même ! Problème confirmé par les sessions d'origine, où le morceau est intact, heureusement...). Par ailleurs, un ami me faisait remarquer récemment des problèmes de sons sur BAD BOYS (qui proviendrait au départ d'un master mono, je crois qu'Hybrid pourrait confirmer ?) et sur DAYS OF THUNDER, où il y a un problème de fréquences dans certaines pistes - une inversion stéréo me semble-t-il - Idem pour PEACEMAKER, alors que le même ami, qui mixe lui aussi régulièrement des musiques, a fait un remastering du score complet que je trouve bien plus intéressant d'un point de vue son que le 2CD sorti chez La La Land...et je pourrais en citer des tonnes comme ça ! Exemples : ils se sont plantés de prises sur "Target Remains" dans le CD 1 de INDEPENDENCE DAY, ils ont mixé le morceau "Call Meets the Newborn" du CD 1 de ALIEN RESURRECTION avec un gros bug sonore au milieu de la piste (absent des sessions là aussi, donc ça vient d'eux !), etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Le prix et un extrait des dix commandements...
Roger Feigelson a écrit :The price will be $69.99.
Take a listen to money well spent: http://www.intrada.net/sound/TCEB_01-02.mp3
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Et les frais de port ? Faut compter pour 6 cd ou c'est plus ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

L'histoire ne le dit pas encore... mais le prix reste raisonnable en effet, surtout pour qui s’intéresse à cette musique au point d'en écouter effectivement les différentes incarnations. Pour ceux (certainement les plus nombreux) qui n'en écouteront finalement (ou principalement) que la version film intégrale, ça reste un "prix à payer" qui n'est pas rédhibitoire. Parce que pour être honnête, même s'il est intéressant de pouvoir écouter des versions ou présentations alternatives, si je prends pour exemple le coffret Ben-Hur, en pratique c'est toujours - ou presque - l'OST que j'écoute. 70$, c'est dont parfait pour moi : le prix d'une OST intégrale attendue depuis longtemps, et le reste surtout pour la curiosité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je pense que tout compris, on va approcher les 100 dollars.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est un travail de rassemblement qui mérite le prix que nous le payons , qui il y quelques années aurait parié sur la parution d'une édition semblable ? Il y a les tenants du "c'est trop" et ceux du "il en manque" mais enfin de compte c'est mieux que le pauvre album paru auparavant et beaucoup mieux que rien du tout.
Je pense que nous avons vécus les plus belles années de l'édition en matière de bof et que nous risquons d'arriver a la fin de cet "âge d'or" a cause des coûts et de la faible rentabilités pour les labels que nous aimons. Cette Box D' Intrada semble marquer une sorte "d 'apothéose " du genre et il est même amusant que ce soient justement les 10 Commandements pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et puis, Intrada ayant eu accès à l'ensemble des sources, pouvaient-ils se permettre de donner dans la demi-mesure ? Un coffret exhaustif était de rigueur pour marquer le coup et contenter tout le monde, y-compris ceux (parmi les plus anciens fans, j'imagine) pour qui réentendre le premier album mono remastérisé a un intérêt (pour ma part - puisqu'il s'agit je crois du même enregistrement que le film mixé en mono - je n'en vois pas, mise à part l'exhaustivité, mais j'attends les explications du livret et surtout d'écouter !)

La seule chose qui me gêne avec ce genre de coffret (Superman, Spartacus...) c'est l'impossibilité d'en acquérir l’essentiel dans une édition moins couteuse... ce qui ne peut que favoriser la copie et distribution illégale. Des "versions du pauvre" devraient exister dans un second temps, ne serait-ce qu'en téléchargement, pour satisfaire tout le monde. Le but d'un travail de restauration et d'archivage, même s'il faut bien le rentabiliser, doit rester la mise à disposition d'une œuvre auprès d'un large public.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

écoute du 2CD d'Intrada pour le DELTA FORCE 2 de Frédéric Talgorn : cette édition n'apporte rien ! Si vous avez déjà l'Alhambra surtout ne prenez pas cette édition : les bonus sont essentiellement les démos synthétiques pourries (the chase, 10mn, quelle purge, et toute la fin du score...on ne peut qu'imaginer ce qu'aurait donné la version orchestrale...) qui rappellent le budget fauché de la post prodution... Si vous avez déjà le programme orchestral + programme électronique de la première édition, des suites musicalement pensées par Talgorn lui-même, cela suffit amplement !!! Le 2CD est le cas d'école d'un score "complet", "expanded", sans intérêt !
Si vous n'avez rien, et si cela est financièrement intéressant, alors procurez vous l'édition Intrada UNIQUEMENT POUR LE SECOND CD ! :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ouais j'm'en doutais un peu, en même temps franchement, est-ce que y avait pas plus urgent à rééditer chez Talgorn ?

Y a de quoi faire chez lui : une réédition avec un meilleur son de ROBOTJOX ne serait pas de trop, pareil pour HEAVY METAL 2000,
FORTRESS, THE TEMP ou LE BRASIER, etc. Ces éditions commencent à dater et le son est généralement très moyen, et ce sont
de superbes partitions qui méritent qu'un label s'y intéresse pour de bon !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :Et puis, Intrada ayant eu accès à l'ensemble des sources, pouvaient-ils se permettre de donner dans la demi-mesure ? Un coffret exhaustif était de rigueur pour marquer le coup et contenter tout le monde, y-compris ceux (parmi les plus anciens fans, j'imagine) pour qui réentendre le premier album mono remastérisé a un intérêt (pour ma part - puisqu'il s'agit je crois du même enregistrement que le film mixé en mono - je n'en vois pas, mise à part l'exhaustivité, mais j'attends les explications du livret et surtout d'écouter !)

La seule chose qui me gêne avec ce genre de coffret (Superman, Spartacus...) c'est l'impossibilité d'en acquérir l’essentiel dans une édition moins couteuse... ce qui ne peut que favoriser la copie et distribution illégale. Des "versions du pauvre" devraient exister dans un second temps, ne serait-ce qu'en téléchargement, pour satisfaire tout le monde. Le but d'un travail de restauration et d'archivage, même s'il faut bien le rentabiliser, doit rester la mise à disposition d'une œuvre auprès d'un large public.
Varese a cédé sur ce point avec Spartacus.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ah bon ? Ce qu'ils ont ressorti (et que j'ai acheté avec joie d'ailleurs) c'est l'album original stereo (déjà bien connu) avec les adjonctions du second album. Je ne crois pas que la BO complète mono (qui était l'exclusivité et la raison d'être du coffret) soit disponible hors coffret, ou bien je suis passé à côté !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Ouais j'm'en doutais un peu, en même temps franchement, est-ce que y avait pas plus urgent à rééditer chez Talgorn ?

Y a de quoi faire chez lui : une réédition avec un meilleur son de ROBOTJOX ne serait pas de trop, pareil pour HEAVY METAL 2000,
FORTRESS, THE TEMP ou LE BRASIER, etc. Ces éditions commencent à dater et le son est généralement très moyen, et ce sont
de superbes partitions qui méritent qu'un label s'y intéresse pour de bon !
Il faudrait un réenregistrement de Robojox, je pense, plus qu'une sortie dépoussiérée : je pense que l'orchestre d'origine avait un peu saboté l'interprétation… Mais je suis tout à fait d'accord: Talgorn mérite qu'on édite correctement ses scores, le Brasier est une partition vraiment très bonne, notamment…!
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :Ah bon ? Ce qu'ils ont ressorti (et que j'ai acheté avec joie d'ailleurs) c'est l'album original stereo (déjà bien connu) avec les adjonctions du second album. Je ne crois pas que la BO complète mono (qui était l'exclusivité et la raison d'être du coffret) soit disponible hors coffret, ou bien je suis passé à côté !
c'est l'impossibilité d'en acquérir l’essentiel dans une édition moins couteuse
Ben je les voyait mal ressortir le complet en mono.

https://www.varesesarabande.com/product ... um-masters
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est bien le problème ! ;) Je comprends qu'ils protègent les ventes de leur coffret, mais en attendant pour avoir ces pistes il faut encore payer 88$ plus le transport, ceci six ans après la sortie du coffret. Et c'est pire pour Superman, à 119.95$ (quoi que dans ce cas l'amateur désargenté peut au moins se rabattre sur l'édition précédente).
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Demain le grand jour!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Non, il est repoussé à nouveau :
Roger a écrit :Since I haven't been able to confirm shipment of TC, we thought we'd do another side step while we wait and bring to you something that is exactly like TC, but completely different with no recognizable similarities. It's a late '80s sci-fi score marking an interesting transition for this composer from his mainly orchestral work to his first deep dive into a completely electronic sound that would serve him in many of this scores after. And it can be yours Tuesday!
Il sera peut-être dispo le 20 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Non, il est repoussé à nouveau :
Roger a écrit :Since I haven't been able to confirm shipment of TC, we thought we'd do another side step while we wait and bring to you something that is exactly like TC, but completely different with no recognizable similarities. It's a late '80s sci-fi score marking an interesting transition for this composer from his mainly orchestral work to his first deep dive into a completely electronic sound that would serve him in many of this scores after. And it can be yours Tuesday!
Il sera peut-être dispo le 20 septembre.

Oh, une édition définitive de Criminal Law ????? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

C'est un film de SF donc pas Criminal Law.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Non, il est repoussé à nouveau
La poisse ! Mais, plutôt que de nous lamenter de façon stérile, si nous mettions à profit ce nouveau report en prêchant la vertueuse parole ?

Image
"Le récital biblique d'Elmer Bernstein dans sa forme totale, tu achèteras !
Au sabbat démoniaque de Hans Zimmer le vil, point tu ne succomberas !
La nouvelle mouture mangée aux CGI de Ben-Hur, point tu n'iras voir !"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :C'est un film de SF donc pas Criminal Law.
RUNAWAY date, lui, de 1984 - donc ce n'est pas ça non plus... mais rien ne dit que c'est un Goldsmith ! Heartbeeps de JW date d'encore plus tôt... Côté Maurice Jarre je ne vois pas non plus... Ni James Horner, ses premiers scores connus au synthé ne sont pas de la SF..
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Personne n'a d'idées sur les sorties de demain ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :Personne n'a d'idées sur les sorties de demain ?
Une personne sur le forum d'Intrada hasarde Arena de Richard Band… (Connais pas ^^)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Sur LA sortie, un truc de SF des années 80 aux synthés et une première incursion dans ce type de musique pour le compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Venom?
Date de 81 mais est-ce de la SF ou de l'horreur? mais ce n'est pas du synthé....donc j’arrête de rêver.... :mrgreen:
Répondre