Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Une simple note insignifiante : la pochette de "Damnation Alley" me semble vraiment réussie, bien plus évocatrice que le film lui-même qui a peut-être un charme désuet avec ses couleurs fluorescentes des cieux lézardés par l'aube de la troisième guerre mondiale mais qui demeure en l'état (abstraction faite de cette bizarrerie formelle à la Argento sans aucune incidence sur le contenu -comme toujours d'ailleurs chez Argento-) bien nanardesque. Une durée du score aussi synthétique (le film n'en comporte pas plus) -et au passage score malicieusement synthétisé d'après les premières écoutes- doit être aussi louée, car ce que le laconisme du propos peut parfois manquer dans l'ère commerciale ! Toujours la même règle désormais : synthétique dans le propos lorsque l'intérêt marchand n'y est pas (procédé légitime cependant s'il s'agit d'un pic spirituel à la Léonidas), analytique et bavard lorsqu'il s'agit de vendre.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Coucou à vous :) et une petite question pour les acheteurs Intrada: l'envoi se fait généralement par quel transporteur quand vous commandez?
Je ne trouve Tinker Bell nulle part ailleurs mais c'est déjà 20$ sans les frais de port et je n'aimerais pas devoir payer des droits de douane en plus de tout ça (j'avais lu il y a quelques temps sur un sujet voisin le traitement des livraisons et frais de dossier pour la TVA par UPS).
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Jamais eu de problème de frais de douanes avec les commandes Intrada (ni LLL d'ailleurs) contrairement à Varese.
Si tu n'as qu'un album à commander regarde chez Vascocine je crois qu'il y a tout.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Ballanmire a écrit :Jamais eu de problème de frais de douanes avec les commandes Intrada (ni LLL d'ailleurs) contrairement à Varese.
Si tu n'as qu'un album à commander regarde chez Vascocine je crois qu'il y a tout.
Merci du retour et de l'info pour Vascocine, je ne connaissais pas ce vendeur Varois. C'est vrai que pour un seul CD, ça revient à peu près au même prix que de le faire venir des US sans le long délai et les potentiels frais de douane. A voir si je ne craque pas pour d'autres CDs chez Intrada avant... :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Tout comme LLL, Intrada sortira son premier CD de 2018 le 9 janvier. L'indice donné sur le forum d'Intrada :
Intrada kicks off the New Year with a 2-CD expansion of an adventure score from the early '90s.
Les titres les plus fréquemment évoqués sur les forums d'Intrada et de FSM :
- Robin Hood de Kamen (puisque LLL a sorti Titanic sans la chanson de Céline Dion, l'espoir renait pour Robin des Bois, sans les chansons de Bryan Adams)
- Shipwrecked de Patrick Doyle
- Christopher Columbus : The Discovery de Cliff Eidelman
- Darkman de Danny Elfman
D'autres candidats potentiels évoqués sur les mêmes forums : Super Mario Bros, Free Willy, Last Action Hero, Terminator 2, Last of the Mohicans, ...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Oh oui ! Robin Hood !
(et The Three Musketeers ça serait bien aussi)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Iron Will ? Jumanji ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Jumanji a effectivement été évoqué sur les forums, mais il date de 1995. Peut-Être un peu tard pour un début 90 ?

J'ai un moment pensé à Conan the Destroyer sur lequel Intrada est censé plancher depuis plusieurs années déjà, mais il date de 1984, donc non, pas de Conan pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Shipwrecked est un Disney, donc c'est une possibilité sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

J'espère que ça sera THE THREE MUSKETEERS de Kamen. Car c'est un score de très haute volée, aussi injustement boudé que le fut DIE HARD 2 du même Kamen en son temps. Et je suis sérieux là. Ce n'est pas peu dire !!! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

De toute façon, on aurait bien besoin de davantage de Michael Kamen dans nos vies :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Pas mieux ! 8-) [love]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :J'espère que ça sera THE THREE MUSKETEERS de Kamen. Car c'est un score de très haute volée, aussi injustement boudé que le fut DIE HARD 2 du même Kamen en son temps. Et je suis sérieux là. Ce n'est pas peu dire !!! :mrgreen:
Achat direct si c'est ça ! à mon avis bien plus intéressante et riche que Robin Hood...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

pour les 3 mousquetaires j'ai l'album datant de la sortie du film, une version longue apporterait quelque chose de significatif ? Robin Hood même question, je trouve l'album très bien fait, sauf pour les quelques fondus sonore de la bataille finale...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Robin Hood, il manque 45 min. Je ne sais pas combien il manque de musique pour Three Musqueteers.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

(se remets The Three Musketeers dans les oreilles)

Je me demande si les pistes sont les vraies pistes du film ou bien des montages ? Elles sont vachement longues quand même…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

De mémoire, le film de Herek était couvert de musique !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Je découvre qu'il existe un bootleg de Robin Hood avec quasiment deux heures de musique (mais des SFX). Bon, que ce soit Robin Hood ou The Three Musketeers, n'importe quel Kamen me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Et pourquoi pas les deux ? :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plus probablement aucun de ceux-là, ni même un autre titre estampillé Kamen, ripostera le vieux et désabusé Van Cleef, qui a douloureusement conscience de l'intérêt en rase-motte que soulève d'ordinaire cet immense compositeur dans le cénacle de la musique de film...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Lee Van Cleef a écrit :Plus probablement aucun de ceux-là, ni même un autre titre estampillé Kamen, ripostera le vieux et désabusé Van Cleef, qui a douloureusement conscience de l'intérêt en rase-motte que soulève d'ordinaire cet immense compositeur dans le cénacle de la musique de film...
Je connais un vieux ninja qui risque de manger sa cagoule ce mardi. Hâte de voir ça! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'imagine qu'il la mangera sans trop de déplaisir dans ce cas ! Quant à moi, même si j'ai tendance à m'ennuyer avec certains Kamen très axés action mickey-mousing (genre Licence to Kill), je serais preneur sans problème (par exemple) d'un Robin Hood plus développé.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :Plus probablement aucun de ceux-là, ni même un autre titre estampillé Kamen, ripostera le vieux et désabusé Van Cleef, qui a douloureusement conscience de l'intérêt en rase-motte que soulève d'ordinaire cet immense compositeur dans le cénacle de la musique de film...
Vieux fou!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Je connais un vieux ninja qui risque de manger sa cagoule ce mardi. Hâte de voir ça! :lol:
Je n'ingérerai mon noble vêtement avec force et pénibles mastications (et peut-être aussi une solide rasade de Ketchup pour le faire mieux passer) que si Kamen devait s'avérer absent de l'imminente party. Car, malgré mon alarmisme sans fond, toutes ces palabres autour du grand homme et de ses virevoltants exercices de swashbuckling m'ont donné l'envie quasi désespérée d'y croire envers et contre tout !
Dadid a écrit :même si j'ai tendance à m'ennuyer avec certains Kamen très axés action mickey-mousing (genre Licence to Kill)
C'est loin d'être la première fois que je t'en fais la sourcilleuse remarque, compagnon, mais il y a quelque chose d'absolument fascinant dans ton incapacité aigüe à évoquer Michael Kamen sans lui accoler aussitôt le terme "mickey-mousing", comme si cette pratique, ô combien bourrative au demeurant, n'avait jamais trouvé de plus frénétique héraut que le regretté compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je radote, alors... C'est vrai que ce n'est pas le terme exact, je l'utilisais à défaut d'autre chose. Plutôt une forme d'écriture qui ponctue beaucoup avec des effets orchestraux très appuyés mais qui se développe trop peu, qui ne vit que dans l'instant oserais-je dire... Critique facile je l'admets concernant certains films d'action qui exigent beaucoup de musique. Je dis ça mais le plus souvent j'aime beaucoup Kamen, ses lourdeurs ponctuelles sont le reflet de sa générosité.
Répondre