Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

De Barry, j'ai le CD Moviola et j'ai Somewhere in Time… Après, je trouve que sa musique est très intéressante et j'aimerais réellement une édition correcte de Howard the Duck!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je l'ai écouté sur tutube (merci Mr Van Cleef) et, oui, c'est un beau thème.... du Barry très très classique quand-même, j'ai parfois du mal à me rappeler certaines de ses BO dans ce genre romantique, comme Somewhere in time qui pourtant est convainquant à l'écoute - en général je préfère ses opus plus typés comme Goldfinger et quelques autres Bond, The last Valley, A lion in winter, The black hole, Star Crash même ! Bien sûr Dances with wolves est un incontournable, Out of Africa aussi dans le genre romantique... MAIS, et du coup tant mieux si je suis passé à côté, je vais découvrir avec plaisir ce "petit" Barry de derrière les fagots.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Denshaotoko a écrit :... et j'aimerais réellement une édition correcte de Howard the Duck!
la premiere fois que j'entend une musique d'ascenseur par un grand de la BO...tout mais pas celle là.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

BarryTheBest a écrit :
Denshaotoko a écrit :... et j'aimerais réellement une édition correcte de Howard the Duck!
la premiere fois que j'entend une musique d'ascenseur par un grand de la BO...tout mais pas celle là.
Bah au moins, ça changeait de son style usuel… Et personnellement j'avais bien aimé… Tout est affaire de goût…
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

BarryTheBest a écrit : ça m'étonne toujours de lire cette reflexion dans la mesure où ce thème est probablement le plus reconnaissable des thèmes de l'écurie Barry :) une incontournable BO des années 90
Ah bon, tu trouves??? Bien qu'ultra répétitive j'adore la veine romantique des années 80/90 (Je n'évoque pas seulement les purs joyaux que sont Danse avec les loups, Somewhere in time, Out of Africa, The Beyondness of things, ou Across the Sea of time ... Chaplin, The Scarlet letter, My life, ou même Eternal Echoes, font partie de mes disques de chevets), mais Indecent proposal, bof bof... Je trouve au contraire que les mélodies y sont tellement peu inspirées, qu'elles ne compensent pas les régurgitations harmoniques, contrairement aux autres titres mentionnés. Je n'y trouve aucun élément distinctif qui rendrait cette musique mémorable. Mais bon effectivement, tout est affaire de goût...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Inpou »

Est-ce que quelqu'un sait si Douglass Fake a secrètement prévu de tous nous ruiner en 2015?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est l'objectif de tout bon commerçant ! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Un petit message juste pour dire que j'ai reçu et écouté Return to Oz de Shire, et que j'ai pris une grosse claque. Une véritable pépite que je ne connaissais pas du tout, alors merci à vous d'avoir insisté sur la qualité de ce score, sans quoi je serais peut-être passé à côté, étant donné le nombre de sorties intéressantes ces temps-ci !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je le prends en partie pour moi, alors de rien, ce forum est fait pour ça... Même s'il m'est arrivé d'être déçu après avoir suivi un conseil, je ne compte plus les découvertes que j'ai pu faire grâce aux membres d'Underscores. 8-) Certains Morriconne par exemple, et bien d'autres musiques de film italiens qui n'auraient pas attiré mon attention, ou des œuvres carrément hors de mon champs de vision comme le Jeanne D'Arc de Ole Schmidt, qui m'a "mis une claque" comme tu dis... Je cite ceux qui me viennent à l'esprit, mais grâce à vous j'ai élargi mon horizon en explorant entre autres les travaux de Cosma et Legrand, que je snobais volontiers il y a 10 ou 20 ans.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Question concernant le JUDGE DREDD d'Intrada : est-ce que les nouvelles copies sont arrivées ? Si je commande le CD chez eux dans les jours qui viennent, vais-je recevoir l'ancien exemplaire ou le nouveau ?
Merci pour toute info à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Tu recevras forcément le nouveau, étant donné que le premier pressage a été suspendu de la vente.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ok merci pour la précision, j'étais pas sûr ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

Alien7 a écrit :Question concernant le JUDGE DREDD d'Intrada : est-ce que les nouvelles copies sont arrivées ? Si je commande le CD chez eux dans les jours qui viennent, vais-je recevoir l'ancien exemplaire ou le nouveau ?
Merci pour toute info à ce sujet !
Pour information:

"We are working to correct this problem and will have replacement copies, with the correct version of the Goldsmith trailer, ready within the next 3 to 4 weeks (hopefully). Everyone who ordered Judge Dredd will be sent a replacement CD automatically when they are ready.
-- Jeff
"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Oui j'avais lu ce message, mais comme Douglass Fake n'a pas confirmé sur le forum que les nouvelles copies étaient arrivées, je me demandais juste si c'est encore bon pour commander
directement la bonne version et si elle est bien en stock !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Normalement c'est OK.
Ils avaient suspendu les commandes jusqu'à ce qu'ils corrige le problème et les expéditions ont repris cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ils m'ont en effet confirmé que le Dredd serait envoyé avec ma commande de cette semaine, donc inutile d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

La vache, j'ai reçu les Intrada ce midi, ils ne se font pas prier ! La bande-annonce rectificative est dont maintenant en lecture, et ça sonne bien ! Plus un Rozsa et un Barry classique mais beau (j'espère) sous le coude, ça calme...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Après écoute de quelques morceaux, le Rozsa sonne très bien ! Il trahit son age évidemment, mais reste propre, plein et dynamique sans l'agressivité ou le coté étouffé qui ternissent parfois ce genre de production... Je trouve même que dans un sens ses défauts participent au côté tendu de la partition, et comparativement à l'enregistrement léthargique (sous l'emprise de l'alcool ?) de James Sedares, y'a pas photo !

Et l'autre bonne nouvelle pour les amateurs de Rozsa, c'est que le livret annonce la sortie prochaine de DESERT FURY.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Ils me l'ont envoyé tout seul le cd de remplacement de Judge Dredd. J'étais persuadé que c'était avec une commande. Chouette surprise donc :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Intrada is the law !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Pazu a écrit :Ils me l'ont envoyé tout seul le cd de remplacement de Judge Dredd. J'étais persuadé que c'était avec une commande. Chouette surprise donc :mrgreen:
Cool, content de l'apprendre ! je pensais la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Je possède les deux pressages avec les deux versions de la musique du trailer.
Voici un lien pour comparer.
Qu'en pensez vous?
Ps: J'ai fait exprès de ne pas indiquer de qui était chaque version.

https://www.youtube.com/watch?v=U5iu47_Z6DA
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Certes, la version McNeely est plus "énervée" mais aussi beaucoup plus brouillonne. L'originale est plus lente et beaucoup plus claire: on "comprend" tout ce qui s'y passe. En fait l'idéal serait d'avoir un mix des deux avec la clarté de la version Goldsmith et l'énergie de la version McNeely...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bien d'accord. La version McNeely est rapide et énervée en effet, mais on perd la lisibilité de l'écriture rythmique typique de Goldsmith au profit du côté bourrin. C'est donc flatteur au premier abord, mais finalement hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Sans hésitation, ma préférence va pour la version de Golsmith, moins massive et qui semble, du coup, plus riche, plus mélodique, plus lisible comme le dit Dadid.
Répondre