Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Je précise que le lien que j'ai posté à été fait à partir de mes CDs.
A vous lire, la "first version" est celle de Goldsmith et la "second version" est celle de McNeely.
Ce qui est bizzare c'est que j'avais reçu mon exemplaire que j'avais commandé à la sortie avec la first.
Lors de ma deuxième commande, j'ai reçu un exemplaire avec la "second version" qui serait donc la version de McNeely avec un troisième CD qui était identique à celui de ma première commande.
Cela tendrait à prouver que tous les exemplaires n'étaient pas foireux au départ ou alors que la version Goldsmith est la second version.
J'avoue être un peu perdu.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, la première version dans ta vidéo est bien la version enregistrée par Goldsmith pour la bande-annonce. La seconde est celle de McNeely produite par Varèse Sarabande pour ce CD. Ce qui est marrant c'est que le mixage semble sensiblement différent (et meilleur) sur la version Intrada...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pour les 2 titres de mardi prochain :
Two titles from the 80s. One from the mid-80s from a year overflowing with incredible scores so it was easy to miss this one. It came out on LP, was reissued on a slightly expanded CD paired with another score, but this time it's fully expanded to over 70 minutes and includes some percussion overdubs that hadn't been included previously. It's one of my favorite scores of that year, yet a neglected work. Take a listen and you can't help but soar.

The second title is a premiere release from the late 80s from a composer who was carving himself out as an action composer at that same time with a couple of hit franchises. Interestingly the score may appear brief (25 minutes or so) and disjointed in the film, but that's because they chopped it up, moved it around and dropped a lot of music. Now restored to its full glory and including four pivotal songs (including one that is critical to the narrative), at long last this tale of a seemingly simple errand gone seriously wrong now comes to CD at long long last.
pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger cross 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pour le premier les spéculations sur FSM semblent avoir cerné qu'il s'agirait de THE 'Aviator de Dominique Frontière en version expanded.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Talgorn ? plutôt Dominic Frontiere. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Corrigé merci Starfounet.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :pour les 2 titres de mardi prochain :
Two titles from the 80s. One from the mid-80s from a year overflowing with incredible scores so it was easy to miss this one. It came out on LP, was reissued on a slightly expanded CD paired with another score, but this time it's fully expanded to over 70 minutes and includes some percussion overdubs that hadn't been included previously. It's one of my favorite scores of that year, yet a neglected work. Take a listen and you can't help but soar.

The second title is a premiere release from the late 80s from a composer who was carving himself out as an action composer at that same time with a couple of hit franchises. Interestingly the score may appear brief (25 minutes or so) and disjointed in the film, but that's because they chopped it up, moved it around and dropped a lot of music. Now restored to its full glory and including four pivotal songs (including one that is critical to the narrative), at long last this tale of a seemingly simple errand gone seriously wrong now comes to CD at long long last.
pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger cross 8-)
Ou Shanghai Surprise?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :
Starfe a écrit :pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger cross 8-)
Ou Shanghai Surprise?
Image
"Du Kamen ! Bordel de Dieu ! Du Kamen ! Où est mon exemplaire ? Où est mon
putain d'exemplaire ? Le premier qui pose ses sales pattes dessus, je lui fais
cracher ses molaires à coup d'antenne parabolique !"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée, on ne peut pas rêver mieux. Superbe score, tissé d'une mélodie entêtante et délicate.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

2flicsamiami a écrit :Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée, on ne peut pas rêver mieux.
Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus! }-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

"Nul ne sort d'ici sans avoir chanté le blues!"…

(Nom d'un chien, un rêve devenu réalité)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

Forrester a écrit :Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus! }-)
Alors là, c'est méchant :) Mais vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis la solitude a ses bons côtés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

2flicsamiami a écrit :
Forrester a écrit :Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus! }-)
Alors là, c'est méchant :) Mais vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis la solitude a ses bons côtés :mrgreen:
;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

2flicsamiami a écrit :Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée
C'est donc une musique soporifique ? :mrgreen:
Moins nocif que des somnifères... mais non remboursé par la Sécu.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :C'est donc une musique soporifique ? :mrgreen:
Moins nocif que des somnifères... mais non remboursé par la Sécu.
.

En effet, Intrada n'accepte pas la carte Vitale.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Entre les Varese Club hier soir et le décès de James Horner ce matin :( personne ne parle des nouveaux Intrada ? Il y a pourtant un Kamen, à savoir Adventures in Babysitting, ainsi que l'annoncé The Aviator de Dominic Frontiere.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!! :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Entre les Varese Club hier soir et le décès de James Horner ce matin :( personne ne parle des nouveaux Intrada ?
Il est vrai qu'en ce funèbre moment, où le deuil tient les membres d'UnderScores blottis sous son manteau de ténèbres, des bouffées de honte empourpreraient presque le visage de quiconque se hasarderait à se réjouir pour un motif ou un autre. N'empêche que l'ami Nes' a fichtrement raison : les généreux extraits d'Adventures in Babysitting augurent un Michael Kamen déchainé !
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Un compositeur de Musique de Film qui disparait dans de telles conditions , c'est triste et choquant au delà des mots . Suis-je autorisé à dire que je ne crie pas pour autant au génie ? :o :shock: :o Sa musique m'a trop souvent ennuyé au delà des mots ,il y a fort longtemps que j'ai laché prise ... Comme si l'homme en composant voulait dire : si vous n'appréciez pas c'est que vous n'avez rien compris .
Au delà du point de vue artistique ou musical , qui n'a que peu d'importance dans ces circonstances , je voulais aussi exprimer le choc d'une telle nouvelle , franchement j'ai eu de la peine à le croire ...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Dans ta hâte de charger sabre au clair, Raisuli, ne te serais-tu pas trompé de topic ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!! :D
Et comment! Je ne vais pas résister bien longtemps...

Ne délaissez pas trop vite The Aviator de Dominic Frontiere, excellent qui m'avait fait forte impression sur la précédente édition La-La Land.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :
Nesquik a écrit :Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!! :D
Et comment! Je ne vais pas résister bien longtemps...

Ne délaissez pas trop vite The Aviator de Dominic Frontiere, excellent qui m'avait fait forte impression sur la précédente édition La-La Land.
Oui j'aime beaucoup aussi The Aviator mais possédant aussi la version LLL, je ne sais pas si je rapasserrais à la caisse pour cette version.
Goldsmith Forever
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :Dans ta hâte de charger sabre au clair, Raisuli, ne te serais-tu pas trompé de topic ?
Oui Dadid tu fais bien de pointer du doigt mon erreur , à moins que ce n'en soit pas une ... Je voulais juste réagir suite au poste de Lee , à cette unanimité de bon ton qui consiste à regretter le "génie musical" de feu Monsieur Horner . Dans le meme temps je respecte le "deuil" de chacun et je ne souhaite pas entacher plus que cela cette période difficile pour les nombreux fans qui peuplent ce Forum de libre expression , en créant une polémique déplacée.
Je le répète , la nouvelle de ce drame m'a choqué , sans pour autant me laisser cette sensation de vide irréparable au niveau de l'expression musicale .Un vide que pourtant je ressens toujours vis à vis d'autres compositeurs disparus ...c'est quand meme la musique qui fait qu'elle nous attache à des artistes en particulier plus qu'à d'autres . Ben désolé , mais là non .
Et puisque l'on est chez Intrada , cet AVIATOR définitif me tente beaucoup . D'autant plus que j'avais loupé l'édition précédente : un solide score d'aventure , plein de rythmes inventifs , sans lourdes citations qui plombent d'emblée l'écoute , old-fashioned sans etre pompeux , jamais répétitif à outrance , bref : authentique . Et surtout qui ne vous endort pas avant la fin ... (je le dis car possédant la première édition Varése ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Jamir a écrit : à savoir Adventures in Babysitting
Une arlésienne de la musique de film pour moi. Achat obligatoire. Je viens de le dire à mon banquier (qui a planté sa tente dans mon jardin, à côté des deux vautours perchés sur mon muret)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

[HS rapide] Ne te sens pas seul, Raisuli, car je suis assez d'accord avec toi (sauf que moi, j'aime bien la musique de Horner). Si tous les décès (enfin presque tous) sont par nature forcément tristes, celui des gens connus ne m'émeut jamais (même ceux que j'apprécie). Voilà donc pourquoi je ne participe quasiment jamais à ce genre de topics. [Fin du HS rapide]
Répondre