Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Doc Sidious a écrit :En l'état, le seul moment qui fasse peur c'est quand le roi scorpion débarque en CGI horrible :mrgreen:
Effectivement, il y a de quoi prendre ses jambes à son cou quand on se trouve nez à nez avec ça :o :
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

IL y a quand même aussi la scène ou Imhoptep aspire l'énergie vitale des trois voleurs dans le wagon qui est assez horrifique même si un peu atténuée par de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Je me souviens qu'on a beaucoup critiqué ces deux films à leur date de sortie respective. Mais moi j'y ai toujours vu deux excellentes série B de pur divertissement... Maintenant, oui, certains fx et cgi datent méchamment !... Mais c'est le lot des films de ce genre. En les revoyant il y a de ça 4-5 ans, j'avais trouvé que ça n'avait pas si mal vieilli que ça finalement...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Je les avais trouvés très divertissant également, même le second m'avait plu, même s'il faut bien avouer que son rythme frénétique, la présence d'un enfant (quoique pas trop casse-bonbon pour une fois, en tout cas moins que les jérémiades John Hannah) et les CGI de piètres qualité peuvent paraître ridicules ou horripilants, selon la beinveillance du spectateur ;)

En évoquant les motifs musicaux associés aux méchants du second film, je me rappelle maintenant que celui-là me rappelle parfois cela qui à son tour me rappelle ceci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'ai largement préféré le second film au premier.
Quant à la musique, c'est tout de même plus serré, même si j'avoue avoir, là encore, une préférence pour celle du second film.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :En évoquant les motifs musicaux associés aux méchants du second film, je me rappelle maintenant que celui-là me rappelle parfois cela qui à son tour me rappelle ceci :mrgreen:
HA HA HA

En vrai ce motif c'est déjà un vieux truc que Silvestri nous ressort sans cesse. Je suis quasi sûr qu'il est dans Beowful aussi :/

Mais bon, faut les comprendre, les mecs ils doivent pondre 120 minutes de musique en trois semaines… J'ai jamais reproché à personne de réutiliser ses thèmes.

Même à toi, Philippe S. Je t'aime, mais arrête, ça devient ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, ce motif est dans plein de partitions de Silvestri... Je suis sûr qu'Alien7 pourra trouver d'autres exemples.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Au niveau des films, je préfère nettement le premier, très bonne surprise à l'époque, rafraichissant, quelque part, et j'ai beaucoup aimé le fait le lien entre Imothep et celle qu'il aime, lien que le deuxième film s'est empressé de détruire. Après, musicalement, c'est clair que les deux valent le coup. Trois? Quel trois?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec la très agréablement didactique série de papiers du sieur Julien sur les figures demeurées fameuses de la musique de film égyptienne, et maintenant avec un quatuor de disques fracassants que je ne désespère pas de recevoir enchâssés au creux de bandelettes pulvérulentes plutôt que dans un banal boîtier Amaray, le pouls d'UnderScores bat ces temps-ci au rythme des mystérieux tambours chantant la gloire des pharaons susceptibles, des labyrinthiques pyramides et des danses du ventre à même de projeter le sang aux joues (et à des endroits plus secrets encore, faut-il préciser) des momies captives d'exigus sarcophages.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Face à la masse pyramidale que représentent ces deux sorties, j'ai finalement opté pour la demi-mesure en commandant seulement le Silvestri que je ne connais pas. Que la garde armée de Goldsmith ne me trucide pas dans la foulée, ce n'est peut-être que partie remise, beaucoup parce qu'il me reste encore le très martial Small Soldiers à absorber, hors, point trop n'en faut pour apprécier. J'en ai profité pour commander chez Tadlow le plus léger Teacup Travels, dont je vous recommande les extraits.
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Boba Fett »

Edern a écrit :Comme dirait le petit Anakin : Yippee ! :mrgreen:
Je me suis arrêté à 8 minutes 12 [dead]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

T'es fou Boba :lol:

L'un des forumeurs de FSM a mis un lien vers un ancien numéro du magazine et j'avais oublié que la musique de The Mummy Returns a été majoritairement enregistrée à Londres mais qu'il y a eu des sessions californiennes également (évidemment ces passages là ne sont pas sur l'album d'époque). Cela explique peut-être la prise de son différente sur la dernière portion du score, ça s'entend un peu sur les extraits.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
Shardar a écrit :Et hop, UnderScores par la voix de votre serviteur fête l'évènement comme il se doit: http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... une-autre/
Chouette mise en bouche, mon petit Shardar ! Merci. ;)
Mouais... Après lecture, tout ça ressemble quand même beaucoup à un papier gribouillé en quatrième vitesse sur un coin de la table du jardin, dans l'optique évidemment louable mais guère favorable à une éruption créatrice de profiter au maximum de la sortie simultanée des deux momies new look. Même la mise en images, un exercice dans lequel le diablotin écarlate a l'habitude de se (et nous) faire bigrement plaisir, n'émoustille que peu les mirettes. Dépité, le vieux Van Cleef est...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

C'est un papier de vacances, vieux ninja. Sois indulgent. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

J'ai réécouté la première Momie de Jerry et rien à faire je ne m'en lasse pas, perso je n'y entend pas de répétitions faciles et l'équilibre entre l'orientalisme lyrique très golden age et la musique horrifique digne des cryptes de la Hammer fait merveille.
J'en ai encore les bandelettes qui suintent. :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Shardar a écrit :Et hop, UnderScores par la voix de votre serviteur fête l'évènement comme il se doit: http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... une-autre/
Chouette mise en bouche, mon petit Shardar ! Merci. ;)
Mouais... Après lecture, tout ça ressemble quand même beaucoup à un papier gribouillé en quatrième vitesse sur un coin de la table du jardin, dans l'optique évidemment louable mais guère favorable à une éruption créatrice de profiter au maximum de la sortie simultanée des deux momies new look. Même la mise en images, un exercice dans lequel le diablotin écarlate a l'habitude de se (et nous) faire bigrement plaisir, n'émoustille que peu les mirettes. Dépité, le vieux Van Cleef est...
Entièrement d'accord avec toi! Ce que la VF ne m'interessait pas vraiment. Je trouvais pertinent de publier pour la première fois en Anglais l'essentiel de mon entretien de 2001 avec Silvestri concernant TMR. Évidement, seule la VF de mon article a paru. Tout ce travail de retranscription en vain...
Il aurait été tout simplement plus honnête de décliner ma proposition, comme je l'avais d'ailleurs indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Shardar a écrit :Et hop, UnderScores par la voix de votre serviteur fête l'évènement comme il se doit: http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... une-autre/
Chouette mise en bouche, mon petit Shardar ! Merci. ;)
Mouais... Après lecture, tout ça ressemble quand même beaucoup à un papier gribouillé en quatrième vitesse sur un coin de la table du jardin, dans l'optique évidemment louable mais guère favorable à une éruption créatrice de profiter au maximum de la sortie simultanée des deux momies new look. Même la mise en images, un exercice dans lequel le diablotin écarlate a l'habitude de se (et nous) faire bigrement plaisir, n'émoustille que peu les mirettes. Dépité, le vieux Van Cleef est...
C'était une exclusivité en or : annoncer la réédition des deux scores en version complète avant tout le monde ! Enfin, exclusif, si on veut : l'éditeur ayant imposé qu'on publie après l'annonce officielle, ça n'avait plus rien d'exclusif du tout, et l'intérêt de l'article dans son ensemble en était grandement diminué. Si on avait publié quelques jours plus tôt, on aurait bien sûr aussi publié en anglais, sachant que les anglophones se seraient précipités chez nous pour en savoir plus. Là, il se sont évidemment contentés d'aller ici : http://store.intrada.com/... Donc plus aucune raison de mettre une news en anglais. Par contre, Shardar, si tu veux qu'on publie l'interview en anglais aux côtés de la version française parue en 2008, ce sera avec plaisir.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques des deux momies d'Intrada :
https://melomad.wordpress.com/2018/07/24/anck-su-namun/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Très belle chronique sur nos momies musicales ébouriffantes ! Jerry Goldsmith suivi d'Alan Silvestri, deux approches différentes du même sujet, deux superbes partitions tout aussi jouissives l'une que l'autre. Aujourd'hui on aurait Brian Tyler suivi d'un Ramin Jawadi... On a sérieusement perdu au change en 20 ans.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Jimbo a écrit :Très belle chronique sur nos momies musicales ébouriffantes ! Jerry Goldsmith suivi d'Alan Silvestri, deux approches différentes du même sujet, deux superbes partitions tout aussi jouissives l'une que l'autre. Aujourd'hui on aurait Brian Tyler suivi d'un Ramin Jawadi... On a sérieusement perdu au change en 20 ans.
Paradoxalement, le Mummy de Brian Tyler est vraiment, vraiment pas mauvais. Y'a un super thème, quelques pistes très réussies. Bon, ils ont sorti direct les deux heures complètes alors que personne n'avait rien demandé, mais ça vaut le coup de jeter une oreille.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Wyatt Earp a écrit :Chroniques des deux momies d'Intrada :
https://melomad.wordpress.com/2018/07/24/anck-su-namun/
Très bien ta chronique en ce qu'elle met bien en évidence les différence sensibles dans la démarche musicale des deux partitions, je trouve le score de Jerry plus digeste et moins bourrin sans diminuer les qualités évidentes de celui de Silvestri mais il est évident que le premier opus des Momies était plus dans l'exposition et la mise en place des personnages alors que le second enchaine l'action à bâtons rompus.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Paradoxalement, le Mummy de Brian Tyler est vraiment, vraiment pas mauvais.
En effet.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, dans le cas de The Mummy, Brian Tyler s'est cassé la nénette. Evidemment, ce n'est pas du tout le même genre de film que les deux Sommers (ni la même époque, les modes de la béo ont changé), et la partition n'est pas du tout sur le même niveau d'écriture ou de détails, mais on retrouve une bonne louche du Tyler des débuts (façon Darkness Falls ou Timeline).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

L'indice pour la sortie du 7 août (mardi prochain donc) :
Early 80s action/adventure score gets a facelift, doubling the length of the previous CD release.
Sur les forums d'Intrada et FSM : pas d'affirmation franche pour le moment. Ont été évoqués :
- Conan the Destroyer. Mais plutôt "fantasy" qu'"action/aventure". Et il date de 1984. Or les forumers font remarquer que Roger Feigelson semble considérer les années 1980 à 1983 comme le début 1980, et 1984 comme le milieu des années 1980. Donc Conan a été écarté par les forumers
- Excalibur. Mais pas vraiment de CD officiel aujourd'hui, donc peu probable.
- Under Fire ?
- Blue Thunder. Mais y a-t-il matière à doubler le précédent CD ?
- The Right Stuff. Mais le problème semble être le matériel disponible : aurait-on découvert plus de musique ?
- High Road to China ?
- Caboblanco ? Un bon candidat : 39 min pour le précédent album et 1980, donc ça irait niveau date
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Under Fire c'est plus drame/politique. Pour moi ce n'est pas un film d'aventure.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre